Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325453
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    krash, link80
    posted the 03/01/2014 at 02:09 PM by furtifdor
    comments (53)
    zabuza posted the 03/01/2014 at 02:12 PM
    "le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays"

    J'aime bien cette phrase...
    goldmen33 posted the 03/01/2014 at 02:12 PM
    Normal le pays est majoritairement pro Russe!
    plistter posted the 03/01/2014 at 02:20 PM
    la menace pesant sur la vie des citoyens russes
    Mon cul sur la commode...
    furtifdor posted the 03/01/2014 at 02:23 PM
    Même pas de limitation à la Crimée dans ce communiqué... ça parle d'attaquer l'Ukraine toute entière!
    Je me demande vraiment si l'OTAN et les USA vont intervenir selo l'accord signé en 1994...
    asmita posted the 03/01/2014 at 02:25 PM
    "BREAKING" euh doucement le sensationnalisme ici
    requin posted the 03/01/2014 at 02:26 PM
    Bah...les USA interviennent bien en irak...
    link80 posted the 03/01/2014 at 02:26 PM
    omg
    celtikarium posted the 03/01/2014 at 02:31 PM
    Ouhlala ! Affreux ! C'est la troisième guerre mondiale !!! Si certains pouvaient réagir de la même manière lorsque l'ingérence américaine / occidentale se fait ailleurs.

    La Russie protège ses intérêts économiques et militaires tout comme les européens et américains savent le faire dans d'autres endroits dans le monde, à la différence près que nous sommes européens, donc soumis aux informations délivrés par les médias européens : Occident = le bien, Russie = le mal.

    La Russie n'intervient pas pour créer un conflit mais bien pour protéger ses intérêts, et seulement ça. Ceux qui voit là une attaque de la part de la Russie ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    Cela ne veut cependant pas dire que cela ne puisse pas s'envenimer dans les jours à venir si l'armée ukrainienne décide de s'en mêler, ou , mais bien moins probable, que les occidentaux interviennent.

    Reste que l'intention des russes n'est pas l'expansion du chaos.
    asus posted the 03/01/2014 at 02:31 PM
    Poutine la classe le reste
    nicky posted the 03/01/2014 at 02:32 PM
    il y a plus de pro russe en ukraine ou de pro europe ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 02:34 PM
    Je vois pas pourquoi vous en faite toute une histoire. On devrait déjà se mêler de nos affaires avant tout, la plupart ne connaissent l'Ukraine qu'a travers les Femen et d'autres clichés antédiluvien.

    Ce pays est le berceau de la sainte Russie et un endroit stratégique ou transitent le gaz et pétrole russe. Tu m'étonne qu'ils vont riposter aux tentatives désespéré de l'axe Washington/Bruxelles/Tel-Aviv

    Je préféré l'Ukraine du coté russe plutôt que dans l'union européenne.
    odst posted the 03/01/2014 at 02:37 PM
    Poutine
    krash posted the 03/01/2014 at 02:38 PM
    Poutine > all
    kayama posted the 03/01/2014 at 02:38 PM
    darkeox posted the 03/01/2014 at 02:38 PM
    Anakaris >> C'était aussi tranché l'opinion en Ukraine ? De ce que j'ai lu, la population était assez divisée, et les majorités pas très claires...

    Jibnight >> Sur le coup, je crois bien que pouvoir ukrainien s'est un peu grillé tout seul hein, il faut accorder à l’ingérence la place qu'elle mérite : ne pas la sous-estimer mais ne pas non plus l'invoquer à outrance pour alimenter ses propres théories du complot.
    spartan1985 posted the 03/01/2014 at 02:38 PM
    Soutien aux Russes!
    amario posted the 03/01/2014 at 02:43 PM
    Vu que le passage en force marche bien en Irak, Afghanistan, Libye, bientôt Syrie, pays d’Afrique noir, autant continuer dans les pays du paysage européen ! L’Amérique a bien montré l'exemple avec la France !
    snaaaaail posted the 03/01/2014 at 02:45 PM
    Les USA et la communauté internationale ne vont rien faire. Ils vont juste dire "c'est pas bien". La Russie est une super-puissance militaire, ils font ce qu'ils veulent, comme la France et les Etats-Unis.
    goldmen33 posted the 03/01/2014 at 02:46 PM
    nicky anakaris faux il y a démographiquement plus de pro russe dans l'est et la Crimée que tout l'ouest qui à l'air "pro europe"!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 02:47 PM
    darkeox Je vois même pas ça comme une ingérence dans le sens ou ces deux pays sont des pays frères avec une histoire commune et millénaire.

