Official Xbox
Fiche descriptif
Kinect
1
Nom : Kinect
description : Longtemps appelé Natal, ce périphérique de la Xbox 360 s'est vu affubler le nom de Kinect lors de la conférence spéciale de l'E3 2010.
informations du groupe
Official Xbox
29
titre : Official Xbox
pseudonyme : xbox
créateur : funkenstein
date de création : 08/03/2010
dernière mise à jour : 26/08/2011
description : Groupe centré sur l'actualité de la marque Xbox.
articles : 308
visites depuis l'ouverture : 839467
inscrits : 81
blogueurs : 2
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    sokarius
    publié le 04/04/2010 à 14:55 par funkenstein
    commentaires (56)
    shiks publié le 04/04/2010 à 14:57
    Y a surtout beaucoup d'éditeur qui sont des glandeurs né sur wii.
    sokarius publié le 04/04/2010 à 15:01
    honnêtement vu le rapport coût de production et se que ça leur rapporte avec les ventes, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'éditeurs frustré sur Wii à par peut être sega qui arrive pas à vendre autant qu'il le voudrait....
    linkstar publié le 04/04/2010 à 15:01
    C'est pas vraiment le côté "bouge du canapé" qui a fait vendre sur Wii, c'est le côté Grand Public. Même celui-ci a été provoqué par le fait de "bouger du canapé".
    bonanzaa publié le 04/04/2010 à 15:02
    J'attends de voir ce que Natal proposera de si intéressant pour descendre la Wii de la sorte...
    Microsoft crache dans la soupe là, eux comme Sony critiquaient ouvertement cette façon de jouer et aujourdhui en font une révolution... Certe Natal est différent d'une Wiimote mais finalement c'est dans le même esprit non?
    sokarius publié le 04/04/2010 à 15:06
    Plus que Natal en lui même c'est l'utilisation qu'on a pu entrevoir qui est dans le même esprit que la Wii..... alors qu'ils pourraient vraiment nous proposer autre chose...
    kira93 publié le 04/04/2010 à 15:10
    Y a surtout beaucoup d'éditeur qui sont des glandeurs né sur wii.

    Shiks tu a tout dit !
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 15:10
    Hate de voir quelle sera l'excuse quand les jeux tier biderons avec natal
    idd publié le 04/04/2010 à 15:13
    C'est plutot nous les futrés, on aurait bien aimé pouvoir jouer à tout un tas de jeux PS3/360 avec une wiimote.
    squarelove publié le 04/04/2010 à 15:19
    On a rien vu des possibilté pour le moment. Moi j'ai hâte de voir les 3 technologies au top pour voir les plus de chacuns dans les jeux ! Vivement 2011 !
    sokarius publié le 04/04/2010 à 15:19
    Perso non si j'ai acheté une Wii et à coté une PS3/360 c'est bien pour pas avoir la même chose ds 2 coté....
    raiko publié le 04/04/2010 à 15:23
    Sparkster>lol, où tu as vu que MS descendait la Wii ici ? Il n'y a aucune critique sur la machine en elle même. Il parle bien de succès de la Wii et donc de vente, et c'est bien ce dont les éditeurs se plaignent à l'heure actuelle (rares sont ceux qui critiquent la machine en elle même). Il n'y a aucune descente de la Wii.

    D'autre part, on dit que les tiers sont des glandeurs nées, mais Nintendo n'est pas en reste non plus sur sa machine et pourtant ils vendent par camion. Regardez les millions qu'engrangent Nintendo tout les ans avec sa console, et à côté comptez les jeux qui sortent de chez eux sur une même année. Non seulement il y en a très peu, mais en plus la plupart sont loin d'être des jeux super travaillés et léchés. La glandouille elle est partout, mais seul un fait réellement de grosses ventes (Wii Music en est le parfait exemple).

    Enfin c'est aussui la faute du public, car quelques part, vu comment ils se jettent sur des jeux produits à la va vite et sans réelle consistance derrière, Nintendo serait bien con d'aller investir ou de faire des efforts avec qu'ils gagnent de l'or en se tournant les pouces.
    kirk publié le 04/04/2010 à 15:25
    Regardez la Wii. Bien que la machine rencontre un certain succès (...)
    Fais péter ton troll Aaron
    squarelove publié le 04/04/2010 à 15:26
    Nintendo assure pas mal sur sa machine en tant que développeur, tous leurs jeux ont de superbes critiques. Ne pas confondre avec les tiers. MS ne fait pas mieux, loin de là même, enfin je crois ^^
    shiks publié le 04/04/2010 à 15:31
    mais Nintendo n'est pas en reste non plus sur sa machine et pourtant ils vendent par camion.

