Actu & Business
group information
Actu & Business
23
Likes
title : Actu & Business
screen name : gactu
creator : funkenstein
creation date : 03/29/2009
last update : 07/05/2011
description : Actu & Business : le groupe traitant principalement de l'actualité des jeux, des développeurs et du business entourant le jeux vidéo.
articles : 277
visites since opening : 530440
subscribers : 15
bloggers : 2
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/16/2009 at 01:09 PM by vinze
    comments (87)
    eldrick posted the 10/16/2009 at 01:11 PM
    Le modèle slim est beaucoup plus rentable pour sony d'ailleurs Kaz a dit que la ps3 serait bientôt rentable donc il dit un peu n'importe quoi Aaron Greenberg
    idd posted the 10/16/2009 at 01:15 PM
    C'est une bataille de rhétorique. Chaque camp tire la couverture de son côté. Il ne faut même pas réagir à ce genre de propos. Seul l'avenir nous dira s'il a raison ou tord.
    tonytru4n posted the 10/16/2009 at 01:17 PM
    il va pas dire le contraie aussi -_-
    kekell posted the 10/16/2009 at 01:20 PM
    pour l'instant depuis le 1er septembre il se vend beaucoup plus de PS3 que de 360 dans le monde suffit de voir vgchartz et l'effet Halo est inexistant ....
    kayama posted the 10/16/2009 at 01:25 PM
    Sony a toujours privilégié la rentabilité à court terme donc c'est un peu idiot ce qu'il dit. Comme l'a dit Jack Tretton, Sony ne dispose pas de fonds illimités. Si Sony a fait en sorte d' améliorer ses process de production au fil des années c'est justement pour réduire la taille des composants et être plus compétitif niveau prix. D'un côté, qu'est ce qu'il peut dire d'autre, Greenberg ne fait que défendre sa boite.
    ian posted the 10/16/2009 at 01:25 PM
    oui kekel , mais bon toujours 7 ou 8 millions a rattrapper , en gardant ce rythmes , il leur faudrait deja des années , je vois pas pourquoi il devrait paniquer , de plus on parle de gros pack 360 et d'un prix tres interressant a la sortie de natal , on en saura plus .....dans quelques années , d'ici la , profitez bien de vos softs
    kayama posted the 10/16/2009 at 01:29 PM
    Ian : on verra ça, la PS3 a encore beaucoup de chemin à faire au Japon et si en Occident, elle parvient à maintenir un écart de plusieurs dizaines de milliers de machines chaque mois, elle rattrapera la 360 assez vite. Enfin bon, le plus important pour moi c'est que les développeurs continuent de soutenir à fond les machines et là dessus les possesseurs de 360 et de PS3 peuvent être tranquilles.
    ian posted the 10/16/2009 at 01:32 PM
    elle fait plus ou moins 80000 de plus que la 360 chaque semaine , sur un an ca fait le million ....donc si la 360 reste toujours aussi stable , ca va etre difficile ...mais jamais impossible , heureusement d'ailleurs , mais comme tu dis pour nous , c'est l'ideal
    ian posted the 10/16/2009 at 01:34 PM
    en plus je me trompe , lol , tu as raison , sur ce rythme ca ferait plus de 4 millions , autant pour moi
    kayama posted the 10/16/2009 at 01:34 PM
    "elle fait plus ou moins 80000 de plus que la 360 chaque semaine , sur un an ca fait le million" hein ? ;p
    kayama posted the 10/16/2009 at 01:35 PM
    octovote posted the 10/16/2009 at 01:36 PM
    La PS3 est entré dans une nouvelle dynamique au cas où Greenberg ne l'aurait pas remarqué... Ils se rassurent comme ils peuvent en se disant que ce n'est qu'un "sursaut" en attendant c'est pas pour rien qu'on a du Gay Tony, du Forza et du ODST en fin d'année ... Sony pour 2010 sort un artillerie très très lourde avec principalement deux jeux GOW3 et GT5... Donc on verra bien... En attendant la PSP est aussi là pour faire des bénéfices, ce que certains oublies c'est que Sony joue sur 2 tableaux et même sur un 3ème plus petit avec la PS2 en terme de jeux...
