description : Tekken ou "The King of Iron Fist" (En Japonais: 鉄拳) est une saga de jeux vidéo de combat 3D, elle fut crée, développé et édité par Namco (qui deviendra Namco Bandai Games par la suite), c'est aussi parmi les premiers jeu de combat 3D à avoir vu le jour, soit juste après le premier Virtua Fighter de SEGA. Ainsi la saga débute avec le premier Tekken sorti en 1994 sorti en Arcade qui enchaînera un an après sur La Playstation de Sony, qui fera de lui le premier million seller de la console, s'en suit par la suite avec un succès toujours grandissant et la saga qui deviendra de plus en plus populaire au fils des épisodes que ça soit en Arcade ou en Console(s), avec un chiffre de vente de 42.5 millions exemplaires en tout, faisant de la saga Tekken la franchise de jeu de combat la plus vendu qui existe. Il y'as 8 épisode principale de la saga, Tekken 1, 2, 3, 4, 5, 6 ainsi que Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2. La série connait aussi son film d'animation longue durée connu sous le nom de "Tekken the Motion picture" sorti en 1998 ainsi qu'un autre film en images de synthèses nommé "Tekken Blood Vengance" sorti en 2011.
Un nouveau trailer pour Tekken 7: fated Retribution fut dévoilé aujourd'hui, ainsi que des Scans et screenshots, et on peut y noter beaucoup d'informations grace à ces derniers:
Le nouveaux scans pour dévoilé aussi donc aujourd'hui, présentant le nouveau fonctionnement du Rage Mode, ainsi que la barre Jauge EX d'Akuma, ceux que connaissent bien Tekken 7 version Vanilla connaissent déjà les Power Crush qui sont actuellement toujours de la partie dans cette nouvelle version du jeu, qui sont des coups absorbants fonctionnant de la meme manière que dans Tekken 7 vanilla, ainsi que le système de Rage Mode se déclenchant une fois la barre de vie atteint un certain pourcentage, donnant ainsi accès au Rage Art qui est un Coup spécial équivalents aux "Super" de plusieurs autres jeux de combats. Cependant la grosse nouveauté est que le joueur aura aussi accès à une nouvelle attaque spécial nommé "Rage Attack" disponible une fois entré dans son Rage Mode:
Les coups pour les personnages actuellement dévoilé dans le jeu sont détaillé dans les scans ci dessous, "Rage Attack" en Jaune, "Rage Art" en rouge, ainsi que les "Power Crush" en bleue:
Cliquez pour agrandir:
la "Rage Attack" est une nouvelle mécanique qui semble avoir des propriété unique selon le personnage. Dans le premier scan à gauche ci dessous, on peut voir Nina et Paul envoyer l'adversaire très loin devant avec leurs Rage Attack, Paul fait de meme si son adversaire à bloquer le coup, dans le scan il est suggérer que ceci rend le coup plus safe. Gigas un des nouveaux personnages dans le jeu, semble avoir une Rage Attack qui lui permet de crée un séisme et ainsi de déstabiliser l'adversaire pendant quelque secondes lui donnant donc le temps de faire des dégâts à celui ci.
Akuma est le seul personnage dans le jeu qui ne possède pas une Rage Attack, (meme s'il possède un Rage Art et un Power Crush), cependant il possède une jauge EX unique à lui, qui est divisé en 2 segments
Si les 2 segments sont rempli, il peut lancer sa Super, un peu comme dans Street Fighter, et avec un Segment rempli il a accès à une version EX d'un de ses super Moves, qui sont: Gohadoken, Goshoryuken, Tatsumaki Zankukyaku et Hyakkishu.
Son Rage Art Art est le Raging Demon qu'on voit dans le trailer, son Power Crush est son Attaque Focus de SF4.
Cliquez pour agrandir:
Le dernier scan ci dessus à droite presente quelque costumes du mode 'customization' et cite la premiere location test pour le jeu qui aura lieu la semaine prochaine du 12 au 14 Février, ou on pourra voir plus de gameplay pour Akuma, Nina, et le reste du roster. Qui sera diffuser sur le chanel Niconico.
Rappel du trailer D'introduction Arcade Tekken 7: Fated Retribution:
Ouai pas mal, mais pour moi.. Tekken a perdu sont charm niveau combat "réaliste" qu'avant, avec les Tekken 123. Après il y a encore les 1er anciens combattant qui garde un peu leur "réaliste", les restes c'est abuser...
Michaeljackson
En même temps, explique moi le réalisme lorsque le boss du 2 est le diable en personne.....
Disponible d'ailleurs déjà dans le premier opus en suivant un certain cheminement.....
Sauf que je pense que Tekken avais besoin de ce renouveler car la licence commençait à s'essouffler avec le temps puis les fans s'étais un peu divisé , elle avais besoin de évidement de garder la même recette le petit côté réaliste tout en approfondissant le côté irréaliste (demon, créatur, puis faut pas oublier que la famille mishima créé des éclairs) et en ajoutant de nouvelle mécanique de jeu (un peu à la street fighter), moi qui suis fan de Tekken depuis les tout 1er je trouve que c'est une bonne idée, il faut juste un temps d'adaptation, j'ai hâte
En même temps, explique moi le réalisme lorsque le boss du 2 est le diable en personne.....
Disponible d'ailleurs déjà dans le premier opus en suivant un certain cheminement.....