group information
Gamekyo Events
39
Likes
title : célébrons!
screen name : gamekyoevents
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 06/03/2012
last update : 06/14/2016
description : Gamekyo Events est un espace où les membres du site peuvent se retrouver pour échanger entre eux sur un chat spécialement fait pour des évènements tels que les conférences de l'E3, du Tokyo Game Show, du CES ou d'un tout autre salon.
articles : 138
visites since opening : 223567
subscribers : 5
bloggers : 2
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kali, zboobi, waax, amassous
    posted the 02/10/2013 at 07:45 PM by xxxxxx12
    comments (90)
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 07:47 PM
    C'est quoi?
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 07:48 PM
    un doc sur comment les firmes multinationales vous la mettent profond avec vos "smart" phone.
    tripy73 posted the 02/10/2013 at 07:48 PM
    C'est ce que je regarde ^^
    kali posted the 02/10/2013 at 07:48 PM
    L'obsolescence programmée.
    Le coup de pute des imprimantes, c'est le truc qui me met le plus en rage!
    x1x2 posted the 02/10/2013 at 07:49 PM
    j'ai un vieux téléphone ca ne me concerne pas
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 07:50 PM
    ca se limite pas aux smart phone t'inquiète, c'est né avec les ampoules
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 07:50 PM
    Apple qui se font dégommer!
    tripy73 posted the 02/10/2013 at 07:51 PM
    Kali : L'obsolescence programmée. Exactement et on en est arrivé à un niveau extrême, tout ça pour le pognon
    waax posted the 02/10/2013 at 07:51 PM
    J'ai pas la TV.
    churos45 posted the 02/10/2013 at 07:52 PM
    Dommage que personne ne regarde France 5.
    amassous posted the 02/10/2013 at 07:52 PM
    m'en fou des smartphone jai le meme depuis 6ans et jveut pas changer!
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 07:53 PM
    Amassous: ca concerne la next gen aussi
    amassous posted the 02/10/2013 at 07:53 PM
    Par contre niveaux jeuxvideo la ouii je consomme
    waax posted the 02/10/2013 at 07:54 PM
    kali posted the 02/10/2013 at 07:56 PM
    waax>
    sorow posted the 02/10/2013 at 07:57 PM
    la téle... ZZZZZZZzzzzzzzzzz
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 07:58 PM
    c'est ma petite soeur ça.

    Sorow: faut faire le tri, y a du bon comme du moins bon c'est sûr.
    waax posted the 02/10/2013 at 08:00 PM
    Il y a surtout beaucoup de moins bon. Et dire qu'il y a une redevance pour ça ...
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:01 PM
    Waax: faut s'estimer heureux en France d'avoir des chaînes comme Arté ou des groupes comme Canal plus qui soutiennent le cinéma... tu regardes la télé dans d'autres pays d'Europe c'est le niveau 0 de la télévision...
    x1x2 posted the 02/10/2013 at 08:02 PM
    Les séries Canal
    megaman posted the 02/10/2013 at 08:07 PM
    je regarde pas la télé et j'ai un vieux tel aussi, donc m'en branle
    waax posted the 02/10/2013 at 08:08 PM
    D'accord pour Arte et Canal (bien que ce dernier soit payant aussi) mais le niveau du service publique Le pire c'est quand même la TNT je crois.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:08 PM
    Mais ca concerne tout vos produits hi-tech et l'électroménager, pas que les téléphones bordel -___-
    kali posted the 02/10/2013 at 08:11 PM
    Bah je suis pas d'accord en ce qui concerne le service public. France 4 et France 5 sont d'excellentes chaînes.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:11 PM
    Waax: Canal est payant mais pas mal de films que tu regardes au ciné ou ailleurs sont financés par canal plus... Et puis canal plus comparé aux autres chaînes comme TF1 ou autres a une plus grande liberté de ton dans ses programmes... tu verras jamais un mec fumer ou montrer son cul sur france 2 par exemple...

