titipicasso > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 06/28/2022 at 05:14 PM by titipicasso
    comments (30)
    famimax posted the 06/28/2022 at 05:22 PM
    T'as surement des fichiers qui se foutent ailleurs que dans le repertoire du jeu
    suikoden posted the 06/28/2022 at 05:29 PM
    Il faut que tu paramètres les dossiers d'installation et tu choisi le dossier steam ou t'a smis tes jeux sur le disque externe.
    Je fais ça aussi avec mes ordi et mon steam deck.
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 05:37 PM
    le dossier sur le disque externe est "steamlibrary", je n'ai rien d'autre
    apoca posted the 06/28/2022 at 05:38 PM
    Menu steam > sauvegarder et restaurer des jeux
    suikoden posted the 06/28/2022 at 05:49 PM
    Ah parcontre est ce que t'as activé le partage de compte ?
    Parce que si tu essaye de lancer un jeu qu'elle a pas ça va te demander de le racheter. J'ai eu le problème avec le deck si je me co pas sur mon oc avec et/ou que j'ai pas internet je peux pas jouer aux jeux de mon cousin.

    Parcontre c'est bizarre qu'il détecté pas le contenu.
    T'as bie' ajoute u' nouveau dossier d'installation en indiquant le dossier "Steamapps" essayé avec les dossier parents ou "common" sinon sur ton disque dur
    suikoden posted the 06/28/2022 at 05:51 PM
    Tu peux tout de suite vérifier quand tu mets le dossier si c'est bon, dans le menu il te donnera le nombre de jeux installé normalement s'il détecté les jeux installé sur le disque externe
    onsentapedequijesuis posted the 06/28/2022 at 05:57 PM
    Va chez la fille svelte
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 06:07 PM
    il trouve le jeu sur le disque dur externe mais il demande de l'installer
    apoca posted the 06/28/2022 at 06:09 PM
    fait installer il va faire une découverte des fichiers déjà présents
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 06:27 PM
    rien à faire , il me le re telecharge
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 06:29 PM
    en fait quand je vais sur le disque dur externe, il ne trouve pas le jeu gears 5 alors qu'il y est
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 06:34 PM
    dans le repertoire steamlibrary, il y a steamapp, ne devrait pas le copier dans le dossier steam plutôt ?
    suikoden posted the 06/28/2022 at 07:04 PM
    titipicasso essaye de mettre le dossier steam apps dans les dossier d'installation de steam si il détecté tes jeux en mettant "x jeux installés" c'est que c'était ce dossier qu'il fallait mettre, sinon faut vérifier sur ton pc et mettre le même dossier sur l'ordi de ta fille
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 07:08 PM
    suikoden j'ai du merder quelque part car a priori j'ai supprimé le jeu sans le faire exprès. Je le télécharge à nouveau, donc je tenterai demain. Merci pour votre patience !
    gavad posted the 06/28/2022 at 07:26 PM
    j'arrive un peu tard mais ta essayer de lancer l'installation de gears sur le pc de ta fille le mettre en pause regarder le dossier d'installation et ensuite copier la version de ton disque dur externe dans le dossier d'installation pour enfin regarder si tu a une option pour vérifier les fichier de gears dans steam pour qu'il puisse détecter que le jeu est complet.
    titipicasso posted the 06/28/2022 at 07:28 PM
    gavad
    je vois ce que tu veux dire, mais le hic c'est que il n'y a pas assez de place pour le copier sur son disque dur.
    gavad posted the 06/28/2022 at 07:35 PM
    titipicasso
    Effectivement je suis passé a coter de ce gros détail, dans ce cas peut être regarder du coté des option steam si il y a moyen de changer le chemin d'installation pour le faire correspondre avec ton installation sur le disque dur externe.
    apoca posted the 06/28/2022 at 07:54 PM
    sinon comme j'ai dit : dans steam : Menu steam > sauvegarder et restaurer des jeux
    C'est intégré et fait pour sans bidouille.
    ark posted the 06/28/2022 at 10:11 PM
    titipicasso Bizarre effectivement, j'ai essayé la même manipulation et je n'ai pas eu de soucis.

    Dans son steam, si j'ai bien compris, le disque externe a été ajouté dans "Paramètres > Téléchargements > Dossiers Steam" et aucune liste de jeux n'y apparaît ? Si non il y a peut-être eu corruption des connées.
    fragg posted the 06/29/2022 at 04:02 AM
    Effectivement comme le répète Apoca c'est la sauvegarde / restauration de jeu.

