profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 238996
evasnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/03/2021 at 11:37 AM by evasnake
    comments (22)
    aozora78 posted the 12/03/2021 at 11:53 AM
    Y a eu quoi comme bon RPG sur PS3 pour comparaison ?
    hyoga57 posted the 12/03/2021 at 11:58 AM
    Evasnake Ys VIII est un portage et Persona 5 est cross-gen.

    Et 13 Sentinels n'est pas un RPG.

    Bon top sinon, même si je suis loin d'avoir le même que toi.
    wazaaabi posted the 12/03/2021 at 12:24 PM
    Dead Cell un Rpg ?
    hyoga57 posted the 12/03/2021 at 12:27 PM
    Et Tales of Berseria, ainsi que Star Ocean 5 sont également cross-gen avec la PS3. Tandis que Tales of Zestiria est un portage PS3.

    Je le dis juste pour la précision, vu que tu avais dit que tu zappais les portages et remakes.

    sora78 Beaucoup moins, mais il y avait un plus gros ratio de titres inédits.

    Pour la comparaison, il y a environ 150 J-RPG sur PS3 et plus de 350 sur PS4.

    Voici une petite liste de J-RPG sur PS3 allant du bon au très bon :

    3D Dot Games Heroes
    Ar no Surge
    Dark Souls
    Dark Souls 2
    Demon's Souls
    Disgaea 3
    Disgaea 4
    Dragon's Crown
    Dragon's Dogma
    Drakengard 3
    Enchanted Arms
    Eternal Sonata
    Final Fantasy X HD
    Final Fantasy XIV
    Kingdom Hearts 1.5
    Kingdom Hearts 2.5
    Ni no Kuni
    NieR Replicant
    Odin Sphere : Leifthrasir
    Okami HD
    Persona 5
    Ragnarok Odyssey Ace
    Resonance of Fate
    Shining Resonance
    Star Ocean : Second Evolution
    Star Ocean 4
    Star Ocean 5
    Super Robot Taisen Z
    Sword Art Online : Lost Song
    Tales of Berseria
    Tales of Graces
    Tales of Symphonia
    Tales of Vesperia
    Tales of Xillia
    Tales of Xillia 2
    Tales of Zestiria
    Tears to Tiara 2
    The Legend of Heroes : Sora no Kiseki FC
    The Legend of Heroes : Sora no Kiseki SC
    The Legend of Heroes : Sora no Kiseki 3rd
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II
    Valkyria Chronicles


    Enfin bref, il y en a beaucoup, mais à condition de jouer également en import.
    sokan posted the 12/03/2021 at 12:34 PM
    Y a vraiment tant d'améliorations dans la version de Tales of Arise PS5 que par rapport à la PS4 pour ne pas le considérer ?

    Et je suis pas d'accord, FF7 est bien un remake. Le principe d'un remake est justement de changer des aspects du scénario ou la manière dont ils sont amenés, voir même rajouter des éléments tout en gardant le même fil rouge. Regarde Ratchet&Clank par rapport à la version PS2.

    Sinon bon classement, j'aurais mis Persona 5 Royal et The Witcher 3 en premier aussi ! J'aurais quand même ajouté des remasters qui sont toujours aussi bons à jouer aujourd'hui, même plus ici car magnifiés.
    kevisiano posted the 12/03/2021 at 12:39 PM
    Dead Cells c'est pas un Rogue lite/like ?
    dalbog posted the 12/03/2021 at 02:01 PM
    Persona 5, on est plus proche du Visual Novel que du RPG pur jus mais bon.
    L'un n'empêche pas l'autre, mais faut reconnaître que des fois on passe plus de temps à lire qu'à jouer, et encore... certains combats sont automatisés quand les faiblesses ont déjà été devinées ce qui rend les phases de gameplay encore plus passives.
    marcelpatulacci posted the 12/03/2021 at 04:01 PM
    Nire outoumata c'est RPG ?