    Pour ce qui concerne la TNT je suis totalement d'accord... Après il y a Public Scénat qui est intéressante, ils ont même une émission sur la BD (chose inexistante ailleurs...)
    amassous posted the 02/10/2013 at 08:11 PM
    Malheuresement octo..
    x1x2 posted the 02/10/2013 at 08:12 PM
    Je peu te poser une question octo sérieuse sans jugement ?
    megaman posted the 02/10/2013 at 08:12 PM
    bah j'ai pas la télé je peux pas regarder, et puis on sait très bien que les grosse société nous enculent de diverses manières, c'est pas nouveau
    waax posted the 02/10/2013 at 08:13 PM
    Kali oui mais d'une manière générale c'est
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:14 PM
    Horrible ces décharges en Afrique, c'est juste honteux, je vote écologie pour la prochaine

    Seriously>>> non, ferme ta gueule.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:14 PM
    Megaman: sur gamekyo on sait ces choses là ? j'en ai pas l'impression quand j'en voit certains vanter tel ou tel firme comme des dieux au service du bas peuple...

    Seriously: quoi ?
    x1x2 posted the 02/10/2013 at 08:14 PM
    Et toi ouvre la que je glisse mon zob dans ta gueule
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:16 PM
    Ryo: garde ta carte à l'UMP ca sert à rien... c'est con que le reportage soit axé télévisions et frigos j'aimerais bien voir nos belles consoles de jeux.
    baki posted the 02/10/2013 at 08:16 PM
    je regarde pas la télé et j'ai un vieux tel aussi, donc m'en branle

    lol le des mecs qui fument la pipe sur un divan en tweed ..........ou le bal des focus........
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:16 PM
    Si tu veux mais ferme ta gueule quand même abruti.
    kali posted the 02/10/2013 at 08:17 PM
    C'est discutable, mais faudrait comparer avec le service public en Europe. Quand tu voit les merdes que sont les chaines publiques en Italie, Portugal, Espagne, Pologne, Grèce etc... y a pas trop à se plaindre. Le niveau est très élévé en Grande-Bretagne avec la BBC mais c'est plutot rare.
    x1x2 posted the 02/10/2013 at 08:18 PM
    Retourne te faire fister Ryoabruti
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:19 PM
    nos belles tablettes que twins nous exposent comme des filles de joie sur son blogs qui se retrouvent au final en Afrique dans les lacs où les habitants pêchent leurs poissons c'est génial non ?
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:19 PM
    Octobot>>> je vais t'avouer quelque chose, j'ai 29 ans et je n'ai jamais voté de ma vie ni même été inscrit sur les listes électorales, par contre, aussi bien dans mon hygiène de vie et mes opinions, je pense que les verts restent au final le meilleur choix pour mon prochain et premier vote.
    baki posted the 02/10/2013 at 08:20 PM
    c'est quand mm un comble les mecs se disent hors du cas de surconsommation mais sans ça ils achètent des jeux et consoles de façon impulsive et parfois ne jouent mm pas au jeux qu'ils achètent.......... ahhh gamekyo et ses abrutis
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:20 PM
    Ryo: tu me scie la bite là.
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:20 PM
    Pas de soucis Seriously mais ferme ta gueule quand même.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:22 PM
    Baki: je me sens pas concerné... je ne jette rien bêtement et je consomme raisonnablement. pour ce qui est de mes jeux je revends, je rachète, je mets rien à la décharge de ce côté... -__-
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:22 PM
    Et ouai Octobot, c'est un choix personnel car pour moi ne pas voter c'est dire merde à tous ces enfoirés de droit/centre/gauche peu importe, seul les verts méritent mon attention maintenant.
    shazbot posted the 02/10/2013 at 08:24 PM
    Je veux pas troller mais le parti écolo en France c'est des bobos aux idées limite communiste :/
    Je suis pas de droite, mais voter vert en France ça revient quasiment à voter Communiste
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:24 PM
    le problème des verts c'est qu'ils sont considérés comme des extrémistes et sont trop radicaux... les gens préfèrent se révolter après leurs voisins et leurs problèmes persos donc ils votent Le Pen
    baki posted the 02/10/2013 at 08:26 PM
    Baki: je me sens pas concerné... je ne jette rien bêtement et je consomme raisonnablement. pour ce qui est de mes jeux je revends, je rachète, je mets rien à la décharge de ce côté... -__-

