❖ SHIN-CHAN : on summer vacation • La douce atmosphère des campagnes Japonaise...
> Jeu d'aventure narratif — Paysages du Japon et petites périples quotidiens; vous : « joueur », contrôlez Shin tout au long de celles-ci. Vous explorerez des zones du jeu où vous pourrez attraper/collecter des insectes, des poissons et tout un tas d'autres choses qui pourront vous aidez à compléter de modestes missions journalières pour aider vos amis et votre famille.
☞ Au programme: Jeu d’aventure emplis d'une atmosphère nous rappelant à la douceur des campagnes Japonaises et aux vibrations nostalgique d'une époque fantasmé - Agrippez votre sac à dos et filet à papillons, car on est partie pour une aventure en terre nature Nippone!
— menu ✄:
00:00 Présentation du jeu
03:11 Infos complémentaires jeu et créateurs
07:11 Début du jeu
15:42 Arrivé au village - De mystérieux os de Dinosaures..
20:40 [ GAMEPLAY ] Enfin libre de faire ce que l'on veut !
30:04 [ GAMEPLAY ] Ballade de nuit
36:04 [ GAMEPLAY ] Canne à Pêche
40:48 Jour 2
42:41 [ GAMEPLAY ] Missions annexes
51:55 Tomber dans les pommes.. ( stamina )
52: 36 Débriefing: Analyse après une heure de jeu
54:31 [ WALKTHROUGH ] Bonus: Gameplay sans voix
‣ Note: Comme expliqué dans mon précédent article sur Shin-Megami Tensei V, suite aux restructuration de chaines youtube qui ont fait émerger tout récemment PIMOODY GAM!NG, je re-poste quelques vidéos qui ont été légèrement retouché/remonté pour une meilleur fluidité et avec de nouvelles miniatures pour accorder le tout. En espérant que cette vidéo vous plaira et vous fera peut-être découvrir un jeu qui pourrait vous intéresser.
‣ Il y aura donc à présent trois formats bien distinct sur la chaine :
- ✦ gameplay! • vidéo découverte one-shot d’un jeu ( essentialisé sur des jeux récent ).
- ► SÉRIES • le top des séries ! ( épisode let’s play ou monté ).
‣ Pour le reste, j’ai créé des catégories par genre, si vous cherchez des jeux par genre spécifique
(d’autres sont à venir):
En explorant la petite ville, Shin-chan rencontrera de nombreux personnages provenant aussi de la série. On pourra donc assister à de nouveaux moments avec d’autres figures emblématiques de la saga, comme la mère et le père de Shin-chan, Misae et Hiroshi, mais aussi sa petite sœur, Himawari, et son petit chien, Shiro. Le jeune héros pourra participer à toutes sortes d’activités, comme attraper des insectes et des poissons, qu’il pourra ensuite répertorier dans un carnet avec d’autres souvenirs. *nintendo différence
À Savoir : Ces petites activités rappellent Boku no Natsuyasumi et Attack of the Friday Monsters! Tout comme les environnements détaillés et nostalgiques du jeu. Neos Corporation affirme que ce jeu Crayon Shin-chan pourra être apprécié par des personnes de tous les âges, des fans les plus jeunes de la série aux fans plus âgés qui ont également joué à "Boku no Natsuyasumi".
+ [⚡︎ AVIS /2H de jeu environ]:
✚ Graphismes clean (pour le type de jeux)
✚ Les plans procéduraux (une bouffée de nostalgie pour les joueurs les plus anciens)
✚ L'ambiance naturel et les petits sons qui parcourent les environnements
✚ L'esprit Shin-Chan cross-over My Summer Holiday
> Formule qui semble ne pas avoir réellement bougé
> Jeux-Vidéo: Ludique?
> De bonnes idées, mais semblant sous-utilisé gameplay en main
✔︎ Si vous aimez le côté contemplatif, l’atmosphère des campagnes japonaise et leurs cigales, ce jeu pourrait vous intéresser et, pour peu que vous connaissez et aimer Shin-Chan, alors ce jeu est fait pour vous !
