Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325547
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/18/2015 at 12:55 PM by jeanouillz
    comments (29)
    x1x2 posted the 03/18/2015 at 12:56 PM
    Pas la France donc je m'en fiche !

    Courage aux familles tout de même !
    goldmen33 posted the 03/18/2015 at 12:58 PM
    C'est la période des amours! Mon chat aussi attaque souvent quand il est en chaleur!


    dedrial posted the 03/18/2015 at 01:01 PM
    le mode va-t-il être Charlie pour la Tunisie ?
    amassous posted the 03/18/2015 at 01:02 PM
    Putain ..
    sorakaminari posted the 03/18/2015 at 01:08 PM
    Fait chier...j’espère que justice sois vite fais , courage au personne retenue en otage !
    ritalix posted the 03/18/2015 at 01:13 PM
    dans un quartier touristique en plus bande de !

    spyro50 ban direct connard
    cooper posted the 03/18/2015 at 01:14 PM
    spyro50 Toi t'es un bon blaireau !
    edgar posted the 03/18/2015 at 01:17 PM
    J'ai vu un reportage dernièrement sur la Tunisie, et mon Dieu qu'est-ce qu'il y'a comme barbu dans ce pays

    Ça va partir en couilles prochainement là-bas, d'ailleurs l'essentiel des terroristes étranger du groupe Etat Islamique étaient des Tunisiens ...
    iglooo posted the 03/18/2015 at 01:17 PM
    ritalix ça a surement comme objectif caché d'encore plus baiser le tourisme.
    marcellojolimitaine posted the 03/18/2015 at 01:24 PM
    subventionnés par qui, svp (autant aller à l'essentiel ) ...
    ritalix posted the 03/18/2015 at 01:25 PM
    iglooo ça c'est sur que ça va baisser le tourisme déja en manque de fréquentation depuis qqs années. C'est quand même grace au tourisme que la tunisie se fait de l'argent
    hatwa posted the 03/18/2015 at 01:25 PM
    ritalix il avait dit quoi ?

    ça ne s'arrètera jamais :/ une pensée pour les familles des morts, je prie qu'il n'y ait d'autres victimes
    ritalix posted the 03/18/2015 at 01:28 PM
    hatwa je t'ai Mp

    Il y'en aura encore d'autres, pas forcément sur le sol français mais ça ne s'arrêtera pas tant que les groupes puleleront
    jeanouillz posted the 03/18/2015 at 01:37 PM
    hatwa > Tu peux retrouver son commentaire en cliquant sur son profil.
    spyro50 posted the 03/18/2015 at 01:42 PM
    Ritalix Hatwa Jeanouillz Je retire ce que j'ai dit, je m'en excuse et oui je mérite un ban!
    iglooo posted the 03/18/2015 at 01:50 PM
    ritalix ils ramassent les tunisiens...
    guyllan posted the 03/18/2015 at 02:19 PM
    elodie auffray elodieauffray

    Des députés expliquent qu'ils étaient ce matin en commission pour discuter de la stratégie de lutte contre le terrorisme


    Du déjà-vu, du déjà-vu et encore du déjà-vu...
    Il y a bien 2, 3 choses à expliquer sur les attaques terroristes qui ont eu lieu ces 6 derniers mois mais ça demanderait du temps.
    Tout ce qu'il y a à retenir de cette attaque c'est que la Tunisie va sans doute elle aussi faire passer des nouvelles lois liberticides en faveur du renseignement sous couvert de lutter contre le terrorisme. Et on échappera pas à l'habituel refrain dans les médias "C'est un crime lâche et odieux", "Soyons solidaire contre la barbarie" avec les minutes de silence, les drapeaux en berne, les micros-trottoirs avec des passants en pleurs qui tiennent des pancartes avec des messages très profonds tels que "On n'a pas peur" ou "Tous unis"...
    Bref, tout le tralala qu'on retrouvera dans un mois dans un autre pays.
    samgob posted the 03/18/2015 at 03:55 PM
    1515
    Et qu'est-ce qu'on devrait faire alors à ton avis ?
    Laisser ces barbares assessiner des innocents sans rien dire et sans rien faire ?
    guyllan posted the 03/18/2015 at 04:11 PM
    samgob "Ces 6 derniers mois sont survenues dans plusieurs pays des attaques terroristes au moment opportun où on cherchait à faire passer des projets de loi antiterroriste qui sont en réalité des lois liberticides que la population aurait rejeté en temps normal."
    Tu sembles avoir du mal à aligner les pièces donc ne cherche pas à comprendre... ou, en tout cas, ne me demande pas de développer car je n'ai pas le temps pour ça.
    samgob posted the 03/18/2015 at 04:16 PM
    1515
    Bien sûr, les terroristes et leurs crimes de barbares ne sont que des inventions des méchants gouvernements pour faire passer ces lois.
    guyllan posted the 03/18/2015 at 04:18 PM
    samgob Si tu le dis.
    samgob posted the 03/18/2015 at 04:18 PM
    1515
    Non, c'est toi qui le sous-entends.
    guyllan posted the 03/18/2015 at 04:36 PM
    samgob Pourtant je me contente de rapporter les faits...

