profile
libanais
3
Likes
articles : 28
visites since opening : 42780
libanais > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 07/21/2022 at 10:06 AM by libanais
    comments (27)
    oloman334 posted the 07/21/2022 at 10:18 AM
    Il y a pleins de références très cool mais le tout desservit par un mauvais choix des personnages principaux... trop de wokisme sur une licence où tout le monde souhaite juste retrouver les personnages emblématiques.

    Pour moi ça a le même effet qu'un saint seiya shô lol
    kratoszeus posted the 07/21/2022 at 10:21 AM
    Serie de propagande woke. Des zombies complètement ratés. Des scène d une débilité sans nom. Les personnages débiles, surtout les 2 sœurs quand elles sont ados. Rien à sauver de cette série misérable.
    shanks posted the 07/21/2022 at 10:22 AM
    J'ai apprécié mais sans plus.
    Le point fort reste à quel point la série s'implémente canoniquement tout en restant parfaitement compréhensible même aux non-initiés, et la façon dont les clins d'oeil sont placés sans tomber dans le bête fan-service (bon hormis Mr Tronçonneuse ptéte).

    En revanche, le scénario manque de profondeur à un rebondissement près concernant Wesker, et la visionnage est gâché par les deux héroïnes qui sont l'incarnation du cahier des charges Netflix.
    sussudio posted the 07/21/2022 at 10:23 AM
    Je sais pas ce que vous avez contre les restaurants asiatiques les gars mais personne ne vous oblige à y aller
    sussudio posted the 07/21/2022 at 10:28 AM
    kratoszeus Qu'entend-tu par propagande woke ? C'est assez "ambiguë", peux-tu nous en dire plus ?
    sussudio posted the 07/21/2022 at 10:31 AM
    libanais j'aime ton pseudo, c'est simple et direct
    vohmp posted the 07/21/2022 at 11:03 AM
    j'ai tenu trois épisodes j'irai pas plus loin, c'est moins pire que le dernier film. il y a du budget, et clin d'oeil, mais rien que la version adulte de la gamine, me gave, ça plus le jeux d'acteur au fraise, et la partie teenage non merci j'irai pas plus loin dans le visionnage, y a tellement mieux à regarder en série que ce machin.
    marcelpatulacci posted the 07/21/2022 at 11:05 AM
    Y'a un truc que je pige pas avec le woke: au final le but c'est bien de faire de la tune non ? Woke ou non je veux dire.

    Mais le woke ne marche pas, ne rapporte rien, se fais descendre par les critiques dans les films ou séries et même Netflix est dans le rouge mais il continue sur cette pente glissante du woke de mer***

    Why ?
    mafacenligne posted the 07/21/2022 at 11:21 AM
    woke is dead ! prochaine serie Netflix
    j'ai maté au 3/4 le 1er épisode , et ça me gave déja
    rendan posted the 07/21/2022 at 11:36 AM
    Regardé avec ma femme et idem on a beaucoup apprécié loin d'être un truc de fou mais le moment passé était très agréable !!
    ducknsexe posted the 07/21/2022 at 11:39 AM
    Les scènes avec Richard baxter ( le mec a la solde d umbrella ) sont d un ridicule et fait pitié.

    Le grave Digger repeint avec les couleur de splatoon, c'est devenue une creature tout droit sortie d un Jeu de plate-forme
    noishe posted the 07/21/2022 at 11:45 AM
    Car en soit aucune incohérences en ressort.


    Y'a masse d'incohérences. La plus grosse étant la présence d'Umbrella. Dans les jeux, leur réputation est descendue en flèche après l'explosion de Raccoon City. Dans la série ils parlent quand même d'une fuite de gaz... Dans les jeux même si les évènements précis ne sont pas connus du grand public, ils savent que ça parle de radiations, et de maladies qui affectent la peau. Et Umbrella était clairement impliqué et responsable aux yeux des gens, jusqu'à leur dissolution en 2004. Donc ça n'a aucun sens qu'ils existent encore.