    L'ayant fini je le qualifie plus de bite aime all.
    yukilin posted the 12/03/2021 at 04:42 PM
    Dead cells n'est pas non plus un rpg.
    FF 7 est bien un remake, en plus c'est dans le titre même donné par SE. Il y a des incohérences de choix dans ton classement.
    En soit je veux bien que ça soit ton classement,mais tu ne respectés pas tes propres règles, c'est dommage.
    alnohb posted the 12/03/2021 at 05:53 PM
    Persona 5 est un jeu PS3 a l'origine.

    Il a prit tellement de retard et a été repoussé tellement de de fois qu'il a aussi eu droit à son portage ps4...
    thorim posted the 12/03/2021 at 07:19 PM
    Pour moi certains des jeux de la liste ne sont pas des RPG pour les raisons suivante:
    - Monster Hunter World (on est plus sur de l'action aventure bien que décrit officiellement comme un A-RPG)
    - Bloodborne (on est plus sur de l'action aventure bien que décrit officiellement comme un A-RPG)
    - Dead Cells (Rogue-like/metroidvania)
    - Dark Souls III (on est plus sur de l'action aventure bien que décrit officiellement comme un A-RPG)


    Voilà pour ton classement, après ça reste personnel et voilà tout.
    burningcrimson posted the 12/04/2021 at 08:25 AM
    Donc Nioh c'est pas un rpg mais MH si ? Y a même pas Nier Replicant dans ton top
    evasnake posted the 12/04/2021 at 01:47 PM
    sora78 si jamais : https://www.gamekyo.com/blog_article459836.html C'est quand meme mieux sur PS4!

    hyoga57 D'accord avec tout ce que tu dis Et pour Ys VIII, c'est pcq j'ai jamais eu la Vita

    sokan Pour Tales of Arise, l'idée n'est pas de dire qu'il est mauvais sur PS4 que de considérer qu'il fait plus l'identité de la PS5. Et surtout que moi je l'ai pris sur cette console-là
    evasnake posted the 12/04/2021 at 01:57 PM
    sokan yukilin Pour FF7 Remake, vous l'avez fini? Pcq l'histoire est vraiment très différente. Rappelez moi quand dans l'original, vous avez vu :

    -Les fillers
    -Bareth "mourir"
    -Zack survivre
    -etc (je pourrais continuer des heures)

    Franchement, faut plus voir FF7 remake comme un nouveau Zelda (où Link se réincarne pour battre à nouveau Ganon)! Je vous invite à aller voir les différentes analyses qui ont été faites
    yukilin posted the 12/04/2021 at 03:48 PM
    evasnake : Oui fini. Et non le jeu n'est pas un spin off. Il reprend le jeu d'origine en le reécrivant. C'est exactement le but d'un remake.
    evasnake posted the 12/05/2021 at 11:14 AM
    yukilin Non, avec ton argument, FF3 serait un remake de FF1, DraQue Builders serait un remake de DQ1, etc.

    Je crois que tu n'as pas compris FF7 Remake, et c'est pour ca que je t'invite à aller voir les analyses sur le web. Mais ce sera sans doute plus clair dans la partie 2 quand Zack aura pris plus d'importance, que Aeris aura certainement aussi survécu, et (soyons fou) que Sepiroth ne soit plus aussi méchant
    yukilin posted the 12/06/2021 at 07:19 AM
    evasnake Une série dérivée, ou spin-off, est une œuvre sérielle de fiction centrée sur un ou plusieurs personnages d'une œuvre préexistante, ayant pour cadre le même univers de fiction plus ou moins proche.
    Ici FF 7 est l'oeuvre prééxistante, ce que reprend a 90% ce remake en y ajoutant les fillers comme élément qui leur permet d'introduire une réécriture de l'histoire de base.
    SE l'ont dit eux-mêmes (peut être aussi pour ne pas trop en dévoiler) mais le jeu suit la même trame que l'original.
    Et ce que tu dis n'a pas de sens. FF 3 n'a pas la même histoire que FF 1 et DQ 1 n'est pas DQ builders en terme de scénario. Tu confonds univers et scénario. FF ou DQ partage un ensemble d'éléments communs. Mais Chaque FF est différent au final en terme d'univers et d'histoire. Chaque épisode réassemble des éléments connus pour reforger un univers différent avec ses règles (je parle des épisodes principaux)
    Plusieurs histoires peuvent avoir lieu dans un même univers. C'est le cas de suites de divers FF ou de spin off comme Dirge of Cerberus ou bien Crisis Core.
    J'ai vu la plupart des analyses de FF 7 R sur le web et il y a de l'intéressant comme du grand n'importe quoi.
    Je préfère rester très critique et me baser aussi sur mes connaissances en écriture de scénario.
    yukilin posted the 12/06/2021 at 07:30 AM
    evasnake Non, avec ton argument, FF3 serait un remake de FF1, DraQue Builders serait un remake de DQ1, etc.

