La dernière édition du magazine Famitsu nous confirme les rumeurs persistantes de ces dernières semaines : Monster Hunter 3G sur 3DS, c'est officiel ! Le hit de Capcom est attendu pour la fin de l'année au Japon et sera vendu en bundle avec l'Expansion Slide Pad pour permettre un confort de jeu similaire à l'opus paru sur Wii. Le contenu du titre sera grandement repris de la version salon mais de nombreux ajouts sont également prévus. Nouveaux monstres, nouvelles armes, et confirmation des environnements aquatiques là où Monster Hunter Portable 3rd les avait mis de côté. La maniabilité est décrite par Famitsu comme sensiblement différente du fait de l'usage de l'écran tactile. Notez qu'il sera également possible de jouer en réseau local.
Comme une bonne nouvelle en appelle une autre, Monster Hunter 3G fera l'objet d'une longue présentation à l'occasion du Tokyo Game Show et sera proposé en version jouable sur le salon. Nous apprenons également qu'un nouveau monstre fera son apparition, répondant au doux nom de Blakidios, ce dernier devant à priori orner la jaquette du jeu.
Globalement, c'est le Tri avec quelques nouveaux / anciens monstres (2 pour l'instant, la Rathian m'a l'air plus rose également) et surtout de nouvelles armes (par rapport au Tri) : arc au moins et d'autres que je n'arrive pas à reconnaître. Il me semble qu'un nouveau hub est présenté également avec une ville. Online ?
Au rayon "nouveautés" pour l'instant, je note :
- toutes les armes, dont morpho et fusa, probablement façon Tri.
- une zone en plus qui me semble tirée de Third. (la dernière, juste à côté de la forêt inondée sur le second scan)
- un monstre 100% nouveau
- le retour du Plesioth (pour moi, c'est nouveau ^^)
- les 2 monstres sur le 3ème scan me semblent également des variantes + ou - nouvelles : le premier ressemble à la Rathian ou Rathalos mais en rose et dans la nouvelle zone (voir le zoom). Le second est un Lagia volant.
- un hub inconnu (pour le online ? mais cela aurait déjà été connu alors. Peut-être pour le local alors.)

tags :
posted the 09/07/2011 at 11:46 AM by
ishar
ça va être la guerre entre les deux machines!!!!