    Ils ont sortit pas mal de jeux, pas autant qu'on le veut oui mais pas mal. Punch Out, Another Code R, MK wii, NSMB wii, FE 10, SSBB, MP3, S&P 2,SMG, wario Land,...Bref c'est quand même loin d'être des glandeurs, même si on en voudrais plus (et certaine nouvelle licence ou ancienne qui sont pas encore venus...Star Fox entre autre è_é ).
    rikimaru publié le 04/04/2010 à 15:32
    Raiko---->Je pense aussi que ça dépend des cycles de développement par exemple l'année dernière il n'y avait presque rien de nintendo tandis que cette année c'est tout l'inverse!! Il ne faut pas oublier non plus que nintendo se charge de distribuer de nombreux jeux d'éditeurs tiers en occident (samurai warriors 3 et monster hunter 3 par exemple).
    squarelove publié le 04/04/2010 à 15:35
    Pour moi, la techno qui promet le plus c'est le PSmove, même si ça copie la wii. Pour Natal, je pense que ça va cartonner avec des jeux comme Yoga, etc ^^
    shiks publié le 04/04/2010 à 15:37
    Riki: Cet année S&P 2 (chez nous), SMG2, MOM
    2009: Another Code R, Punch Out, NSMB Wii et S&P2 au japon.
    Certes c'est pas du même calibre, mais pour l'instant (car je sens le Zelda et le Pikmin 3 en fin d'année), il y a autant en 2009 qu'en 2010.
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 15:43
    Psmove,ça ressemble énormément a une wiimote dans son fonctionnement,Natal,c'est vraiment la technologie la plus intéressante je trouve,celle qui attire le plus la curiosité mais aussi qui peut le plus décevoir,espérons que ça ne soit pas le cas.....
    raiko publié le 04/04/2010 à 15:43
    Shiks>ouais, et rappelle moi depuis combien de temps la Wii est sortie ? Compte tenu de son âge, du fait que Nintendo soit le constructeur, qu'ils aient quand même pas mal de studios, et surtout un fric fou pour le faire vu les revenus de la machine, c'est vraiment pas grand chose. De plus, malgré un gameplay toujours sympa, on ne peut pas dire que la firme se soit foulée sur ses jeux comme Mario Kart, Another Code, Wii Sport, Wii Fit ou autres. On peut même dire qu'elle a fait le strict minimum alors que pour certains ce sont des jeux dont tout le monde connait le potentiel de vente. Il n'y a donc pas de risque à faire un effort sur la réalisation. Enfin si tu compare les années 2009/2010 de Nintendo et d'une boite comme Sony par exemple en terme de sorties et d'investissement (tout type de ressources confondus), on peut dire que c'est limite la honte pour Big N. Et encore je ne compare pas avec SEGA en son temps car là la différence est abyssale.

    La comparaison avec MS est en partie exacte, mais donc aussi faussé. Il est vrai que MS ne fait pas suffisamment d'efforts à ce niveau (surtout comparativement au lancement de la machine où ils nous ont relativement gaté), et c'est bien la première chose que je leur reproche (avec leur politique de merde du tout payant sur le live). Maintenant MS est loin d'avoir l'expérience de Big N dans le domaine de la création de jeu, ils sont loin d'avoir autant de studios, et la division Xbox ne fait carrément pas autant de pognon. Donc à ce niveau je ne pense pas que l'on puisse en demander autant à MS qu'à Nintendo, même si un gros effort pourrait tout de même être fait pour produire un peu plus, ça personne ne peut le nier), sans oublier que faire un jeu Wii demande beaucoup moins de ressources aussi bien en terme de temps, de personnel, de technologie, et de couts.
    raiko publié le 04/04/2010 à 15:48
    Ryohazuki>tu attend vraiment quelque chose de Natal ? Moi perso non. ON a déjà vu que ce type de "nouveauté" est avant tout une porte ouverte au casual fainéant. Une grosse partie des budgets vont migrer des gros titres vers les merdouilles Yoga, sport et compagnie. Car pour le même budget, faire 10 jeux casuals pourrave qui vont marger à mort malgré des ventes moyennes, et 1 blockbuster qui comporte des risques et ne sera surement pas aussi rentables, le choix est vite vu. Seuls certains studios comme Remedy, Epic, Itagaki, ou certains autres refuseront de céder à cette fatalité. Les autres font foncer tête baissée dans la brèche.
    funkenstein publié le 04/04/2010 à 15:49
    Pareil que Ryo, Natal est pour moi l'approche la plus intéressente, mais elle est aussi risqué, et dans ces moments là ça passe ou ça casse ...
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 16:07
    Raiko,l'espoir fait vivre comme on dit,ça se plante,et bien tant pis,mais qui peut nier qu'actuellement MS est obligé de sortir quelque chose pour relancer la machine......
    zabuza publié le 04/04/2010 à 16:08
    shiks : laisse tomber raiko, tu auras beau lui montrer qu'il a tord, le gars est borné dans la phase "Nintendo font des jeux baclé brrrrr"

