Raaaaaaaa Sonic 3 !! Le meilleur de la saga (enfin pour moi

. Combien d'heures est ce que j'ai passé sur ce jeu ??!!
Sonic 3 prend directement suite à la fin du 2. On y retrouve donc Sonic et Tails, ainsi qu'un troisième luron (non jouable dans cet épisode, enfin si en couplant la cartouche !!) : Knuckles. Ce dernier va vous piquer les émeraudes et se tirer en 4eme vitesse. Je vous laisse deviner la suite de l'histoire .... Mais sachez tout de même que Robotnik/Eggman est toujours là !!!
Dès l'écran titre, on est prévenu de la qualité technique. Sonic apparait dans une espèce de simili 3D ou d'image de synthèse assez bluffante pour l'époque !! Et ca ne trompe pas sur la suite du jeu.Sonic 3 renvoi tout les autres jeux de plate forme de l'époque au placard niveau technique et est encore aujourd'hui au top des 16 bits. Mais passons, la musique nous presse de lancer la partie !!
Premier niveau et première baffe. Les graphismes sont splendides. Très fins, très colorés et très détaillés. Je ne pense pas me tromper en disant que sur l'ensemble, c'est l'un des plus beau jeux de cette génération. C'est bourré de scrollings différentiels, ca bouge de partout et aucun ralentissement a signaler. C'est beau tout de même !!
Pour les musiques il est inutile d'aller plus loin : c'est du Sonic !! Si on aime pas bah tant pis faut faire avec. Sinon tant mieux

Par contre il y a une piste qui sort du lot, celle d'Ice Cap Zone !!! La c'est autre chose. Très entrainante, rythmée, puissante et surtout collant tout à fait au niveau. Perso j'adore et il m'arrive de rester l'écouter dansle musée sonore de Sonic Jam sur Saturn (tit test plus tard).
Concernant les niveaux en eux même, il y a une nette évolution avec les 2 précédent. Avant on foncait (marque des Sonic) avec quelques boucles, de temps en temps on ralentissait pour fouiller un tit endroit, puis on repartait !!! Dans ce troisième opus, les niveaux sont sur plusieurs étages et il est possible de prendre plusieurs chemins différents (parfois près d'une dizaine) et que si la partie speed est toujours là, on gagne en plus un aspect recherche qui donne une autre ampleur au jeu. L'évolution dans le bon sens quoi !!
Comme d'hab avec sonic la maniabilité est exemplaire, tout se controle au doigt et a l'oeil. A noter que Tails est jouable avec la 2eme manette et qu'il peut grandement aider dans certains passages. Pis pour ceux qui ont Sonic et Knucles, il est possible de coupler la cartouche avec Sonic 3 ce qui permet de jouer avec Knuckles dans cet épisode. Très bonne idée !! Sinon Sonic d'Or répond présent et une phase de snow bien sympa a été ajoutée

Sans oublier la présence des stage bonus en 3D (enfin pour la représentation) bluffants pour l'époque.
Voilà, j'espère que ce test vous donneras l'envie d'y rejouer ou de le découvrir pour ceux qui n'y on jamais touché

Un des meilleurs jeu de plate forme qui montre à quel point la 2D n'a rien a envier à la 3D et qu'il est dommage que ce genre de jeux suive la voie des dinosaures.
+ Graphismes extraordinaires
+ Animation toujours aussi speed
+ Niveaux a plusieurs voies
+ Assez long (pour le genre)
+ Les stages bonus
- Musiques pas assez recherchées (sauf Ice Cap Zone)
Tres bon test comme d'habitude !!
Sinon merci pour les post ca me motive pour continuer
Bah, j'vais reessayer le jeu pour voir si je peux pas changer d'avis. Par contre, j'adore les versions master system, moins rapide donc plus jouable pour moi
Sinon ce soir c la fete ce sera le mega test de MYSTARIA
bon, j'ai pas trop de soucis a jouer a wipeout et extreme-G pour autand, mais sonic, ca va trop vite, et j'ai l'impression de louper des trucs...
Pis je me apelle que la music du boss final de S3 me faisait tjs peur (en tt cas le début)