description : Dieudonné, nom de scène de Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Il forme avec Élie Semoun le duo comique Élie et Dieudonné, jusqu'à leur séparation en 1997. Depuis il poursuit sa carrière d'humoriste en solo. Dans la deuxième moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En 1997, il se présente aux élections législatives à Dreux en tant que candidat opposé au Front national. Son discours politique s'oriente ensuite vers une dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France et de l'Occident, ainsi que du « sionisme », de son « lobby » et de sa mainmise présumée sur les affaires de la France et du monde.
Particulièrement controversé en raison de plusieurs de ses prises de position, Dieudonné voit son image publique se modifier progressivement au cours des années 20001 : alors qu'il était classé à gauche dans les années 19902, il se rapproche publiquement du Front national. Ses positions sont désormais condamnées par diverses associations antiracistes et considéré comme une personnalité d'extrême droite par de nombreuses formations et mouvances politiques3, ainsi que par une grande partie de la presse nationale1,2,4, qui l'accusent notamment d'antisémitisme5,6. Lui-même conteste ces accusations. En 2006, il affirme représenter « la vraie gauche »7et en 2009, il se décrit comme un républicain antisioniste anticommunautariste8. En 2009, il se présente aux élections européennes, sur la liste du Parti antisioniste qui recueille 1,30 % des voix en Île-de-France9.
Depuis les années 2000, ses spectacles ont été régulièrement annulés ou interdits dans plusieurs municipalités en France, en Suisse et en Belgique notamment, les autorités déclarant craindre des troubles à l'ordre public. Dénonçant ces interdictions comme une forme de censure, Dieudonné se produit aujourd'hui essentiellement au théâtre de la Main d'Or (Paris), dont il est le gérant.
Un Sketch énorme,il rigole mais on sent quand meme la tristesse de ce dernier...
Dieudonné,ou comment rire et pleuré en un sketch,personne ne peut faire mieux que lui sur ce plan là.Voici donc la version longue qui provient du DVD Collector
On peut rire de tout et n'importe quoi mais pas avec n'importe qui à méditer
J'ai découvert ce type avec ce sketch. En ces temps d'actualité où le rire cherche ses limites, ce sketch montre bien qu'il n'en a pas. (elle est jolie ma phrase )
Minbox82, sache que Dieudonné est anti-communautariste, et il passe la majeur parti de son temps à montrer la bêtise des religions et des communautés de ce pays en particulier.
Il n'y a que ceux qui le connaissent bien qui savent que Dieudonné serait le dernier de cette planète à baptiser quelqu'un
Enfin, Dieudonné à été pris pour tout, un raciste anti-blanc (sa mère est blanche ainsi qu'une très grande partie de sa famille ) pour un musulman (c'est connu, il a une barbe, il est musulman ) un chrétien frontiste ( le parrain de son fils "Juda" xD est Jean-Marie Lepen ) un anti-juifs (Dieudonné est soutenue par des rabins, mais c'est sur qu'il ne sera jamais soutenue par Arthur ou Patrick Bruel ).
Pendant ce temps la, il se marre bien de voir les autres lui déféquer sur la tronche tout ça parce qu'il ne rentre pas gentillement dans le moule avec les autres artistes invité tout les samedi par Arthur par exemple
(1 article ça va plusieurs on va dans le mur
Si si il la fait !
Dieudonné est un raciste ! Qui compte dans sa famille le parrain de son fils Juda ! Jean-Marie Lepen ! En toutes lettres !
Dieudonné est un bon catholique pour qui le baptême est sacré
Il n'y a que ceux qui le connaissent bien qui savent que Dieudonné serait le dernier de cette planète à baptiser quelqu'un
Enfin, Dieudonné à été pris pour tout, un raciste anti-blanc (sa mère est blanche ainsi qu'une très grande partie de sa famille ) pour un musulman (c'est connu, il a une barbe, il est musulman
Pendant ce temps la, il se marre bien de voir les autres lui déféquer sur la tronche tout ça parce qu'il ne rentre pas gentillement dans le moule avec les autres artistes invité tout les samedi par Arthur par exemple
Ca va même plus loin que ça, e ça a bien fonctionné
Note que Dieudonné continue à jouer la dessus lors de ses spectacles "oooooh vous êtes encore la dessus vous ? "
Il n'a jamais démenti