Annoncé fin janvier lors d'un debriefing, Pandora's Tower se dévoile enfin en cette belle journée de printemps. Beaucoup y voyaient le nouveau titre de Monolith Soft mais il n'en est rien. Pandora's Tower est développé par GANBAR!ON à qui l'on doit entre autres la série des One Piece Unlimited Cruise ou encore Jump Super Stars et se voit programmé au Japon pour le 26 mai 2011. Le titre se présente sous la forme d'un Action-RPG plutôt axé beat'em all si l'on en juge par la vidéo. Mais avant de regarder tout ça, voici toutes les infos qui viennent d'être révélées.
L'histoire de Pandora's Tower se déroule sur le continent de Graecia, dans le royaume d'Elysium, et sera centrée autour de deux personnages, Ende, un jeune homme de 22 ans, et Ceres, une jolie chanteuse âgée de 15 ans élue pour les fêtes de la mousson. Alors que Ceres s'apprête à chanter, une créature surgit brusquement, visiblement porteuse d'une malédiction. Ceres est retrouvée quelques instants plus tard par Ende, inconsciente. Elle est sur le point d'être emmenée par l'armée, afin de témoigner sur cette étrange créature, mais grâce à l'aide d'un marchand nommé Graiai, elle parvient à s'enfuir et tous deux parviennent jusqu'à une tour isolée. Sur place, ils se rendent compte que Ceres porte un sceau laissé par la bête, et pour rompre cette malédiction, Ende doit récolter la chair des Gardiens vivants dans cette tour.
Cet ancien soldat recevra des mains de Graiai la chaîne Orichalcum avant de pénétrer dans la tour. C'est équipé de cette seule arme que Ende devra progresser. Elle lui servira à combatte bien sûr, mais aussi à activer quelques mécanismes ou ligoter ses ennemis pour leur dérober leur chair. La chaîne permettra également de surveiller l'état de santé de Ceres, une minuterie indiquant depuis combien de temps la jeune fille porte sa malédiction. C'est en récoltant la chair des monstres que l'on gagnera du temps. La quête de Ende promet d'être ardue puisqu'il lui faudra arpenter 12 tours de tailles différentes pour récolter de quoi lever cette malédiction. La plupart d'entre elles seront sujettes à des éléments, comme la Tour du Feu par exemple qui bloquera notre progression avec cet élément ... Évidemment, chacune de ces tours compte un Gardien, seules leurs 12 chairs sauront lever le sort de Ceres. Voilà pour les infos connues à ce jour. Je vous laisse apprécier cette première vidéo de Pandora's Tower qui, pour l'heure, n'a pas été annoncé en dehors du Japon.

tags :
posted the 04/06/2011 at 10:58 AM by
ishar
Temporell > je pense pas qu'on sera autant sous pressions que ça, puisque la chair de simple monstres vaincue suffit à retarder un peu l'écoulement de la malédiction : en gros, un bon justificatif pour trucider à droite à gauche tout ce qui bouge.
ah ok, ben sa va, moi je pensais que c'était plus un truc du style faut rusher point barre u_u
Le trailer vend du rêve!!
Et je confirme Temporell pour le temps, jamais pu faire Majora's Mask à cause de ça, mais visiblement ça a l'air moins contraignant dans ce Pandora Tower
Le trailer vend du rêve!!
Et je confirme Temporell pour le temps, jamais pu faire Majora's Mask à cause de ça, mais visiblement ça a l'air moins contraignant dans ce Pandora Tower
ben faut une bonne organisation aussi, moi perso majora's mask et pour moi le meilleurs zelda jamais fait ^^
Moi ça me botte.
Et ça donne envie.