Petite Actu
- Zelda Wind Waker
- Mario Sunshine
- F-Zero GX
- Starfox Adventures
C'est marrant comme à l'époque, Nintendo faisait de ses trailers des démos techniques avec la mise en avant de nombreux effets...
Bien meilleur en tout cas que cet E3 2003 à la con consacrée en grosse partie à la connexion osef entre la GC et la GBA.

tags :
posted the 06/03/2013 at 08:19 AM by
shanks
sinon j'espère que les N direct enverront autant du lourd que l'3 2002 :/
en tout cas oui, j'espère que ce sera aussi bon dans 10 jours sans les paillettes d'une conférence.
Je me souviens de Super Mario 128. A l'époque c'était une claque pour moi, j'adorais (et j'adore toujours) voir les progrès techniques.
Je te conseille de lire cet article et le bouquin qui va avec : http://www.dessein.org/gunpei-yokoi-et-la-pensee-laterale-des-technologies-desuetes/
Et on peut les comprendre, la N64 et la GameCube étaient très bonnes en performances, mais malheureusement les autres constructeurs optaient également pour ce critère. Résultat, elles ne se sont pas démarquées, et à cause des supports et de la politique Nintendo, peu de tiers ont soutenus (surtout pour la N64).
La avec la Wii et la WiiU, la philosophie est différente. Tant que les jeux sont géniaux, on s'en fout un peu de la puissance.
___
Pour en revenir au sujet d'origine, j'espère un E3 meilleur que tous ceux que l'on se tape depuis quelques années, qui sont pour ainsi dire à chier !
Je pense qu'il y a une chance que ce soit du bon (peut-être pas aussi marquants que celui de 2002, par exemple, mais au moins un minimum intéressant). Après, le format sera apparemment différent des conférences à l'ancienne.
En tant que joueur, et donc consommateur, je juge ce qu'on me propose par rapport à mes attentes personnelles. Savoir que Nintendo engrange les profits ne me fera pas plus apprécier leur console ou leurs jeux.
Nintendo à cette époque c'était très fort.
Pas faux mais personne n'a acheter, alors l'intérêt....
Ca dépend de tes attentes, en effet.
Personnellement, je trouve que leurs machines sont suffisantes. En retard en ce qui concerne la puissance brut, mais suffisantes pour offrir de grandes choses (surtout pour les dev' qui se sortent les doigts du fion).
Avec la Wii, j'ai vécu des expériences de jeu magiques, bien que son hardware soit daté. Je suis donc assez indulgent avec eux du point de vue "hardware".
Si il en est de même avec la WiiU, Nintendo peut continuer sur cette voie que je m'en contenterait très bien (bon, des nouvelles licences, tout de même
Après, je comprend que tu aurait souhaiter plus. Hélas, c'est le marché qui en a décidé ainsi (et pourtant je les ai soutenu à cette époque (3GC, 3GBA, etc.).
Mais ça concerne tout le monde d'ailleurs, Nintendo, Sony, Microsoft...
L'industrie fabrique beaucoup plus de blockbuster qu'en 2002. Après bien sûr tous les jeux ne deviendront légendaire comme Mario Galaxy, F-Zero GX ou Metal gear 2.