Hideo Baba, le célèbre producteur de la saga Tales of a été interviewé récemment par le magazine Famitsu à propos du prochain volet de la saga Tales of Zestiria, voici qu'il a dit.
Tout d'abord il a mentionné vite fait que Tales of Zestiria ne ressemblera pas aux précédents volets, ensuite il s'est exprimé sur les personnages du jeu, notamment Alicia.
Alicia est la dernière héritière du royaume, comprenez par là que c'est celle qui a le moins de prétention au trône, malgré tout, malgré que du sang royal coule dans ses veines, elle n'a quasiment aucun pouvoir, mais Alicia se fout de monter sur le trône ou pas puisque la vie qu'elle a choisi la satisfait pleinement, a savoir sa vie de chevalier.
D'après les dires de Hideo Baba, Alicia est du genre à faire passer la vie des autres avant la sienne et se met en danger inutilement, bien que voyageant au côté de Slay, ses motivations sont très différentes et n'est pas du genre à foncer dans le tas inutilement, contrairement à lui, son caractère sérieux contraste avec le côté joyeux et l'optimisme de Slay, au cours du jeu, on en apprendra beaucoup sur Alicia via les fameuses saynetes dispo tout le long de l'aventure.
L'interview de Hideo Baba est également une occasion d'en apprendre plus sur le système de combat, qui aux dires de Hideo Baba (malgré qu'il se soit pas éternisé sur le sujet) sera très différent des volets précédents et même de toute la saga, les phases d'explorations qui sont extrêmement linéaire d'habitude subiront également un gros remaniement et une grosse surprise sera de la partie d'après Hideo Baba et intéressera énormément les fans.
Autre détail abordé, les fameux dragons, tantôt bons, tantôt mauvais, ils occuperont une place très importante dans le jeu et sont considérés comme une race à part dans le monde de Tales of Zestiria.
Concernant les infos importantes, le scénario et le chara design sont quasiment terminés et l'équipe de développement se donne actuellement à 100% dans les graphismes et le système de jeu, la prochaine étape du développement est le travail sur les cinématiques, qui aux dires de Hideo Baba est un boulot assez énorme, mais il est confiant concernant le travail et la motivation de son équipe.
De prochaines informations concernant la date de sortie du jeu seront dévoilés ultérieurement à l'occasion de certains événements (certainement au prochain Tales of Festival en juin ou peut-être avant).
Alicia est du genre à faire passer la vie des autres avant la sienne et se met en danger inutilement
Alicia Lhant
Sinon, le système de jeu a l'air de vraiment être novateur s'il parle de gros remaniement et surprise
Je préfére un caractère à la Loyd ^^
Non, tu aurai dit Yuri encore ça passe mais pas Lloyd
Le héros de Garces partait vraiment en déprime a mesure que l'histoire avancé, ça me saoulé O_o (Jamais fait Vesperia par contre donc je pourrait pas dire pour Yuri !)
Sinon t'as pas forcément des héros dramatique ou des héros sympathique, t'as aussi des héros à frapper....Luke de The Abyss par exemple
Limite Vesperia j'ai toujours voulut me le faire, je me ferait mon propre avis !
Sinon, y a un film d'animation préquel au jeu également
Un nouveau tales of original, voilà ce dont la série à besoin, pas d'épisode 3D classique sans surprise ou que ce soit.