profile
ippoyabuki
0
Like
articles : 18
visites since opening : 114758
ippoyabuki > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/22/2024 at 01:48 PM by ippoyabuki
    comments (14)
    keiku posted the 10/22/2024 at 02:03 PM
    mon avis est que un bon jeu est un jeu long mais sans fedex,
    un mauvais jeux est un jeu long avec fedex

    un bon jeu est un jeu court mais rejouable a foison
    un mauvais jeu est un jeu court mais sans rejouabilité

    j'ai fait 3 run de cold steel 4 a plus de 150h par run (donc plus de 600h) et je serais près a en refaire encore une , j'ai fini ghost of tsushima a en 30-40 heure et plus jamais j'y toucherais...

    la longueur n'est jamais importante car on a pas un chrono qui nous limite sur le temps de jeu et le temps qu'on a pour le finir, par contre le fun qu'on a, la répétitivité des actions, l'histoire, le lore, le level desgin , le game design et le gameplay de manière général influe sur le temps qu'on peu passer sur le jeu...

    ensuite ca reste a l'affinité de chacun,

    mais si on trouve qu'un jeu est trop long c'est que c'est souvent ailleurs que le jeu a un soucis, par contre avoir de bon jeu aujourd'hui c'est devenu assez rare, car aujourd'hui les jeux long sont construit comme des jeux mobile a savoir 95% de truc plus inintéressant que les un que les autres, pas d'évolution des mécanique de gameplay durant le jeu, juste du contenu de remplissage, sur une trame principale souvent très pauvre et ininteressante
    keiku posted the 10/22/2024 at 02:13 PM
    je rajouterais même, mes meilleurs jeux sont tous des jeux très long (100 heures +)
    5120x2880 posted the 10/22/2024 at 02:16 PM
    Je veux juste que le jeu soit bon, 1h ou 200h peu importe, je mettrais juste plus de temps à le terminer, j'ai jamais trop compris l'intérêt de one shot. J'ai mis 800h environ pour mon marathon Xeno étalé sur deux ans, j'ai fais ça tranquille et c'était bien, j'ai pas ressenti d'ennuie mais un gros vide à la fin, c'était devenu un petit plaisir habituel.

    Si un jeu « court » est vraiment bon, je peux y rejouer régulièrement, je dois avoir 300h sur Dark Souls 1.
    ippoyabuki posted the 10/22/2024 at 02:17 PM
    keiku je sais pas comment tu as fait pour cold of steel 4 ! J'étais ultra hypé, j'ai apprécié les 3 premiers épisodes, mais le trop plein de personnages m'a usé.
    Je préférais le 3 et le fait de centrer sur une petite classe.

    Certains ici détestent les xenoblades chronicles, moi j'adore et encore plus le 2 qi est le plus détesté ! Mais entendre les musiques me transporte à chaque fois.

    The witcher 3 la premiere fois que jy' ai joué ... je passais mon temps à m'endormir devant (bon j'avais un job épuisant) mais je trouvais tellement chiant ! Je me suis rendu compte que c'était les voix françaises le soucis
    keiku posted the 10/22/2024 at 02:28 PM
    ippoyabuki le 3 est celui que j'ai le moins aimer des 4 justement car on t"impose ton équipe tous le jeu ce qui offre peu de rejouabilité, le lore/world building du 4 est insane, il y a blinde perso, donc blinde de façon de jouer, le monde est vaste, et les donjons suffisamment varié, et la fin (et sa version alternative) apporte une bonne conclusion a l'arc...

    cold steel 4 est justement avec le 2 mes préférés de la série, j'ai même mieux aimer reverie au final (qui a encore plus de perso ) que le 3
    xhander posted the 10/22/2024 at 02:28 PM
    Je pense que la durée de vie est à l'appréciation de chacun. Tout le monde n'a pas le même temps de jeu.