    kekell posted the 10/16/2009 at 01:39 PM
    ian] n'oublie pas que coté system-seller sony a plusieurs atouts avec GT5 , GOW3 ,FF13,yakuza4 au japon sans oublier FF13 versus alors que MS ne possede plus rien (je parle seulement de jeu pouvant faire vendre des consoles) et lorsque ces jeux sortiront y aura un grand boost mais bon sony a gagné 2 marché qui sont le jap et l'europe , son seul et gros Probleme c'est le marché US
    kayama posted the 10/16/2009 at 01:44 PM
    Kekel : ils peuvent remercier l'ami Ken Kutaragi pour ça qui a toujours cru au potentiel du marché Européen
    octovote posted the 10/16/2009 at 01:46 PM
    c'est sûr que côté jeux chez MS il faudrait un peu plus que Fable 3, Alan Wake et 50 suites de jeux avec le même moteur pour vraiment inquiéter Sony... Me souviens à l'E3 comment tout le monde attendait des grosses news de ce côté... :/
    clarky posted the 10/16/2009 at 01:57 PM
    comme le dit sir sony ce n'est pas que la ps3 contrairement à MS (on parle bien du marché des consoles de salon et portables )
    kekell posted the 10/16/2009 at 01:58 PM
    MS fait bien la Zune HD
    souther posted the 10/16/2009 at 02:05 PM
    J'adore la 360 ( et le mot est faible ) mais ils devraient revoir clairement leur console
    A mes yeux si ils changaient rien que le design de la console , sa rassurerai les gens et les ventes grimperaient ( comme a fait sony avec sa slim )
    Mais il faut avoué que cette année , c'est bien le noel de sony ( Uncharted 2 que j'ai et qui tue tout ) et comme ces chers Messieurs de Microsoft sont persuadés que leur console est tres bien comme elle est , et qu'ils ne content pas la changer avant de sortir Natal , il y a de forte chance que sony progresse a grand pas , et qu'ils gagnent la guerre de cette génération de console
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:08 PM
    mais oui la 360 n'a rien comme jeux en 2010 lol pfff rien que fin 2009 halo odst , forza 3 , left 4 dead 2 , gta episode from liberty city et les jeux multi comme fifa , dbz , assassins creed 2 , modern warfare 2 , tekken 6 ect...
    en 2010 halo reach, mass effect 2 , fable 3 , crackdown 2 , alan wake , splinter cell conviction ect ... le projet natal et tout les jeux qui en découleront avec probablement gears of war 3 et les jeux multi genre ff 13 , rage , crysis 2 , mafia 2 , bioshock 2 , dead rising 2 , lost planet 2 et compagnie.
    vous me faite bien rire la 360 a 8 millions d'avance et avec les jeux citée plus haut elle n'est pas préte de rendre l'ame lol
    souther posted the 10/16/2009 at 02:10 PM
    Dreamcast!
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:11 PM
    et je suis pret a parier que fin 2010 une 360 slim avec natal pour tout exploser a noel .
    natal c'est la revolution
    souther posted the 10/16/2009 at 02:15 PM
    Je suis d'accord avec toi mais fin 2010 ça fait loin
    Et pour ma part ma 360 ma lacher 2 fois et au bout d'un moment ça saoul et pour le meme prix qu'une elite a 50 euros pret , tu a le lecteur bluray cher la concurence et franchement qu'and tu matte un bluray , en general( j'ai vbien dis en general et pas tout le temps ) et bien ça pete grave
    raioh posted the 10/16/2009 at 02:22 PM
    Loic Cha => Personne ne dit qu'elle va rendre l'âme... C'est juste que Sony va avoir une année 2010 du feu de dieu, avec des jeux exclu qui auront mis du temps à venir, mais qui sont enfin là. Il suffit de voir les ventes des anciens Gran Turismo et rien que là (Et que le jeu soit mauvais ou bon, osef hein), ouille... La Ps3 va se vendre comme des petits pains et si Ms se repose sur ses lauriers et seulement sur Natal, effectivement, ils auront du mal à toujours tenir la dragée haute. Car je suis dsl, mais pour les gros joueurs, Natal est un bonus, ce n'est pas un jeu et jusqu'à aujourd'hui les joueurs n'attendent pas qu'un concept, mais DES JEUX ! Et pour l'instant, Ms ne communique pas officiellement à propos de cela et quand l'adversaire lui a des jeux exclusifs et propose un prix compétitif, forcement il faudra faire attention aux fesses..
