 
 
C'est parti pour ce qui est pour moi l'un des tout meilleurs jeux d'aventure en vue subjective !!!!! De plus il est sorti en version européene (il se nomme Gekkamugentan en jap).
 
Torico vous place dans la peau de Fred, jeune homme d'une vingtaine d'année, se retrouvant dans la ville des brumes avec une marque sur le front et amnésique de surcroit !!!! Vous allez donc devoir essayer de retrouver vos souvenirs en sillonant cette ville mystérieuse (surtout peu acceuillante) et y decouvrir le secret qui s'y cache.
 
Que dire sur cette merveille videoludique qu'est Torico ??!! Tout d'abord la premiere chose qui frappe (enfin pour moi le choc a été violent à l'epoque), ce sont les graphismes du jeu !!! Ils sont integralement en CG et nous dépeignent un univers sombre, inhospitalier, et pourtant poetique a la fois !!! La ville nous parait énorme au début (on galère pour s'y retrouver) puis on prend ses marques pour se rendre compte que seuls certains endroits ont leur importance !!!
 
 
Tout le premier des 2 cd correspond a cette ville a la beauté réelle et imaginaire, a la fois très proche et très eloignée des certaines villes que l'on trouve encore aujourd'hui !! Pas de voiture, pas de TV, rien de moderne, juste une ville qui vit a l'ecart de la civilization (en meme temps on ne sait pas a quelle époque ca se situe) !! Tout se passe de nuit et l'on ne croise qu'une dizaine de personnnages avec qui tout va se jouer !!! Les deplacements sont on ne peux plus simple. Vous pressez une direction, et le personnage va avancer jusqu'a ce qu'une autre possibilité de direction se présente ou bien lorsque l'on peux interagir avec un élément !!! Vous avez donc largement le temps de contempler les sublimes décors de ce soft non moins sublime 

 !!
 
Une fois les énigmes de la ville résolues on atterrit à la Cité des lunes !!
La encore on prend une violente baffe avec des décors de toute beauté !!!
C'est ici que l'histoire va prendre toute son ampleur et va se finir plus ou moins tragiquement selon vos agissement !! Le design de cette cité est magnifique avec des couleurs superbes, des decors somptueux, et surtout une logique des lieux bien pensée qui permet de se repérer une fois acquise !!
Bref l'equipe de dévellopement nous a proposé un des univers les plus travaillé
 
L'immersion est telle que l'on se prend parfois a tourner en ville pour le plaisir des yeux. Mais de base pour avancer, vous allez faire des paquets d'aller-retours !! Malgrès le fait qu'il n'y ait que deux lieux principaux, la durée de vie est tout a fait correcte. Comptez une bonne 15aine d'heure pour la premiere fois (j'ai mis plus de temps mais je l'avais fait en jap a l'époque et j'était resté bloqué avec une foutue enigme de boite a musique juste a la fin en plus !!!) mais on le recommence avec plaisir ce qui est rare sur les jeux actuels !!!
 
J'allais oublier de parler de l'un des éléments les plus important du jeu : les musiques !!! Parez vos petites oreilles pour de merveilleuses compositions justifiant a elles seules l'achat du jeu !!! Belles, ennivrantes, melodieuses, collant au poil a l'ambiance, elles font parties des plus belles melodies que j'ai pu entendre dans un jeu (surtout la deuxieme de la ville des brumes) malgres leur faible nombre (on va dire 5 si je ne m'abuse) !!! Dommage qu'aucune BO ne soit sortie de ce titre !!!
 
En conclusion, si vous aimez les jeux d'aventure en vue subjective ruez vous dessus car il reste l'un des meilleurs représentant de sa catégorie. Je parlerai plus tard de 3 autres titres dans la meme veine a savoir D, Le Manoir des Ames Perdues, et Enemy Zero (qui va un peu plus loin au niveau du gameplay) !!!
+ Ambiance extraordinaire
+ Graphisme splendide (surtout en jap avec une carte MPEG)
+ Musiques Divines
+ Histoire envouteuse
+ Univers unique
- Trop de parlote au debut ce qui peut rebuter
- 2 ans avant de sortir en France !!!
Mais donnez moi vos avis sur les articles !! G besoin de critiques constructives !!!!
Non, vraiment rien a dire, continue comme ca mon gars
Je pense bientot parler de Demon's Crest
Raaaaaaaaaaaa Enemy Zero !! Quel jeu.
putain continu comme ca fait plaisir de voir un vrai blog perso!!!