    Et pour ceux qui ne comprennent pas que le but des occidentaux est d'encercler la Russie n'ont décidément rien compris a la politique. Il suffit juste de regarder une carte des alliances pour comprendre leur véritable objectif.

    L'Ukraine est un pays hautement stratégique non seulement au niveau de l'histoire (terre mère de nombreux souverains russes, importante communauté russe a l'est et en Crimée), au niveau énergétique (pétrole et gaz) mais aussi au niveau militaire avec le port de Sebastopol.

    Je peut garantir que la Russie ne laissera sous aucun prétexte l'Ukraine rentrer dans le camps occidental, c'est une question de sécurité nationale et Poutine ne plaisante pas avec ça.

    Je me souvient très bien de la révolution orange de 2004. Quand Poutine a coupé le robinet du gaz, le président de l'époque (celui qui a était empoisonné avec son visage defiguré) est venu ramper comme un bon toutou pour faire allégeance de ne jamais rentrer dans l'UE.
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 02:50 PM
    snaaaaail

    "comme la France et les Etats-Unis."

    La France n'en a pas les moyens. Les vrais rois sont les USA, Russie et Chine. Enfin, surtout les USA.

    Mais parler de 3ème guerre mondiale est évidemment farfelu. Même si cette foutue crise économique mondiale pousse dans ce sens.

    Les 2 premières guerres ont eu lieu justement parce que l'équilibre de la terreur (arme atomique) n'était pas là.
    odst posted the 03/01/2014 at 02:50 PM
    darkeox posted the 03/01/2014 at 02:51 PM
    jibnight Quand je parlais d'ingérence, je faisais allusion à ce qui me semble être ton sous-entendu selon lequel ce serait l'Europe de l'Ouest, les US et même Israël qui seraient à l'origine des troubles.

    Je ne discute pas de la valeur stratégique de l'Ukraine et du fait que les russes ne la laisseront pas basculer côté "Ouest" pour reprendre la terminologie de la GF.
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 02:57 PM
    darkeox

    "selon lequel ce serait l'Europe de l'Ouest, les US et même Israël qui seraient à l'origine des troubles."

    Même si ce n'était pas le cas, soutenir l'Ukraine pro-occidental c'est toujours faire preuve d'impérialisme.
    darkeox posted the 03/01/2014 at 03:00 PM
    zaclorde Dans ce cas, il faudra également condamner l'ingérence russe. Aucun des deux camps n'est exempt d'impérialisme ici...
    samgob posted the 03/01/2014 at 03:05 PM
    zaclorde
    Soutenir l'impérialisme russe en Ukraine, pays qui ne fait plus partie de l'URSS depuis longtemps, ça c'est sûr que c'est très moderne comme idée...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 03:07 PM
    darkeox Ils sont clairement derrière, ils nous ont déjà fait le même coup avec la révolution orange en 2004. C'est pareil qu'en Syrie :

    - Couper l’accès a la mer a la Russie (mer noire avec le port de Sebastopol et méditerranée avec le port de Tartous)
    - L'encercler (suffit de regarder les alliances occidentale en Asie centrale)
    - Et surtout faire en sorte que l'occident soit moins dépendant du gaz et pétrole russe avec les pipelines south stream et north stream. Il est LA le véritable enjeu.

    Ceux qui nous parlent des droits de l'homme et de Poutine le grand méchant dictateur, je leur dit Je préfère 1 millions de fois Vladimir Poutine plutôt que tout présidents de la république française (excepté le grand De Gaulle).