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:23 PM
    oui mais perso quand j'achette une console c'est pour jouer et les blue ray sont trop cher mais si le blue ray c'est ton kif alors oui prend toi la ps3
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:27 PM
    freedom il n'y a que les pro s mouton a donf pour dire que halo , gears of war , fable , alan wake , splinter cell ,crackdown et mass effect sont des petites licenses et non natal n'est pas un bonus ca va tout chambouler tous les journalistes du jeux video et meme les mag grand public le disent a l'e3 on na parler que de ca ce n'est pas un hasard
    vinze posted the 10/16/2009 at 02:29 PM
    Natal chamboulera quelque chose si le marché est réceptif et ça on en sais encore rien.
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:30 PM
    oui mais il y a des signes qui ne trompe pas et microsoft va mettre le paquet dessus (pub tv a donf , mag papier ect ).
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:32 PM
    et il faut reconaitre que ca ne peut que cartonner le concept et la technologie est énorme .
    une 360 slim avec natal et le tour est jouer
    vinze posted the 10/16/2009 at 02:36 PM
    Non désolé ça ne peut pas "que cartonner". Le prix va rentrer en compte, les jeux proposés (il faut pas croire que les dev vont proposés pleins de jeux de oufs en exclue natal alors que la base est nulle), la manière de communiquer sur le produit avec l'image xbox, les retours des premiers joueurs car ne rien avoir dans les mains ne sera pas forcément une bonne chose etc etc. Ce qui est sur c'est que cette offre va apporter du neuf mais parler de carton assurer c'est vraiment prématuré d'après moi.
    raioh posted the 10/16/2009 at 02:37 PM
    Vince => Exactement. Loic Cha => Il n'y aura pas d'Halo 4 en 2010, mais Halo:Reach et pour l'instant les jeux Halo en dehors de la série (Donc ODST et Wars) ne sont pas des titres qui se sont vendu comme Halo 3, donc tout comme Natal, rien ne dit que le public sera aussi réceptif qu'avec un Halo 4. Il n'y aura pas de Gears Of en 2010. Crackdown est une goutte d'eau comme licence, elle ne s'est vendu que pour la Beta d'Halo 3, encore une fois, incertitude. À la différence des titres Sony ou il y a de la communication (Oui, des années de communication même ) les prochains titres exclu 360 ne sont pour l'instant pas du tout mis en avant vu qu'ils fonctionnent avec Natal. Donc oui, pour l'instant, l'avenir est clairement radieux chez Sony pour 2010 et très incertain avec beaucoup de zone d'ombre chez Ms.
    vinze posted the 10/16/2009 at 02:42 PM
    C'est clair que Sony a un futur proche qui s'annonce excellent, c'est la somme de plusieurs facteurs tout simplement, une baisse de prix et un relooking enfin possible, des jeux enfin prêt pour fin 2008 et 2010. Bref la période leur est favorable tout simplement.