    je parle pas de ton cas mais de certains qui ont posté aujourd hui sur un post qui parlé des personnes ayant encore pleins de jeux à finir et qu'ils ne finirai pas vu qu'ils étaient victime de fièvre acheteuse ............
    sphinx posted the 02/10/2013 at 08:26 PM
    Octo, je veux pas t'être désagréable mais je trouve limite les "VOUS la mettent profond" "VOS produits"... Je ne comprends pas pourquoi tu t'exclues du lot des consommateurs alors que toi aussi tu es, que tu le veuilles ou non, un consommateur... ou alors tu es Tarzan et tu écris sur Internet par télépathie et dans ce cas là je ne peux que m'incliner.
    [EDIT] ah ben non tu te dis toi-même consommateur sur le post de 21:22 donc ça me va
    lastboss posted the 02/10/2013 at 08:26 PM
    Bon documentaire qui laisse réfléchir sur le modèle économique que nous avons choisi après la chute du communisme. Je le diffuse souvent dans mes classes de BTS.
    supatony posted the 02/10/2013 at 08:26 PM
    C'est un principe très ancien inventé par le capitalisme aux USA, lors des ventes des premières ampoules éléctriques. Donc rien de nouveau.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:26 PM
    c'est clair que le capitalisme c'est tellement mieux de toutes façons...
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:26 PM
    Dans mes priorités, le programme des verts me correspond plus, je ne dis pas que c'est un parti parfait, mais au moins les vrais problèmes de la terre sont plus importants pour eux que pour les autres.
    supatony posted the 02/10/2013 at 08:29 PM
    J'ai l'impression que les journalistes de France 5 découvrent ca naïvement...
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:31 PM
    Sphinx: tu connais rien de ma vie mon gars je suis à des années lumières des guss de gamekyo... certes j'aime le jeu vidéo mais je suis un consommateur conscient, je suis pas là à faire de la pub sur mon blog pour des tablettes, j'ai du recule, je suis plus critique que la moyenne ici, c'est pas moi qui le dit... Je fais des poubelles de grands magasins pour récupérer tout ce que ces grands groupes gaspillent et je tri...

    Supatony: ici aussi les gens devraient le découvrir ça les forcerait un peu à réfléchir plutôt qu'alimenter ce système en faisant DE LA PUB... car la PUB conduit à la CONsommation votre site est la source de ce genre d'abus.
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:34 PM
    Moi je prévois un retour aux sources dans ma vie future, ma passion pour la cuisine joue un grand rôle dans cet état d'esprit, manger seinement, équilibré avec des produits de qualité, bio de préférences, user le moins d'énergie possible etc, au passage l'affaire Findus est juste honteuse, arrêtez les surgèles tout de suite les mecs, ainsi que l'huile de palme qui se retrouve dans 90% des produits, en faisant bien attention, on peut l'éviter.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:35 PM
    Lastboss: je suis content de l'apprendre.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:38 PM
    Ryo: je trouves ton attitude exemplaire et respectable. l'alimentation est vitale pour l'être humain, le fait que l'on ne puisse pas voir quels aliments possèdent des OGM dans nos magasins me met hors de moi.
    lastboss posted the 02/10/2013 at 08:40 PM
    c'est honteux, nous ne sommes que les jouets des politiques qui sont les jouets des industriels, qui sont les jouets des financiers
    sphinx posted the 02/10/2013 at 08:40 PM
    Octo, j'ai jamais dit que je connaissais ta vie... m'enfin bon.
    keimy posted the 02/10/2013 at 08:42 PM
    Mon écran, n'est pas équipé d'un tuner tv, donc 131€ d'économiser pour cette année.
    En même les rare fois ou je regard les chaînes françaises, c'est en dehors de chez moi, mais j'aurai quand même voulu voir ce doc.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:44 PM
    Sephinx: Je ne comprends pas pourquoi tu t'exclues du lot des consommateurs alors que toi aussi tu es, que tu le veuilles ou non, un consommateur..

    parce que je ne suis pas de ce genre là.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:46 PM
    Keimy: la seule image qui ressort de la télévision est forcément négative à cause des grands médias et de la télé réalité... Mais il y a des journalistes d'investigation qui font des travaux géniaux il faut pas être trop catégoriques.

