Sortons un peu de la Saturn pour revenir sur une perle de sa grande soeur la Megadrive. Ce Comix Zone a marqué le Beat'em'all grâce à son emprunte unique.
Originalité et renouvellement. 2 mots qui ne s'associent que rarement ces derniers temps. Mais ce sont ceux qui qualifient le mieux ce titre.
L'histoire vous met dans la peau d'un dessinateur. Un soir où il travaillais sur son comics, un orage éclate ce qui va produire une réaction plutôt innatendue. Le super méchant de son histoire va alors sortir des planches, attraper notre dessinateur, et le propulser dans sa propre histoire. Il en devient alors le héros malgrès lui.
Si l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus travaillé, la progresion dans le jeu, elle se permet de redonner un coup de jeune au beat'em'all. Imaginez-vous à l'intérieur d'une case de BD. Vous pouvez intéragir avec les objets qui s'y trouvent, mais là où ca prend de l'ampleur, c'est l'utilisation des contours des cases. Imaginez-vous en train de latter un adversaire (une main le dessine à l'écran), il est éjecté et cogne comtre la bordure de la case, à vous de continuer vos enchaînements dessus. Puis lorsque vous voulez passer à la case suivante ben accrochez vous au bord et sautez-y

. Ca n'a l'air de rien comme ca mais je vous promet qu'à jouer, ca vous change un gameplay du tout au tout. Sans oublier les nombreuses bulles et onomatopées qui s'affichent lors des dialogues et coups).
Votre personnage sera aidé de son rat qui pourra effectuer diverses actions bien utiles. La panoplie de coups n'est pas excessivement variée mais a suffisament de patate pour assurer le spectacle sans lasser, la maniabilité ne posant aucun soucis.
Techniquement c'est très propore. Les graphismes sont excellement fins et colorés, l'animation suit le même chemin, et les musiques collent parfaitement au jeu. Bref un excellent boulot à ce niveau. Puis la durée de vie est correcte et dispose de 2 fins différentes).
Au final, Comix Zone s'avère être un excellent représentant de sa catégorie. Gameplay génial et la partie technique aussi bonne, je ne peux que grandement vous le conseiller.
+ Graphismes
+ Originalité
+ Ambiance
+ Terriblement fun
- Un peu plus de coups auraient été les bienvenus
G recu le guide book du Azel/Saga d'ailleur il y a qques jours !!