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:43 PM
    freedom mais oui ta raison lol reve bien on en reparlera halo reach est le vrais halo 4 (nouveau moteur graphique ect ) et faut pas rager les exclu 360 cartonne
    vinze posted the 10/16/2009 at 02:44 PM
    *fin 2009 pardon. Sinon Freedom n'est en rien un proS ptain on parle de "marché" pas de nos gouts -_-
    octovote posted the 10/16/2009 at 02:47 PM
    Loic Cha, t'appelle ca des exclu toi ? la moitié sort sur PC déjà et pas de bol pour Gears 3, il est prévu pour la gen suivante... De plus la plus part de tes jeux sont des suites qui ont des moteurs graphiques semblables aux premiers opus, que ce Left 4 dead (suite prématurée) CrackDawn 2, GTA, HALO ODST, Fable... c'est pas avec ca que la 360 va faire face à GOW3, Uncharted 2, Killzone 2, Last Guardian ou GT5... excuse moi...
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:51 PM
    ta raison le poulpe et depuis 3 ans c'est l'année de sony lol et perso je préfére 1000 fois les exclu de crosoft donc question de gout et je ne suis pas le seul mdr 8 000 000 de consoles d'écart depuis 3 ans et sony ne ratrape que dalle quelle misere pour une playstation échec total microsoft les a mis a l'amande lol
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:53 PM
    et ton vieux killzone 2 a fais un flop et last guardian va faire un bide comme ces sois disant ico et shadow lol
    raoh38 posted the 10/16/2009 at 02:54 PM
    Meme si cette fin d'année semble tres favorable a sony et sa ps3, certains ne devraient pas jubiler aussi rapidement.Cette next gen a prouvé e que rien n'est acquis,la toute puissante marque playstation qui se fait bousculée alors que personne ne l'attendait et la wii qui performe,la montée en puissance de la marque xbox sont la pour le prouver...
    Ce que lon peut dire c'est que cette concurence est exeptionnelle pour nous les consomateurs et joueurs.
    L'amorce que prend cette fin d'année ne veut pas dire que c'est ce qui va se passer dans les 2 ans a venir, mefiez vous de vos predictions et regarder un peu en arriere.
    La wii faiblit assez sensiblement,la x360 reste stable (et donc ne chute pas)et la ps3 dopé par une nouvelle grosse baisse de prix couplé a un modele slim et de gros jeux decollent mais attendons de voir si cela va durer car je pense que les fetes de fin d'années seront tres serrées .

    Microsoft na pas comme certains le disent plus aucun jeu, halo reach (nouveau moteur),gears 3 qui sera bien sur x360,fable3 et alan wake et une autre suite a forza sont des jeux de tres gros calibres qui arriveront en 2010 et 2011 donc je ne vois pas pourquoi il devrait paniquer,sans oublier natal qui est de loin le system le plus impressionnant des 3 constructeurs et qui marquera les gens a cout sur en supprimant les manettes pour certains jeux....
    Sir octopus ne prend pas tes desirs et tes preferences pour des realités ,regarde bien les chiffres de vente de tes jeux preferées face au petits halo ou gears et la tu remarqueras quil y a une nette difference....God of war ou drakes aussi bons soit ils ne se vendront jamais a hauteur d'un halo ou d'un gears.
    carter posted the 10/16/2009 at 02:55 PM
    alalala chui sur que bayonetta sera mieux que GOW3!! les chauves barbues en sandalette sa va un moment! lol! non mais pour 2010 les seuls grosses exclus pour Sony s'est GOW3 et GT5 s'est tt le reste genre last guardian,ou versus13 pas avans 2011 et encore!lol tandis que microsoft aura en début d'année splinter cell? par la suite alan wake; N3 2; kingdom under fire2; fable3 et pleins d'autres!! héhé!
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:55 PM
    rien que fable 2 s'est vendu a plus de 3 000 000 c'est a dire plus que les 2 premier god of war qui ont fait 2 500 000 et des brouettes avec un parc 10 fois plus important de ps2 donc arrete de te tripoter sur des jeux et regarde les chiffres seul gran turismo peut faire péter les charts
    octovote posted the 10/16/2009 at 02:56 PM
    Loic Cha, les bons titres sont pas ceux qui cartonnent forcément gros malin... -___- .
