Scientigeek
group information
Scientigeek
0
Like
title : Scientigeek
screen name : kokiri
official website : http://www.scientigeek.com
creator : kokiri
creation date : 04/07/2011
last update : 10/28/2011
description : Pour contrer les idées "geek = nolife", j'ai décidé de créer un site relayant des infos geek et scientifiques. Je diffuserai ici la partie geek, si vous voulez voir le reste je vous invite à venir voir mon site officiel.
tags :
articles : 16
visites since opening : 24930
subscribers : 2
bloggers : 2
    tags : alcoolisme baclofène médicament ameisen
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/04/2011 at 03:02 PM by donferdie
    comments (45)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:09 PM
    espoir contre l’alcoolisme ?"

    Espoir surtout pour les labos qui ont hate d'avoir la confirmation des tests pour se remplir de nouveau les poches.

    A signaler, comme apparemment personne ne le sait (et du reste on se garde bien de nous le dire) que prendre des médicaments porte énormément atteinte à long terme au foie. Les plus gros consommateur de médicament voient donc certes leurs maladies être soulagé (mais pas guérir sinon les labos n'auraient pas fait fortune) en revanche ils développent bien souvent un cancer du foie, ou une cirrhose ou termine en dialyse, car le foie étant trop usé d'avoir filtrer la chimie de ces médoc, c'est les reins qui trinquent.
    megaman posted the 08/04/2011 at 03:10 PM
    ouep bien souvent les médoc a force d'être pris pour tout et n'importe quoi font plus de mal que de bien

    perso j'en prends jamais (sauf si j'y suis vraiment obligé mais c'est ultra rare)
    rickles posted the 08/04/2011 at 03:10 PM
    vous savez ce qui marche sinon? arrêter de boire.
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:14 PM
    Quand on commence à boire pour oublier que l'on boit, pour moi c'est à ce moment là qu'il y a un soucis. Le plaisir : oui , la soumission : non. tant que tu es maître de l'alcool que tu bois, ça va encore, quand tu es esclave de l'alcool que tu bois, y'a un soucis.
    dx93 posted the 08/04/2011 at 03:16 PM
    Quand je vois ces jeunes cons commencer, je me dis qu'il n'y a pas à les aider.
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:18 PM
    DX93, personne n'est à l’abri, parfois il y a des circonstances qui peuvent mener à boire.
    rulian posted the 08/04/2011 at 03:19 PM
    Medocs clopes bibines.. dans tous les cas, les gens se font pigeonner ! La puissance des lobbys est infini de toute façon.
    Le monde a besoin de cassos qui claquent leurs tunes dans toutes ces merdes, c'est comme ça !
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:20 PM
    Rulian, il y a des médicaments qui soignent, faut pas tomber dans la caricature non plus.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:20 PM
    Dx93> le pire maintenant c'est lorsque je sort et que je vois plein de jeunes de la vingtaine qui sont minces comme des balais mais avec un petit ventre bien apparent... ça fait peur. Avant je voyais pas ça, maintenant j'en vois de plus en plus... Entre la merde qu'il bouffe et l'alcool, ils n'ont pas de chance...
    rulian posted the 08/04/2011 at 03:23 PM
    Nicolasgourry j'parle pas des trucs basiques qui ont plus de 100 piges, mais de toutes ces merdasses qu'on peut te refourguer et qui deviennent en rupture de stock comme le tamiflu quand tous ces trisos qui peuplent nos chères campagnes flippent pour rien du tout et en achètent 50 boîtes.... haha ça m'fera tjrs marrer !
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:24 PM
    Choupimoule, dans l'un des pays les plus producteurs et vendeur de vins, si tu crois que boire, c'est d'aujourd'hui, et que à d'autre époque les jeunes buvaient moins, à mon avis tu te trompe.
    blindzorro posted the 08/04/2011 at 03:24 PM
    " Le monde a besoin de cassos qui claquent leurs tunes dans toutes ces merdes, c'est comme ça ! "

