Welcome home
group information
PlayConnection
86
Likes
title : Welcome home
screen name : play
official website : http://fr.playstation.com/
creator : mickey69
creation date : 07/02/2008
last update : 11/24/2013
description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
articles : 1014
visites since opening : 2344131
subscribers : 132
bloggers : 7
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    zackfair59plus, johnny88, sokarius
    posted the 12/18/2009 at 08:06 AM by kekell
    comments (54)
    jordimin posted the 12/18/2009 at 08:10 AM
    hummm ca part fort!!!
    Une petit question, le jeux passe t'il sur une console PS3 euro? ou est il zoné?
    kekell posted the 12/18/2009 at 08:12 AM
    je ne sais pas du tout mais bon vaut mieux attendre 3 mois et se taper le jeu en français non ? (sauf si tu comprends le jap )
    jordimin posted the 12/18/2009 at 08:14 AM
    Ce n'est pas que je veux l'acheter, c'est un pote qui me soutien que le jeu est zoné, et qu'on ne peut pas y jouer avec la PS3 euro. Alors qu'il me semble que c'est le contraire.
    kekell posted the 12/18/2009 at 08:18 AM
    en faite je doute qu'elle soit zonée puisque de nombreux sites/magazines francais etc ont acheté la demo de FF13 en import et on en fait une preview
    etchi posted the 12/18/2009 at 08:20 AM
    oui oui et le jeu dans tous ça ? il es en carton lui aussi ? xD
    rulian posted the 12/18/2009 at 08:21 AM
    Non le jeu n'est pas zoné et fonctionne sans prob sur une console euro.
    etchi posted the 12/18/2009 at 08:26 AM
    Parce que les jeux PS3 zonné ça existe ???? Je pensais que la consol était totalement dézonné pour les soft PS3 ..... ( oui les jeux PS import vous pouvez oueblier !)
    azerty posted the 12/18/2009 at 08:33 AM
    jordimin > Les jeux (non pas la console) sur PS3 ne sont pas zoné pour la 1000émes fois..., il est déjà dispo sur Panam, certain y joue déjà.
    polo35000 posted the 12/18/2009 at 08:34 AM
    J'aurais pas pensé autant O_O ( je pensai plus à ~900k day one et ~1.3 first week ) et le pire dans tout ça c'est que les bundles ne sont pas comptés "According to sources, Final Fantasy XIII has exceed the one million mark on the first day of release not counting bundled sales" on peut miser sur 20 à 50k de bundles à mon avis mais j'ai vu une rumeur comme quoi il y en avait 200k de dispo ( pas vendus, mais ça me parait quand même énorme pour être vrai ) / Etchi > Non il n'y a pas de soft PS3 zoné.
    rulian posted the 12/18/2009 at 08:41 AM
    Azerty tu l'a trouvé où sur paris ? le plus rapide le reçoit ce matin à ma connaissance j'ai du rater le con de magasin qui l'avait !
    apollokami posted the 12/18/2009 at 09:06 AM
    Il s'est bien vendu grâce à son nom une fois de plus car les retours sont vraiment moyens, scénario à chier et donjons ligne droite...
    kekell posted the 12/18/2009 at 09:10 AM
    apollokami ] tu me fais peur
    sorow posted the 12/18/2009 at 09:15 AM
    C'est marrant j'ai pas du tout les mémes retours moi....
    rulian posted the 12/18/2009 at 09:26 AM
    Azerty ok thanks, je me demande bien où il l'a trouvé vu que je n'a vu aucun magasin qui l'a reçu hier !

    Pour ceux que ça interesse Traders Game et Play Fun Games sont les premiers à l'avoir aujourd'hui mais bon le tarif calme ça va être du 90e !

