
Bon j'ai pu essayer Saint Seiya : Brave Soldiers 2-3 heures, malheureusement j'ai pas encore essayé le online, j'ai juste fait une vingtaine de combats en versus, ainsi que plusieurs combats dans le mode histoire, tout d'abord je vais détailler les modes de jeu.
-Histoire : Tout est dans le titre, il s'agit du mode histoire, comme je le pensais, il s'agit d'une succession de combats entrecoupés de phases de dialogues avec des images fixes.
-Versus : En dehors du mode versus, il y'a également le mode survie, le mode galaxian wars et le mode entraînement.
-Online : Dans ce mode on peut faire des parties classés, des matchmaking d'amis et bien sûr des tournois.
-Orbes : Mode pour personnaliser ses orbes, ce qui permet d'améliorer certaines statistiques.
-Collection : Mode pour visionner les objets de collection comme les myth cloths, les cartes, les images ou les musiques.
-Options : Tout est dans le titre, c'est ici que vous pourrez régler la difficulté du jeu, la limite des temps, les options sonores et graphiques, etc.
Maintenant parlons de chaque aspect du jeu.
Graphismes : Comme je l'avais dit à plusieurs reprises, je trouve le jeu pas mal graphiquement parlant, le cel shading était la meilleure solution pour avoir un rendu qui ferait honneur aux chevaliers d'Athena, comprenez par là que c'est ce qui convient le mieux (pour moi) à un jeu tiré d'un manga, les personnages sont très bien modélisés (surtout les armures), les décors sont également réussis, alors certes il y'a mieux sur PS3, mais cela reste très bien pour un jeu de cette envergure, les effets des attaques big bang sony également de haute volée.
Musiques et bruitages : Sur ce point je vais pas trop m'éterniser, les musiques sont les mêmes que celles des versions PS2, qu'on aime ou pas, au moins le fan ne sera pas dépaysé de retrouver des musiques qu'il connait, les bruitages sont très fidèles, ça y'a pas de souci, pour les doublages il s'agit également des mêmes que ceux de Saint Seiya Senki, néanmoins ça passe bien mieux que dans les précédents jeux (ex le Pegasus Ryu Sei Ken de Seiya).
Gameplay : Certains l'auront remarqué, le gameplay est énormément calqué sur celui des Naruto Storm, c'est en partie vrai, mais il y'a également du Saint Seiya Senki dans ce fameux gameplay, d'ailleurs il se révèle plus difficile à prendre en main que Naruto Storm, la touche carré sert à attaquer, la touche croix à sauter, la touche triangle à envoyer des attaques puissantes, la touche rond sert à envoyer des petites techniques (ex un mini Pegasus Ryu Sei Ken), la touche L2 sert à recharger son cosmos ou envoyer des variantes d'attaques en maintenant cette dernière, puis appuyer sur rond, carré ou croix, la touche L1 sert pour se mettre en garde et la touche R2 pour utiliser une attaque big bang, le jeu est assez ardu et la barre de vie adverse descend très lentement, a signaler que lorsque on commence le jeu, seul Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki dans leur V1 sont dispos, les autres personnages se débloquent en mode histoire.
Durée de vie : Au même titre que Naruto Storm Generations, ce Saint Seiya : Brave Soldiers est très axé combat, le mode histoire se contente du stict minimum, c'est uniquement des combats et ce n'est pas très long, heureusement les modes versus, survie, galaxian wars et surtout le online (une première pour un jeu Saint Seiya) rendent le jeu indispensable pour tout fan, le nombre de personnages est d'ailleurs assez conséquents, c'est le genre de jeu auquel vous reviendrez souvent.
Verdict : Sans forcer, Saint Seiya : Brave Soldiers est le meilleur jeu de la licence, certes ce n'est pas un exploit vu le passé médiocre des jeux Saint Seiya, mais c'est déjà pas mal, après ça n'enlève en rien ses qualités, en effet Saint Seiya : Brave Soldiers est un très bon jeu m'ayant agréablement surpris, calquant son gameplay sur celui des Naruto Storm, il reste néanmoins plus technique que ces derniers, le contenu global du jeu est conséquent, le roster très impressionnant, mais surtout le jeu est très maniable, ce qui est rare pour un jeu Saint Seiya, par contre on pourra toujours pester sur certains détails (dont l'absence de Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki en Kamui et l'impossibilité de retirer sa cloth en plein combat), mais le principal c'est que le jeu soit plus qu'un jeu pour fans et le pari est gagné.
Tu en es sûre ?
Si c'est le cas, c'est la pire blague que j'aurais vu dans un jeu Saint Seiya.
phase1 Live At Home for Us xD Et vivement BlazBlue !!! Rien que de dire ChronoPhantasma me fait frissonné xD
Par contre vous allez dépensé vos sou dans des DLC
In order to take down Hades and his strong army, Seiya and other Saints had to put on their armour made from Athena's blood: the "God Cloth". This powerful and almost-godlike clothing can be seen worn by Seiya through this new batch of screenshots.
Merci pour le test cependant
Great Horn!!!!
Sorakaminari je valide j'en frissonne d'avance, je l'ai essayé au Japon en mai dernier. Il est énorme le jeu, sur arcade tu avais même la possibilité de t'entrainer au coups moyennant 100yens, le prix d'une partie (selon les salles)... Inédit sur arcade. Alors la même avec deux perses super style en plus. Je valide blazblue chrono fantasma, à avoir.
Par contre coté anime, il y en a plusieurs pendant le mode histoire ou c'est juste l intro ? Car les trailers donnaient l impression d avoir plein de scene animé !
Et dans les bonus, y a t il les figurines vintage à regarder ?
Est ce que selon les différentes armures, il y a différences dans les technique ?
Le générique d intro est le generique de l anime quand meme ? (pour la musique)
Ensuite selon les armures ouép il y a des différence au niveau des attaque Big Bang (Attaque Ultime) ou sur certain R2+Rond (Attaque Spé 2) !