C'est pas vraiment mon genre de jeu, mais les plans sont magnifique et les angle de caméra qui manque sur les jeux récent , j'aimerai bien retrouver des Rpg avec ce genre de plan
Je rêve de voir un jeu comme ça avec implication de Ghibli ou Ponoc. Il y aurait clairement un truc à relancer.
Millenium Kitchen voulait même faire un jeu spécial vacances d'hiver... C'est beau de rêver... mais c'est déjà bien qu'on puisse avoir celui-ci et en anglais. Je le prendrai plus tard. Merci pour le test !
keiku Exact, les plans et angles de caméra, j'aimerais tellement retrouver ça dans des jeux d'aujourd'hui typej -rpg (ça faisait tellement le charme des FF sur ps1)
destati Je suis bien d'accord! En soit c'est déjà bien que ce studio arrive encore à bosser sur des projets. Et que ça sorte hors Japon... Mais clairement, il y a énormément de potentiel.
Ce que tu as dis à keiku c'est tellement vrai. Je ne comprend toujours comment on ne puisse plus croire en cette formule qui faisait la singularité des FF ps1. La 3D m'ennuie souvent (dans des jeux censés être infiniment plus grands) alors que dans un seul plan fixe, je me régale.
Même les plus petits détails d'une image comme la cheminée d'une maison dans FF9.
frionel Totalement d’accord. Rien que le Remake de FFVII qui a certes des atouts pour lui, ça a tellement perdu. Chaque fois que je relance FFVII, VIII, IX… c’est tellement incroyable cette ambiance, ces plans. C’est indémodable. Même FFVIII j’ai pas accroché à l’univers plus mature d’entrée à l’époque, mais ce qui m’a fait y retourner c’est justement tout ça.
C’était inventif dans la mise en scène avec les contraintes d’époque, ça faisait appel à d’avantage de créativité et originalité.
Je me dis toujours, si j’étais cinéaste, je m’inspirerais de ces jeux pour les plans de caméra.
Millenium Kitchen voulait même faire un jeu spécial vacances d'hiver... C'est beau de rêver... mais c'est déjà bien qu'on puisse avoir celui-ci et en anglais. Je le prendrai plus tard. Merci pour le test !
frionel Oui, la formule de base est étonnante...
keiku Exact, les plans et angles de caméra, j'aimerais tellement retrouver ça dans des jeux d'aujourd'hui typej -rpg (ça faisait tellement le charme des FF sur ps1)
destati Je suis bien d'accord! En soit c'est déjà bien que ce studio arrive encore à bosser sur des projets. Et que ça sorte hors Japon... Mais clairement, il y a énormément de potentiel.
Avec plaisir pour le partage
Ce gamin vous donnera mal au crâne.
C’est lui, hey, Shin Chan !
Méfiez-vous de lui quand il ricane.
Il est mal élevé
et plus que grossier,
difficile à supporter.
Ce que tu as dis à keiku c'est tellement vrai. Je ne comprend toujours comment on ne puisse plus croire en cette formule qui faisait la singularité des FF ps1. La 3D m'ennuie souvent (dans des jeux censés être infiniment plus grands) alors que dans un seul plan fixe, je me régale.
Même les plus petits détails d'une image comme la cheminée d'une maison dans FF9.
frionel Totalement d’accord. Rien que le Remake de FFVII qui a certes des atouts pour lui, ça a tellement perdu. Chaque fois que je relance FFVII, VIII, IX… c’est tellement incroyable cette ambiance, ces plans. C’est indémodable. Même FFVIII j’ai pas accroché à l’univers plus mature d’entrée à l’époque, mais ce qui m’a fait y retourner c’est justement tout ça.
C’était inventif dans la mise en scène avec les contraintes d’époque, ça faisait appel à d’avantage de créativité et originalité.
Je me dis toujours, si j’étais cinéaste, je m’inspirerais de ces jeux pour les plans de caméra.
Meilleur que DB et One Piece comme quoi les dessins ne font pas tout
Moi j'adorais Dr.Slump
Dr slump un classic