    J'irais mettre mon commentaire du jeu dans l'après midi pour ma part (sans rien spoil of course)
    goldorak posted the 12/18/2009 at 09:39 AM
    C'est vraiment un excellent score pour le premier jour, sans compter les 200.000 bundles PS3 + FF 13
    kalas28 posted the 12/18/2009 at 09:53 AM
    laisse kekell le jeu est forcement pourrit vu que c sur ps3 que ca se passe mais ds 3 mois les gars auront un autre son de cloche
    kekell posted the 12/18/2009 at 09:58 AM
    moi je dis vivement les tests en import !!! et puis ... j'ai récemment revu le dernier trailler de FF13 versus ... et je ne vois toujours pas le rapport entre les 2 univers
    gemini posted the 12/18/2009 at 10:06 AM
    FF13 aura donc été ultra bénéfique pour la PS3 au Japon. (Et je pense que pour l'Europe ça sera aussi à l'avantage de la PS3).
    goldorak posted the 12/18/2009 at 10:06 AM
    Pour info, FF 13 devient le tout premier million seller de la PS3 au Japon, en 3 ans d'existence, Square-énix sauve pour la quatrième fois la marque Playstation de la banqueroute, après la ps1 avec FF 7 et autres draque's, pareil pour la PS2 avec FF 10 et encore du draque's, sans oublier la PSP avec son bundle FF 7 crisis core, et maintenant la PS3 avec FF 13, donc Square-énix reste encore a ce jour l'éditeur tier le plus influent de la scène vidéoludique Japonaise, tous les constructeurs sont vouée a l'échec sans le soutient de Square-énix, sauf pour Nintendo bien sure, ( je parle uniquement du Japon ).
    kekell posted the 12/18/2009 at 10:09 AM
    cumshots ] SE a plus soutenu MS avec la 360 que Sony avec sa PS3 en 3 ans ... SO4 , the last remnant , infinite undiscovery , bref SE a pratiquement tout fait pour que la 360 s'impose au Japon or ca n'a pas été le cas "grâce" au Boycott des japonais mais s'il s'etait vendu plus de 4 millions de 360 soit sur que SE aurait sorti son FF13 sur PS3/60
    octovote posted the 12/18/2009 at 10:11 AM
    "la banqueroute" faut pas exagérer hein... même sans FF la PS3 se vend très bien au japon, elle est même passé devant la Wii plusieurs fois, donc arrêtons... Et puis elle peu compter sur Konami aussi pour faire de jolis scores, c'est pas comme si le monde s'écroulait forcément sans Square Enix...
    idd posted the 12/18/2009 at 10:14 AM
    On peut pas dire que Sony soit sauvé grâce à SE, en revanche ça donne un sacré coup de boost à la marque car c'est la PS3 qui semble mise en avant dans les étalages. Moi j'attends les chiffres de vente de PS3 de la semaine.
    milo42 posted the 12/18/2009 at 10:16 AM
    Peut être que Square va revoir sa position vis a vis de la PS3, parce que jusqu'à maintenant c'est pas trop ça...
    kekell posted the 12/18/2009 at 10:18 AM
    non mais SE a complétement foiré son coup en soutenant la 360 au Japon , SE espérait que la 360 cartonne avec the last remnant et Infinite undiscovery et surtout SO4 au final , ca n'a pas changé grand chose et ce sont eux qui paie car s'ils avaient fait la même chose en soutenant Sony et sa PS3 au Japon , FF13 aurait beaucoup plus cartonné .
    octovote posted the 12/18/2009 at 10:21 AM
    bah FF14 est prévu sur PS3, ca montre déjà qu'ils veulent se retrouver avec la marque... Et puis bon, quand on arrose avec des billets verts le monde des jeux vidéos...
    mithosse posted the 12/18/2009 at 10:22 AM
    Je vois pas pourquoi c'est un excellent score pour la série : le XII, l'épisode le moins vendu (2,3 millions dont 1,4 day one) de la série au Japon depuis le IV . Par contre, vu le support oui c'est un excellent score.
    goldorak posted the 12/18/2009 at 10:22 AM
    Robot > Konami et aussi un éditeur tier, sinon tu crois que vendre 4 millions de PS3 en 3 ans d'existence c'est viable pour un constructeur ? je te rappel que la PS3 est toujours vendues a perte, sinon en parlant de Konami tu confirme mes dires, a savoir que SONY dépent a 99% des éditeurs tiers pour vendre ses consoles, et ça depuis la PS1.
    idd posted the 12/18/2009 at 10:22 AM
    heu c'est surtout parce que The Last Remnant, Infinite Undiscovery et Star Ocean 4 ne sont pas exceptionnels. Lost Odyssey, Blue Dragon et Magna Carta 2 sont bien mieux réussis. FF13 est le 1er jeu SE pour console de salon de qualité.
    kekell posted the 12/18/2009 at 10:24 AM
    cumshots ] parce que MS ne depend pas des editeurs-tiers ? le seul qui peut se foutre des editeurs tiers c'est Nintendo
    goldorak posted the 12/18/2009 at 10:27 AM
    Kekel > ben oui c'est bien ce que je dis
    kekell posted the 12/18/2009 at 10:29 AM
    ok pas de soucis alors
    zackfair59plus posted the 12/18/2009 at 10:29 AM
    et c'est parti pour le champomy !! euh le sake plustot
    goldorak posted the 12/18/2009 at 10:30 AM
    * dépend
    octovote posted the 12/18/2009 at 10:33 AM
    La PS3 est une console qui se vend sur la durée, toi tu ne parles que du japon, mais sur l'ensemble Sony sait gérer la balance, elle est de nouveau soutenue par Rockstar et sa PSP fait recette aussi... Bon après j'ai jamais dit qu'elle ne dépendait pas des éditeurs tiers hein, donc bon, je dis juste que Square Enix ne fait pas tout, et puis Ninendo en effet sont les seuls à pouvoir assurer avec leurs propres jeux, mais en même temps on sait très bien tous les deux que ce n'est pas qu'un avantage car ca fait de l'ombre aux éditeurs tiers... Les jeux Nintendo sont inventifs et originaux mais aussi très vendeurs par leur nom, c'est ce qui garanti le succès de la marque.
    zabuza posted the 12/18/2009 at 11:09 AM
    "carton" sincérement je trouve pas lorsque je commpare celui-ci au précédent épisode.

