CRISE - Un chiffre bien supérieur aux plus de 20.000 hommes évoqué par les Etats-Unis...
La Russie a massé près de 100.000 soldats le long de sa frontière avec l'Ukraine, a affirmé jeudi le président du conseiller de sécurité nationale ukrainien,
un chiffre bien supérieur aux plus de 20.000 hommes évoqué par les Etats-Unis.
«Près de 100.000 soldats sont stationnés à la frontière ukrainienne. Ils sont prêts à frapper depuis plusieurs semaines», a déclaré Andriy Parubiy lors d'une intervention par internet depuis Kiev avec l'Atlantic Council, un cercle de réflexion basé à Washington.
"Les troupes russes ne sont pas seulement en Crimée, elles sont le long de toute la frontière. Elles sont au Nord, à l'Est, au Sud!"
"Chaque jour, chaque nuit, on s'attend à une énorme attaque sur le territoire de l'Ukraine continentale et nous nous y préparons"
Washigton suit la situation de près:
Selon le Pentagone, ce sont plus de 20.000 militaires russes avec le type d'équipements et d'unités nécessaires pour une opération militaire qui se trouvent actuellement le long de la frontière russo-ukrainienne. La Russie a de son côté démenti dimanche avoir massé des troupes.
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a toutefois indiqué mercredi que Moscou continuait de masser des troupes à la frontière ukrainienne.
La réalité est qu'ils continuent à renforcer leurs troupes a affirmé M. Hagel, à qui son homologue russe Sergueï Choïgou a assuré la semaine passée que les troupes russes ne franchiraient pas la frontière.
Annexion de la Crimée: Opération "Printemps russe"?
Selon le responsable ukrainien, l'opération russe visant à prendre le contrôle de la province ukrainienne de Crimée disposait du nom de code +Printemps russe+. Les troupes russes, dont Moscou a démenti la présence, étaient constituées notamment de Spetsnaz très bien équipés, les forces spéciales russes.
Quelle réponse face à la Russie?
Interrogé sur la réponse internationale aux actions de Moscou, Andriy Parubiy a dit soutenir les sanctions imposées par les Etats-Unis et l'Union européenne. Il a toutefois appelé à un soutien, une présence visible des partenaires de l'Ukraine.
Nous appelons nos partenaires à tenir des exercices militaires conjoints afin de montrer que la coopération et le partenariat demeurent, a-t-il expliqué.
"La Crimée était russe quand Manhattan appartenait aux amérindiens"
Vladimir Poutine
"La Crimée était russe quand Manhattan appartenait aux amérindiens"
Vladimir Poutine
http://liesidotorg.files.wordpress.com/2012/01/vladimir-poutine-clin-d-oeil1.jpg
Inquiétant
yujinonibi 175 ! https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/p403x403/1655935_289061187923526_1660998968_n.jpg
/>
OH MY GOD gantzeur !!!!!
tu me vends du rêve la !!!!!!!!
tu envoies Sensei Poutine-sama tout seul ils leur fait des Ippons tout seuls à la chaine aux méchants !
http://statics.lecourrierderussie.com/uploads/2012/10/p05_95003865-630x380.jpg
USA = genocide des indiens, 13 millions de morts et pas de crime contre l'humanité, ni pour l'esclavage des noirs
De la bagarre. Juste de la bagarre.
Encore à l'instant, on apprend que le ministère russe de la Défense a déclaré jeudi que l'armée de l'air tient des exercices militaires à grande échelle dans le sud, nord-ouest et l'extrême-orient de la Russie.
Des bombardiers de première ligne SU- 25SM3 vont faire 40 sorties au cours des exercices de deux jours qui auront lieu dans la région de Krasnodar aussi!
http://french.cri.cn/621/2014/03/27/562s376117.htm
Les autres présidents passerait pour des guignols à coté de lui, j'ai rarement vu un président avec tant d'élégance et de prestance que Poutine vraiment la classe, soit on l'a ou on l'a pas d'ailleurs c'est le seul qui peut faire ce genre de truc ou ça
Le génocide des Indiens d'Amérique, on le doit aux Européens.
Quand à l'esclavage des Noirs, et autres peuples, il n'a jamais été exclusif des USA et c'est là encore un triste héritage européen.
Poutine
Poutine
Poutine
V.Poutine > All
Non, les comiques pas drôle ici sont ceux qui font l'apologie de ce genre de personnages et leurs régimes autoritaires et/ou totalitaires.
sinon, la crise economique va visiblement prendre fin
C'est sûr que ça contraste avec la grosse merde qui nous sert de président..
On a fait un référendum en France et le pouvoir politique n'a rien eu de mieux à faire que de s'asseoir sur le choix du peuple. Quand ça ne va pas dans le sens des Usa et de leurs peluches, forcément c'est illégal
Hollande est sanguinaire il en est à 3 guerres et à voulu attaquer la Syrie
tout l'inverse de Poutine
Il y a énormément d'exemple, on pourrait prendre celui de l'Irak, l'intervention était-elle justifié? le pays va t'il mieux depuis?
