"Heu... Tu as Avast, par hasard ?
On nous a signalé la semaine dernière que Avast détectait des chevaux de troie (qui n'en sont pas) pour ceux qui utilisent Firefox. Le webmaster a été prévenu, et apparemment il s'agit d'un bug assez commun d'Avast qui détecte des virus imaginaires...
Ceci étant dit, je veux bien que tu m'envoies le rapport de ton antivirus qu'on puisse vérifier que nous ne sommes pas effectivement infectés.
Désolé en tout cas, s'il y a virus, ce n'est pas volontaire ;-)"
"@Benjani : effectivement c'est une possibilité. N'ayant pas accès aux bilans chiffrés par année, je ne peux pas vraiment répondre. Concernant les " petites " épidémies de quelques dizaines d'oiseaux morts, je pourrais être d'accord avec toi. Par contre, je pense que quand il y a des milliers d'oiseaux morts en même temps, c'est légèrement plus inquiétant.
Je ne suis pas certain qu'il faille tout lier : oiseaux, poissons, chauve souris, sangliers, etc. Par contre, les premiers cas (en Arkansas et en Louisanne) étaient étonnamment similaires et proches dans le temps..."
"Sans aller jusqu'à dire que c'est la fin du monde (un petit peu de second degré ne fait pas de mal, non ?), il faut avouer que ces phénomènes sont quand même un peu inquiétants. Je ne pense pas qu'il y ait plus de tempêtes qu'avant...
Ce qui est bizarre ce n'est pas l'évènement en tant que tel, mais la répétition de ces évènements. Après, il doit probablement y avoir une explication logique..."