Cela fait quelques temps que l'on entend parler du Baclofène, un décontractant musculaire utilisé - un peu sous le manteau - par certains médecins pour traiter l'alcoolisme. En particulier, la sortie du livre "Le dernier verre", écrit par le Dr. Ameisen, qui racconte sa maladie et sa guérison par le Baclofène, a déclenché une très grande polémique depuis sa sortie en 2008. En Septembre prochain va débuter une étude clinique française, sous la supervision du médecin généraliste et Professeur Philippe Jaury, afin de tester l'efficacité de ce médicament.
Scientigeek fait le point sur cette prétendue molécule miracle et sur ce qui est connu aujourd'hui. Pour lire notre dossier, cliquez
ici
posted the 08/04/2011 at 03:02 PM by
donferdie
Espoir surtout pour les labos qui ont hate d'avoir la confirmation des tests pour se remplir de nouveau les poches.
A signaler, comme apparemment personne ne le sait (et du reste on se garde bien de nous le dire) que prendre des médicaments porte énormément atteinte à long terme au foie. Les plus gros consommateur de médicament voient donc certes leurs maladies être soulagé (mais pas guérir sinon les labos n'auraient pas fait fortune) en revanche ils développent bien souvent un cancer du foie, ou une cirrhose ou termine en dialyse, car le foie étant trop usé d'avoir filtrer la chimie de ces médoc, c'est les reins qui trinquent.
perso j'en prends jamais (sauf si j'y suis vraiment obligé mais c'est ultra rare)
Le monde a besoin de cassos qui claquent leurs tunes dans toutes ces merdes, c'est comme ça !
Se qu'il faut pas lire comme connerie , un allcolique c'est pas une personne " conne " , c'est un personne qui va mal , et c'est triste a dire mais l'alcool permet d'oublier tes soucis pendant un temp , vous éte nombreux a crasher sur les allcolique mais vous pourriez bien en devenir un un jours , quand on perd sa femme ou son enfant , surveiller sa consomation d'alcool on s'en fout un peux ...
Sinon va parler un peu avec des medecins dans un hopital et va leur demande comment ils font pour rentabiliser les appareils de leur etablissement... tu verras, tu entendras parler du fait qu'ils en arrivent à opérer un patient de quelque chose dont il n'avait pas besoin en plus de son opération prévu, ou alors de se tromper sciemment d'opération...
Mais encore une fois, jm'en fous total les gens sont libres de prendre toutes ces merdes (alcool, clopes, médocs), mais faut assumer après !
... écoutes reste dans ton monde. Mais tu ne sais meme pas où tu y fous les pieds. Si tu savais la véritable histoire du vaccin tu tomberais de très très haut. Tu ne sais meme pas qui était vraiment pasteur alors qu'est ce que tu parles de la gloire des vaccins??
C'est faux les vaccins n'ont jamais guéris ! Et du reste cherche un peu et tout le prouve ce que je te dis, des études OFFICIELLES le prouve que ça n'a jamais guéris, pire que ça te tue un organisme (un vaccin est fait pour 90% d'un dérivé du mercure tu ne le savais pas bah voyons et ce dérivé sert à conserver le virus: on appel cela un ADJUVANT voilà la vérité!!).
Tu n'as pas idée ce que les labos sont capable de faire. Regarde juste le médiator, c'est le haut de l'iceberg, mais j'aurais beau te mettre 10000 preuves sous le nez que tu nierais ce que je te prouve. On est formaté, tu l'est aussi tes parents l'était aussi.. c'est comme ça, mais ouvres donc les yeux.
Désolé de te décevoir =(
Mais la plus grosse coincidence dans tout ça c'est que cela fait 2 ans que j'ai arrété de manger de la viande et du poisson...
Que peut on penser de tout ça hein?
Tient bizarre on a entendu souvent que l'on vaccinait à mort les boeufs vaches et veau pour leur santé... crois tu vraiment que cela pourrait se retrouver dans leur viandes?? ooooh est ce dieu possible??