    Se qu'il faut pas lire comme connerie , un allcolique c'est pas une personne " conne " , c'est un personne qui va mal , et c'est triste a dire mais l'alcool permet d'oublier tes soucis pendant un temp , vous éte nombreux a crasher sur les allcolique mais vous pourriez bien en devenir un un jours , quand on perd sa femme ou son enfant , surveiller sa consomation d'alcool on s'en fout un peux ...
    pimoody posted the 08/04/2011 at 03:26 PM
    Parce que aussi y un reel mal etre chez les jeunes..
    rulian posted the 08/04/2011 at 03:27 PM
    Ah bah j'dis pas le contraire, mais dans l'esprit des dirigeants tu crois quoi lol ? rien à branler que le mec perde ses gosses sa femme, ses chicos ou ce que tu veux, tant qu'il achète !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:28 PM
    Nicolasgourry> mais bien sur. Tu vis dans le monde des bisounours. Savait tu que des médicaments que tu prenais te soulageais certes de ton mal, mais par contre te developpes un autre mal et que c'est conçu pour? ça s'appel péréniser un produit dans le marketing. C'est a dire: rendre dépendant le consommateur. C'est aussi bête, c'est transparent et c'est aussi simple que ça. Donc croire que les médicaments chimiques guérissent, il faut être brave. Et puis comment peut on applaudir des personnes qui ont volé ce que la nature nous a donner gratuitement pour en faire de la chimie, de la synthèse et qu'en plus on doit payer?? Bcp on oublié que tout les médicament existant au monde viennent de la nature (plante, animaux, insectes etc...) !!

    Sinon va parler un peu avec des medecins dans un hopital et va leur demande comment ils font pour rentabiliser les appareils de leur etablissement... tu verras, tu entendras parler du fait qu'ils en arrivent à opérer un patient de quelque chose dont il n'avait pas besoin en plus de son opération prévu, ou alors de se tromper sciemment d'opération...
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:29 PM
    Rulian, "la grande époque du médicament" ça existe pas, le nombre de vaccin qui ont sauvées des vies, mais qui étaient mal vu ou que l'on a raconter tout et son contraire sur leur bien fait ou leur mauvais effet, c'est l'histoire même du médicament et de la médecine.
    hatefield posted the 08/04/2011 at 03:30 PM
    Faut pas se tromper, l'alcoolisme est une maladie, tu ne deviens pas alcoolique parce que tu bois mais parce que tu as une predisposition. Apres y'a le comportement face a l'alcool mais c'est autre chose.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:31 PM
    blindzorro> quoi? parce qu'en plus il faut plaindre l'alcoolique maintenant? Désolé mais c'est lui qui s'est foutu dans la merde. C'est pas le verre qui s'est collé sur sa bouche c'est l'inverse. C'est trop simple, parce qu'on souffre le martyre alors on doit boire comme des trous? Mais dans ce cas 3/4 des gens sur terre le serait !!
    rulian posted the 08/04/2011 at 03:32 PM
    Heu, j'ai jamais parlé de grande époque du médicament. J'vois même pas de quoi tu parles en plus (de Pasteur ?)
    Mais encore une fois, jm'en fous total les gens sont libres de prendre toutes ces merdes (alcool, clopes, médocs), mais faut assumer après !
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:35 PM
    Rulian, tu es jamais malade, tu dois avoir une santé de fer, tu as du jamais prendre un médicament. Vive les miracles, y'a que ça de vrai.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:36 PM
    Nicolasgourry>"le nombre de vaccin qui ont sauvées des vies"

    ... écoutes reste dans ton monde. Mais tu ne sais meme pas où tu y fous les pieds. Si tu savais la véritable histoire du vaccin tu tomberais de très très haut. Tu ne sais meme pas qui était vraiment pasteur alors qu'est ce que tu parles de la gloire des vaccins??

    C'est faux les vaccins n'ont jamais guéris ! Et du reste cherche un peu et tout le prouve ce que je te dis, des études OFFICIELLES le prouve que ça n'a jamais guéris, pire que ça te tue un organisme (un vaccin est fait pour 90% d'un dérivé du mercure tu ne le savais pas bah voyons et ce dérivé sert à conserver le virus: on appel cela un ADJUVANT voilà la vérité!!).

    Tu n'as pas idée ce que les labos sont capable de faire. Regarde juste le médiator, c'est le haut de l'iceberg, mais j'aurais beau te mettre 10000 preuves sous le nez que tu nierais ce que je te prouve. On est formaté, tu l'est aussi tes parents l'était aussi.. c'est comme ça, mais ouvres donc les yeux.
    rulian posted the 08/04/2011 at 03:37 PM
    Peut-être que je ne tombe jamais malade parce que je ne prends justement jamais de médoc captain obvious !
    Désolé de te décevoir =(
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:39 PM
    C'est ça les mecs, dés que vous seraient malade, si vous être guérir c'est que c'est des médicaments à effet placébo, si vous rester malade, c'est un complot.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:40 PM
    NIcolasgourry> mais oui ça existe des gens en bonne santé et tu veux savoir quoi moi ça va faire un peu plus de 2 ans que je ne suis pas tombé malade une seule fois ! Alors que tout mes collègues au boulot en 2 ans sont passé par les grippes, les gastros, les angines, les rhumes et compagnie... moi? rien de rien...

