
A l’issue d’une prolongation complètement folle, l’Olympique Lyonnais a renversé Wolfsburg (4-1), ce jeudi, en finale de la Ligue des Champions féminine, à Kiev. Il s’agit du 3e titre consécutif pour les Rhodaniennes, le 5e dans leur histoire !
Mieux entrées dans le match, les Lyonnaises n’étaient pas loin de trouver la faille mais Henry manquait de précision sur sa reprise à bout portant. Au fil des minutes, la domination de l’OL s’accentuait mais les Allemandes restaient solidaires pour repousser le danger. Malgré leurs offensives latérales, avec notamment une Majri très active à gauche, les Rhodaniennes restaient trop imprécises et ne profitaient pas des temps forts pour prendre de l’avance.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même : l’OL qui poussait et Wolfsburg qui pliait sans rompre. Sur un corner, les joueuses de Reynald Pedros pensaient enfin débloquer la marque mais la tête de Le Sommer, déviée par Henry, était repoussée in extremis par une Allemande. Sur le ralenti, on remarquait que le ballon avait bien franchi la ligne ! Une grossière erreur d’arbitrage qui poussait les Lyonnaises à en faire plus. Sur un bon débordement de Cascarino, Le Sommer poussait Schult à réaliser un superbe arrêt du pied pour maintenir son équipe dans le coup.
Durant la prolongation, l’équipe allemande prenait même les devant après un superbe travail de Harder, qui trompait Bouhaddi d’une frappe à ras de terre déviée par Renard (1-0, 94e). Une ouverture du score contre le cours du jeu qui enflammait un peu trop Popp, expulsée dans la foulée pour un second avertissement. De quoi motiver les Lyonnaises, en supériorité numérique, qui égalisaient rapidement par Henry d’une belle frappe sous la barre (1-1, 98e).
Quelques secondes plus tard, c’était Le Sommer, sur un service de van de Sanden, qui crucifiait Schult du bout du pied (1-2, 99e). En feu, la Néerlandaise déposait un autre caviar sur Hegerberg pour le troisième but, qui pliait définitivement le match (1-3, 102e). Abily, entrée en jeu en fin de partie, y allait même de son but d’un joli plat du pied gauche, sur une nouvelle transmission parfaite de van de Sanden (1-4, 116e). L’OL est encore une fois champion d’Europe chez les féminines !
Quand les mecs en gagneront une... (dans mes rêves les plus fous)
C'est pas une question de rêve, on gagne pas une C1 avec le budget de Lyon.
Ou alors faudrait un mécène avec d'énormes moyens comme au PSG, et même là c'est long.
L'ironie, c'est qu'Aulas, fait un peu comme le Qatar (qu'il critique), il écrase les autres clubs féminins avec une puissance financière complétement démesurée par rapport aux autres.
Suffit de voir qui rentre pour Lyon...la Hollandaise Van de Sanden sur le banc cela veut vraiment dire le niveau stratosphérique de l'effectif.
Mais globalement victoire mérité car même si dans le foot dominé n'est pas gagné.La possession du ballon était Lyonnaise et donc la domination... et aussi un but refusé.
Et c'est pas comme si Aulas est arrivé d'un coup de baguette magique avec X millions. Il a construit au fil des années ce succès sportif et économique.
http://www.europe1.fr/sport/foot-feminin-comment-les-clubs-francais-sont-devenus-une-reference-en-europe-3347687
/>
De plus, vu la différence de traitement des deux clubs est révélatrice, le psg c'est juste pour dire on a une équipe féminine mais dans les faits elle n'est pas prioritaire du tout. C'est une différence de moyen, pour psg c'est juste jeter de l'argent par la fenêtre pour Lyon c'est un vrai projet.
Et donc Lyon avec ses millions était loin devant tous les autres (avant que la Qatar débarque aussi).
Paris mets de l'argent mais il n'y a pas d'enjeux de victoires car il n'y a pas de projet. Il y avait l'histoire qu'il avait virer les nanas de leur terrain pour une autre équipe ( de jeunes il me semble).
Le budget des féminines de lyon est ridicule dans les faits mais démesuré par rapport à 95% du reste des équipes européennes.