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:57 PM
    hokuto raoh rien a dire c'a fait plaisir un mec qui n'est pas fanboy et qui a un discout objectif
    octovote posted the 10/16/2009 at 02:58 PM
    Splinter Cell, exclus temporaire évidente au passage... "sans oublier natal qui est de loin le system le plus impressionnant des 3" ...Pour moi ca c'est un fanboy subjectif tu vois.
    haloman posted the 10/16/2009 at 02:59 PM
    oui mais ce sont eux qui font rentrer l'argent gros malin et tes gouts ne sont pas ceux de la majoritée car sinon uncharted et compagnie se vendrai mieu que halo ou gears gros malin lol
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:00 PM
    ff versus 13 exclus temporaire evidente au passage ...
    carter posted the 10/16/2009 at 03:01 PM
    alors splinter cell n'a jamais été question d'exclus temporaire!! héhé soit pas deg!
    (only for)
    vinze posted the 10/16/2009 at 03:01 PM
    Sacré fanboy
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:02 PM
    L'objectif de Sony a toujours été de tenir sur la longueur, De plus ils s'en foutent pas mal d'avoir 2 ou 3 licences comme Halo et Gears, leur objectif est de vendre sur la longueur et ils ont une PSP à fournir aussi, mais ca évidemment on n'y prête pas attention... Sony c'est un ensemble, PS2, PSP, PS3 et c'est ca qui fait leur force. Carter, normal ils sont sous silence pour l'instant, faut pas être naïf, on parle d'Ubisoft...
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:03 PM
    tu peut parler t'en est un beau lol
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:03 PM
    Ok loic Cha, qu'est ce qui fait que FF versus est une exclu temporaire alors ?...
    souther posted the 10/16/2009 at 03:03 PM
    Les bluray tu peux les toucher a 10 , 15 euros dans certaines boutiques et tu crois qu'un jeu en nouveauté a 70 euros c'est pas cher?!
    Moi perso meme quand call vas sortir je vais le prendre sur 360 mais ça me fais chi... de lacher 70 voir plus et ce n'est qu'un exemple
    Et que l'on arrete de me dire que c'est parce que la creation d'un jeu coute cher , alors qu'en moyenne meme pas 3 mois apres leur sortie ils baissent a 40 /30 euros
    vinze posted the 10/16/2009 at 03:04 PM
    Trouves moi un propos fanboy sur l'article stp
    carter posted the 10/16/2009 at 03:04 PM
    Sony devrait plutot sortir une mise à jour pour pouvoir joué sur sa propre musique sa serait une bonne chose et de pouvoir tchaté en jouant en ligne sa en serait une autre!
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:05 PM
    je te retourne la question pour splinter cell( remember ff 13)
    funkenstein posted the 10/16/2009 at 03:06 PM
    Laissez tomber les gars, Loic Cha n'est qu'un vieux Fanboy MS cherchant à foutre la merde ...
    justx posted the 10/16/2009 at 03:07 PM
    loic cha heureusement que tu as acheter ton caleçon Microsoft. tu riquerais d'etre mal a l'aise sur ton Natal. Et carter c'est au devellopeur de le faire pas a sony certain jeux le permettent d'autre non. c'est pas un indispensable. mais sinon serieusement quelqu'u sais quand sort la PS3 Mote ?
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:07 PM
    réponse, Ubisoft, qui sont très orienté multi 2ème argument: Splinter Cell a toujours été multi, 3ème: il y a eu des bruits de couloirsà ce sujet mis sous silence... A toi...
    souther posted the 10/16/2009 at 03:07 PM
    De toute façon la 3.6 démonte.
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:08 PM
    si square enix surtout depuis qu'ils ont fusioné avec eidos sort ff 13 sur 360 faut pas etre devin pour en deduire que le versus sortira aussi sur 360
    carter posted the 10/16/2009 at 03:09 PM
    le god ps3 sort vers mars il me semble!!
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:09 PM
    c'est l'hopital qui se fout de la charité lol que des trolls pro s qui me disent ca lol
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:10 PM
    mais biensûr, de toutes façon moi j'ai jamais cité FF13 versus donc je vois pas pourquoi tu me saoules avec ca...