    C'est un patriote qui défend avant tout les intérêts de son pays, qui a ravivé le christianisme en Russie et qui a remis son pays sur le droit chemin après les terribles années Eltsine.
    samgob posted the 03/01/2014 at 03:11 PM
    Et l'on a encore droit, une fois de plus, au même discours binaire et manichéen des croisés antisionistes qui visent toujours le même ennemi, qu'il soit présent ou pas dans le débat...
    Vraiment pathétiques ces complotistes...
    Et Poutine est un ancien du KGB et un personnage complètement obsédé par le pouvoir et qui a laissé son pays se faire gangréner par la corruption.
    Tu parles d'un patriote...
    samgob posted the 03/01/2014 at 03:16 PM
    Un vrai patriote ne jouerait pas le jeu politique joué par Poutine et sa marionette Medvedev ces dernières années pour se perpétuer aux commandes du pays.
    Poutine c'est le Berlusconi russe, le sourire de faux-cul en moins...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 03:20 PM
    samgob Oui oui, la démocratie et un président girouette tout les 4-5 ans c'est ça ? Perso a sa place j'aurai fait la même chose vu le nombre de traître qu'il doit y avoir au pouvoir. Si c'est pour avoir un traître a la Eltsine qui vend les industries clé de la Russie a quelques oligarques sans scrupule, vaut mieux qu'il reste a son poste de président.

    Les russes avait un Tsar a l'époque, il n'avais pas besoin de ta pseudo démocratie et ils ont bonne mémoire (les russes et les pays de l'est en général) sur qui sont les commanditaires de la révolution bolchevique de 1917.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 03:22 PM
    samgob http://www.youtube.com/watch?v=Q2szcdHGIn4 Voila c'est quoi un véritable patriote!!!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 03:28 PM
    samgob Attend je vais posté un article sur les jeux en 720P de la Xbox One histoire que tu t'indigne d'avantage
    milo42 posted the 03/01/2014 at 03:32 PM
    jibnight Pas mieux

    La Russie passe pour la grande méchante dans l'histoire alors qu'elle ne fait que défendre ses intérêts.
    raeglin posted the 03/01/2014 at 03:33 PM
    Je pense que nous sommes très loin de pouvoir juger ce que fait Poutine en russie, même si franchement je n'aime pas du tout le personnage.

    Il a beau défendre la plupart du temps les intérêts de son peuple, parce qu'il faut bien dire qu'ils ont énormément souffert de la chute du bloc communiste, il est aussi anti-démocratique, sinon ils n'aurait pas fait modifié la constitution par son pantin Medvedev, pour revenir au pouvoir.

    Mais peut-être que c'est de ça que la russie à besoin, un mec qui a pas peur de prendre ses couilles à deux mains pour défendre les petites gens de son pays qui sont victimes de la corruption, car la russie est devenu depuis la fin de la guerre froide un pays de mafieux et de criminels, sans parler des Hyper-Capitalistes qui y règnent et qui font passer nos "capitalistes" pour des cocos quasiment.

    La situation est loin d'être facile à juger et on ferait mieux de trouver un moyen de régler nos problèmes plutôt que d'emmerder un mec qui a le pouvoir de nous casser énormément les burnes si il le veux
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 03:41 PM
    raeglin L'image de dictateur de Poutine en occident date depuis le jour ou il a mis en prison Mikhaïl Khodorkovski, le mec qui a faillit revendre la société pétrolière Ioukos aux occidentaux.

    Sans l'intervention de Poutine, le pétrole russe (20% de la production nationale) serait entre les mains de banksters occidentaux. Rien que pour ça je dit
    arngrim posted the 03/01/2014 at 03:46 PM
    La Russie va envoyer des troupes en Ukraine? Je croyais qu'il y en avait déjà presque 10 000 à l'heure qu'il est... Quoiqu'il en soit avec une Crimée majoritairement russophone et russophile, le tapis rouge est déployé pour une occupation Russe dans ce territoire. Et après, pourquoi pas une sécession du pays en deux? J'ai même entendu parler du nouvel état crée qui s'appellerait "la Malorussie" et qui comprendrait tout l'Est de l'Ukraine...
    raeglin posted the 03/01/2014 at 03:50 PM
    Jibnight

    Je ne caractérise pas quelqu'un de dictateur selon les critêres des autres je te rassure, moi le seul truc qui me reste en travers de la gorge avec Poutine, c'est qu'il ait fait changer la constitution pour rester au pouvoir, c'est tout....