Les gens on vraiment la mémoire courte.
Tout se passe comme prev...Ah non merde ya poutine
La Russie elle ,doit se soumettre et se retirer pour que l'OTAN installe des bases en crimée.
Genre on va demander au USA de dégager leur bases militaires du pacifique, on va voir leur réponse..
Poutine lui s’apprête a envahir un pays qui ne veux pasfaire partie de la Russie, il n'a rien a faire en Ukraine !
samgob
http://youtu.be/3_ijU9fPy6g : regarde cette vidéo assez courte.
http://youtu.be/FvcoFvdlwJE : celle-ci également.
Il ne s'agit pas de faire l'éloge de Poutine, mais de critiquer une politique internationale.
Les occidentaux foutent la merde. Point à la ligne.
Ton critère "démocratie", "dictature" n'a absolument aucune pertinence en géopolitique. Encore une fois.
Tu peux être fils de mafieux et être bien traité en famille (ton pays) mais cela n'empêchera pas ton père d'aller foutre la merde dans ton quartier (l'international).
C'est exactement ça. Mais aujourd'hui (du moins dans le monde atlantiste) on fait de la géopolitique avec du sentimentalisme et après on va bombarder des populations au noms des droits de l'homme.
Heureusement la real politik reprend le pas et à mon avis on se dirige vers un monde multipolaire plutôt qu'un monde unipolaire sous domination Étasunienne puisqu'ils sont en déclin (Et franchement ça doit les faire chier de guerroyer pour Israël).
Y a que les young leaders/caniche du gouvernement qui n'ont pas capté que le vent avait tourné.
Les USA font tout pour que l'Europe reste faible et soumise. Ce n'est pas non plus un processus naturel.
Mais en même temps, c'était aux européens à ne pas se laisser faire.
yujinonibi Hollande a "envahi" des pays rongés par le terrorisme et ses habitants était bien content quand les troupe françaises sont finalement arrivés,
Poutine lui s’apprête a envahir un pays qui ne veux pasfaire partie de la Russie, il n'a rien a faire en Ukraine !
les troupes francaises
des sauveteurs....
bref bref bref...... no coment
En tout cas ca ne t'a pas fait réagir quand j'ai dit que Poutine etait instable mentalement, j'en conclu donc que tu est d'accord.
poutine hollande mais qu'est ce que je m'en branle sérieux ^^
mais je kiffe voir Poutine calmer cette Europe/USA qui dépouillent le globe sans remords.
et le coup du "l'Europe cherche a sanctionner la Russie sans rompre les échanges commerciaux" C'EST A MOURIR DE RIRE
Tout les pays sont ridicule d’essayer péniblement de sanctionner la Russie, mais je ne pense pas que Poutine ait calmé qui que ce soit, l'UE et les USA y vont juste doucement parce qu'ils n'ont pas forcement envie de se lancer dans une guerre avec la Russie.
le gaz !
la Russie contrôle le robinet ^^ tu connais GAZPROM ?
Mais bon, Poutine qui a organisé un référendum dans une région historiquement russe est un salaud^^.
On sent clairement la volonté des américains à bouffer du territoire et approcher la Russie au plus prêt. Et c'est pareil et plus important en Afrique où ils organisent à terme un boulevard avec tous les pays qu'ils mettent dans le chaos pour en prendre le contrôle grâce à des coups d'état afin de voler le pétrole...
Et dieu sait ce que les américains sont en train d'organiser pour amener la Russie à sa chute. Encore une stratégie inédite. Forcément, la méthode par la force ne fonctionne plus.
Irak, Afghanistan ? Vietnam ? Echec.
Seul la stratégie du chaos fonctionne.
Bientôt l'Iran et l'Algérie ?
C'est un peu un commentaire à la con de la part de Poutine.
La Russie appartenait à qui quand le premier homme a vue le jour en Afrique ?
Qui est arrivé le premier ? L'oeuf ou la poule ?
Poutine se la raconte mais il faut quand même qu'il fasse gaffe, mis à part la Corée du nord la Syrie, et la Chine forcément, il a le reste de la planète contre lui.
Et en réunissant tous les éléments on se rend bien compte qu'il y a clairement une alliance stratégique mondiale composée de grandes puissances, et avec derrière des intérêts économique pour prendre le pouvoir sur des pays aujourd'hui encore indépendants...
https://www.youtube.com/watch?v=0cN9bvD0Plk&list=TLX_W167Nsu6u2rFJgj7pf-XIa9r09XIFo
Et encore, certains lui reprochent d'être aseptisé.
Mais c'est déjà beaucoup plus pertinent que la clique TF1 et compagnie.
Par contre l'Algérie ça m'étonnerait, l'Algérie est dorénavant et ce depuis des années maintenant, bien trop proche de la France, notamment sur la sécurité intérieur des deux pays.