    pour lui Metroid prime 1 est un jeu baclé
    Metroid prime 3 n'a casiement aucune différence graphique entre le 1 ou le 2
    il aime parler de wiifit pour le design simpliste qui selon lui n'est pas un risque, mais il oublie que commercialiser un truc comme ca, faut y aller.
    mario galaxy est un jeu qui a couté moins que la plupart des jeux tiers et ainsi de suite.

    si tu savais tout ce qu'il m'a raconté comme bétise
    bref laisse tomber
    squarelove publié le 04/04/2010 à 16:13
    Moi j'ai peur des jeux avec un budget de 50 million $ ou 49 millions seront pour les pubs comme fait Nintendo pour les jeux comme Wiifit. Mais il faut y croire et attendre l'E3 pour voir si la révolution sera bien là ^^
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 16:14
    J'ai fais un ptit tour sur Gamekult pour voir combien de jeux étais Edité/develloper par Nintendo et on arrive facile a une 30/40 jeux...

    A moins que la concurrence sorte 30 jeux par ans ?
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 16:19
    Petite précision : 30/40 jeux uniquement sur Wii (en format Boite)
    shiks publié le 04/04/2010 à 16:20
    laisse tomber raiko, tu auras beau lui montrer qu'il a tord, le gars est borné dans la phase "Nintendo font des jeux baclé brrrrr"


    J’avoue que je ne suis pas d'accord sur le WK wii baclé (certes on pouvait faire un peu mieux, mais de la à dire bâclé O_O), et Another code R pour moi n'est absolument pas bâclé.

    Par contre il n’a pas tord sur le fait que même si je trouve que tendo à fait pas mal de jeu, c'est peut-être pas énorme en comparaison de la durée de vie actuelle de la wii. Je parle en jeux licence très bon, mais pour moi sa reste quand même pas mal et c'est loin d'être des feignants. Mais chacun son point de vue.

    De toute façon, avec Zangeki, SMG2, MOM , S&P2 et surement Pikmin 3 voir Zelda, cette années c'est du lourd.
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 16:23
    Shiks , on est pas les seul au monde.

    Xenoblade, The Last Story, FlinSmash, Kirby (si un jour il sort), Trauma Team (edité par Nintendo) + les jeux que tu Cites.

    Je vois pas ou Nintendo se tourne les pouces...
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 16:28
    Je pense surtout que c'estn aime les produit Nintendo ou on ne les aimes pas,moi ça fait longtemps que je suis plus dans le délire Mario et co mais j'avoue que ces derniers temps,j'ai bien envi de me refaire des jeux typique Nintendo
    squarelove publié le 04/04/2010 à 16:28
    Comparé à MS, ça fait une grosse grosse, même énorme différence tous ces jeux.
    Seul Sony peut dire sortir un bon nombre de jeux maisons comparé à Nintendo.
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 16:33
    Je pense surtout que c'est ?? qui aime les produit Nintendo ou on ne les aimes pas

    Bah si tu n'aime pas Nintendo tu n'achète pas leur console, plutôt logique non?
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 16:36
    Moi je me suis arrêté a la 64, la dernière grande console de big N a mes yeux
    raiko publié le 04/04/2010 à 16:41
    Ryohazuki>La dessus je suis d'accord avec toi, MS est obligé de se bouger le cul pour relancer sa console. Car aujourd'hui de nouvelles baisses sont à proscrire vu le prix déjà bas où elle est. Maintenant est ce que Natal est réellement une bonne solution ? Commercialement surement. Pour nous joueurs, je n'en suis pas sur par contre.

    Shiks>attention, je précise bien que quand je parles de jeu bâclé, je ne parle pas de mauvais jeu. j'ai bien dis que malgré tout les jeux restent bon. Mais ils ne sont clairement pas au niveau qu'ils pourraient avoir. Bâclé signifie qce que ça signifie, à savoir que l'on a pas fait ce qu'il fallait pour que le résultat soit au mieux. Et c'est le cas de Mario Kart Wii. Comme l'a si bien dit Zabuza il y a peu, la Wii est censée être plus puissante que la première Xbox. Maintenant ce Mario Kart est trèèès loin d'égaler jusqu'à certains jeux sortis au lancement de la machine comme Quantum Redshift. Les 2 jeux évoluent dans un registre de course certes différend, mais celui jeu de Curly Monster a clairement bénéficié de plus de soins et d'attention que Mario Kart, alors que le jeu de Nintendo à un potentiel de vente 15 fois supérieur. Voilà où je veux en venir par jeu bâclé.

