Dsl pour le titre mal fait mais les caractères sont limités !!
Suite à une demande je vais parler des la série des Victory Goal devenues Worldwide Soccer. Ayant fait et adoré les 3 épisodes qui me soient passés sous la main (Victory Goal, Woldwide Soccer 97 et 9

, je me permet donc d'en faire les test !!
Je vais parler des 3 en même temps car ne m'y connaissant pas trop en foot je ne peux pas me pencher sur une grosse partie : les stats, transferts, etc !! Mais pour juger le plaisir de jeu il n'y a pas de soucis.
Et il n'y aura pas d'images du premier car je n'en ai pas trouvé lol.
Le premier Victory Goal (enfin il y en a eu un autre au japon) se voulait accessible et fun avant tout. Les graphismes ne cassaient pas des briques avec ses joueurs en bitmap, mais le plaisir y était (pourtant je ne suis pas particulièrement fan de jeux de foot). J'y ai tout lde même passé quleques heures mais j'en ai vite fait le tour car on progressait assez souvent de la même manière dans les matchs. Enfin pour un premier essais c'était déjà pas mal.
Mais maintenant ca ne rigole plus car voici Victory Goal 96 (qui devient Worldwide Soccer 97 en France) et là on joue dans la cour des grands. Tout dans ce titre, de la partie technique au Gameplay, révolutionne le jeu de foot de l'époque. On ne peut même pas le comparer à l'épisode précédent tellement le fossé franchit est énorme (il a été élu meilleur jeu de foot cette année là).
Passé la belle intro et les beaux menus, on se lance une petite partie pour voir tourner la bête.
Tout d'abord on est frappé par l'évolution graphique. Tout est en belle 3D (finie la bouillie de pixels du premier), c'est très fin, et les couleurs ressortent bien (encore aujourd'hui il est tout à fait regardable). Puis le 2eme choic vient dès que ca bouge. L'animation est super fluide, ca ne ralentit jamais et vu que la maniablité est exemplaire (simple et efficace) on prend son pied dès le début. Il est juste dommage que l'animation soit un poil lente en version euro (50 hz). Mais avec l'ambiance explosive et les stades bien vivants ca passe bien.
Je ne m'attarderai pas sur la partie actualité des joueurs et autres sections pour fans pur et dur de foot car je n'y connais rien dans ce domaine. Mais les différends modes de jeu associés à son gameplay formidable en ont fait un incontournable. Encore aujourd'hui, il se révèle très agréable à jouer (on en a fait avec Myau il y a pas longtemps). Beaucoup de joueurs se souviennent encore de la fameuse roulette si simple a sortir
Puis arrive l'édition 98. Inutile de chercher, cet épisode n'est qu'une mise à jour du 97 avec quelques améliorations. Un peu plus fin niveau graphique, un poil plus rapide et surtout les gardiens plus intelligents. Pis une petite remise à jour des menus et modes de jeux (pis des stats je suppose).
Au final que retenir des Victory Goal ?? Tout d'abord un gameplay excellent qui ne vieillit pas. On s'éclate (de 1 à 4 joueurs) même si les noms ne sont pas les bons (des dérivés facilement identifiables) et que l'on ne reconnait pas les joueurs. On se rapproche plus de l'arcade ce qui fait que ce jeu vieillit moins vite que beaucoup d'autres titres plus orientés simulation. Je vous conseillerait donc l'éditions 97 et plus particulièrement 98 (très proches toutes les 2) car bien supérieurs au 96. Voilà. J'éspere que les fans ne m'en voudront pas si j'ai oublié un point mais vous pouvez toujours laisser des post pour corriger mes erreurs
+ Réalisation (97 et 9

+ Maniabilité nickele
+ Gameplay génial
+ Toujours amusant même dépassé
- Version 98 trop peu améliorée
- Gardien parfois neuneu (petit lob et but)
- pourquoi la version Dreamcast est-elle aussi pourrie
Par contre les goals....
Tain j'avais oublié le site objectif Sega fo que j'y aille !!