    maintenant cela reste un très bon chiffres, à vois ce qu'il vas nous faire sur la semaine et aussi les ventes de PS3.

    fin je sais pas, mais peut etre que la magie FF s'estompe peu à peu, puisqu'au fil des épisode les ventes diminue peu a peu, mais rien d'alarmant. il faudrait peut être un remake et ils ont l'habitude avec cela
    octovote posted the 12/18/2009 at 11:13 AM
    en même temps c'est la crise...
    kekell posted the 12/18/2009 at 11:18 AM
    Raiko] si j'ai mis le "grâce" entre guillemet ce n'est pas pour rien ... enfin bref vu que ca va partir en couille avec ton message provocateur je le supprime (putain c'est cool d'être le roi ) / zabuza] je pense que le parc de la PS2 à l'époque était un peu plus important à la sortie de FF10 (je n'en suis pas sur)
    milo42 posted the 12/18/2009 at 11:19 AM
    1 million de jeu vendu le 1er jour, je pense qu'il s'agit clairement d'un carton.
    kayama posted the 12/18/2009 at 11:21 AM
    Sorrow : "c'est marrant j'ai pas du tout les mémes retours moi...." Moi non plus c'est bizarre Moi j'ai lu que jeu était linéaire seulement pendant les 10-15 premières heures pour laisser le temps à l'histoire de bien s'installer. Que de mauvaises langues comme à chaque sortie de FF, on a l'habitude, mais au final tout le monde l'achète et surkiffe.
    raiko posted the 12/18/2009 at 11:21 AM
    Robot>tu as le discours tu bonhomme qui n'a jamais connu Sony toi. Regarde comment Sony à commencé et comment MS a commencé. Sony dès le départ ça a été chèque cadeau, rachat, entrée dans les capitaux des boites ... Maintenant je te met au défi de me trouver sur la première Xbox de telles pratiques. Quand MS s'est lancé sur les 3
    ans de la première Xbox, il ont créé et/ou lancé un paquet de licences (Halo, Otogi, Sudeki, Phantom Dust, Phantom Crash, KUF, Rallisport Challenge, Quantum Redshift, et j'en passe un paquet. Un seul studio racheté : Rare, et c'estNnintendo qui a mis le studio en vente, on est loin de l'OPA agressive comme l'a si bien fait Sony çà de nombreuses reprises. Les seuls biffetons que MS à lâché à cette époque c'était pour rendre certaines exclues PS en multi comme GTA. Pas d'exclusivité, juste un passage multi. Aucune actions que vous puissiez reprocher donc et au final 4 milliards de pertes car les joueurs préfèrent leurs licences connues aux nouveautés. Début de la 360 même constat, pas mal de nouvelles licences, et de projets ambitieux (99 Nigfhts, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, ...) sans oublier la continuité des licences phares de la marque comme Forza, PGR, ou encore Halo. Seulement là encore ça ne décolle pas. Et finalement ils se sont rendu compte que la technique billet vert que Sony utilisait encore du temps de la PS2 (ben oui BG&E et PoP vous avez oublié que Sony avait payé pour l'exclue temporaire) ben ça fonctionne. Donc MS l'utilise, là où Sony se calme (ben oui quand on est déjà leader de façon écrasante, pas besoin de continuer à dépenser plus). Et la bizarrement, alors que la politique du "je lâche du pognon à tout va" de Sony ne gênait personne, maintenant que c'est MS qui l'utilise c'est inadmissible, scandaleux, ... vous êtes justes totalement hypocrites ca ne va pas plus loin. D'ailleurs on voit aujourd'hui que Sony en difficulté recommence à utiliser le carnet de chèque (Haze, maintient d'exclus au moins au Japon comme FF, exclus de betas et éditions collector, ...). La seule chose qui fait que Sony à ralenti l'activité des "pots de vin", c'est qu'ils étaient leader de façon totalement écrasante, et pas par bonté. "mais leurs objectifs c'est décraser la concurrence, c'est indéniable" alors si c'était le cas explique moi pourquoi ils ne l'ont pas fait dès la première Xbox alors qu'ils en avaient les moyens ? Tu ne pourras rien répondre à ça car ce n'était pas le but. Maintenant ils ont perdu 4 milliards sur la première Xbox, tu crois que juste pour faire plaisir aux pro Sony ils vont continuer comme cela ? Sony s'est fait une place par le fric, et MS fait de même ca ne va pas plus loin. Si vous persistez dans votre manie de ne voire le mal qu'ici, c'est que vous ne valez pas mieux que les fanboys habituels.
    zabuza posted the 12/18/2009 at 11:22 AM
    j'ai pas envie de dire des conneries hen kekel, mais si je me souvient bien les raisons de retard de la sortie de FF 13 au japon est due au fait que le parc de machine était pas assé installé.

