Nintendo Wii
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, c'est vraiment toute une histoire qui a bien failli finir par la disparition définitive du titre tant il était devenu un vaporware aux yeux de la communauté vidéoludique. Cependant le titre a refait surface avec un nouveau héros et un nouveau logo et chaque nouvelle preview florissant sur le net laissait penser à un véritable chef d'œuvre. Mais le magazine Japonais
Famitsu n'est pas entièrement d'accord avec la chose ...
Avant de découvrir la note la note des quatre testeurs, voici quelques uns des commentaires auxquels le jeu a eu droit :
" L'histoire, tissée par un casting de personnages hauts en couleur, est extrêmement fascinante. La façon dont se développe l'histoire, avec ces personnages uniques et la disposition du monde, est brillante. Il y a beaucoup de petits détails pour tout. "
Jusqu'ici tout va pour le mieux, mais le reste se gate quand même un peu ...
" La télékinésie est fun. Vous avez plein d'actions à faire lors des évènements jouables, mais j'aurais voulu que les gens aient plus de répondant quand ils se font déplacer. "
" Les niveaux sont bien faits et ils sont plein d'astuces, mais la carte ne vous donne pas beaucoup d'informations, du coup, c'est parfois difficile de savoir où l'on est. Il est difficile de se rattacher aux environnements et on a l'impression que le jeu est un peu comme une longue quête annexe. Mais les évènements jouables [certainement des sortes de fêtes dans les villages, ndlr] et la grande diversité des mini-jeux assurent au joueur qu'il ne s'ennuiera jamais. "
Au final les quatre testeurs ont mis 7/8/7/8 pour nous donner un total de 30/40. Le tout est quand même à prendre avec de grosses pincettes quand on voit certaines notes attribués vraiment trop hautes ( 40/40 de
Nintendogs ) et d'autres un peu trop
" basses " ( 29/40 de
Demon's Soul ) par le magazine
Famitsu.

tags :
posted the 11/04/2009 at 06:03 PM by
funkenstein