    Zabuza>écoute, si de ton côté tu es assez fanatique pour ne pas être foutu de voir les tares chez le constructeur que tu adules c'est ton soucis, mais ne viens pas parler de borné dans ces conditions, car s'il y a bien une personne qui n'est pas foutue de se rendre compte de certains soucis même quand on lui démontre par A+B c'est bien toi.

    Et n'invente pas s'il te plait. A aucun moment je n'ait dit que Metroid Prime 1 était un jeu bâclé. C'est même au contraire l'un des plus gros jeu Nintendo sur Wii, et on peut en remercier Retro Studio. Et je dirais même que je n'ai aucun reproche à faire au studio en lui même. Par contre quand tu sais que Metroid Prime 2 à eu un budget moindre que le 1, et le 3 encore moins alors que c'est quand même une franchise qui marche, avec un studio de génie au commande, oui on peut parler de bâcler le travail (surtout pour le 3 puisque sur une nouvelle console). Le jeu est loin d'être mauvais pour autant, il reste très bon, et j'ai toujours insisté sur le fait que si Nintendo (pas Retro) n'avait pas joué les rapias sur la thune (et quoi que tu dise, la différence graphique entre le 2 et le 3 est assez minime, surtout quand on saute une génération mossieur), le jeu aurait pu être meilleur qu'il ne l'est, en aucun cas qu'il n'était mauvais. Quand on en a parlé si je ne m'abuse je t'avais même mentionné les 3 têtes pensantes de Retro qui se sont tirées, et ont expliqué certains détails de leur départ dans une interview. Si tu mens en plus d'être mauvaise fois c'est encore moins gagné. Donc tes conneries tu les garde merci.

    Pour le Wii Fit, effectivement il faut vouloir le lancer. Maintenant en prenant en compte le carton de la Wii, les jeux qui se vendent dessus (Wii Sport, Wii Play ... car plus que les ventes souvent en bundle, c'est surtout que les gens y jouent), le fait que la commercialisation d'accessoires fonctionne super bien sur la console, et si encore en plus on regarde le budget surement assez dérisoire du jeu compte tenu d'une prod comme Mario Galaxy pour rester sur la même machine, j'aimerais bien que tu me dise ou est le risque ? La sortie de la Wii, effectivement c'était un pari (contrôlé au vu de la marge sur la machine dès le lancement, mais un risque quand même), le Wii Fit, désolé, mais Nintendo savait pertinemment qu'il n'y en avait pas (bien que pour toi, tout ce que fasse Big N soit automatiquement risqué). Quand ta sortie comporte un risque en général tu fais en sorte de le rendre moins gros. Tu crois que Nintendo pensais à un potentiel échec en sortant le jeu avec la balance à 90 euros ? La plupart des éditeurs ou constructeurs mettent le prix au plus bas quand il y a un risque, Nintendo eux ne l'ont pas fait. La conclusion elle est là.

    Enfin pour le budget de Mario Galaxy, je l'avais comparé à celui de Resident Evil 4 et certains autres titres qui effectivement ont surement couté plus cher. Calcul simple pour ta petite mémoire. Nintendo ne paye pas de royalties, et travaille sur une technologie qu'il a lui même créé. Ca te parles plus déjà ? Un autre exemple tout bête : à ton avis pourquoi Gears of War 1 à couté moins cher (10 millions) qu'un autre titre comme par exemple Stranglehold (30 millions si je ne m'abuse) qui tourne sur le même moteur, la même machine, et est moins beaux ? C'est sur que quand on tourne sur techno propriétaire et que l'on connait, tout de suite ya beaucoup moins de biffetons à aligner.

    Les conneries, tu en dis surement plus que moi déjà rien qu'en extrapolant de la sorte, et quand on ne sait dire que "non c'est pas vrai" pour répondre, on se demande comment tu peux te sentir ne serait-ce qu'un instant concret. Sauf auprès d'autres fanatiques bien évidemment .