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:10 PM
    oui et il va faire mal au cul tellement ca a l'air faible lol ....
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:11 PM
    bin c'est toi qui te prend pour paco rabane en prédisant la sortie de splinter cell sur ps3 lol
    carter posted the 10/16/2009 at 03:11 PM
    et en + ya les vibrations oulala! = 2fois+ de jouissance!! lol
    funkenstein posted the 10/16/2009 at 03:13 PM
    Ta raison Loic Cha, Microsoft cay le bien et Sony cay le mal Belle mentalité ...
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:13 PM
    ba l'un est revolutionaire et l'autre une pale copie de la wiimote devine lequel a eu le plus de retour positif mdr
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:13 PM
    on voit bien 2 catégories de joueurs ici t'façons... Ceux qui sont plus jeux grands public repompant leur vieux moteur style un GTA like banal à la CrackDown ou du FPS avec des Zombies et ceux qui sont plus orienté fraîcheur avec Last Guardian et des jeux qui assurent techniquement ... Chacun son truc les gars... Oui c'est ce que j'ai dit Loic, mais j'ai jamais parlé de versus... t'es con ou t'es con ?...
    shining posted the 10/16/2009 at 03:14 PM
    et hop la petite geurre continue les gars jouer o lieux de raconter de la merde sinon les 2 console sont tres bonne ya pas une mieux que l'autre voila
    vinze posted the 10/16/2009 at 03:14 PM
    "pour une playstation échec total microsoft les a mis a l'amande lol" /// "freedom mais oui ta raison lol reve bien on en reparlera halo reach est le vrais halo 4" /// "et ton vieux killzone 2 a fais un flop et last guardian" etc etc. le boulet c'est bien toi mais vas y trouves moi de propos fanboy j'attends toujours
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:14 PM
    natal, repompe de l'eye toy oui.
    shining posted the 10/16/2009 at 03:16 PM
    on a des cas ici serieux a lire les com sa devrais etre suprimer
    octovote posted the 10/16/2009 at 03:18 PM
    je m'amuse plus qu'autre chose moi...
    carter posted the 10/16/2009 at 03:19 PM
    lol
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:19 PM
    bon je vais jouer a la xbox les trolls et le poulpe c'est toi qui est con mais les gaiiimeuuur comme toi qui vont jouer a last guouarrr diaaan sont telement supérieur lol bon go to brutal legend
    shining posted the 10/16/2009 at 03:20 PM
    moi je repond meme pas sa seret a rien tous le monde copie sur tous lem onde et qui a inventer les truc que sa sois sony microsoft ou nintendo on s'en fout c'est des jeux de malade qu'on veut et la on en a que sa sois forza 3 ou de l'autre uncharted 2
    haloman posted the 10/16/2009 at 03:20 PM
    natal encule eye toy au fait juste rien a voir mais venant d'un troll rien d'étonnant lol
    shining posted the 10/16/2009 at 03:22 PM
    brutal legend et sur les 2 console .....
    minbox posted the 10/16/2009 at 03:22 PM
    la c'est sur que Microsoft a tout faux mais bon il faut voir avec la sortie de Natal en 2010. De toute façon moi à partir de maintenant c'est Microsoft et Sony, bye bye Nintendo.
    funkenstein posted the 10/16/2009 at 03:23 PM
    Tu le fait exprès ? Car pour aller jusqu'à cracher sur The Last Guardian ...
    raoh38 posted the 10/16/2009 at 03:43 PM
    Tibo a part denoncer les fanboys peux tu avancer tes arguments qui prouveront le contraire ,, en quoi les esclus de microsoft seraient moins bonnes,moins vendeuses que celle de la ps3 ? splinter cell est né sur xbox donc oui ce jeu a une identité sur cette marque( tout comme metal gear).
    Et serieux franchement natal est bienle futur par rapport a wiimote et motion control qui n'est qu'un duplicata de celle ci....c'est de la mauvaise fois de dire le contraire et d'ailleurs c'est pas pour rien que sony se depeche de sortir le sien avant natal....