    L'éducation et l'information sont deux choses fondamentales pour le citoyen... La télévision malheureusement aujourd'hui par automatisme n'est devenu qu'une boite à marionnettes pour se divertir alors qu'il faut trier.
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:46 PM
    Octobot>>>L'alimentaire doit être encore pire que toutes ces choses, la merde que les gens bouffent sans en avoir rien à cirer, c'est honteux, imaginez quand même, des lasagnes vendues comme étant au boeuf alors qu'en réalité elles sont fabriquées en Roumanie avec du cheval!!!! Et ces FDP de Findus qui font du damage control, Findus quand même, faut pas demander les autres.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:53 PM
    depuis 2013 j'ai réduit ma consommation de viandes et je mange que du BIO depuis plus de 3 ans maintenant la filière n'est clean, il y a toujours des gens peux scrupuleux qui arrivent à avoir le label BIO en vendant de la merde, mais pour moi les alternatives doivent être soutenues quoi qu'il en coûte... car on nous laisse pas d'autres choix. Je préfère encore bien manger que d'avoir une grosse bagnole à la fin de ma vie.
    keimy posted the 02/10/2013 at 08:55 PM
    ok, mais j'essaierai de le regardé en replay, si il y a moyen.
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 08:55 PM
    Moi j'achète le maximum de produits à la ferme, au moins aucun doute
    sphinx posted the 02/10/2013 at 08:57 PM
    Octo, tu n'es pas ce genre là alors qu'après tu dis toi-même être un consommateur (conscient) ? Ou alors dans la famille des consommateurs tu distingues bien des (deux ?) sous-familles, l'une regroupant les consommateurs "raisonnés" et l'autre regroupant les consommateurs "compulsifs" etc (par exemple).
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 08:58 PM
    pareil je passe par des amaps quand je peux... Mais la majorité des gens sont poussés dans les centre commerciaux à cause de leur travail moisi leur laissant à peine le temps de bouffer un sandwich sodebo à midi... l'écologie ne s'arrête pas à l'environnement c'est tout un système qu'il faut remettre en cause, c'est ce que n'arrive pas à digérer Kapa.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 09:01 PM
    Sphinx: lorsque je m'adresse aux consommateurs de gamekyo je veux bien sûr parler de cette majorité de "passionnés" qui ne jurent que par leurs marques et leurs consolent et en sont réduit à se taper l'affiche avec... tout ces mecs qui parlent de Nintendo, Sony ou Microsoft comme des génies aux pouvoirs divins. la consommation c'est un tout, c'est à la fois ce qu'on achète et ce qu'on communique à travers elle. Moi ici je parles JEUX avant tout car j'aime les arts visuelles, me mettre à carrer ma langue dans le trou de balle de tel ou tel constructeur c'est tout ce qui me répugne et pourtant la communauté de gamekyo passe son temps à le faire... Oui je consomme, mais je ne suis pas affaiblit par le poids du marketing. Tu vois ce que je veux dire ?
    megaman posted the 02/10/2013 at 09:05 PM
    baki je fais que dire un fait, je ne regarde pas cette connerie de télé et j'ai un vieux tel, pas besoin de smartphone.... fuck me right?
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 09:12 PM
    ca concerne l'obsolescence programmée en général, pas que les smartphone -___-

    la télé est une chienne que si on en garde l'image de ce que les médias y diffusent en masse, l'intelligence c'est de savoir y voir ce qui peut s'adresser à toi ou à moi et avoir un regard critique sur l'évolution de cette source d'information. On apprend beaucoup de l'évolution de la société en constant comment la télé évolue.
    denim posted the 02/10/2013 at 09:19 PM
    "ainsi que l'huile de palme qui se retrouve dans 90% des produits, en faisant bien attention, on peut l'éviter."

    l'affaire de l'huile de palme est ridicule. Toutes huiles quand elles atteignent un certain degré deviennent toxique (elle s’oxyde). Donc oui, l'huile de palme dans la nourriture industrielle est une saloperie car les procédures la chauffe beaucoup trop. Sauf que si on veut être vraiment honnête (c'est parait-il pour le bien du peuple), on interdirait aussi l'huile de tournesol et l'huile de soja (qui sont moins résistante que l'huile de palme en terme d'oxydation). Chose amusante, c'est que l'huile de palme est plus résistante que l'huile d'olive en terme d'oxydation. Est-ce que le gouvernement va aussi interdire ces huiles? Ridicule...