    Pour la vidéo ou il engueule un patron d'usine je l'avais déjà vu et franchement respect c'est pas des Sarkozy ou des Hollande qui aurait fait un truc pareil, c'est clair

    La russie à besoin d'un homme fort à sa tête de toute manière, ils ont toujours opéré comme ça et ce n'est pas à nous de juger qui est bon pour le peule russe ou pas, car c'est un pays ou les faibles ne sont guère tolérés.

    Leur Pays est dans la merde et des fois quand un pays est vraiment dans la merde, il faut avoir recours à des solution anti-démocratiques pour l'en sortir et Poutine se place là, c'est clair, il est pas très fin mais il est efficace, personne moufte avec lui, faut dire que le bonhomme a été à la tête du KGB et sait parfaitement sur quel endroit appuyer sur ses adversaires pour que ça fasse le plus mal et ce sans aucun remords.

    Mine de rien ce sont des qualités que peu de dirigeants possèdent
    darkeox posted the 03/01/2014 at 03:51 PM
    jibnight
    Je pense qu'il est naïf d'attribuer tous les soulèvements qui peuvent avoir lieu dans tel ou tel pays à telle ou telle puissance étrangère. Et ça évite surtout de s'interroger sur la responsabilité des dirigeants au pouvoir avant/pendant le soulèvement.
    Un méfait n'en vaut pas un autre. On n'est pas dans une classe de maternelle avec des gamins qui se justifient en disant, "regardez ! l'autre il fait pareil !".
    Cette rhétorique de tout attribuer ou presque à "l'étranger" est ce qui nourrit nombre de nationalismes imbéciles à travers le monde qui massacrent des populations parce qu'il faut à tout prix empêcher "l'ingérence étrangère".
    Que l'occident ait tenté et tente d'influencer les choses, il n'y a aucun doute là dessus. Mais de là à dire que la totalité de la responsabilité de l'état actuelle de l'Ukraine repose en d'abord sur les Occidentaux, il y a pas que je ne franchirai pas. C'est juste trop facile.
    Je ne conteste pas le fait que Poutine et sa méthode étaient ce qu'il fallait à la Russie après Yeltsin, le pays risquait quand même l'éclatement.
    Mais est-ce que ça fait de lui la panacée pour tous les troubles politiques qui peuvent survenir dans la région sous prétexte d'ex-URSS ? J'en doute fort.

    C'est comme ces pays en Afrique Noire où il est tellement facile de dire que tout est de la faute aux "blancs". Et où une fois qu'on a dit ça, on coupe court à toute réflexion et à toute interrogation sur les responsabilités des autorités locales dans des situations catastrophiques.
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 03:55 PM
    darkeox

    Il y a une différence entre faire de l'impérialisme devant sa porte ou devant la porte des autres...

    samgob

    "Et Poutine est un ancien du KGB et un personnage complètement obsédé par le pouvoir et qui a laissé son pays se faire gangréner par la corruption."

    Tu racontes n'importe quoi. Le pays est plus sain maintenant qu'avant, même si tout n'est pas rose.

    "Un vrai patriote ne jouerait pas le jeu politique joué par Poutine et sa marionette Medvedev ces dernières années pour se perpétuer aux commandes du pays."

    Un vrai patriote ne vend pas son pays aux banques et à l'UE. Qui a dit la France ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/01/2014 at 04:01 PM
    darkeox Non, il y a bien eu une fronde populaire mais elle a bien était accentué de l'extérieur c'est un fait. Je me suis mal fait comprendre
    darkeox posted the 03/01/2014 at 04:24 PM
    jibnight D'accord, ce genre de précisions comptent.
    Je ne sais cependant pas s'il est souhaitable pour les ukrainiens qu'une quelconque puissance étrangère intervienne militairement, et la légitimité d'une telle intervention reste toujours difficile à définir selon moi.
    Zaclorde Pour moi l'impérialisme tout court est un problème. Et dans un monde ou la notion de distance a changé du tout au tout, la frontière entre l'impérialisme "devant sa porte" et celui devant "celle des autres" est une notion qui me paraît floue et qui peut surtout servir à justifier n'importe quoi. Il n'y pour moi pas d'impérialisme plus "juste" qu'un autre. Les territoires et les nations s'influencent les unes les autres c'est inévitable.
    Mais quels critères utilisent-on pour déterminer qu'une nation a le droit (pourquoi pas le devoir tient...) de déterminer l'avenir d'une autre ?
    Qui en supportera les conséquences à long terme ?
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 05:25 PM
    darkeox

    Faire de l'ingérence devant la porte de la Russie, c'est quand même significatif. Tu ne peux pas le nier.

