Hello
Aujourd'hui plus que jamais beaucoup ne jurent que par les versions physiques souvent par nostalgie, prix plus bas, revente etc.
On est beaucoup à trouver que le gamepass c'est pas top parce qu'on ne fait que jouer à des jeux en location (qui arrivent souvent tardivement pour les jeux tiers) mais imaginez si ce Gamepass avait existé sur consoles Sega, Nintendo ou Sony.
Au lieu de jouer à 3 jeux par ans, on aurait eu la chance de jouer à bien plus de jeux. Parce que je sais pas vous mais moi je passais mon temps à baver sur des jeux que je pouvais pas avoir... je devais faire des choix et je loupais des tonnes de jeux.
Alors oui, dans un sens on profitait à fond de nos quelques jeux car on avait que ça dans une année. Mais franchement, vous auriez pas aimé avoir un large choix ?
Même si j'adorais lire mes petites notices présentes dans mes boites, je pense que j'aurais pu sacrifier ça pour avoir accès à bien plus de jeux.
Pas vous ?

tags :
posted the 08/17/2024 at 02:47 PM by
saram
Il y a une quinzaines de jours je me suis lancer dans Lord of the Fallen. Hésitant par rapport à la plateforme sur laquelle j'allais y jouer, j'ai vu qu'il était présent dans le GP PC et vu j'ai reçu un code par NVidia pour avoir trois mois de GP gratuit j'en ai profité.
J'ai donc lancé le jeu, j'ai rapidement eu mon 1er succès, celui qui te récompense pour être mort, c'est genre le truc qui arrive après littéralement 20 min de jeu. Maintenant les stats sur le succès : 53,86% des joueurs l'ont débloqué. La moitié des gens, la pvtain de moitié des gens qui ont lancé le jeu n'y ont pas jouer plus d'une demi-heure.
Voilà ce qu'est le GP. Une telle quantité de jeux à disposition que tu vas jouer 10min a ce qui peut potentiellement t'intéresser.
Ca donne pas justice aux jeux, ça donne pas justice aux devs qui ont bosser pendant des années, ma main à coupé que financièrement c'est un gouffre pour MS.
A l'époque quand tu pouvais pas jouer à tout ce qui te faisait envie, ça participait aussi à l'évènement que c'était d'avoir une boite neuve dans les mains. Pour rien au monde j'échangerais cette période bénie pour un système actuel où tu joue finalement à rien et que tu te contente de grignoter par-ci par-là.
Surtout qu’à l’époque les jeux sortaient fini
On a tous vécu la sortie de la R4 sur Nintendo DS. On a jouer à tellement de jeux pendant 5 minutes avant de retécharger un autre... Cela me fait la même sensation maintenant, on ne profite pas du jeu, on a l'impression qu'on la gratuitement. Je pense qu'il a beaucoup de gens avec la même sensation.
Après il y a des bonus, cela me permet de tester un jeu et de l'acheter par la suite. En sachant que j'attends plusieurs mois pour que la ludothèque s'enrichit pour tester pleins de jeux, du coup je m'abonne pendant un mois histoire des tous les tester....
Ca me fait pareil pour les films/séries, genre Netflix, je me suis abonné juste pour One Piece, pour contribuer à la suite et aux futur série "manga"... Avec les algorithmes du "Nouvelle série, abonnement explose, top série"... C'est la première fois que je divulgue mon ressenti sur cette situation, je ne cherche pas d'ennuie, vous pouvez être contre, mais pas me faire changer d'avis ^^
on achetait moins mais on achetait mieux aussi... on finissait nos jeux a l'époque, quand je vois les taux de finition qui dépasse rarement les 50%
donc jouer a plein de jeu c'est bien mais dans plein de jeu, il y a forcément plein de mauvais jeu...
au final je trouve que le ratio bon/mauvais jeux aujourd'hui est justement bien plus faible qu'a l'époque... c'est peut être aussi pour ca que le gamepass existe aujourd'hui et pas avant, sans parler du fait que 90% c'est des viellerie donc du coup si a l'époque des console on avait eu ca... c'est pas a des sonic que tu aurais mais a du pong
Pourquoi trouve t on 4 ou 5 versions des jeux en rom si c'était le cas? Et pourquoi a t on 4 ou 5 versions de street fighters 2? Les versions jap des jeux lors de leur sortie en Europe sont souvent corrigées aussi. Donc, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
A cette époque la plupart des jeux sortaient fini oui dans le sens où y'aurais pas eu besoin de correctif dès le day one. Par contre quand un jeu sortait cassé, il le restait pour de bon, à moins que les devs sortent une nouvelle version du jeu mais ça à du arriver très peu de fois.
D'ailleurs pour en revenir à Street Fighter, malgré le fait que tu puisse facilement ajouter du contenu via des DLC, ça les a pas empêchés de sortir des versions "Super" de SF4.
Je ne me souvient d’un jeu que je n’ai pu finir à cause d’un bug et d’un truc du genre .