description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
Le premier était justement un vrai survivor horror ! Ce deuxième épisode sera très important pour la série, vu les mauvaises ventes du premier et de l'adaptation version wii.
l'ambiance doit etre malsaine et surtout innovante, pour que ca marche. Dead space ma fait plus penser a un jeu genre dark sector (tres bon) ou un autre jeu d'action .
"a aucun moment il ma parru survival horror, juste un bon jeu d'action. On est loin d'un SILENT HILL ou d'un siren" ---> heu ... non mais c'est clairement un survival horror la, et désolé mais Siren je n'ai pas du tout accroché, il n'y a rien de flippant la dedans contrairement à l'ambiance ténébreuse claustrophobique de Dead space ou les bestioles uniforme fait avec des restes de cadavre sont légion tout au long du parcours, sans compter l'ambiance sonore très largement au dessus de n'importe quel soft du genre (peut-être pas code véronica ) clairement ce jeu, de mon avis personnelle, EST le survival horror de cette génération de machine à ma grande surprise, en envoyant valdinguer Resident evil 5 au rang de jeux video pour garçon coiffeur.
je te rassure mon grand Karbon, ce jeu a fait son effet sur le grand publique, ça va , la majorité pense comme toi. Chez moi aucun effet!!! Es que je doit m'eXcuser??.
on est loin d'un silent hill!!!!!! bin merde je propose au gars de jouer dans le noir avec un casque dolby sur les oreille sans chier dans son froc ...... en plus silent hill est pas non plus effrayant il ont oppressant et dérangeant... c'est différent c'est un jeux comme dead space qui met mal à laisse avec des créature mi humaine très subjective..... en revanche jveux bien qu'on disent que resident evil 5 n'est plus un survival horror mais juste un survival tout court
Dead Space est un excellent titre dans sa catégorie(action horrifique) mais incomparable avec Siren et les premiers Silent hill.Dans Siren,la seule première confrontation peut etre synonyme de game over contrairement aux ennemis du jeu d'EA où on a du répondant,l'argent coule à flot,les ameliorations (equipement et armes).Dead Space n'innover ne rien mais ce qu'il fait ,il le fait bien.
Sephiroth>>> forcément aprés on commence à s'y faire, aux ennemis, à l'ambiance etc... Mais le jeu fait vraiment flippé. Deja niveau sonore c'est énorme ( JV.COM a donné 20/20 aux sons) et les effets de lumiéres sont splendide. Les couloirs sont sombres à souhait, les ennemis vous prennent souvent par surprise ect...
je sais pas qui se rappel de alien trilogy sur play 1 .... l'effet d'enfermement le noir le radar qui bip ... tout été là pour faire flipper dead space est au même niveaux pour moi un mélange entre "the thing" et "alien" ici le stress ne vient pas du fait que l'on ne peut pas se défendre mais plutôt du fait que l'on ne peux pas s'enfuir..... jveux dire on est enfermé dans un vaisseaux dans l'espace dehors c'est le vide absolue donc voilà ou est le stress
exact mais bon aussi le souci c'est que l'on trouve de plus en plus de gens doper à des film de merde comme the saw habitué à voir le sang coulé à flot et qui ont plus peur de rien... c'est pas génial non plus
à la base le concept et l'appellation du survival horror qu'avait instauré le premier Re était plutot synonyme de sentiment de grande vulnérabilité or quand on joue à Dead Space ,on sait qu'au prochain necromorphe qui se pointe quand ce n'est pas plusieurs qui se rappliquent à la chaine ,on l'(les)occit dans la seconde.Le jeu d'EA joue beaucoup sur l'effet de surprise et est très abouti sur les effets sonores et lumineux,c'est un excellent jeu d'horreur(que j'ai adoré) mais ça en reste là,beaucoup l'ont présenté comme une révolution pour le genre(en même temps le compartiment est tellement tombé en désuétude)mais il s'agit(pour moi) d'un jeu d'action dans un milieu horrifique à ingrédients savamment dosés ,un peu comme RE4 en son temps même si ce dernier est parti sur un trip militaire à la fin.
resident evil créer un sentiment de vulnérabilité!!!!! avec un lance roquette à la main ou en explosant des tete avec un fusil à pompe.... tu la raconte à d'autre merci c'est un peu trop gros..... en revanche silent hill se défendre au pied de biche là oui on se sent trrrèèssss vulnérable
le premier survival horor etait alone in the dark et le concept est juste de placé un type seul dans un androit anguoissant avec un minimum de cartouche pour s'en sortir !