    Squarelove>c'est justement ce que je dis, et aussi ce que je reproche à Microsoft, ils ne font pas assez d'efforts pour sortir des jeux. Contrairement à certains (suivez mon regard), je ne nie pas les tares d'un constructeur sous prétexte que j'ai sa machine.
    shiks publié le 04/04/2010 à 16:48
    Raiko > Ok je comprend mieux, par bâclé je pensais que tu voulais dire "moyen-mauvais", c'est vrais que MK wii au niveau graph c'est pas le top, mais le reste je trouve que c'est bien finis (sauf quelque truc qui mon bien fait chier).
    zabuza publié le 04/04/2010 à 16:52
    "Et n'invente pas s'il te plait. A aucun moment je n'ait dit que Metroid Prime 1 était un jeu bâclé. C'est même au contraire l'un des plus gros jeu Nintendo sur Wii, et on peut en remercier Retro Studio."

    ohh mon dieu, mais tes vraiment énorme quoi, c'est dommage que psychopad a fermé, je t'aurai bien montré toutes les conneries que tu me disais.

    bon j'arret là, parceque tu commence déjà fort pour inverser les choses.

    contrairement à toi, je parle de chose que je connais, des jeux que j'ai joué.
    et tu ne m'a jamais rien démontré par A+B quoi que se soit, c'est plutot le contraire et tu tes bornée à rester sur ces memes positions.

    Maintenant c'est facil de dire que je suis un fanatique pour te donner une image plus juste, bravo
    zabuza publié le 04/04/2010 à 16:57
    un peu de lecture, ne te fera pas de mal

    http://cube.ign.com/articles/574/574119p8.html
    hayatevibritania publié le 04/04/2010 à 17:05
    Raiko: Retro 'est Nintendo. Nintendo a sortie plus de jeux de jeux et bien meilleurs pour certain que sur N64/GC. Nintendo ne bâcle pas leurs jeux. MK Wii est peut être pas aussi beau qu'il le devrait mais il est fluide et propre. Et tu digères toujours pas le fait que lles budget jeux de Nintendo soient faible, qui en passant tu ne connais pas. Nintendo n'est pas exempt de défaut (le online primitif, baisse de prix qui mettent du temps, pas de gammes player's choice) mais une chose est sur, on ne peut les critiqués niveaux jeux.
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 17:13
    1080 snowboarding,Mario 64,Ocarina of Time,f-zéro,wave race,majora mask,Mario kart 64(le meilleur a mes yeux)etc,sans compter les jeux rare avec la touche Nintendo palpable,je trouve que la wii est bien loin de sa grande sœur.....
    zabuza publié le 04/04/2010 à 17:14
    Hayaté : sa sert à rien, je t'assure.

    pour lui Nintendo a foutu la merde au sein de retro studio
    -MP 3 est du niveau de MP 1
    -Madworld à couté plus chère que mario galaxy
    -Nintendo se fou des tiers et ne les présente jamais pendant leur conférence, il ne font aucun pas vers eux.
    -Lorsque je lui dis et montre que Nintendo fait des pubs "gamer" et pas que du casual, monsieur n'y crois pas et retien toujours Nicol kidman (le plus drole c'est qu'elle fait des pubs DS )

    bref sa continue comme ca, c'est vraiment dommage que psychopad soit fermé.

    Pour MK Wii je veu bien etre d'accord avec lui
    zabuza publié le 04/04/2010 à 17:16
    Ryo : tu fais le constat d'une mashine en fin de vie (N64)

    et la Wii qui a encore des choses a montrer comme xenoblad, the last story, metroid other M, zelda.

    si tu veu comparer les deux consoles, compare les en fin de vie, se serait plus juste, tu ne trouve pas ?
    raiko publié le 04/04/2010 à 17:19
    Shiks>pas de P, je sais bien que la plupart du temps le mot bâclé est mal interprété, c'est pour cela que je précise. Malgré les critiques que je fais sur Mario Kart Wii, je m'amuse de temps en temps chez des potes dessus, et moche ou pas il reste amusant. C'est juste que ca me fout en rogne que Nintendo ne fasse aucun effort pour un titre de cette temps alors que c'est une vache à lait. C'est un peu comme les FIFA ou PES, on campe sur ses acquis en assurant le strict minimum, et finalement c'est le jour ou la licence se trouve en difficulté que le développeur se met à travailler plus sérieusement. Finalement ce que je critique le plus souvent, ce n'est pas la console ou les jeux dans leur fond, mais plus la politique de Nintendo qui consiste à assurer le strict minimum sur la forme alors qu'ils ont largement les moyens de faire mieux.

    Zabuza>Ben si tu ne veux pas paraitre fanatique montre moi l'inverse !! Car pour le moment c'est pas le cas. T'es la comme un tout à mordre dès que le moindre mal est dit sur ta firme. Tu veux que l'on pense quoi d'autre ? Pour ton article oui il est joli, mai tu n'a as plus récent ? Car la il date quand même de Metroid Prime 2. Pour y répondre malgré tout je dirais qu'il est tout à fait représentatif justement. Nintendo à remis de l'ordre dans le studio en y placant une de ses tête, ce qui a filé une bonne bouffée d'air frais. Et avec ces excellentes conditions, ils ont pondu l'excellent Metroid Prime. Puis sa suite, certes moins ambitieuse, mais excellente également. Maintenant c'est justement la ou le bas blesse (et surement là que les 3 déserteurs ont mal digéré). Nintendo à bien remonté le studio, et ce même studio le leur a rendu sur MP. Maintenant, c'est surement aussi un studio qui a envie d'aller plus loin, et le résultat est le suivant : budget de plus en plus faible !! Voilà, tu as un autre exemple ?

