Kingdom Hearts
Le dernier numéro du magazine Famitsu contient une courte interview de Tetsuya Nomura au sujet de Kingdom Hearts Birth by Sleep. Pour une fois, on a droit à de petites informations sur la version occidentale du jeu, qui présentera bel et bien quelques changements par rapport à l'édition japonaise, comme le laissaient entendre Yoichi Yoshimoto et Tai Yasue dans une interview précédente. C'est aussi l'occasion pour le créateur de parler du futur de la série, mais aussi de Final Fantasy Versus XIII, pour une réponse légèrement... censurée (d'où les astérisques).
Lire l'interview de Tetsuya Nomura

tags :
publié le 17/02/2010 à 08:18 par
sacha
Par contre, je suis intrigué par ce KH mystère qui fera le lien entre les épisodes de la série avec en plus un nouveau personnage ! Espérons des newz au moins à l'E3 !
Ok, en d'autres termes adieu la worldmap qu'on attendait tous et le jeu sera annoncé sur 360. Merci
---> Versus XIII sortira également sur 360, et sera linéaire à en crever comme le XIII, sans villages ni PNJ. Merci Square
pas de world map à cause de ça...arf
On réfléchit sur ses propos... Puis on adapte son discours.
Ça s'appelle une daivaidite.
Mais cela supposerai que le titre soit exclu PS3, ce qui est quasi sur vu que Nomura adore Sony ( je le connais bien c'est mon coiffeur), et que la 360 ne supporterait pas des assets de cette qualité.
L'espoir fait vivre.
Par contre si ils montrent pas de vidéo à l'E3 je leur fait un attentat !!! Grrrr !! x'D
L'espoir de?
Pour ma part titre multi+Downgrade= Plus d'espoir du tout.
c'est vrai que l'histoire et les persos de FF XII ne m'ont pas marqué , mais j'ai apprécié ce jeu rien que pour sa liberté d'exploration , son arbre de compétence et son systeme de combat .
reste à espéret que FF versus XIII ait pris le meilleurs
Il a pas dit "que ca se rapproche de la World Map de FF* (XII)"... Moi je crois savoir oui il veut en venir >__> Enfin bon, c'est pas lui le fautif de toute facon
A part ça maintenant qu'on sait que le prochain KH ne sera pas KH3 cela ne m'étonnerait pas qu'il débarque sur Wii (voire PSP une fois de plus). Nomura dit qu'ils aimerait sortir un nouvel opus chaque année (comme Kojima avec MGS ou Namco avec les Tales of). En termes de rentabilité c'est sans doute très intéressant pour eux mais cela ne risque-t-il pas de nuire à la notoriété de la série sur le long terme ? Dans quelques années à chaque nouvelle annonce on se dira "mouais, encore un KH de plus".
J'allais le dire, d'ailleurs la 360 ne vaut plus rien et est totalement à la rue, même face à la wii elle est inférieure techniquement. D'ailleurs c'est bien connu, sur 360 il n'y a aucuns beaux jeux voir claques techniques, on a que des jeux d'une qualité inférieure à ce que faisait la PS1, et évidemment si un jeu devient multi sur cette console, c'est la PS3 qui trinque car la 360 c'est un boulet et c'est de la merde en boite!
Pour ma part, je parierais sur Kingdom Hearts 3 en exclusivité sur PS3 ainsi qu'un spinn off sur PSP.
"Argh, pitié, pourvu qu'il considère pas que FFX et FFXIII ont une World Map !!!"
J'espère aussi sinon c'est vraiment la loose =/ Si c'est comme le 12, la pilule passera déjà mieux mais j'espérais vraiment une map à l'ancienne comme sur les images leakées...
Sur les images leakées, la worldmap ressemblait davantage à FF8 qu'à celle du 7 au niveau de l'échelle donc je pense qu'il faisait soit référence au 12 soit au 10/13.
Prions =/