Puis franchement dead space en impossible les le trippe grollo a zero assuré meme si pour moi le meilleur survival reste comdemnde 1er du nom ,suivi par dead space !
heu squall t'emflame pas gray parlait de re 1,2,3 et 4 en partis,car si tu connaissait son avis sur re5 tu n'aurais pas fait cette remarque.le 5 c'est un bon jeu d'action et pas un survival horror
Chaque jeu a ses propres points forts. C'est bien beau d'exploser les tetes au fusil a pompe dans Resident Evil 1 comme tu cite, mais quand t'as que 5 balles, et que t'avances dans des couloirs ou l'esquive est impossible, tu te retrouves vite avec un sentiment de peur de l'inconnu oui. Alors qu'un pied de biche, tu tomberas pas a court, et que généralement dans Silent Hill, suffit de courir simplement pour eviter les ennemis (perso dans tous les silent hill, j'ai plus esquivé que combattu...). En revanche, Silent Hill est opressant par son ambiance glauque et étrange ou l'imagination du joueur est maitre.
Squall> Tu m'expliques comment t'as fait pour avoir le lance roquette en début de partie,on te le jette de l'helico en toute fin de partie contre le tyran,et j'ajouterai que le survival comporte dans ses codes le mot contrainte or dans Dead Space tu n'en as aucune.Et je le répéte ,je ne fais aucune forme de procés contre le travail de visceral Games.De mon avis Visceral Games s'est plus inspiré de RE4 que des survivals traditionnels,ce qui en soit n'est pas péjoratif,juste qu'en terme de tension,je peux te dire que le dernier siren sur ps3(pour rester sur cette generation) ça n'a rien à voir.Alors certes on est moins assisté,on a pas des distributeurs et de la monnaie,on peut mourir à chaque rencontre mais le jeu engendre un sentiment qu'on ne peut ressentir dans DS.
En même temps Dead Space na jamais eu pour intention a la base d'innover sur le concept du survival... C'est un jeu bâtis pour ce qu'il est et na jamais eu pour but de voler le show au ancien pionner du genre ! Bref un excellent space horror sa se fini la !
"Sans blague, on perçoit le jeu comme on le veux non?" --> tu n'as pas tort, j'ai juste sursauté en lisant qu'il n'était pas un survival horror surtout quand à côté tu cites Siren comme référence, je me suis vraiment demandé ce que les joueurs trouvent de si cauchemardesque, lugubre et angoissant à Siren, pendant ma séance de jeu je me marrais plus qu'autre chose à éssayer de comprendre la maniabilité de merde qu'ils ont collé aux personnages principaux o_0 !
2 à 5 minutes c'est trop long lol ! la prise en mains doit être un minimum instinctive, la ce n'est pas le cas, et Dieu sait qu'Isaac n'est pas Strider pourtant >_>
Shinobi... Silent Hill et Siren manquent de qualité et de finition. Du n'importe quoi et je me tanne vite. Aucune immersion. Je me rappel avoir terminé le 2 de Silent Hill et j'ai eu aucun sentiment d'accomplissement. Siren, c'est encore pire. Les perso sont raide et laid. 2 franchises que je n'aime pas, c'est tout.
moi je ne voi pas de partie d'armure qui s'enlève ??? si c'est la parti de la jambe dont vous parler je voie plus sa comme un jet pac regarder bien on voie bien des rayon a l'intérieur comme une pousser !!
Puis franchement dead space en impossible les le trippe grollo a zero assuré meme si pour moi le meilleur survival reste comdemnde 1er du nom ,suivi par dead space !
J'entends souvent dire que l'action est trop mis en avant dans le jeu. C'est vrai ?