    Mais si tu es un peu curieux, regarde dans un mois quand aura lieu la prochaine attaque terroriste dans un autre pays si un projet de loi antiterroriste n'était pas justement en train d'être discuté au moment où a eu lieu l'attentat... Tu constateras à nouveau cet enchainement des événements, cette coïncidence, et tu en déduiras ce que bon te semble.
    samgob posted the 03/18/2015 at 05:15 PM
    1515
    S'il y a des projets de lois antiterroristes dans ces pays là, n'est-ce pas justement avant-tout à cause de la possibilité d'attentats terroristes ?
    samgob posted the 03/18/2015 at 05:19 PM
    1515
    En général, les lois et projets de lois correspondent à des nécessités ou circonstances d'un pays.
    Et le fait qu'il y ait des attentats terroristes dans des pays qui actualisent leurs lois pour lutter contre le terrorisme n'est pas une coïncidence, effectivement.
    Sauf que, dans ton cas, tu prends le problème à l'envers car ces lois sont dérivées des conséquences du terrorisme, ce ne sont pas leur cause.
    iglooo posted the 03/18/2015 at 05:45 PM
    samgob Le "terrorisme" est juste une excuse pour avancer la surveillance des populations et limiter les libertés. En règle général, tu remarqueras que les communications sont au centre des projets de lois. Internet est une arme et ça a rééquilibré les rapports de forces en faveur des plus faibles ou des groupes "hérétiques" (au niveau communication et diffusion des idées): l'oligarchie et les gouvernements ne contrôlent plus ce domaine comme ils avaient l'habitude de le faire et ça les emmerdent au plus haut point.
    Tu as trop une analyse au premier degré et tu sembles penser que les commanditaires d'attentats ne sont pas eux mêmes des pions. C'est le cas pour certains mais de nombreux attentats sont des manipulations de services secrets afin de faire basculer/orienter/convaincre l'opinion, "cacher" des évènements parallèles gênants pour certains, envoyer des messages à des gouvernements etc etc.
    potion2swag posted the 03/18/2015 at 06:29 PM
    Tout n'es pas issu d'un complot à l'échelle internationale hein...
    samgob posted the 03/18/2015 at 06:42 PM
    iglooo
    Les victimes innocentes d'attentats terroristes te paraissent réellement n'être que des excuses ?
    Personne ne pleure ces morts ?
    Les actes de barbarie de ces criminels te paraissent réellement normaux et/ou acceptables ?
    Franchement, je peux comprendre le scepticisme ambient de beaucoup de personnes vis à vis de divers gouvernements, mais, dire que ces personnes qui sont mortes victimes d'attentats ne sont pratiquement que du virtuel, c'est à la limite de la gerbe et c'est un manque de respect incroyable à leur mémoire et aux souffrances de leurs proches.
    iglooo posted the 03/19/2015 at 12:34 PM
    samgob je n'ai pas parlé du problème des victimes dans mon message. Le tien et le mien ne sont pas incompatibles. Si j'écris "les tunisiens ramassent..." dans mon précédent message, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mais il faut que tu comprennes que certaines personnes, au nom de l'intérêt d'Etat ou de leurs croyances, n'érigent pas la vie humaine en tant que valeur absolue et sont prêts à sacrifier des gens pour avancer leurs intérêts. Les morts de victimes d'attentats ne sont pas virtuelles, ce n'est pas parce que quelqu'un peut les utiliser post-mortem que la douleur des familles/proches des victimes n'est pas réelle et qu'on souille leur mémoire.
    kube effectivement non mais dans un monde de plus en plus globalisé où les réseau s'étendent, c'est plutôt à la hausse il me semble (l'exemple des manipulations boursières et des délits d'initiés par exemple).