    Sans oublie cette utopie qui nous explique qu'il faudrait manger moins de gras et plus de fibre... premièrement, ça va dépendre d'une personne a une autre, et surtout, deuxièmement, notre cerveau a aussi besoin d'huiles et de graisses. Un medecin (femme) aux USA a commence a donner de l'huile de coco a son mari atteint d'Alzheimer, augmenter la quantité de graisse et diminue la quantité de sucre (lent et rapide). Car lorsque les corps n'a plus de sucre, il se met dans un état de cetose (le corps en lieu de produire de l’énergie avec du glucose commence a produire de l’énergie avec de la graisse - le foie produit de corps cetonique et recommence a nourrir le cerveau). Visiblement, ça améliore la condition de gens avec des problèmes au cerveau. Le mari du médecin a récupéré certaine de ces facultés en moins de trois semaines.

    Le lactose et le lait sont une saloperie, personne ne fait rien. Et je peux vous dire qu'il y a énormément de produit qui a du lactose (alors qu'ils devraient pas en avoir). Notamment certains saucissons (ils les utilisent comme conservant). De la a interdire le lait, je suis contre (c'est aux gens de décider. Qu'on les informes et qu'ils prennent eux même leur décision)
    ryohazuki posted the 02/10/2013 at 09:25 PM
    La déforestation, ça ne te dérange pas non plus Denim?
    denim posted the 02/10/2013 at 09:31 PM
    tout le monde devrait manger bio alors. Sauf que même si on augmente la production du bio, elle ne serait tj pas assez abordable pour les gens les plus pauvres. On a que a subsidie? Tu va chercher l'argent ou?

    La nourriture qu'on donne a bouffe aux animaux non-bio sont une saloperie écologique. Les légumes, ect... aussi. Mais je pourrais aussi te poser la question suivante: et la santé des gens, ça te dérange pas non plus?
    svr posted the 02/10/2013 at 09:36 PM
    Ca fait depuis bien un moment que je ne bois plus de boisson ou très rarement, que je ne mange plus de la street food, que je ne prends pas des produits avec de l'huile de palme et autre cochonneries, que je réalises le plus souvent les pâtisseries à la maison, qu'on essaye le plus souvent d'égorger les animaux qu'on mange, d'éviter tout ce qui est avec des colorants, conservateurs et autre, d'acheter des produits à la ferme quand c'est possible, de prendre du poisson sauvage et non d'élevage etc etc
    Mener une vie saine, sans alcool et tabac
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 09:37 PM
    Quand le Bio deviendra une norme les gens pourront s'en nourrir... Ce qu'il faut s'est repenser notre agriculture et c'est là le plus gros du travail... Il faut passer du productivisme à la permaculture et arrêter de produire de la viande à tout va car ça nous mènera à notre perte.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 09:38 PM
    SvR: sauf que tu aimes te nourrir d'ondes et foutre ton nez dans des pots d'échappement.
    denim posted the 02/10/2013 at 09:41 PM
    sans oublier que vous qui êtes les défenseurs du pauvre et de l'orphelin, vous pouvez aussi vous dire que ça fait fonctionner "l’économie" du pays du tiers monde (mouais...). Certains pays en Afrique gagnent de l'argent grâce a l'huile de palme (tout le benefice vont aux dirigeants, mais c'est un autre problème). Il pourrait aussi développer l'industrie de l'huile de coco, créer de l'emploie et exporter des produits (encore faut-il que le gouvernement laisse...).

