Grand parmis les grands,
Link's Awakening fait parti de ces Zelda de légende, de ces jeux qui ont sû marquer au fer rouge les joueurs du monde entier, sur une cartouche d'a peine 500 kilo octet
Nintendo à sû insuffler une telle vie, une telle ambiance dans ce
Link's Awakening qu'il fait encore aujourd'hui parti des Zelda préféré sur console portable de bon nombre de joueur.
Les qualités sont nombreuse, voyage onirique, musique d'une sensibilité et d'une douceur incomparable, un univers est une ambiance magique avec des références comme le Chomp au Village Cocolint, Mario père de Marine ou encore Luigi qui fait dans l'élevage de poule (voleur rends moi ma poule bleue!)
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est bien les musiques de ce Link's Awakening, entre rêve et réalité, ce Link's Awakening nous invite clairement au voyage, un voyage dont on se souviendra toute notre vie.
Les musiques culte et entrainante sont nombreux dans ce
Link's Awakening, un jeu qui ne tient que sur 500 pauvre kilo octet... mais qui écrase de par son ambiance et sa magie des jeux qui pèse jusqu'a 50 Go aujourd'hui !
Un tour de force signée Takashi Tezuka, Shigeru Miyamoto, Yoshiaki Koizumi au scénario (celui à qui on doit la fameuse bibliothèque dans Mario Galaxy 1 avec l'histoire d'Harmonie, et du fameux sous entendu comme quoi Mario et Peach auraient eu une fille et qu'elle s'appelle... Harmonie !)