description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Dix ans déjà, que Discovery, le second album du groupe Daft Punk est sortie.
Pour l'occasion voici LE titre qui résonne encore dans la tête de beaucoup.
10 ans après, l'album semble toujours en avance sur son temps, tout comme Homework. Ne serais-ce qu'avec le système Daft Club à l'époque qui utilisait internet pour récompenser celles et ceux qui ont joué le jeu, à l'heure ou le piratage commençait à être monnaie courante.
Évidemment réduire Discovery à One more time serait pour le coup vachement réducteur! Car Discovery c'est aussi Aerodynamic et sa guitare électrique séduisante, Harder Better Faster Stronger totalement collector ou encore Something About us et sa mélancolie.
Thomas Bangalter et Guy Manuel écrivait ceci pour leurs fans japonais :
"Amis Japonais, bonjour ! Sachez avant tout que nous avons apprécié plusieurs fois de venir au Japon à l'occasion de l'élaboration de Discovery. Avec le légendaire Leiji Matsumoto que beaucoup d'entre vous connaissent, nous avons réalisé un vidéo-clip de notre musique. Nous sommes depuis notre enfance deux de ses plus grands admirateurs et nous avons concrétisé là un rêve de gosses. A cette époque, la télévision française diffusait de nombreux dessins animés qui venaient du Japon ; et il était impossible de quitter le regard de programmes comme Albator, entre autres. Nous en avons été fortement influencés, nous avons toujours voulus un jour ou l'autre réaliser nous mêmes des dessins animés et pouvoir travailler avec ce super héros ( Monsieur Matsumoto ).
Discovery est vraiment un projet qui nous tenait à coeur et, pour sa réalisation, le Japon a été un peu comme notre deuxième patrie. La musique et le visuel ont pour nous la même importance et nous sommes très excités de pouvoir offrir au monde entier Discovery pour lequel la France et le Japon ont travaillé la main dans la main. Nous pensons montrer là que l'art est capable de surmonter tous les murs qui séparent les pays, les générations, les langues, les cultures.
Nous serions très heureux si ce message passait au travers de cet album et de la vidéo réalisée en coopération avec Reiji Matsumoto. Vous avez aussi un tas de surprises et de choses à découvrir sur le Daft Club, alors n'hésitez pas à y accéder. Enfin nous tenons à vous remercier pour votre soutien de toujours et nous espérons pouvoir vous rencontrer un jour ou l'autre"
Sinon certainement le meilleur album pour moi, j'aime toute les chansons ce qui rare pour moi tout artiste confondu