Parlons un peu du jeu qui m'a le plus marqué sur Super Nintendo : Demon's Crest.
Cette merveille signée Capcom propose l'une des meilleures ambiances jamais vue sur cette machine. L'univers dans lequel vous évoluez est travaillé de main de maître avec une réalisation tout bonnement fantastique, et à part les Castlevania, j'ai rarement vu aussi réussi !!!
A noter que ce jeu fait partie de la série des Gargoyles Quest !!
L'histoire vous met dans la peau de Firebrand (perso de Ghouls'n Ghost d'après ce que j'ai compris), qui va partir a la recherche de pierres élémentaires qui sont la source de pouvoir du monde des démons.
Vous allez devoir controler tour a tour diverses gargouilles liées à des éléments (terre, eau, air, ...) et qui disposent de pouvoirs liés à leur nature(voler, nager, ...). Certaines sont bien cachées et nécessiterons le pouvoir d'une gargouille particulière (il est possible de finir le jeu sans les avoir toutes trouvées). Leur design est excellent et chacune d'entre elles ont leur utilité !! Il vous faudra compléter la recherche de divers sorts et surtout des pierres élémentaires (ce sont elles qui donnent les autres gargouilles) que vous pourrez équiper (et oui un peu de gestion

.
Comme vous pouvez le voir sur les images, les graphismes sont splendides et font largement honneur aux capacités de la machine. Les teintes sont parfaitement choisies, et les détails particulièrement bien travaillés. Les décors sont somptueux et finement travaillés, les boss parfois énormes et parfaitement animées mais tous excellents. Seul celui de fin deçoit un peu.
Attaquons maintenant le point fort du titre (enfin il n'a quasiment que des points fort) : la bande son. Que dire de telles musiques, qui malgrès le son cartouche, sont absolument monstrueuses. Dès le début, elles vous mettent dans l'ambiance, régissant a elles seules toute l'intégration de l'ensemble. Ces compostions font d'ailleurs partie des meilleures signées Capcom (si seulement MvsC 2 avait eu le droit à un tel traitement).
Je ne vais pas en dire plus sous peine de vous gacher un peu la découverte de cette merveille, mais si vous arrivez a mettre la main dessus, vous verrez qu'il y a un avant et un après Demon's Crest.
+ Ambiance extra
+ Persos excellents
+ Musiques divines
+ Décors splendides
+ En fait quasi tout le jeu
- Boss de fin pas top
- Trop envie d'une suite
Petit lien vers un très bon site sur ce jeu :
http://www.generation-snes.net//Soluces/Action/Demons_Crest/
Tiens pendant que j'en parle, Gargoyle's quest sur GB est lui aussi enorme, musique, graphisme, histoire, malgres son tres grand age (sortie peu apres la GB en europe), il garde toutes ces qualités et on y rejoue encore et encore sans lassitude.
Pour la difficulté je suis en train de le refaire (recommencé hier soir
certains passages sont assez technique dans le jeu, et le jeu etait tres pingre en point de vie.
Peut etre bien que j'etait une quiche au pad en ce temps la