    " Il faut passer du productivisme à la permaculture et arrêter de produire de la viande à tout va car ça nous mènera à notre perte."

    mais c'est la le problème. Pour faire baisser les prix, il faut produire beaucoup. Et les subsides ne marcheront pas a long terme
    svr posted the 02/10/2013 at 09:42 PM
    Je me nourris pas plus d'ondes que toi il me semble, j'ai les appareils domestiques que la plupart ont chez eux, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
    Je respire également l'air de dehors comme n'importe lequel le ferais dans ma ville donc je ne comprends pas non plus ton argument =X
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 09:49 PM
    Svr: ce que je te dis c'est que tu auras beau essayer de vivre une vie saine et équilibrée le fait que tu évolues dans un monde où le progrès humain va plus vite que la raison ne fera pas forcément augmenter ton espérance de vie... Pour moi c'est la modernité qui nous perdra... On est en train de passer à la 4G avec des ondes toujours plus fortes et on commence à peine à penser à d'autres moyens de se déplacer que le pétrole... le cancer nous guette tous.
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 09:51 PM
    Denim: avec la permaculture on peut produire abondamment sans problème... la seule chose que nécessite cette alternative c'est un environnement qui coexiste. Une fois que celui-ci est en place, on peut cultiver de tout. Mais c'est beaucoup plus facile d'étaler des insecticides dans des champs...
    svr posted the 02/10/2013 at 09:53 PM
    Surement mais bon, on essaye de minimiser les dégats.
    Jme vois pas vivre à la campagne personnellement, après je peux très bien vivre dans un autre pays ou il fait bon vivre
    smartcrush posted the 02/10/2013 at 10:03 PM
    Je ne peux pas piffer les pubs et ça a bien souvent un effet contraire me donnant envie d'éviter le produit qu'on me montre.

    Mais c'est clair qu'on court à notre perte à cette vitesse.
    Jamais on abandonnera certaines choses tant que ça fait faire du blé à quelqu'un, c'est malheureux.
    denim posted the 02/10/2013 at 10:03 PM
    ok pour la permaculture, mais l'humain doit aussi manger de la viande. La graisse (quelle qu'elles soient) est fondamental pour le bon maintient du corps.

    Apres, c'est pas par en haut que ça doit changer. Tu as raison; mais a toi et aux autres individus de commencer cette approche et de la diffuse a travers la base. Tu change la base, tu change la super-structure
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 10:13 PM
    Denim: pourtant on devra s'en priver un jour, la viande est de plus en plus cher et il faudra être riche pour en consommer, de plus les émanations de méthanes à cause de nos élevages intensifs sont un réel problème environnemental... Déjà des études sont faites pour trouver d'autres formes d'apports en protéines car c'est surtout pour ça que la viande est utile à notre organisme. l'occident devra se mettre à manger des insectes comme en orient, pas d'inquiétude on te parle pas encore de manger des criquets à la poel, seulement dans ton hamburger la viande ne sera pas faite qu'à partir de boeuf, d'ailleurs c'est déjà le cas dans certaines chaines de fast food.

    On parle aussi de faire des steak à base de plantes.
    sphinx posted the 02/10/2013 at 10:27 PM
    Octo, merci pour ton explication. Là je vois mieux ce que tu veux dire
    denim posted the 02/10/2013 at 10:32 PM
    je mange ni de boeuf, ni au dans des "fast food" (et encore moins de la nourriture donc bon. La viande n'a pas que de la protéine. Les meilleurs sources de vitamine b3 sont l'amarante, la levure de bière, le Sorgho, le noix de carob, mais aussi le boeuf, le porc, le poisson, ect...le porc a aussi du zinc. Bien sur, tu peux les trouver dans d'autre aliment, mais si tu dois commencer a faire un liste de ce qu'il faut manger, ou et comment, tu t'en sortira jamais. La viande a plusieurs vitamine B, sélénium, potassium, ect... essentiellement a un bon regime
    xxxxxx12 posted the 02/10/2013 at 10:34 PM
    je ne cites que des exemples je prends pas ton cas précis... la viande sera toujours là mais on en mangera pas comme on en mange maintenant.
    smartcrush posted the 02/10/2013 at 10:44 PM
    On a pas besoin de viande spécialement.
    Moins j'en mange mieux je me porte. Pareil avec tout ce qui est beurre (lactose...), huile de palme etc, même si les problèmes ne sont pas toujours du même ordre.
    nmariodk posted the 02/11/2013 at 12:52 AM