    Soit on va préféré des jeux court pour pouvoir passer d'un titre à l'autre car on a peu de temps, soit on s'en moque car on joue à quelques jeux sur l'année ou alors, on a beaucoup de temps donc un jeu long ne dérange pas.

    Mais je pense que le plus important, comme le souligne keiku, c'est que le jeu doit être bon peu importe sa durée de vie. C'est ce que je retiens car autant j'ai kiffé mes + de 300h sur Nioh 2 que j'ai tout autant aimé mes 50h sur Nier Automata.
    ippoyabuki posted the 10/22/2024 at 02:35 PM
    keiku beaucoup de perso mais lors des scene où ça discute, chaque perso a besoin de réagir ce qui donne des dialogues interminables.
    keiku posted the 10/22/2024 at 02:36 PM
    ippoyabuki d'accord, mais comme je dis ca fait partie du lore et du world building
    supasaiyajin posted the 10/22/2024 at 02:41 PM
    Pour ma part, après une vingtaine d'heures de jeu, même si le jeu est excellent, je finis généralement par m'en lasser.
    yukilin posted the 10/22/2024 at 03:05 PM
    Moi peu importe la longueur. J'adore des jeux courts comme un SOR 4 ou un Gris, mais également des jeux très longs comme Horizon zéro DAWN que j'ai fait 6 fois entièrement déjà et je le referai, ou Dragon Âge Inquisition sur lequel j'ai 250h.
    jowy14 posted the 10/22/2024 at 06:31 PM
    Personnellement je trouve de plus en plus que les jeux sont trop longs.
    Je n’ai plus autant de temps pour jouer et des jeux comme Persona 5 ou Métaphor, même s’ils me font envie, je ne vais pas y aller parce que je sais que ça va me prendre 3-4 mois pour les faire et que ça va me saouler…

    Même les jeux plus action deviennent parfois trop long. Des exemples ? Horizon FW et God of War R.

    C’est le syndrome Assassin’s créés pour le premier, c’est long pour rien, et même si j’ai aimé globalement, c’était trop. Le 1er était mieux pour ça.

    Du coup je joue d’avantage aux jeux d’action plus courts comme Jedi fallen order ou Jedi Survivor, et aux RPG qui demandent moins de temps comme Ys, ou d’autres.

    La durée de jeu idéal pour moi maintenant c’est 20-30h et 40 pour platiner si ça me motive
    Au delà je n’achète plus
    e3ologue posted the 10/22/2024 at 07:39 PM
    Le sujet sur le taux de complétion est ultra biaisé, car une énorme proportion de joueur n'achètent que pour suivre la tendance, les potes... dans mon entourage les joueurs achètent autant voir plus de jeux que moi alors qu'au final s'ils en finissent 1 ou 2 c'est déjà un miracle. Beaucoup aussi se prennent des jeux juste pour faire une coupure sur leur MMO ou jeu service préféré, et comme le but c'est de se changer les idées pour éviter de péter un plomb, il faut forcement que ce jeu bouche trou soit plaisant/nouveau.
    Donc dans les effets l'ennui n'explique pas tout, combien de gens m'ont vanté des jeux comme "extaordinaire" "mythique", pour apprendre plus tard qu'ils ne l'ont jamais fini, car un autre jeu sortait ou que leurs potes étaient plus chaud pour y jouer.
    burningcrimson posted the 10/22/2024 at 07:39 PM
    Je n'ai plus vraiment le temps de jouer à des jeux longs. Pour moi une durée de vie parfaite est désormais comprise entre 20-25h.
    elicetheworld posted the 10/23/2024 at 08:49 AM
    Pour portal 2 heure c'est quand même court .sinon tout dépend du jeu,si le kiff est total et que tu kiff les longue quête genre jepg ...ça dérange pas .un gta 5 c'est moins mon kiff donc trop long à mon goût .les long jeux en soit n'est pas problématique en soit .le problème c'est le temps ,et l'investissement qu'on est prêt à mettre.