    Mais la plus grosse coincidence dans tout ça c'est que cela fait 2 ans que j'ai arrété de manger de la viande et du poisson...

    Que peut on penser de tout ça hein?

    Tient bizarre on a entendu souvent que l'on vaccinait à mort les boeufs vaches et veau pour leur santé... crois tu vraiment que cela pourrait se retrouver dans leur viandes?? ooooh est ce dieu possible??
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:41 PM
    Nicolas>
    "si vous rester malade, c'est un complot."

    ah le raccourci si facile, le raccourci que l'on t'a bien formaté et programmé et appris pour ressortir lorsque tu te confrontes à une image de la réalité qui te déplait...
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:42 PM
    Choupimoule vous détenez la vérité, je peux pas lutter que voulez-vous.
    hatefield posted the 08/04/2011 at 03:44 PM
    cela fait 2 ans que j'ai arrété de manger de la viande et du poisson...


    Choupimoule, t'es un gros paranoiaque en fait.
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:45 PM
    Choupimoule, "Mais la plus grosse coincidence dans tout ça c'est que cela fait 2 ans que j'ai arrété de manger de la viande et du poisson..." je mange de la viande, et bizarre j'ai pas été malade depuis pas mal de temps, j'en conclut quoi.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 03:47 PM
    Nicolasgourry> ouais bah quand tu entamera ta 3eme année comme moi on en reparlera en attendant va te rendormir.


    Hatefield> ...no comment...
    pimoody posted the 08/04/2011 at 03:47 PM
    Qui faut boire la Tasse à la mer tout les été mdr
    megaman posted the 08/04/2011 at 03:48 PM
    j'irai pas jusqu’à dire qu'aucun médicament est utile (c'est stupide et voir le mal partout) mais faut vraiment en prendre en dernier recours et si y a aucune autre solution. en tout cas je ne tombe quasiment jamais malade, et si je choppe une fièvre, vais pas aller prendre de médoc, j'ai toujours très bien guéris sans. les gens prennent de plus en plus de médoc pour n'importe quoi, c'est vraiment pas la solution
    pimoody posted the 08/04/2011 at 03:51 PM
    Surtout que la fièvre c'est fait pour tuer les microbes dans ton corps, mais les gens l'ont pas compris ça.. enfin peut être aussi qu'on est mal informé. (je parle pas de 50 °c de fievre, je la voit arrivé cella)
    megaman posted the 08/04/2011 at 03:53 PM
    ouais c'est exactement ca coldy
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:56 PM
    Faut pas boire non plus, l'eau est pollué (on vous le cache), faut pas manger de fruit (les OGM attention danger) ect le mieux c'est de pas se nourrir, comme ça, on sera pas malade a cause de la nourriture.
    sauronsg posted the 08/04/2011 at 03:58 PM
    supprimer une addiction à une substance ( l'alcool ) pour la remplacer par une addiction à un médicament ( bravo les labos et le fric qu'ils vont engendrer )
    pimoody posted the 08/04/2011 at 03:58 PM
    Toute manière je préfère vivre intoxiqué à petit feu ma vie tranquille, que de devoir me prendre constamment la tête et manger l'herbe de mon jardin en voyant hitler à chaque bosquet...
    nicolasgourry posted the 08/04/2011 at 03:59 PM
    Mais non, la solution "Miracle" existe c'est le Bio, auquel aucune industrie s’intéresse, évidement, et c'est moi qui suit au pays des bisounours.
    nerik posted the 08/04/2011 at 04:11 PM
    "blindzorro> quoi? parce qu'en plus il faut plaindre l'alcoolique maintenant? Désolé mais c'est lui qui s'est foutu dans la merde. C'est pas le verre qui s'est collé sur sa bouche c'est l'inverse. C'est trop simple, parce qu'on souffre le martyre alors on doit boire comme des trous? Mais dans ce cas 3/4 des gens sur terre le serait !! " :

    @ Choupimole :
    Excuse moi de te le dire , mais tu dis vraiment n'importe quoi. Que ça te plaise ou non, oui, l'alcoolisme (le vrai, pas les gens qui boivent quelques verres par ci par là) est une maladie et l'alcool a un potentiel addictif presque aussi fort que la cocaïne (à la différence de taille que l'alcool, lui est considéré comme légal). La définition d'une vraie addiction, c'est que le malade continue de consommer son alcool malgré des conséquences négatives graves (abandon familial, perte potentielle et attendue de son emploi) dont IL A PARFAITEMENT CONSCIENCE. Mais malgré ça, il ne peut s'empêcher de le faire.
    Ce n'est pas un con pour autant, un faible, et des études scientifiques sérieuses ont clairement démontré que les personnes souffrant d'addiction ont des dysfonctionnements neuronaux et dans certaines régions du cerveau qui pourraient être la cause de leur vulnérabilité à l' addiction et leur incapacité à réfreiner leur consommation.

