Car, oui, malgré sa suroccidentalisation récente,
Capcom a connu des débuts d'influence japonaise très marquée, en témoigne ce petit échantillon des oeuvres les plus nippones de l'entreprise...
NB : Aucune de ces licences n’a été empruntée/créée pour séduire le marché américain, à aucun moment que ce soit ! Capcom n'ayant cédé à ce vil procédé que très récemment.
Ps : Amérique = argent = mauvais = Capcom actuel

tags :
posted the 10/10/2010 at 05:19 PM by
vonkuru
Une nuit entière passé dessus avec Goemon 59 que de souvenir.
Capcom defense force powaa
J'ai un vague souvenir avec Aladdin dans un niveau ou tu monte sur les nuages, c'était super beau !
J'aurais bien bien fait un article pour le contredire, mais M. Delacroute me l'a interdit :x
Prinny > J'en fais pas abstraction, je mets juste en avant le côté occidental... qui était déjà présent... avant...
les info viennent de tomber! un site sera créé spécialement pour soumettre des idées aux fan et voteront pour ce qu'ils préfèrent! la première sera voter pour un design de l'héroïne, avec 9 choix différent!
ca ira au choix des doubleur, a une soumission d'idée pour les boss, et plein d'autres choses! et un fan sera choisi pour gérer le site en question!
sinon kuru t'oublie cadillac & dinosaurs, héhé
On met juste en avant un aspect de capcom ayant toujours était ultra présent.
Je ne leur demande pas de nous faire du Godhand, du Okami, du Power Stone, du Chaos Legion ou du Viewtiful Joe. Là c'est mission impossible.
Megamougne > Il est là.
au temps pour moi
rolexmor >> Moi aussi j'ai jamais vraiment pigé l'engouement pour la version Megadrive je trouvais la version Super Nes plus "magique"
D'une part l'aspect de la licence, qui peut être résolument ricaine ou japonaise mais occidentalisée => Toujours présent chez Capcom, majoritairement qui plus est.
D'autre part le gameplay et les codes s'y rattachant, qui ont été là aussi majoritairement japonais chez Capcom.
Mais bien sur que le côté Occidental a toujours été présent chez eux. Mais le côté japonais également, que ce soit au niveau du design ou du gameplay, et ca on a tendance à l'oublier.
De toute facon, encore aujourd'hui il peuvent faire du 100% Jap avec Okamiden, Monster Hunter, Tatsunoko et Sengoku Basara, mais aussi du 50% Ricain 50% Jap avec Street Fighter, Lost Planet et Resident Evil 5, voire même du 100% Ricain avec Dead Rising, mais c'est déjà plus rare.
Bref, faut penser à nuancer.
Sinon a part Mercs et Commando, tout le reste je connais, et je les ai presque tous fini
Le "gogole japoniais" vise personne en particulier, juste un mouvement qui grandit sur le net et qui soule.
A la limite plus exacerbée, surtout si on prend leur politique en compte mais pas récente x).
Goof Troop
Duck tales (meilleurs jeux Picsou
Alladin SNES meilleurs version (l'opus MD est supérieur qu'au niveau technique dans mon cas).
Goof Troop etait enormissime !! l'epoque ou mon pere jouait aux jeux video :/
(Et ne me sors pas "Saykstrémiste", je le vois déjà venir, cui là x( )
http://www.capcom-unity.com/mikeeb13/blog/2010/10/10/vote_for_your_favorite_design_in_the_mega_man_legends_3_heroine_contest!
/>
Shinsuke Komaki personnellement mais j'ai hésité avec Kazushi Itou
J'aime bien Toru aussi (en version rouge par contre!)
Je doute que certains ici et eu l'occason de toucher à certains jeux de cette liste et j'emet encore plus de doute sur leur faculté à finir certains jeux dans cette liste.
A partir de la...
le but de ton groupe il est simple c'est faire l'apologie de l'editeur dans un premier temps et faire croire que l'éditeur n'a jamais véritablement changé de stratégie et qu'il est toujours une référence de japon...
Maintenant je suis pas nostalgique d'une période ou les jeux à licence étaient des hits et des jeux à durée de vie kleenex avec difficulté sado maso pour faire passer la pilule je pense à ton final fight ça vaut aussi pour des jeux comme altered beast.
mortal kombat aussi était un pur jeu de baston à l'époque et pourtant...
On a très bien compris que les prods capcom ont toujours eu un petit quelque chose d'occidental mais certaines plus que d'autres...
Ressortir un bionnic commando d'entre les morts ça montre bien l'esprit de l'éditeur aujourd'hui et ça montre les sufficances des joueurs à l'époque (à l'époque c'était normal de lacher 500 balles pour une cartouche d'un jeu de 3heures rien à voir avec les pleureuses d'aujourd'hui qui s'offusquent pour tout et n'importe quoi) et on a vu le sort qui lui a été réservé pour son come back...
Au bout d'un moment Ils peuvent plus prendre leurs meilleurs clients (5ème et 6ème génération)
Après pour Bionic Commando j'ai beaucoup aimé le Rearmed perso (l'autre un peu moins). Et le Rearmed a plutôt bien marché lui, certains joueurs devaient être contents de le revoir (ça et le fait qu'il est objectivement bon).
Bon après il y a des choses et des choix que je n'aime pas, mais comme avec d'autres studios, rien de grave.
Sinon la seule qui a un design à la Megaman (Mon dieu qu'elles sont...), c'est celle de Toru Nakayama (En rouge). Et l'autre qui a un design convenable pour un Megaman, c'est celle de Haruki.