ONE PIECE Gamekyo team
group information
La one piece team
47
Likes
title : ONE PIECE Gamekyo team
screen name : bladagun
official website : http://
creator : bladagun
creation date : 06/30/2008
last update : 06/26/2025
description : LA team de one piece sur gamekyo
articles : 412
visites since opening : 2033639
subscribers : 49
bloggers : 9
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, nindo64, mwaka971
    posted the 05/17/2023 at 11:09 PM by bladagun
    comments (16)
    palan posted the 05/17/2023 at 11:57 PM
    Beaucoup de nouvelle information c est top
    lt93 posted the 05/18/2023 at 07:17 AM
    J'espère qu'Oda va réussir sa fin.
    tokito posted the 05/18/2023 at 07:41 AM
    J'espère que ce scan sera moins brouillon que le précédent (et un peu mieux dessiné)

    Certains ont même poussé un coup de gueule
    https://youtu.be/jv5O4147bR0
    lalisa posted the 05/18/2023 at 09:50 AM
    Espérons que Yamato rejoigne les mugi.
    bigb0ss posted the 05/18/2023 at 09:54 AM
    C'est masterclass par masterclass depuis qu'on a plus les mugi
    yanssou posted the 05/18/2023 at 09:57 AM
    Pas mal mieux que la semaine dernière j'espère que ça va bouger davantage les sous intrigues deviennent un peu trop nombreuse à mon goûts, on y arrive enfin à l'essentiel de la rêverie.

    Im l'ancêtre de la famille de Vivi Lili ? J'y ai cru un instant mais la dernière page suggère autre chose.
    tokito posted the 05/18/2023 at 12:22 PM
    Lalisa : Tu as du apprécier cette double page couleur féminine alors
    lalisa posted the 05/18/2023 at 02:09 PM
    ioda posted the 05/18/2023 at 02:48 PM
    lalisa Il y a de forte chance qu'elle va les rejoindre comme l'a fait Jinbei (puis aussi, il faut voir le nombre persos qu'a Barbe Noire). Par contre, ça sera la dernière Mugi. Le reste (Law, Kidd) eux rejoindront Luffy mais en tant que flotte.

    J'espère surtout que Yamato n'arrivera pas trop tard dans l'histoire, vu qu'Oda parle de 2025-2026 pour clore l'histoire, ca me paraît trop court avec tous les éléments qui tombent en ce moment. (sauf à bâcler)
    tenjin posted the 05/18/2023 at 04:31 PM
    2025-26 pour finir One Piece personne n'y croit... Je table pour un peu moins de 10 ans, je mise sur 7-8 ans (avec des pauses qui vont peut-etre devenir plus fréquente).
    Mais surtout stop avec les nouveaux persos et intrigues... Ca tourne en Naruto avec des persos cools qu'on voit finalement peu et qui ne sont pas exploités... Surtout que Oda a la facheuse tendance d'introduire des persos comme si tout a coup ils allaient devenir importants et des années après c'est à peine quelques apparitions pour les mieux représentés. Dommage. J'espère qu'il va maitriser cette dernière partie
    yanssou posted the 05/18/2023 at 05:06 PM
    tenjin Oui c'est clair que les chevaliers sacré par exemple de la semaine dernière c'étais a mon sens pas vraiment nécessaire ça risque de durer 10 ans si il en rajoute de nouveaux. Faut surtout que les sous intrigue arrive un moment à un truc et pas en créant de nouveaux , j'espère vraiment que Oda va faire bouger Dragon un des rare perso trop mystérieux encore.
    draer posted the 05/18/2023 at 09:16 PM
    tenjin C'est étrange de dire ça alors qu'on est en plein dans un arc qui exploite plein de vieux personnages qui étaient "au placard" ou en attente de développement depuis très longtemps (Shanks, Baggy, Crocodile, Mihawk, Garp, Barbe Noire, le Gorosei, Dragon, etc).

    yanssou Au contraire, les chevaliers divins étaient nécessaires pour moi, il manquait clairement de poids du côté du Gouvernement. Sachant qu'il y aura très certainement une scission de la Marine d'ici la fin du manga, le Gouvernement ne pouvait pas avoir pour seule force militaire le CP (qui n'est même pas censée être une force militaire d'ailleurs) face aux révolutionnaires.
    yanssou posted the 05/18/2023 at 09:42 PM
    draer N'empêche fallait les introduire un peu plus tôt si ce sont vraiment les futur ennemis des révolutionnaires. Je trouve ça dommage de mettre ça comme ça surtout au vu du paquets de perso qu'il y a déjà. L'arc de la Rêverie aurais été pas mal pour le faire.

    La marine de Akainu est déjà une grande force face a eux. La scission a déjà commencé depuis dressrosa avec l'objectif de Fujitora et de son vrai sens de la justice sans oublier Kobi et les membres des Swords. Smoker a aussi changer ça perception depuis Punk Hasard mais oui je pense qu'on ce rapproche d'une grosse mutinerie au sein de la Marine vers l'après grande guerre a la fin du manga.
    tenjin posted the 05/18/2023 at 09:47 PM
    Draer Oui c'est vrai mais tu peux pas dire que t'es en train de finir une histoire quand tu commences à exploiter des persos apparus 15 ou 20 ans auparavant (!) et que sans résoudre quoi que ce soit à ce niveau là tu rajoute encore plus de sous-intrigues. Ca rend le truc un peu nébuleux et dur à suivre je trouve.
    J'apprécie toujours One Piece mais y a trop d’ellipses de trucs intéressants et trop de moments qui s'éternisent alors que c'est clairement moins captivant. Là ca fait plusieurs chapitres que j'aime bien mais on te fait envie avec un truc et on passe à autre chose... on sent bien la carotte, j'espère qu'on verra ce qui nous a été plus que teasé.
    draer posted the 05/18/2023 at 10:03 PM
    tenjin C'est une habitude d'Oda de teaser des trucs très longtemps à l'avance et d'ellipser des moments importants c'est vrai mais justement en ce moment il va totalement à contrecourant de ça, il y a quelques années l'attaque de Garp sur la Ruche aurait été totalement ellipsée et racontée après coup via les journaux, idem pour Kidd contre Shanks et Law contre Barbe Noire. Et avec l'actuel flashback on nous raconte probablement le truc le plus important ayant été ellipsé depuis très longtemps (voire depuis toujours) dans One Piece.

    yanssou On peut effectivement se demander si Oda n'aurait pas dû les introduire plus tôt c'est vrai (après ils ont déjà été brièvement évoqués il y a quelques mois). A voir quand on aura plus d'info sur eux mais visiblement, de ce qu'en disent Dragon et Akainu, ils ont l'air de n'intervenir qu'en cas d'extrême urgence lorsque ça concerne directement les Dragons Célestes. Donc peut-être qu'il n'a tout simplement jamais eu l'occasion de les introduire avant ça (sans compter que le mini-arc de la rêverie était déjà très chargé en personnages et révélations pour si peu de chapitres, ça aurait peut-être fait trop, surtout pour des personnages qui n'auraient servis à rien avant des années).
    bladagun posted the 05/19/2023 at 10:53 AM
    Surtout que c'est ultra ambigue les Séraphin là, méchant gentil vas piger...heureusement qu'ils en ont encore sous le capot.