    Donc, ce serait bien au lieu de sortir le discours réactionnel et moralisateur habituel sur le sujet de se rensigner et savoir de quoi on parle, ça évite de dire n'importe quoi.
    hatefield posted the 08/04/2011 at 04:11 PM
    Coldy +1000000
    hatefield posted the 08/04/2011 at 04:12 PM
    Merci Nerik d'avoir expliqué ça clairement.
    pimoody posted the 08/04/2011 at 04:19 PM
    Tout à fait d'accord Nerik. =)
    sankadabo posted the 08/04/2011 at 04:53 PM
    Que des plaintards ouais ! tu ne veux pas devenir accro à l'alcool ? bein tu bois pas tout simplement...
    darkced posted the 08/04/2011 at 05:19 PM
    euh Choupimoule... je crois qu'ici c'est toi qui a un gros problème vu ton agressivité et ton manque d'ouverture d'esprit. C'est surement pire que l'alcoolisme de certains car contrairement aux alcooliques, ta connerie est incurable.

    Pour ta gouverne d'ailleurs, je n'ai pas été chez le médecin depuis plus de 4 ans et pourtant j'en bouffe de la viande et du poisson. Je fais aussi beaucoup la fête avec mes potes. Je ne suis ni obèse et me porte très bien. Si je te crois, je suis sensé donner mon corps à la science!

    En ce qui concerne ton point de vue sur l'alcoolisme (apparemment très éclairé, tu dois en connaitre un paquet) je te dirais, comme l'a déjà dit Nerik, qu'un alcoolique n'est pas un con ou un gars qui se fout dans la merde de bon coeur. Il existe même beaucoup d'alcooliques qui ont des diplômes, qui ont exercé des professions très respectables et qui sont des personnes très "intelligentes". Ces personnes se sont transformées en épaves suites à des problèmes graves dans leurs vies (abandon, décès, perte d'un emploi qui remet en cause une grande partie de la vie en général etc etc) et ont trouvé le "réconfort" dans l'alcool (comme certains le font avec la drogue) et cela engendre une addiction car ce sentiment de bien être est éphémère mais ils en ont besoin. Et comme notre société d'égoïste ne laisse plus la place au dialogue entre gens civilisés (suffit de voir ta réaction dès que quelqu'un va à ton encontre), ces gens ne trouvent pas d'interlocuteurs et sombrent dans l'alcoolisme (ou la drogue). Mais il n'y a aucune corrélation connerie/alcoolisme comme tu le penses par contre, en te lisant, on peut déduire qu'il y a une corrélation flagrante entre la connerie et le débit d'inepties supérieur à la moyenne que tu es capable de proférer.
    umbasa posted the 08/04/2011 at 06:57 PM
    "Que des plaintards ouais ! tu ne veux pas devenir accro à l'alcool ? bein tu bois pas tout simplement..." Bravo "clap, clap" quelle ouverture d'esprit!! tu dis pareil avec tout?
    invi posted the 08/04/2011 at 10:37 PM
    C’est incroyable de lire autant de conneries de la part d’une seule personne. Choupimoule, le gars qui pense que les chercheurs, l’Etat, et les médecins sont des conspirateurs. Et que l’addiction n’existe pas mais que les gens sont tous des gros cons qui ont bien mérité d’être dans la merde.
    « Mais la plus grosse coïncidence dans tout ça c'est que cela fait 2 ans que j'ai arrété de manger de la viande et du poisson... »

    C’est marrant, moi non plus je tombe rarement malade, tout juste un petit mal de crâne de temps en temps (mais lié à la fatigue) et… je mange beaucoup de viandes, et du poisson (il me semblait d’ailleurs que le poisson était bon pour la santé, plus que la charcuterie). Mince, comment ça se fait ? Peut-être que les gens ont des constitutions différentes et que le mal n'est pas directement liés à leur alimentation.

    C’est pas bien non plus de regarder seulement les études scientifiques qui t’intéressent et vont dans ton sens. C’est sûr, les médicaments ça fait pas toujours du bien. Comme on me l’a dit souvent en cours de pharmacologie : un médicament peut être à la fois un remède et un poison. Mais faut pas non plus aller dire que les médicaments sont créés pour apporter des problèmes de santé. N’importe quoi !

    darkced : haha, j’adore ton commentaire