    Enfin le discours que je t'ai tenu, je l'ai eu avec plusieurs personnes comme Greg (Vyse) qui adore la Wii, il connait mon point de vue, n'est pas toujours d'accord avec moi, mais je doute qu'il te confirme que je critique le premier MP . Dans les jeux bâclés je parle surtout du 3 qui je le redis, bien que très bon, aurait pu être encore meilleur au vu du talent de Retro Studio. Je sais reconnaitre la qualité de certains jeux quand ils le méritent et ce même quand ils ne me plaisent pas (Zengeki, Rayman Contre les Lapins Crétins, Madworld, Muramasa, Pangya, S&P2, ...). Maintenant je ne me tripote pas la nouille non plus dès qu'il y a marqué Nintendo sur la boite.

    Et pour la comparaison de Ryo, ce n'est pas par rapport à la fin de vie qu'il faut comparer, mais en fonction des périodes étalant ses sorties. Si les jeux qu'il cite sont sortis en 3 ans d'existence de la N64, alors il faut prendre la mémé période pour la Wii !!

    Hayatenator>ben si tu te contente de ca tant mieux. Moi je préfère avoir bon et bien fait que juste bon. Tu sais que je ne suis pas qqun qui regarde en premier lieu à la réalisation (ou alors je ne serait pas fan de FDT2017, Bullet Witch et Tenchu Z). Mais je fais la part des choses. Tu en as qui font avec leur moyens et ceux qui ne les utilisent pas. C'est là toute la différence. Et non je ne digère pas qu'un constructeur qui amassent du fric comme jamais ne fasse justement aucun effort avec, alors qu'à côté certains font ce qu'ils peuvent avec beaucoup moins de thune et peinent à survivre. Donc désolé mais les jeux sont bien à critiquer. Tu prend Uncharted 2, il est beau ET bon. Tu prend God of War 3, il est beau ET bon. Tu prend Gears of War il est beau ET bon, Mario Galaxy pour prendre un cas Wii, c'est aussi le cas. Ce n'est absolument pas une question de console ou de genre de jeu, mais juste de volonté de faire au mieux pour apporter le jeu le plus riche possible au consommateurs avec les moyens à ta disposition.

    Je vais parler de Wii Music, mais non sur le gameplay (tout le monde connait la rengaine la dessus pas besoin d'y revenir). Mettre les sons en MID est tout simplement inacceptable. Quand on pense que certains ont gueulé après Guitar Hero sur Wii avec un son mono/stéréo alors que lui au moins avait un vrai son CD. J'aimerais savoir qu'elle excuse on peut trouver ici (en plus c'est Miyamoto derrière) pour ça, surtout quand à c^poté la firme se permet de critiquer le travail sonore de Disaster !!
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 17:20
    Zabuza,n'oublie pas que la wii a déjà presque 4 ans,les jeux marquants sur cette plateforme ne sont pas POUR L'INSTANT très nombreux,sur 64 ,tu t'es pris claque sur claque assez rapidement,non?
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 17:24
    tu t'es pris claque sur claque assez rapidement

    Normal , tout les jeux qui sortait sur 64 étais a chaque fois : le premier episode 3D (Mario 64, OTT, Fzero, etc)

    De plus la Wii ne peut pas impressionner car a coter tu a des jeux HD, qui sont techniquement supérieur (et uniquement techniquement).

    Met Mario galaxy sur HD (style Ratchet) et tu aurais un jeux a 100 sur gameranking.
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 17:29
    Alors la,zabuza,tu dis n'importe quoi,la wii est bien la première console a utiliser les capteurs de mouvement,on aurait pu justement s'en prendre des claques mais c'est pas avec Zelda GC porté sur wii,l'ambition n'était vraiment pas au rendez vous et puis quand je te parle de claque,je ne parle pas que technique,surtout ludique pour les jeux cités plus haut
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 17:30
    Excuse moi zabuza,je m'adresse a itachi
    raiko publié le 04/04/2010 à 17:32
    Itachi974>juste un truc, la 3D n'est pas focrément facteur de claque. La plus grosse claque de la Wii pour moi c'est Muramasa et il est en 2D. La claque tu la prend avant tout quand le développeur à le talent et se donne les moyens de travailler a fond sur son jeu. Malgré les soucis de la N64 à l'époque, Nintendo s'est sorti les doigts du cul et à fait ce qu'il fallait sur ses jeux pour les rendre vraiment géniaux (et pourtant je ne les aime pas en plus).

