group information
Final Fantasy Ring - Square Enix
80
Likes
title : L'actualité des RPG de Square Enix
screen name : finalfantasy
official website : http://www.ffring.com
creator : kyobox
creation date : 06/30/2008
last update : 09/11/2018
description : Le groupe de tous les fans de la série Final Fantasy et de Square Enix en général ! Tout le monde peut devenir rédacteur ici, l'objectif étant de partager nos connaissances ! Propulsé par le site www.ffring.com !
articles : 1042
visites since opening : 1535928
subscribers : 107
bloggers : 2
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zackfair59plus
    posted the 12/18/2009 at 10:56 AM by sacha
    comments (36)
    megaman posted the 12/18/2009 at 11:00 AM
    tout le monde s'en fout, mais aujourd'hui c'est aussi les 22 ans de la série megaman/rockman ^^
    kekell posted the 12/18/2009 at 11:03 AM
    t'as raison tout le monde s'en fout . sinon pour FF13 , je pense qu'il atteindra 2.5 millions au japon
    megaman posted the 12/18/2009 at 11:06 AM
    perso j'attends bien plus megaman 10 que ff13, même si je vais prendre les 2, huhu
    gemini posted the 12/18/2009 at 11:07 AM
    Excellente nouvelle. Normal qu'au Japon FF13 ecrase tout sur son passage. A mon avis ils doivent avoir le sourire chez Square... et chez Sony.
    zackfair59plus posted the 12/18/2009 at 11:08 AM
    je pense que tous le stock va ou es deja parti !! yatta ! et le mien bientot chez moi en EMS
    minchou posted the 12/18/2009 at 11:18 AM
    320 000 entrées pour avatar en france
    kayama posted the 12/18/2009 at 11:26 AM
    J'aimerais bien savoir combien de bundles ont réellement été mis en vente. Certaines sources parlent de 200k mais ça me parait beaucoup.
    milo42 posted the 12/18/2009 at 11:46 AM
    + d'1 million de vente le 1er jour, c'est quand même énorme.
    gismo posted the 12/18/2009 at 11:51 AM
    Non c'est pas énorme pour cette license.
    polo35000 posted the 12/18/2009 at 12:04 PM
    On est plus sur PS2 et son contexte très favorable ( La PS3 subit une concurrence beaucoup plus forte, a une base installée un peu plus faible, elle est dans un contexte économique difficile... entre autre ), donc si, c'est énorme. Pas autant, mais énorme quand même compte tenu de ces paramètres si tu préfères. On peut pas juste comparer des chiffres sans essayer de les comprendre sinon ça veut rien dire.
    roivas posted the 12/18/2009 at 12:27 PM
    [mode kayama on]: FF13 est un bide, c'est un des démarrages les moins bons de la série ses dernières années [mode kayama off]
    mithosse posted the 12/18/2009 at 12:55 PM
    Roivas => Tu crois être ironique en disant ça, mais en fait c'est tout à fait vrai
    Il est peu probable qu'il atteigne les 2,3 millions du XII (qui était la moins bonne vente de la série au japon depuis le IV), enfin ça dépend de ce qu'ils entendent par "+ d'1 million en un jour". Si c'est 1,1 million ou 1,2 million ça s'annonce mal, surtout que les reservations s'élevaient à 1 million (d'après VGChartz).
    Mais bon, étant donné le support c'est un excellent démarrage bien sur, mais pas pour la série .
    kayama posted the 12/18/2009 at 01:04 PM
    oivas : réaction digne d'un gamin, vraiment je te croyais pas aussi faible. Pardon d'avoir osé dire que Tales of Graces est un échec commercial avec ses 140k vendus lors de sa première semaine J'ai insulté dieu Nintendo en disant ça (on se demande comment) Au final ce Final Fantasy 13 (qui devrait faire au moins 1,5 millions first week) reste tout de même un gros succès pour SE alors que Namco Bandai ne peut pas en dire autant de Tales of Graces.
    eldrick posted the 12/18/2009 at 01:33 PM
    J'adore ceux qui se prennent la tête alors qu'on a aucun chiffre concret pour le moment mais bon en effet tales of graces avec 140 000 a eu de très faible vente surtout pour un épisode principal de la série même le spin-off tales of world sur psp a dépassé le 200 000 et même le très moyen tales of symphonia II c'était écoulé dans les 150 000.
    fabou posted the 12/18/2009 at 01:38 PM
    c'est stupide de comparé les ventes d'un tales et d'un FF. Autant comparé celle d'un NFS avec un GT !!! Les jeux ne jouent pas dans la même catégorie, n'ont pas demandé les même coût de réalisation et de marketing !!!! Un tales peut être rentable à 200k alors qu'un FF il faut 1.5 M ??? qui connait les coût investis pour chacun de ces jeux et qui peut évaluer les echecs ? Tout est relatif, pour un jeu PS3 FFXIII se vend très bien pour un FF c'est juste le minimum syndical ! Concernant tales cela semble peut quand on compare avec un tales sur d'autre support mais pour un jeu tiers Nintendo c'est pas mal...Tout est relatif !
    eldrick posted the 12/18/2009 at 01:47 PM
    On compare les tales avec d'autres tales en terme de vente faudrait lire correctement fabou et pas seulement en diagonale
    kayama posted the 12/18/2009 at 01:48 PM
    Eldrick : à mon avis c'est peut-être la dernière fois que Namco développe un Tales of exclusif à la Wii (sauf commande de Nintendo). Même sur DS, on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous malgré l'énorme parc de machines. Je verrais bien la team Destiny tenter le coup sur PSP ou rejoindre la team Vesperia sur les consoles HD.