    (On va me dire que oui, Umbrella existe encore dans les jeux, mais c'est une organisation militaire privée, avec un logo bleu, qui porte le même nom mais qui s'occupe... de détruire les armes biologiques et menaces créés par l'ancien Umbrella Tout l'inverse donc)

    A part ça, j'ai quand même bien apprécié la série. C'est de loin la meilleure adaptation. Ils utilisent les jeux comme base mais essaient de faire leur propre truc.
    Même si comme dans les films j'aime pas du tout l'aspect post-apocalyptique (parce que ça enlève le charme de RE, qui fonctionne le mieux lorsque ça parle de menaces limitées à un lieu local), la partie du passé fonctionne plutôt bien pour moi (si on oublie le fait que les filles sont très frustrantes razy
    sussudio posted the 07/21/2022 at 12:10 PM
    marcelpatulacci Hum tu commence à être beaucoup trop curieux toi, tu risque de te brûler si tu cherche le pourquoi du comment. Vilain, vilain
    marcelpatulacci posted the 07/21/2022 at 01:00 PM
    sussudio ooooh je vois....

    ...heu j'adore la série!!!! Je veux dire...ouaaa quoi! Wesker est renoi, c'est bien! Enfin pas que le renoi soit méchant hein! Attention hein ch'ui très woke hein!! J'adore qu'il y a un seul mec et que le reste sois des femmes, ch'ui très fans des reverse gangbang.

    Vivement la saison 2
    linkstar posted the 07/21/2022 at 01:22 PM
    La série est un peu un calvaire à regarder quand même. C'est bourré d'incohérences et de plot holes.

    Rien que dans le premier épisode :
    • Reconnaissance vocale ET faciale pour entrée dans le labo, à la fin de l'épisode finalement juste le vocal suffit.
    • Le chien qui prend l'ascenseur... Donc déjà il a pu le rappeler et ensuite monter avant de défoncer une porte blindée...
    • Une alarme qui sonne pendant plusieurs minutes dans un laboratoire mais 0 sécurité... D'accord.

    Là je viens de finir le quatrième épisode :
    • Une reine zombie, pourquoi pas, mais alors elle est enchainée et à la fin de l'épisode elle se balade tranquillement ? En plus, elle marche devant les autres zombies, le personnage principal descend la grille et d'un coup la reine est derrière les autres zombies. Logique ?
    • L'hélicoptère à la fin en mode silencieux jusqu'à ce que le projecteur soit allumé. Non mais sérieux ?

    Et à côté de ça on a deux gros problèmes :
    • La partie teenage drama qui fini par être vu et revu. "Je me suis fais mordre, je vais crevé mais j'en parle à personne." A-t-on vraiment besoin de personnages stupides pour justifier un scénario ?
    • Les zombies qui sont survitaminés comme les infectés de 28 Days Later c'est d'une nullité sans nom. En plus ils sont sympas, dans le premier épisode quand ils poursuivent la renoi jusqu'à sa tente, y'en a qu'un qui se jette sur elle et la retient (merci le cascadeur) et les autres zombies attendent leur tour façon gardes d'Assassin's Creed. Et dans l'épisode 4 c'est pareil : ils sortent tous à cause d'un personnage stupide mais par contre ils attaquent pas tous en même temps. Et encore, il y en a au moins 50, on en bute 20 et comme par magie y'a plus personne.

    Y'a vraiment un gros problème quand même avec cette série. Et désolé, mais les monstres emblématiques de RE, c'est justement du pur fan service pour justifier l'existence de la série. Le gars avec la tronçonneuse à la RE4 qui, normalement est mort dans le jeu, il sert à quoi ? A rien, surtout vu comment ils s'en débarrassent en deux secondes.