    "qui sont techniquement supérieur (et uniquement techniquement)"
    lol, heuuu disons que c'est une question de gouts pour ne pas te gêner. Car pour le moment le soucis de la Wii, c'est justement d'avoir de la profondeur dans les jeux. Il y a des excellents jeux sur la console, mais trop peu qui exploitent correctement l'ustensile et se révèlent suffisamment profonds. Il y a des styles qui sont particulièrement réussis sur Wii et passent mieux que sur console HD, et d'autres ou c'est l'inverse (notamment les jeux de courses). Donc la encore ca ne tourne pas plus en faveur de la Wii qu'autre chose, c'est surtout "différend" en fin de compte.

    Ryohazuki>j'allais justement te dire que tu t'étais planté de personne lol
    itachi974 publié le 04/04/2010 à 17:36
    mais c'est pas avec Zelda GC porté sur wii

    J'aime quand les gens répondent a leur question eux même.

    la 3D n'est pas focrément facteur de claque. La plus grosse claque de la Wii pour moi c'est Muramasa et il est en 2D.

    J'ai même pas envie de répondre tellement ça semble gros.
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 17:39
    Et bien écoute itachi,cite moi des jeux wii qui ont autant marqué que les titres 64 cités plus haut,je tiens a préciser que je ne remet pas en doute la qualité de jeux wii comme Mario galaxy ou autre metroid mais ils sont trop peu nombreux a mon goût
    zabuza publié le 04/04/2010 à 17:44
    Pour ton article oui il est joli, mai tu n'a as plus récent ? Car la il date quand même de Metroid Prime 2. Pour y répondre malgré tout je dirais qu'il est tout à fait représentatif justement. Nintendo à remis de l'ordre dans le studio en y placant une de ses tête, ce qui a filé une bonne bouffée d'air frais. Et avec ces excellentes conditions, ils ont pondu l'excellent Metroid Prime.

    Nan mais tes énormes quoi, alzheimer ta atteint ou quoi ?

    tu n'a pas arreté de me rabacher que nintendo a foutu la merde au sein de retro studio, que les tetes penssant du studio sont parti à cause de cela en disant qu'ils étaient limité en budget et blablabla.

    voilà ce que l'article montre, que tu me racontais des conneries comme d'hab et à présent tu me joue le jeu contraire. t'es énormes, bravo

    Et je tiens à te dire que je ne prend pas tout estampilé Nintendo, ne me compare a un fan histérique de ce genre, je n'aurais pas de 360 sinon. Mais bon c'est souvent le seul argument sur lequel on s'accroche pour essayer de ternir les propos de l'autres pour se faire passer pour quelqu'un de plus crédible.

    Ryo, on en reparlera d'ici 2 ans avec l'arrivé de la nouvelle console et tu verra qu'il y aura eut autand de jeu qu'avant, avec autand de qualitée
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 17:50
    Si elle est encore la,après si tu crois qu'elle va rattrapper le catalogue assez moyen(a mon goût)qu'elle a actuellement,et bien tant mieux,l'enthousiasme est une bonne qualité dans la vie
    zabuza publié le 04/04/2010 à 17:58
    nan ce n'est pas l'enthousiasme qui me fait dire cela, mais plutot tout les projets en cour qu'Iwata aime faire découvrir en dernière minute.

    je pens que cette année, la Wii va partir sur coté plus agressif avec des jeux et que cela va continuer pendant un bon moment.
    ryohazuki publié le 04/04/2010 à 18:00
    Je le souhaite zabuza,si l'E3 de Nintendo est la hauteur,je pense me reprendre une wii mais il faut vraiment qu'il tape fort pour me convaincre!
    zabuza publié le 04/04/2010 à 18:09
    lorsque je vois la qualité de metroid other M dans les espaces vert, je me dis que zelda va etre exceptionnel.

    et avec la promesse du motion plus, nintendo peut refaire un truc inédi.

    maintenant comme tu le dis, on verra à l'E3
    raiko publié le 04/04/2010 à 18:37
    Zabuza>alors encore une fois jolie traduction de mes propos . Tu m'étonne de plus en plus toi !! Alors depuis le départ ne serait-ce que sur cet article et donc avant que tu ne mette ton lien (comme ça tu me dira pas que j'ai viré ma cutille), j'ai dit la chose suivante (je met ma citation exacte avant que tu ne me sorte une nouvelle connerie genre "mais t'es qu'un menteur bou vilain c'est pas ce que tu as dis") :

    "j'ai toujours insisté sur le fait que si Nintendo (pas Retro) n'avait pas joué les rapias sur la thune". (et ce passage s'adresse donc sur Metroid Prime 3 si tu lis le passage en entier de mon com).

