profile
saram
4
Likes
articles : 53
visites since opening : 81926
saram > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    squall06, skk
    posted the 08/17/2024 at 02:47 PM by saram
    comments (14)
    skk posted the 08/17/2024 at 02:55 PM
    C'était tellement une joie d'apprendre qu'un pote avait reçu sonic 3 et de foncer chez lui pour le tester. Contre rien je n'échangerais ça. Et à la sortie de Zelda Ocarina of Time. Je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer de l'école pour passer l'aprem chez mon pote qui l'avait eu. Des souvenirs et des émotions en or.
    masharu posted the 08/17/2024 at 03:17 PM
    Quoi, tu préfères passer 15 minutes par jeu et faire le tour d'un service que tu ne renouvelleras pas, que de jouer et terminer 3 jeux par an ?
    psxbox posted the 08/17/2024 at 03:20 PM
    Moi ce qui me manque le plus c etait les écran splitter 4 joueurs ça fait bizarre de se dire qu avant on avait des petites tv et on pouvait jouer à 4 dans le même salon et plus trop maintenant les seuls qui sont encore dans ce mouv c est Nintendo
    naoshige11 posted the 08/17/2024 at 03:59 PM
    Je vais te donner un exemple très simple du pourquoi, pour moi, le GP est une mauvais utilisation du jeu-vidéo.

    Il y a une quinzaines de jours je me suis lancer dans Lord of the Fallen. Hésitant par rapport à la plateforme sur laquelle j'allais y jouer, j'ai vu qu'il était présent dans le GP PC et vu j'ai reçu un code par NVidia pour avoir trois mois de GP gratuit j'en ai profité.

    J'ai donc lancé le jeu, j'ai rapidement eu mon 1er succès, celui qui te récompense pour être mort, c'est genre le truc qui arrive après littéralement 20 min de jeu. Maintenant les stats sur le succès : 53,86% des joueurs l'ont débloqué. La moitié des gens, la pvtain de moitié des gens qui ont lancé le jeu n'y ont pas jouer plus d'une demi-heure.

    Voilà ce qu'est le GP. Une telle quantité de jeux à disposition que tu vas jouer 10min a ce qui peut potentiellement t'intéresser.

    Ca donne pas justice aux jeux, ça donne pas justice aux devs qui ont bosser pendant des années, ma main à coupé que financièrement c'est un gouffre pour MS.

    A l'époque quand tu pouvais pas jouer à tout ce qui te faisait envie, ça participait aussi à l'évènement que c'était d'avoir une boite neuve dans les mains. Pour rien au monde j'échangerais cette période bénie pour un système actuel où tu joue finalement à rien et que tu te contente de grignoter par-ci par-là.
    saram posted the 08/17/2024 at 04:13 PM
    naoshige11 Je suis d'accord avec toi mais mon article n'a pas pour but d'encensé le Gamepass car moi même je trouve l'offre me parle pas du tout. Je voulais juste mettre le contexte de l'époque pendant notre enfance.
    wazaaabi posted the 08/17/2024 at 05:14 PM
    C’est vrai qu’à l’époque des jeux en cartouche j’avais du mal à en avoir alors je n’aurais pas été contre quelques jeux en plus .
    Surtout qu’à l’époque les jeux sortaient fini
    jackfrost posted the 08/17/2024 at 06:46 PM
    Aujourd'hui, mon catalogue propre est plus important que le xgp, je n'ai pas de raison à payer ce service. Sinon dans le contexte d'avant, oui, ça aurait pu être cool. De plus, je vendais souvent mes jeux pour me réapprovisionner.
    darkou62 posted the 08/17/2024 at 07:27 PM
    Oui et non.
    On a tous vécu la sortie de la R4 sur Nintendo DS. On a jouer à tellement de jeux pendant 5 minutes avant de retécharger un autre... Cela me fait la même sensation maintenant, on ne profite pas du jeu, on a l'impression qu'on la gratuitement. Je pense qu'il a beaucoup de gens avec la même sensation.
    Après il y a des bonus, cela me permet de tester un jeu et de l'acheter par la suite. En sachant que j'attends plusieurs mois pour que la ludothèque s'enrichit pour tester pleins de jeux, du coup je m'abonne pendant un mois histoire des tous les tester....

    Ca me fait pareil pour les films/séries, genre Netflix, je me suis abonné juste pour One Piece, pour contribuer à la suite et aux futur série "manga"... Avec les algorithmes du "Nouvelle série, abonnement explose, top série"... C'est la première fois que je divulgue mon ressenti sur cette situation, je ne cherche pas d'ennuie, vous pouvez être contre, mais pas me faire changer d'avis ^^
    keiku posted the 08/17/2024 at 08:16 PM
    moi quand je repense a l'époque, je me dis qu'on achetait nos jeu fini et débuggé

    on achetait moins mais on achetait mieux aussi... on finissait nos jeux a l'époque, quand je vois les taux de finition qui dépasse rarement les 50%

    donc jouer a plein de jeu c'est bien mais dans plein de jeu, il y a forcément plein de mauvais jeu...

    au final je trouve que le ratio bon/mauvais jeux aujourd'hui est justement bien plus faible qu'a l'époque... c'est peut être aussi pour ca que le gamepass existe aujourd'hui et pas avant, sans parler du fait que 90% c'est des viellerie donc du coup si a l'époque des console on avait eu ca... c'est pas a des sonic que tu aurais mais a du pong
    skk posted the 08/17/2024 at 09:50 PM
    wazaaabi Surtout qu’à l’époque les jeux sortaient fini

    Pourquoi trouve t on 4 ou 5 versions des jeux en rom si c'était le cas? Et pourquoi a t on 4 ou 5 versions de street fighters 2? Les versions jap des jeux lors de leur sortie en Europe sont souvent corrigées aussi. Donc, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
    5120x2880 posted the 08/17/2024 at 11:03 PM
    Gamin, je flashais systématiquement toutes mes consoles, donc voilà
    naoshige11 posted the 08/18/2024 at 09:28 AM
    skk souvent les roms sont modifiés par la communauté pour y inclure des ajouts ou correctifs, sans compté que t'en a généralement une par région. Pis le cas SF est un peut particulier, c'était pas des versions pour corriger des bugs mais pour rajouter des choses, ce qu'ont appellerai maintenant du DLC sauf qu'à l'époque fallait racheter tout le jeu.

    A cette époque la plupart des jeux sortaient fini oui dans le sens où y'aurais pas eu besoin de correctif dès le day one. Par contre quand un jeu sortait cassé, il le restait pour de bon, à moins que les devs sortent une nouvelle version du jeu mais ça à du arriver très peu de fois.

    D'ailleurs pour en revenir à Street Fighter, malgré le fait que tu puisse facilement ajouter du contenu via des DLC, ça les a pas empêchés de sortir des versions "Super" de SF4.
    piratees posted the 08/18/2024 at 11:36 AM
    lol j'avais bien plus que 3 jeux par an facile 10 jeux et je l'ai finissait. avec le game pass t'en fini aucun
    wazaaabi posted the 08/18/2024 at 02:54 PM
    skk ça n’est pas parce que du contenu a été ajouté ou des trad … mais oui les jeux étaient fini.
    Je ne me souvient d’un jeu que je n’ai pu finir à cause d’un bug et d’un truc du genre .