    La Russie ne réagit pas pour rien quand même.

    Ce serait comme dire qu'il n'y a pas de différence entre mettre une base militaire en Australie ou en Pologne.

    Ya un moment donné, plus la distance est coutre, plus la notion d'agression est forte...
    samgob posted the 03/01/2014 at 05:26 PM
    zaclorde
    Plus sain ?
    Avec le pantin de Poutine, Medvedev, qui a modifié la constitucion russe pour que Poutine puisse revenir au pouvoir, une fois de plus, alors qu'il n'aurait pas du pouvoir le faire.
    Plus sain ?
    Avec des milliardaires du pétrole et du gaz, amis et surtout alliés de Poutine, qui financent ses campagnes en échange de faveurs et avantages ?
    Plus sain ?
    Alors que la corruption ronge tous les niveaux de l'adninistration russe en passant par la police et l'armée, qui jouissent de totale impunité.
    samgob posted the 03/01/2014 at 05:31 PM
    zaclorde
    Va donc faire un tour du côté des pays ayant appartenu au bloc soviétique et demande donc à leurs habitants ce qu'ils pensent de cette volonté de la Russie de Poutine d'imposer ses règles en Ukraine.
    Ça va bien quand même à un moment donné la nostalgie soviétique...
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 06:02 PM
    samgob

    Tu racontes n'importe quoi...

    La Russie de Poutine est bien mieux que celle de Elstine.

    Le pays part de très loin et le mec a su y remettre de l'ordre. Ce qui ne veut pas dire que la situation est idyllique...

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/02/20002-20120302ARTFIG00652-l-economie-russe-petrole-croissance-et-corruption.php : si même les médias aux ordres complètement soumis le disent, c'est que ça doit être vrai ?
    jeanouillz posted the 03/01/2014 at 06:29 PM
    les gars sont tellement extrémistes dans leurs mentalités qu'ils arrivent à en dire du bien de Poutine et la Russie ... on les vois les collabos qui etaient là à l'époque nazi
    "Non faut arrêter de dire du mal de nos cousins germains, leurs politique est plus ferme c'est vrai mais on en as besoin ... "
    " La Russie de Poutine est très bien ! Les goulags, les lynchages, la pauvreté, corruption, les droits de l'homme écrasé c'est très bien ! Largement mieux que cette satané Europe fashiste "
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 06:33 PM
    jeanouillz

    On repassera pour les arguments...
    jeanouillz posted the 03/01/2014 at 06:35 PM
    zaclorde > Pourquoi tu ne vas pas y vivre ? Le pays a l'air tellement merveilleux !
    zaclorde posted the 03/01/2014 at 06:41 PM
    jeanouillz

    J'aime beaucoup le Canada et je n'y vit pas aussi...

    Quand certains américains ont critiqué la guerre en Irak et l'impérialisme américain, quelle aurait été ton analyse ? Pourquoi vous allez pas vivre en Irak ?

    Mais qui a dit que la Russie était un pays merveilleux ?

    Par contre, Poutine mérite le respect pour les améliorations qu'il a apporté en Russie.
    blackbox posted the 03/01/2014 at 07:00 PM
    Poutine ce héro ^^
    il a des cojones grosses comme des melons.
    je suis a fond derrière son projet de Union Eurasienne.
    spartiate14 posted the 03/01/2014 at 08:17 PM
    Nous on n'a hollande ... Dit le flamby
    samgob posted the 03/01/2014 at 09:14 PM
    zaclorde
    Le seul rapport entre le Canada et la Russie, ce doit être la neige et le froid...
    samgob posted the 03/01/2014 at 09:16 PM
    zaclorde
    Tu veux peut-être parler des changements dans la constitucion russe pour pouvoir être élu une nouvelle fois président de la Russie ?