    Faut arrêter, cette série est simplement mauvaise.
    5120x2880 posted the 07/21/2022 at 01:43 PM
    Je crois que le titre c'est Re(ri)sident Evil.
    ulquiorra posted the 07/21/2022 at 01:49 PM
    Moi je retien juste que quand j'ai vu Wesker avec son imper j'ai éclaté de rire, le mec on aurai dis Blade
    shinz0 posted the 07/21/2022 at 02:01 PM
    linkstar faut qu'ils arrêtent de vouloir faire tous leurs projets à la sauce Teenage, ça fonctionne pas tout le temps

    Un spectateur adolescent peut aussi se reconnaitre avec un personnage adulte
    guyllan posted the 07/21/2022 at 02:15 PM
    Je viens d'écrire un énorme pavé sur ce qui ne va pas avec cette série et je me dis que ça ne vaut même pas le coup de le poster.
    Il faut 5 secondes pour taper "resident evil netflix critique" dans Google et 10 secondes pour se rendre compte que la série est loin d'être "très bonne" :

    "« Resident Evil » : L’adaptation de Netflix n’a pas trop emballé les critiques et les fans" (20minutes.fr)

    "Resident Evil : "ratage colossal", "vide"... la critique massacre la série
    Netflix" (Allociné)

    "Resident Evil : critique de la pire adaptation des enfers (merci Netflix)" (ecranlarge.com)

    "J'ai aimé Resident Evil Netflix" (Carole Quintaine)

    "Resident Evil : les fans et la critique déçus par l’adaptation de Netflix" (vl-media.f)

    "Resident Evil : la série Netflix divise, voici les premiers avis" (tomsguide.fr)

    "Resident Evil : les premiers avis des fans sont tombés et c'est une catastrophe pour la série Netflix" (hitek.fr)

    "Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté" (phonandroid.com)
    marios1 posted the 07/21/2022 at 03:15 PM
    Pour l'instant j'ai maté 2 épisodes et ça se regarde mais c'est pas foufou

    Wesker est plutôt classe. L'infiltration du labo Umbrella façon Spy Kids on va dire que c'est un hommage à l'ambiance série Z du premier Resident Evil. Enfin bref je vais sûrement finir la saison mais pour l'instant je regarde parce que c'est RE.
    torotoro59 posted the 07/21/2022 at 05:17 PM
    Risibledent evil pour moi
    raiko posted the 07/21/2022 at 05:19 PM
    Je n'ai regardé que 2 épisodes donc je ne peut pas encore juger l'ensemble. Mais il y a 2 choses qui me dérangent !!

    ATTENTION SPOIL DES 2 PREMIERS EPISODES

    La première, c'est qu'ils ont encore changé la couleur des personnages (c'est la mode) et franchement ça me sort par les trous de nez cette manie de tout changer pour faire du bien pensant à 2 balles !! Comme d'hab ils ont coché les cases au fur et à mesure (une dose de noirs (dont une qui fait à moitié métisse hispanique histoire de toucher plus loin), une dose de blancs , une dose de lesbiennes, ... bref, quand tu regarde une série netflix tu as plus l'impression que pour eux l'intérêt principal réside dans la pluralité de tout ... le reste est secondaire.

    Le deuxième soucis, c'est la mise en scène qui est complètement moisie. Bon je passe le côté super prévisible de chaque séquence, mais le laboratoire avec des expériences de oufzor qui a zéro sécurité le soir ... dont l'alarme sonne pendant 2h avant que les troupes n'arrivent ... tout ça pour justifier la séquence de poursuite avec le chien ...
    Notons aussi les mecs d'Umbrella qui veulent récupérer vivante la nana, mais qui canardent dans tout les sens avant même de l'avoir récupéré et qu'elle est parmi ceux qu'ils sont en train de mitrailler ...

    Et il y a plein de broutilles comme ça !!
    guyllan posted the 07/21/2022 at 06:12 PM
    "Notons aussi les mecs d'Umbrella qui veulent récupérer vivante la nana, mais qui canardent dans tout les sens avant même de l'avoir récupéré et qu'elle est parmi ceux qu'ils sont en train de mitrailler ..."