"si vous rester malade, c'est un complot."
ah le raccourci si facile, le raccourci que l'on t'a bien formaté et programmé et appris pour ressortir lorsque tu te confrontes à une image de la réalité qui te déplait...
Choupimoule, t'es un gros paranoiaque en fait.
Hatefield> ...no comment...
@ Choupimole :
Excuse moi de te le dire , mais tu dis vraiment n'importe quoi. Que ça te plaise ou non, oui, l'alcoolisme (le vrai, pas les gens qui boivent quelques verres par ci par là) est une maladie et l'alcool a un potentiel addictif presque aussi fort que la cocaïne (à la différence de taille que l'alcool, lui est considéré comme légal). La définition d'une vraie addiction, c'est que le malade continue de consommer son alcool malgré des conséquences négatives graves (abandon familial, perte potentielle et attendue de son emploi) dont IL A PARFAITEMENT CONSCIENCE. Mais malgré ça, il ne peut s'empêcher de le faire.
Ce n'est pas un con pour autant, un faible, et des études scientifiques sérieuses ont clairement démontré que les personnes souffrant d'addiction ont des dysfonctionnements neuronaux et dans certaines régions du cerveau qui pourraient être la cause de leur vulnérabilité à l' addiction et leur incapacité à réfreiner leur consommation.
Donc, ce serait bien au lieu de sortir le discours réactionnel et moralisateur habituel sur le sujet de se rensigner et savoir de quoi on parle, ça évite de dire n'importe quoi.
Pour ta gouverne d'ailleurs, je n'ai pas été chez le médecin depuis plus de 4 ans et pourtant j'en bouffe de la viande et du poisson. Je fais aussi beaucoup la fête avec mes potes. Je ne suis ni obèse et me porte très bien. Si je te crois, je suis sensé donner mon corps à la science!
En ce qui concerne ton point de vue sur l'alcoolisme (apparemment très éclairé, tu dois en connaitre un paquet) je te dirais, comme l'a déjà dit Nerik, qu'un alcoolique n'est pas un con ou un gars qui se fout dans la merde de bon coeur. Il existe même beaucoup d'alcooliques qui ont des diplômes, qui ont exercé des professions très respectables et qui sont des personnes très "intelligentes". Ces personnes se sont transformées en épaves suites à des problèmes graves dans leurs vies (abandon, décès, perte d'un emploi qui remet en cause une grande partie de la vie en général etc etc) et ont trouvé le "réconfort" dans l'alcool (comme certains le font avec la drogue) et cela engendre une addiction car ce sentiment de bien être est éphémère mais ils en ont besoin. Et comme notre société d'égoïste ne laisse plus la place au dialogue entre gens civilisés (suffit de voir ta réaction dès que quelqu'un va à ton encontre), ces gens ne trouvent pas d'interlocuteurs et sombrent dans l'alcoolisme (ou la drogue). Mais il n'y a aucune corrélation connerie/alcoolisme comme tu le penses par contre, en te lisant, on peut déduire qu'il y a une corrélation flagrante entre la connerie et le débit d'inepties supérieur à la moyenne que tu es capable de proférer.
« Mais la plus grosse coïncidence dans tout ça c'est que cela fait 2 ans que j'ai arrété de manger de la viande et du poisson... »
C’est marrant, moi non plus je tombe rarement malade, tout juste un petit mal de crâne de temps en temps (mais lié à la fatigue) et… je mange beaucoup de viandes, et du poisson (il me semblait d’ailleurs que le poisson était bon pour la santé, plus que la charcuterie). Mince, comment ça se fait ? Peut-être que les gens ont des constitutions différentes et que le mal n'est pas directement liés à leur alimentation.
C’est pas bien non plus de regarder seulement les études scientifiques qui t’intéressent et vont dans ton sens. C’est sûr, les médicaments ça fait pas toujours du bien. Comme on me l’a dit souvent en cours de pharmacologie : un médicament peut être à la fois un remède et un poison. Mais faut pas non plus aller dire que les médicaments sont créés pour apporter des problèmes de santé. N’importe quoi !
darkced : haha, j’adore ton commentaire