
Oh bah tient, comme c'est amusant, on visite le studio des développeurs du jeu à un moment. Wink, wink, z'avez vu comment on brise le 4ème mur. 

Un très bon film.

Doors 98... j'avoue j'ai souris.

Les effets de particules de braises ici sont plutôt bien fichus, comme quoi, tout n'est pas à jeter techniquement :

Voilà qui devrait faire plaisir à Shanks. 

Le V-Jolt, pour ceux qui ne savent pas, c'est un produit chimique issu de Resident Evil, créé par Umbrella pour servir d'herbicide contre les plantes ayant mutés à cause du virus T. Les "hommages" continuent à se succéder dans Daymare 1998.

Une référence évidente à 12 monkeys, film sorti en 1995 mettant en vedette Bruce Willis. Dans celui-ci, la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'Homme à cause d'un virus mortel qui a éradiqué la majeure partie de la population mondiale.
Enfin bref, je vais pas vous montrer toutes les références cinématographiques qu'on croise à partir du chapitre 3 où les level designer ont carrément troué leur slip tant le décors n'ont plus ni queue ni tête, car il y en a vraiment des tonnes: Terminator, 12 monkeys, New York 1997, Shining, bref c'est le foutoir... mais ça ne rend pas plus crédibles ni cohérents les décors, ça fait juste genre "hey vous z'avez vu, on a des références super cool de geek, alors on les étalent partout dans notre jeu"...

Hé non, contrairement à The Last of Us, on ne peut pas crafter nos armes, bien que la présence de cet établi suggère le contraire.

Découverte macabre en perspective. Ça ne donne pas forcément plus de rythme au jeu, mais ça contribue à rendre certains coins du level design un peu plus mémorable. Globalement, les décors sont assez pauvres, fades et peu excitant à visiter jusqu'à présent (j'en suis au chapitre 5).

Certaines salles bien cachées délivrent une petite mélodie apaisante façon save room de Resident Evil, même si l'angoisse reste toujours présente...

Attention à cette zone, elle est bondée de zombies très coriaces !

Tiens, comme c'est surprenant, les égouts de la ville ne sont pas plus sûrs que la surface... manquerait plus qu'un alligator géant nous tombe dessus.

Le mec s'est pris pour un cornichon Amora dans son bocal de vinaigre quoi.

À première vue, les énigmes semblent très complexes mais la plupart sont en fait logiques et assez plaisantes. Ici, il faut orienter les segments de fils électriques (selon 4 sens possibles) afin de relier tout le circuit et rétablir le courant dans le système.

Encore un clin d’œil assez peu discret et inutile. Le document est signé Bishop L. Henriksen. Bishop étant le nom de l’androïde à apparence humaine qu'on peut voir dans Aliens (le 2), tandis que Lance Henriksen n'est ni plus ni moins que l'acteur ayant incarné le personnage. Mouef.

tags :
posted the 11/23/2020 at 01:36 PM by
anakaris
Dans le même genre je viens de faire Guacamelee 2 et il contient pas mal de références aussi (pour les plus curieux il y a même un trophée caché qui joue avec cela à vous de le découvrir ^^)
Doors 98
C'est mignon, mais c'est vrai que ça manque de cohérence.
N'est pas Astro playroom qui veut
Et les clins d'oeil, trop marrant !