Le referéndum est illégal car une región ukrainienne comme la Crimée n'a pas les compétences politiques pour organiser ce genre de referéndum séparatiste, comme c'est le cas dans la plupart des pays d'ailleurs, où c'est le peuple du pays dans sa totalité qui est le seul à pouvoir décider du destin du pays par un référendum.
Ne parle donc pas de mafia et mafieux aussi à la légère et surtout pas quand tu essayes de défendre la Russie de Poutine...
Pourtant, c'est bien depuis son arrivée que les choses vont mieux sur ce point.
Bien sûr oui, ça doit être pour ça qu'il se fait financer ses campagnes électorales par ses amis milliardaires du pétrole et du gaz (tiens, au fait, la Crimée est très importante pour ces interêts là, un hasard, peut-être ?) et qu'il a fait changé la constitucion Russe par son pantin Medvedev pour pouvoir être réelu.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/02/20002-20120302ARTFIG00652-l-economie-russe-petrole-croissance-et-corruption.php : tiens, même la presse soumise l'admet. Je ne te fais pas l'affront de mettre un lien de gens un peu plus indépendants...
Lis un peu mieux cet article et tu verras que Poutine a seulement surfé sur la vague du pétrole comme un vulgaire émir saoudien...
halolegends
Par contre l'Algérie ça m'étonnerait, l'Algérie est dorénavant et ce depuis des années maintenant, bien trop proche de la France, notamment sur la sécurité intérieur des deux pays.
mais qu'est ce que tu racontes toi......
c'est tout l'inverse, s'il y a bien un pays que l'Algérie ne veut pas laisser faire de l'ingérence sur son territoire c'est bien la France.
t'es au courant que l'Algérie a obtenue son indépendance par ce qui pour eux était une guerre mais pour la France du maintien de l'ordre ?
le partenaire historique de l'Algérie il est Russe
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/03/revue-de-presse-crise-russie-ukraine-lalgerie-coincee-entre-deux-partenaires-strategiques/
et le jour ou tu verras l'Algérie laisser un étranger poser sa patte sur sa sécurité intérieur c'est pas demain !
http://www.ladiplomatiquedabidjan.com/index.php/international/item/418-alger-victoire-de-l-algerie-contre-le-terrorisme
arrête ta morale à deux francs six sous , quand on te lit j'ai l'impression d'avoir mis TF1 et entendre BHL.
Tu es très mal renseigné, l'Algérie et la France ont de très gros accord sur la sécurité intérieur de leurs pays respectif, les services secret Français et Algériens travaillent ensemble depuis des années pour lutter contre le terrorisme et bien d'autres choses, les services de sécurités Algériens sont de précieux alliés pour la France et c'est également le cas de l'autre côté, je travail également pour l'Algérie qui se fournis en système électronique Français pour la surveillance de certaines chose que je ne peux divulguer, donc je sais parfaitement de quoi je parle.
Enfin, si l'Algérie était fanatique de la Russie à ce point, tu peux être sur que la France ne recevrait pas son président de pacotilles comme ça sur son territoire pour qu'il se fasse régulièrement soigné en France, mais ce n'est qu'un exemple.
Et je ne parle même pas des différents accord économique entre l'Algérie et la France surtout pour les richesses du sol Algérien très convoité par la France.
Ce n'est pas ce que dit l'article.
Mais bref : les faits étant qu'il a remis de l'ordre en Russie et que c'était pire avant. Soit ce que je disais plus haut.
mais arrête de dire de la merde sérieux et moi aussi je sais de quoi je parle de par mon métier t'inquiète pas.
maintenant te lire parler de service secret tout en pensant tout savoir la encore une fois tu me fais rire.
et relis bien je n'ai dis nulle part que l'Algérie était fanatique de la Russie, elle est juste un partenaire historique, Poutine sachant vendre son Gazprom partout ou il y a du Gaz a exploiter pour une nation.
bref j'arrête la cette discutions de comptoir, L'Algérie qui laisse la France s'ingérer dans sa sécurité intérieure.... et prête a exploiter le sol alégerien mdr
L'Algérie qui laisse la France s'ingérer dans sa sécurité intérieure.... et prête a exploiter le sol alégerien mdr
Je vais te répondre avec la même ferveur, je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais tu racontes pas mal de merde ©
C'est quoi ton boulot exactement ?
Parce que ce que je te dis tu ne le verras pas dans des liens internet ça c'est certain
Et "s'ingérer" ou encore "exploiter" ce ne sont pas les termes que j'ai employé, apprend déjà à lire avant d'être désagréable pour en plus raconter des conneries merci
je bosse point barre.
et je connais trèèèèèèèèèèèès bien la région dans le cadre de mon taf.
du Sahara occidental, de la Mauritanie au Soudan
et me bassine pas avec ton histoire de services secrets
bon allez juste pour le fun
mais bon c'est sur internet hein ! pas de source secrete !!! pffff
http://www.humanite.fr/monde/la-boutade-de-hollande-crispe-les-relations-france-555815
On continue à jouer ?