    Alors tu m'explique le rapport avec le "tu n'a pas arreté de me rabacher que nintendo a foutu la merde au sein de retro studio, que les tetes penssant du studio sont parti à cause de cela en disant qu'ils étaient limité en budget et blablabla." que tu me ressort ?

    Je n'ai parlé QUE de budget qui se rétrécit de jeux en jeux, pas d'un quelconque bordel que tu prétend. Et cet article vient confirmer quelque part ce que j'ai dit, justement de par son âge. Rappel moi quand est ce que les mecs du studio sont partis ? Il y a tout juste quelques mois ok. Et de quand date cet article ? Ha oui MP2. Génial ta preuve qui me contredit . Les mecs sont partis car ils étaient bridés au niveau de leur projets, les budgets n'étant pas suffisants compte tenus de leurs besoins. Maintenant, cela n'engage en rien une réorganisation du studio, une ambiance ou autre. Juste que les mecs ont envie d'en faire plus que ce que Nintendo leur permet et qu'ils sont du coup partis. Et ce bloquage dans les budgets, on le constate sur QUASIMENT tout ce qu'entreprend la firme, ce n'est un secret pour personne et cela fait même un sacré bout de temps que la politique de Nintendo est connue comme tel.

    En fin de compte tu me conforte surtout dans l'idée que tu es juste complètement aveuglé au point de trouver des réponses où il n'y en a pas et que tu ne m'as toujours pas envoyé d'arguments valables. Le jour ou tu ouvrira les yeux, ca te fera surement du bien. Enfin vu ton comportement je fini par en douter.

    On peut ne pas être d'accord c'est une chose, ou partiellement ce qui est le cas avec Shiks, Vyse, et Hayate par rapport à moi, mais avec eux, je n'ai jamais à faire face à autant de mauvais fois et délire d'exagération comme toi. Ils savent ou j'en viens, mais jamais je ne les ai vu me sortir des conneries dans ton genre ou tu en rajoute des masses pour essayer d'enfoncer connement.

    D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, contrairement à certains cas où les fans se regroupent pour s'auto défendre, là tu es tout seul. Je me suis expliqué avec Shiks il à compris où je voulais en venir. Hayate on en discute souvent, on est pas toujours d'accord (mais au moins il sait que j'en lâche pleine la gueule à MS quand il le faut puisque c'est souvent là qu'on est d'accord lol), mais jamais je n'ai eu les soucis avec lui que j'ai avec toi. Pourtant des discussions sur Big N on en a aussi eu. Donc finalement tes arguments ne doivent pas être fantastiques pour que personne ne vienne te défendre sur le coup.

    Enfin bon, je vais arrêter la car je parle à un mur de toute façon.
    vlexx publié le 04/04/2010 à 19:18
    ça ce voit que c'est pâques ... Y a un tas de cloches !
    zabuza publié le 04/04/2010 à 21:22
    tout d'abord je n'ai besoin du soutien de personne et je n'ai demandé à personne de me défendre, ce n'est pas parcequ'un groupe vient défendre la personne qu'il est automatiquement crédible, tu ne fais qu'essayer de dévier la conversation pour essayer de te montrer plus crédible que tu ne l'est pas.

    je ne te parle pas que d'ici, mais surtot de notre "débat" sur psychopad.
    là ou tu m'a dis que nintendo a foutu la merde chez retro studio depuis l'achat, que MP 1 était un jeu baclé, limité par un budget tout comme pour MP3 alors qu'il a nécessité 3 ans de développement...ahh mais non, pendant 2 ans, les dev. étaient des RMIST c'est ca ?!

    tu me parle d'etre aveuglé, mais est-ce que tu tes vu sérieu ?
    borné comme pas possible, combien de fois lrs de notre discution sur psychopad, je t'ai apporté des élèment qui te contredisait et tu persistait à aller dans ce que TU pensais, comme pour les pubs de nintendo ou encore le fameux "nintendo a foutu la merde chez retro"

    meme lorsque je te montre des vidéo comparatif ou l'on voit le changement graphique d'un jeu comme MP3, smash bros ou encore mario galaxy
    et au final c'est toi qui vient me dire que je suis aveuglé alors que tu n'accepte pas avoir tord sur un sujet !

    snon oui, je suis un mure et tu es la saint parole.

    allé amen et bonne nuit saint thomas