    et que justement aujourd'hui la PS3 a presque le même parc qu'a l'époque de la PS2 pour la sortie de FF X.

    fin bon j'en suis pas totallement sûr, mais je crois que c'est ca si ta un lien pour me contredire, je le veux bien
    raiko posted the 12/18/2009 at 11:28 AM
    Zabuza>Je pense pas que ce soit la véritable raison (par contre c'est surement l'officielle). Si Square voulait juste attendre un parc plus important alors le développement devait être ok. Seulement souviens toi en fin d'année dernière ils ont rapatrié les équipes de FF Versus XIII sur le XIII, c'est qu'ils devaient être soit en retard sur leur planning, soit qu'ils avaient des soucis sur le développement. On sait aussi que sur des moteurs multi les portages PS3 vers 360 sont assez simples et rapides à réaliser (Bayonetta est l'exemple type alors que c'est dans l'autre sens en plus). Je penche donc plus sur un retard dans le développement du jeu qu'à autre chose.
    zabuza posted the 12/18/2009 at 11:35 AM
    keket : aprés vérification, la PS2 à la sortie de FF X avais un parc +- de 4,5 millions (en étant gentil oui je fait de l'approximatif )

    Raiko : ben écoute tu n'a pas tord avec l'histoire des dévellopeurs de versus 13 venu sur FF 13, mais je pense aussi qu'il n'y a pas un meilleur moment que la fin d'année, et parc installé ou pas, les ventes seront plus élevé à cette période qu'à un autres moments de l'année, d'ou l'arrivé de la "dream team" XD

    fin c'est ce que je pense, maintenant je peu me tromper
    karbon posted the 12/18/2009 at 11:38 AM
    Oh putain ce que je lis
    kekell posted the 12/18/2009 at 11:38 AM
    zabuza] t'as raison en effet
    octovote posted the 12/18/2009 at 11:40 AM
    pas envie de lire ton long discours raiko, autre chose à faire que m'exploser les yeux, je connais très bien microsoft et rien que leur façon de brider leur système pour que seul leur marque de disque dur concorde ou leur Online payant me suffisent pour faire toute la différence...
    kayama posted the 12/18/2009 at 11:44 AM
    Zabuza : la PS2 était peu mieux installée (genre 400k consoles de plus) mais surtout à l'époque le marché japonais était plus dynamique. Monster Hunter 3, l'autre million seller sur consoles de salon côté éditeur tiers, n'a pas fait un chiffre énorme bien que satisfaisant. Raiko : Bayonetta est un cas isolé. Il a été développé pendant 2-3 ans sur 360 puis porté à la dernière minute sur PS3 par une équipe externe (le cadeau empoisonné pour le studio de Sega). Si Platinum avait pris le temps d'étudier les deux archi comme il faut comme le font beaucoup de studios tiers aujourd'hui, nul doute que le résultat aurait été très différent. Certains développeurs occidentaux faisaient pareil...en 2007. Bref c'est du pur foutage de gueule.
    johnny88 posted the 12/18/2009 at 11:45 AM
    Content pour Square et Sony, merité!
    octovote posted the 12/18/2009 at 11:47 AM
    je l'ai même dit que pour les 2 autres constructeurs c'était la même histoire, mais bon quand on ne veut lire que ce qu'on veut lire...
    zabuza posted the 12/18/2009 at 11:55 AM
    Kayama : oui d'ailleur je disait qu'il y avais pratiquement 4,5 millions de console installé pour FF X, sinon d'accord avec toi pour Monster Hunter try et le marché Japonais, je me répète c'est juste de bonne vente, mais pas un carton

    maintenant reste à voir sur la semaine ce qu'il va faire et aussi sur du long terme.
    angelheart posted the 12/18/2009 at 12:31 PM
    Si si, c'est un carton, plus d'un million le 1er jour (jeux et bundle), c'est un carton.
    angelheart posted the 12/18/2009 at 12:36 PM
    Je pense qu'on ne peut pas dire le contraire. En plus, c'est le 1er Million Seller de la PS3 au Japon, c'est pas rien.
    etchi posted the 12/18/2009 at 01:17 PM
    wksthebestngrpg > pas venant de moi g pas de 360