    Enfin bon moi je vois que toute cette concurence a du bon et quoi qu'en pense certains microsoft ne se fera jamais balayé tout comme sony ne se fera pas ecraser.

    .
    vinze posted the 10/16/2009 at 03:45 PM
    "natal est bien le futur par rapport a wiimote et motion control " qu'est ce que t'en sais ? Enfin même chose que tout à l'heure j'vais m'auto citer xD "Natal chamboulera quelque chose si le marché est réceptif et ça on en sais encore rien."
    lover posted the 10/16/2009 at 03:47 PM
    Pour moi ce gars a , a la fois raison et tord.Raison parce que un jeu tel KZ2 pour ne citer que lui n'a pas vraiment eut l'impacte escompter sur les ventes de machines,parce que presque toutes les exclusivités PS3(sauf UDU2) ont été repoussées a 2010,et que pour moi SONY a grillé 2 cartouches en même temps(PS3 SLIM et baisse de prix simultanné),commercialement pour moi c'est une erreur,les autres titres a fort potentiel sont quisment tous multis supports avec pour base la XBOX360,et on sait ce que ça donne au final.Mais il oublie aussi le prix qu'il en a couté pour que la XBOX360 soit devant en terme de ventes.Fiabilité désastreuse de la machine pendant les 2 premières années,sortie quasiment systématique du chèquier pour obtenir tels ou tels jeux (GTA/FFXIII/TOMB RAIDER etc...).Ce n'est pas , grace a un travail de qualité que la 360 en est la,c'est surtout parce que MICROSOFT a raccourci la durée de vie de sa machine précédente(sympa pour les joueurs),baclée la conception de sa 360(fiabilité misérable,encore les joueurs qui trinquent) pour être sure de sortir sa console avant celle de SONY,et dépensé des fortunes pour acquérir les licences des autres.Mais malgré tout ce monsieur se garde bien rappeller que malgré tout ça,ils se sont fait dammer le pion par NINTENDO.Mais aussi il faut bien l'avouer,SONY a complêtement manqué le lancement de sa machine,sa communication est minable,pris porhibitif, et surtout SONY ne fait pas grand chose pour garder les licences qui ont le succès de la PS1/PS2.Pas étonnant après tout ça que finalement la 360 soit devant la PS3.
    Chacuns des 3 constructeurs utilisent,sa propre méthode pour arriver a ses fins.
    On verra bien,qui aura le dernier mot,en ce qui me concerne,je suis déçu par cette génération du jeu vidéo,qui pour moi a perdu beaucoup de son attrait.
    etchi posted the 10/16/2009 at 04:01 PM
    et sinon il y en a pas un autre qui a acheté uncharted²
    shining posted the 10/16/2009 at 04:03 PM
    j'ai le le jeux mosaic si tu veut faire du multi avec moi et shincloud lol
    funkenstein posted the 10/16/2009 at 04:15 PM
    Hokuto Raoh => Le truc c'est que j'ai pas envie de rentrer dans le jeu de qui à la plus grosse
    itamariisback posted the 10/16/2009 at 04:54 PM
    ah les mecs c'est des frustré de pas avoir la 360 et la ps3 alors il defende leur petite machine comme une mere defendrait son enfant c'est pas des joueurs c'est juste des pipelletes en chaleur alors loic cha et carter arreté de dire sa ou sa car natal n'est pas encore sorti et le reste non plus vous etes paco rabanne vous aussi? il faut regarder se que l'on ecrit avant de poster des coms qui disent le contraire du post d'avant mais tellement aveuglé par votre fanboysme vous raconté que de LA GROSSE MERDE!bref des beaux loser quoi
    milo42 posted the 10/17/2009 at 01:56 AM
    Bizarre que ce Loic Cha ne soit pas encore banni vu ces commentaires d'une intelligence rare, ça me rappel un certains Evil Goku... Bref, pense à allez faire caca de temps à autres parce que j'ai l'impression que t'ai tout énervé mon petit.