TEST : Need for Speed Hot Pursuit (XBOX 360)


Après plus de 15 ans, la saga Need for Speed est dépassé par la concurence depuis plusieurs années. Le dernier Need for Speed, intitulé Hot Pursuit revient aux sources de la série comme le décevant Undercover. Criterion, le studio de Burnout, aura-t-il réussi à ce que Need for Speed revienne aux sources ? Est ce que la saga incontournable à l’époque, revient sur le podium ?
Réponse dans le test.
GAMEPLAY :
Comme le retour aux sources était obligé, Need for Speed Hot Pursuit est accessible à un très large public. La conduite est très agréable, et très facile. En effet, vous pouvez garder le doigt sur l’accélérateur tout au long de la course, même dans les virages où vous devrez freiner sans lâcher le doigt sur l’accélérateur. Criterion Studios a donné à Need for Speed Hot Pursuit une âme. On retrouve certains éléments de Burnout ou OutRun, comme les takedowns que l’on a dans les poursuites pour arrêter lorsqu’on est policier, les bandits, et lorsqu’on est coureur, arrêter les flics.
Vous pourrez également enclencher des armes, comme les barrages, hélicoptères, IEM, ou les herses, tout ça en roulant extrêmement vite.
NOTE : 18/20
GRAPHISMES :
Les décors dans Need For Speed : Hot Pursuit sont remarquables. Les environnements sont variés et jolis. Les animations sont magnifiques et fluides. La sensation de vitesse est bien intégré au jeu, et cela est impressionnant avec des graphismes magnifiques. Par contre, les accidents de circulation manquent de visibilité. On remarque quelques fois la présence d’aliasing qui est sur consoles. La modélisation des voitures est bonne mais pas exceptionnelle. On regrette parfois qu’une vue intérieur n’est pas intégré au jeu, mais je vous rappelle que ce nouvel opus de la série Need For Speed est un retour aux sources de la série suite aux derniers jeux de la série décevants.
Donc, ce Need For Speed : Hot Pursuit est le plus bel opus.
NOTE : 18/20
SCÉNARIO :
Je ne peux pas dire grand chose sur le scénario de ce nouveau jeu de courses. C’est juste un jeu de courses. Ce qui est excellent dans cet opus, c’est la double carrière entre la police et le fuyard. On y pend plaisir de surfer entre les deux, et on ne s’ennuie pas.
NOTE : 16/20
BANDE-SON :
L’ensemble de cette bande son est magnifique. Entre les sonorités mécaniques, ou les musiques du jeu, on y prend plaisir à jouer à ce Need For Speed : Hot Pursuit, rien qu’à la bande-son.
On trouve le système de changer la musique, présent dans la série Burnout.
Chaque poursuite est différente, suite aux interventions de la police à la radio.
NOTE : 17/20
DURÉE DE VIE :
La durée de vie est grande dans ce Need For Speed. Comptez une vingtaine d’heures pour faire toutes les courses, et quelques heures de plus pour réussir tous les défis Autolog, ou avoir toutes les étoiles en OR.
Vous pourrez aussi monter au niveau maximum dans les deux classes : Fuyard et Police. Le mode multijoueur est décevant suite au manque de modes de jeu. Avec celui ci, on s’ennuie vite au jeu à faire des courses ou des poursuites.
Ce qui est scandaleux dans ce Need For Speed lié au mode multijoueur, est qu’on est obligé de l’acheter en neuf pouvoir y jouer en ligne suite au code d’activation du mode online a rentrer sur votre console. C’est tout juste scandaleux de la part de Criterion ou Electronic Arts, d’acheter le jeu en neuf, ou de débourser 10€ pour ce mode multijoueur incomplet.
NOTE : 15/20
CONCLUSION :
Le retour aux sources de la série annoncé par l’Éditeur est très bien réussi. Il permet à la série Need For Speed à revenir de ses jeux médiocres, et de remonter sur le podium. Criterion a donc gagner le parie, et il faut leur dire Bravo ! Il est le meilleur opus de la série, et le meilleur jeu de courses de cette année 2010 suite au décevant Gran Turismo 5. Entre faire les deux campagnes, jouer avec vos amis en ligne, vous avez de quoi faire dans ce Need For Speed : Hot Pursuit. En plus d’environnements grandioses, et une bande-son énergique, revient donner vie à Need For Speed !
NOTE FINALE : 18/20

Xxdarkiblackxx, le 16 décembre 2010
Prochain test : World of Warcraft Cataclysm (demain soir)
Sur 360, faut appuyer sur les touches LB, et RB.