    eldrick posted the 12/18/2009 at 01:54 PM
    Oui c'est ce que je pense aussi puisque les tales sur les consoles Nintendo sont rarement des énormes succès et celui-ci en est une fois de plus la preuve. Cela ne m'étonnerait même pas qu'on est droit à un portage de grace sur une autre console connaissant la politique de Namco
    roivas posted the 12/18/2009 at 01:58 PM
    A mon avis c'ets la dernière fois que SE dev un FF série principale en exclue pour la ps3 vu le bide qu'il c'est tapé XD. C'est pas gamin ce que je dis kayama, c'est juste de ton niveau, rependre des conneries avec des chiffres bidon, hors contextes. Tu remarquera que les professionnels ont eux qualifié la sortie de ToG de normale a bonne, compte tenu de la série & du contexte. mais j'oubliai, les professionnels sont vendus a Ninetndo, toi seul est la voie de la raison et de la vérité absolue.
    soudis13 posted the 12/18/2009 at 02:08 PM
    kayama : Sortir un vrai tale of sur psp tu veut les envoyer en faillite direct namco bandai ou quoi MDR Le jeux fait des ventes tous a fait normale pour la série et pour la période même si sa te déplait surment retourne sur ta ps3 sa t'occupera au moins qu'on te voit au mieux que c'est
    gismo posted the 12/18/2009 at 02:08 PM
    Après plus de 3 ans de développement et tout le hype entretenu sur l'une des seules lisences explosives et très attendues (bien qu'en perte de vitesse) de squarenix avec DQ, oui c'est pas terrible. FF12 (une des moins bonne vente) a fait bien plus pour un parc de machine à ce moment là presqu'identique. Il ne reste plus qu'à voir ce que va faire DQ10 sur wii.
    kayama posted the 12/18/2009 at 02:13 PM
    Soudis13 : regarde les chiffres de vente des opus PSP avant de l'ouvrir pour rien. Ils ont fait de très bons scores pour de simples spin-offs. Je ne vois pas en quoi sortir un épisode principal sur ce support serait une mauvaise idée, ils l'ont bien fait sur DS.
    kalas28 posted the 12/18/2009 at 02:15 PM
    on est sur une news ff pas tales donc merci d'eviter les hs de gros debiles -_-"
    kayama posted the 12/18/2009 at 02:18 PM
    Dis ça à Roivas. Il dort mal depuis le bide de TOG.
    gismo posted the 12/18/2009 at 02:24 PM
    Il faut dire aussi sortir TOG, une semaine avant FF13, il faut vraiment être stupide.
    soudis13 posted the 12/18/2009 at 02:24 PM
    kayama : Sortir un épisode princiapl sur consoles portable serait un suicide les consoles portable doivent garder les spin off remake ou autre mais les principaux c'est sur consoles de salon désolé ou bien il risque de perdre encore le peux de fan qu'il leur reste ... PS : pas besoin d'être agressif parce que j'ai agressé tes petites machines soit civilisé une fois dans ta vie et dire que ta 30 balais et bien merci ...
    gismo posted the 12/18/2009 at 02:30 PM
    là je ne suis pas d'accord avec toi Soudis13, il suffit de voir DQ9 pour voir que c'est tout le contraire.
    kayama posted the 12/18/2009 at 02:32 PM
    Soudis13 : je suis vachement agressif Et sache que Tales of Heart sur DS est un épisode principal de la série et non un spin-off (idem pour Tales of Innocence et Tales of Tempest même si ces deux là ont été developpés en externe).
    soudis13 posted the 12/18/2009 at 02:32 PM
    Perso j'aurais préféré un DQ9 sur consoles de salon rien que pour le confort
    soudis13 posted the 12/18/2009 at 02:33 PM
    kayama : Dans tous les cas j'ai plus envie de te parler tu n'est pas interessant je parle a gismo la il y a d'autre post ff13 bonne journée
    gismo posted the 12/18/2009 at 02:34 PM
    Toi tu aurais préféré mais pas tout le monde.
    Les japonais, surtout eux, vont plus aujourd'hui vers les machines portables surtout par manque de temps. Un portable tu le prend n'importe où (metro, parc...) et donc trouve de cette facon, quelque temps pour jouer.
    soudis13 posted the 12/18/2009 at 02:35 PM
    oé c'est vrai j'espere juste que le prochain tale of de la team destiny sera sur consoles de salon n'importe laquel sa sa change rien ^^'
    kayama posted the 12/18/2009 at 02:36 PM
    Soudis : oui tais toi ça vaut mieux.
    shiks posted the 12/18/2009 at 02:40 PM
    Pardon d'avoir osé dire que Tales of Graces est un échec commercial avec ses 140k vendus lors de sa première semaine Ta dis sa Oo ? Ah ouais excuse toi alors pour la connerie. Sinon très bon démarrage mais c'est un FF pas de surprise ^^
    gismo posted the 12/18/2009 at 03:06 PM
    Ouias Soudis mais avant de parler du prochain tales sur console de salon, esseyons de savourer ceux qui existent déjà sur salon.
    soudis13 posted the 12/18/2009 at 04:12 PM
    Exact j'ai justement finit symphonia aujourd'hui ( oui en retard xD ) et je vais me mettre a vesperia bientot a sa sortit sur ps3 et j'espere voir grace en europe