    Par contre ça doit provenir du même compte steam.
    darkou62 posted the 06/29/2022 at 04:31 AM
    J'avais déjà fait ça à l'époque. Il me semble qu'il faut installer Steam + Les jeux sur le disque dur externe. Et sur le PC en question, lancé le "Steam" installé du disque dur....
    leonsilverburg posted the 06/29/2022 at 07:42 AM
    Et bien vive le physique quand je lis ce topic !!
    5120x2880 posted the 06/29/2022 at 10:39 AM
    Titipicasso Pourquoi ne pas lui mettre un câble et le disque dur externe ? La lettre du lecteur est bonne ? Le fait que Steam retélécharge le jeu c'est peut-être un choix de l'éditeur, tu peux peut-être gruger en faisant une vérification des fichiers du jeu. Personnellement j'ai un SSD avec mes jeux que je trimbale partout sur plein de PC différents mais j'utilise qu'un seul compte, je ne jongle pas. Dans le doute la lettre du disque dur est la même sur les deux PC ?

    Leonsilverburg On a déjà eu des articles de ce genre avec des jeux physiques sur les consoles récentes, ici c'est un cas très particulier, que tu peux contrebalancer en prenant ton compte avec toi ou en utilisant un crack, tu pourra jouer à ton jeu pour toujours sans craindre une non-rétrocompatibilité, sinon il y a les jeux GOG qui ont 0 DRM. Sans parler du fait que les jeux s'améliorent dans le temps avec la machine, du coup pas de remasters a repayer comme un mouton.
    titipicasso posted the 06/29/2022 at 10:43 AM
    5120x2880
    le jeu n'est pas encore fini de télécharger donc je tenterai à nouveau vers 17 h 30. Tu crois que changer la lettre D du lecteur en C peut changer la donne ? ca m'étonne
    suikoden posted the 06/29/2022 at 11:04 AM
    5120x2880 Je confirme tes dire, ne serait ce que depuis que j'ai mon Steam Deck je "découvre" que j'ai deja PLEIN de jeux, et j'ai juste à les installer, et pour le moment aucun d'eux n'a eu de soucis pour que je le lance (bon si The Cycle Frontiers que j'ai eu du mal a lancer

    Chose que j'avais aime en partie possible entre la PSP et la Vita/PS3, que j'ai apprecie sur XBOX ou que j'aurai aime entre PS3-PS4/5 ou Wii - Wii-U -Switch (si y'avait un systeme de compte commun bien avant)

    titipicasso Je te confirme qu'il faut que tu mettes le dossier Steam apps dans tes dossier d'installation/telechargement je viens de verifier sur mon ordi là.
    Dans Steam > Parametres > Telechargements > Dossiers Steam > T'ajoute le dossier Steam apps de ton HDD externe

    En dessous apparaitront les jeux detecte dessus
    5120x2880 posted the 06/29/2022 at 11:31 AM
    Titipicasso Le lecteur C c'est celui de Windows, tu ne pourra pas prendre cette lettre, moi j'ai mes jeux dans A, si je change sa lettre pour mettre B Steam ne va plus les trouver.

    Et en dernier recours (pour la science) si tu veux savoir si le téléchargement est lié à ton compte tu pourrais essayer de te connecter sur le PC de ta fille avec ton compte et lancer le jeu du disque dur.

    Suikoden Je connais pas bien le Steam Deck, mais sur PC, si tu sors ton disque dur, tu le met sur un autre alors tu auras tous tes jeux avec ton compte sans rien à voir à réinstaller ou télécharger, je recommande vraiment un SSD pour les jeux uniquement (Steam et émulateurs), tu peux réinstaller le système etc sans que ça pose problème comme ça.
    5120x2880 posted the 06/29/2022 at 11:39 AM
    Sinon tu déplace l'installation Steam du PC de ta fille sur le disque dur externe et tu télécharge le jeu volumineux sur ton PC, c'est ce que je fais avec un SSD M.2. Le problème ce sont les performances du disque dur externe et je ne sais pas si le changement de lettre du lecteur va pas poser problème, à voir.
    titipicasso posted the 06/29/2022 at 03:58 PM
    A n'y rien comprendre. Ca a marché à la première manipulation. Steam a trouvé directement "gears 5" sur le disque dur en choisissant "dossier steam" , ce qu'il ne trouvait pas la première fois. Probablement le fichier ou dossier corrompu, je ne vois que ça. Corruption de donnée, comme l'a mentionné Ark..
    En tout ca merci pour vos propositions !
    suikoden posted the 06/30/2022 at 02:27 PM
    5120x2880 c'est sur PC que je fais ça à la base pas sur mon steam deck.
    Ça permet d'ajouter un disque dur, une clef USB ou n'importe quel support de stockage sans avoir besoin de lancer steam depuis ce même support.
    Et ça prend 30s à configurer ^^

    Il les détecte même si ce ne sont pas mes jeux tant qu'ensuite mon compte est toujours partagé pour les lancer.
    5120x2880 posted the 06/30/2022 at 09:58 PM
    Suikoden Je vois