    C'est tellement invraisemblable et ça arrive dès les 1ers épisodes. Il faut voir comment elle leur échappe
    ghouledheleter posted the 07/21/2022 at 08:03 PM
    guyllan a ba faut pas chercher ya une tonnes d'incohérences dans la serie.
    C'est comme le truc avec la patronne qui est caricatural de chez caricatural sa en fait meme un peu pitié.
    La meuf qui saute de 10 m de hauteur bezef les doigt dans le derche sa passe niquel.
    La meuf qui ramene un zombi sur le bateau et apres se rend compte qu'elle a fait une connerie. Sans dec meuf tu pouvait pas faire l'expérience directement de ton bateau?
    L'histoire des camera connecter dans la.tv et le frigo. Eu elle pouvait marcher normalement l'air de rien devant pas besoin de faire ce cirque pour se mettre debout 50 cm plus loin.
    Plein de petites choses comme ca qui font que pour moi la serie est pas trop mal racontée et original.
    Mais le reste quoi serieu c'est du niveau amateur complet tellement que sa me faisait pitié quoi.
    guyllan posted the 07/21/2022 at 09:43 PM
    ghouledheleter C'est clair que la partie avec les caméras à esquiver ne servait strictement à rien, j'avais presque la sensation d'être devant un show pour ado diffusé l'après-midi. Umbrella n'est même pas fichu de surveiller en temps réel son propre labo alors les caméras de la maison de ses employés

    Sérieux... Wesker qui laisse un mail à ses filles pour les prévenir qu'elles sont en danger et qu'elles doivent se barrer au plus vite car Umbrella est probablement en route, et la situation est tellement urgente qu'avant de se barrer il leur demande de résoudre une série d'énigmes Un indice en renvoie à un autre, puis à un autre... un jeu de piste qui provoque la découverte de son laboratoire secret situé dans leur maison et dont la porte se déverrouille à l'aide du chihuahua utiliser comme une carte à puce.

    Et comme elles sont super douées elles provoquent par erreur l'autodestruction par le feu du labo. Elles se retrouvent prises au piège cernées par les flammes dans un espace confiné. Toutes les données crament autour d'elles mais elles, elles s'en sortent indemne même pas intoxiquées par la fumée. Leur père débarque dans le labo encore fumant, il ne pige pas ce qu'elles foutent là et il se retrouve menacé avec une lame, assommé, puis menotté à une chaise par ses filles qui viennent de découvrir que leur père a une identité secrète et le pire c'est qu'il se disait prêt à en discuter avec elles à l'étage hors du labo fumant Une situation totalement improbable car même si leur père leur cache des choses et que c'est un fumier ça reste leur père, ce n'est pas totalement un inconnu, c'est leur seul parent de surcroit. Le scénariste a décidé de mettre Wesker et ses filles dans des situations particulièrement débiles, c'en est presque comique, ce qui s'est passé sur le bateau avec la zombie c'était risible.
    Cette série aurait pu être largement mieux si elle avait été réalisée par des personnes plus compétentes.
    ghouledheleter posted the 07/22/2022 at 11:47 AM
    guyllan oue clair. Pour moi cest du gâchis car ils etaient sur la bonne piste niveau histoire ca changeait de la merde du film qu'on a eu l'autre foi.
    Apres je vais la finir la serie , mais faut que je me force pour regarder le dernier episode.
    Svp pas de sauson 2 c'est inutile.
    Laissez cette license tranquille vous avez deja assez fait de dégâts.
    marchand2sable posted the 07/23/2022 at 12:56 AM
    C'est cool la connectivité avec les jeux mais il y a quand-même des incohérences pas possible quoi, impardonnable même...

    Vivement dimanche que j'explique ça dans mon article.