Si le PSG s'est fait très peur en seconde période face à une équipe du Shakhtar qui n'a jamais abandonné, Paris s'est imposé 0-3 en faisant preuve de réalisme lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Après un début de match poussif où les Ukrainiens s'annonçaient un adversaire coriace, le PSG s'est projeté vers l'avant et sur un superbe centre de Maxwell, Serge Aurier a mis un coup de casque victorieux (7e, 0-1). Son premier but en Ligue des Champions ! Dans la foulée, l'Ivoirien adresse un centre à son tour pour Zlatan Ibrahimovic, mais le suédois ne trouve pas le cadre.
Supérieur à son adversaire touché par cette ouverture du score, le PSG n'a pas tardé à faire le break avec un but de David Luiz... assez chanceux (23e, 0-2). Sur un corner, Serge Aurier met une nouvelle fois sa tête, mais le cuir est contré par le genou du brésilien et file au fond des filets. C'est ensuite Angel Di Maria qui profite d'un caviar de 50 mètres de David Luiz, mais l'Argentin manque son duel (28e). Reprenant du poil de la bête, le Shakthar va finalement sortir la tête de l'eau et se provoquer de nombreuses occasions sur des erreurs des Parisiens. Les Ukrainiens vont surtout s'offrir une balle de réduction du score avec Texeira, mais Trapp est présent et ensuite c'est Serge Aurier qui va sauver les buts du PSG (44e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Mircea Lucescu montrent un autre visage, mais le PSG s'offre une belle balle de 3-0 avec une frappe de Marco Verratti des 18 mètres sauvée par Rakytskiy (54e). Angel Di Maria tente ensuite un lob sur un caviar de Verratti, mais ne trouve pas la même réussite qu'à Nantes (58e). Le rythme baisse au fil des minutes et le PSG va ensuite se mettre en grand danger dans le dernier quart d'heure. Il faut une superbe parade de Kevin Trapp pour repousser une frappe de près de Texeira (78e). C'est ensuite la transversale du portier allemand qui évite aux Parisiens une fin de rencontre compliquée sur une nouvelle frappe du brésilien (79e). Mais finalement malgré ses difficultés en fin de match, le PSG marque finalement son troisième but suite à un contre son camp du capitaine Ukrainie Srna après un drible de Zlatan Ibrahimovic qui avait laissé percevoir son 109e but avec le PSG justement non attribué (0-3, 90e).
Réaliste sur ses occasions, le PSG s'impose donc en Ukraine 0-3 et jouera donc la première place de son groupe sur la double confrontation à venir face au Real Madrid. Maintenant place au Clasico dimanche soir face à l'OM où Zlatan IBrahimovic aura à coeur de réussir ce qu'il a manqué ce soir, c'est-à-dire s'attribuer le record de Pauleta.
T'es nouveau toi ça se voit.
Ça entrave le bon fonctionnement du site ? Ça empêche les autres membres de faire leurs articles ? Non, de temps en temps ce genre d'article est raffraichissant.
Et au pire tu passes ton chemin et tu fais pas chier.
les rageux c'est un peu le repas de la journée du psg
Ils seraient pas la on mourrait de faim
Bon courage si tu supporte pas autre chose que du JV, ici tu pourra voir du sexy (je ne cautionne pas), des lancements de la Nasa, des sujets d'actualités, de l'actualité sportive aussi. Bref c'est un site communautaire avant toute chose, et même si le thème principale est le JV, ca parle à peu près de tout et rien.
shurax93 J'imagine que tu trépigne d'impatience jusqu'à dimanche
milo42 je le sent bien ce match contre le Real en espérant qu'on augmente l'intensité pendant le match (ce dont je ne doute pas). Sinon bonne chance pour vous en Europa League aujourd'hui.
le match contre le réal je mise sur 2 - 2
Ça va être dur mais avec un peu de chance, on peut faire quelque chose.
J'espère qu'on va pas se faire roulé dessus comme contre Nice
Sinon, tu le sent comment le "classique" de ce dimanche ?
Sinon pour le classique il faut être franc rien ne me fait peur à l'om et c'est pas le résultat de ce soir qui va inversé la tendance. Bref victoire logique pour Paris mais j'aimerais que ce soit avec un gros score pour une fois en plus on égalera notre record de classique gagné d'affilé de suite, bon après ça reste du foot et tous peut arrivé mais il n'y a sincèrement pas de quoi avoir peur.