    Dernière petite chose

    Je crois que tu as considéré mon argument au pied de la lettre.
    Une réécriture respecte des règles comme toute conception littéraire ou créative. Deux jeux différents comme DQ 3 et DQ 1 ne peuvent pas etre considérés comme des réécritures.
    Il faut pour cela avoir clairement en grand majorité une trame, des personnages et mêmes des éléments clés de l'univers et de l'histoire d'une oeuvre originale qui soient présents et parfaitement reconnaissables malgré des modifications qui arrivent d'ailleurs très souvent dans le déroulement des évènements de l'oeuvre originale.
    C'est ce qu'on voit dans ce FF 7 R qui joue justement sur ce principe en confrontant ancienne trame du jeu que protège les fillers et nouvelle trame du jeu que le joueur vit.
    evasnake posted the 12/06/2021 at 11:47 AM
    yukilin Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les spins offs. Mais justement, l'idée de ce FF7 Remake, c'est de reprendre les memes personnages, et de leurs faire vivre une histoire différente. En gros, il s'agit d'une réincarnation des personnages, tel que le monde de FF7 semble régi.

    Je vois que tu as compris l'importance des fillers et leur signification, mais du coup, as tu compris qu'ils sont vaincus à la fin de cet "épisode 1"?? Et que c'est pour ça que Zack a survécu? Et que du coup, maintenant l' "épisode 2" pourra partir sur des bases totalement différentes?


    Ensuite, concernant la comparaison FF3 - FF1 et DQ Builders - 3 (et non pas DQ1-3 comme tu l'as écrit), je vois que tu la maitrises encore moins bien que FF7 normal - remake. Je vais pas y passer des heures, mais voici des éléments pour ta culture générale :

    -ils ont la meme histoire (simpliste) : les guerriers de la lumière doivent récupérer le pouvoir des cristaux pour battre le méchant (pour FF). Le héro devient plus fort et bat le héro précédent (pour DQ).
    -le même univers, bien que la carte soit différente.
    -des personnages différents, pcq tu peux les choisir (ils n'existe pas de noms imposés à l'époque).


    Pour terminer, voici d'autres exemples que tu peux considérer comme un remake avec tes arguments :
    -Super Mario Bross 3 - 1
    -Star Ocean 1 - Tales of Phantasia
    -Silent Hill Shattered Memories - 1
    yukilin posted the 12/06/2021 at 12:05 PM
    evasnake : Oui, j'ai bien compris qu'à la fin, Les fillers sont sensés avoir disparu et laisser libre cours à la réécriture du scénario. On est d'accord sur le sens de l'univers de ce remake.
    Pour l'idée que tu t'en fais et l'interprétation que tu fais de ce qu'est un remake ou une réécriture beaucoup moins.
    Mais ce n'est pas grave
    ¨Pour DQ 3 et 1, je me suis juste trompé, je voulais parler de FF 3 et FF 1 selon ton exemple.
    On verra bien ce que nous réserve la partie 2 du FF 7 remake.
    Merci de te préoccuper de ma culture générale, mais elle se porte bien. Je pense juste que tu ne comprends pas ce que je veux te faire comprendre. Tant pis
    evasnake posted the 12/06/2021 at 11:16 PM
    yukilin Oui, on verra bien Au final, il n'y a que sur ce jeu que nous ne sommes pas d'accord, ce que je comprends
    yukilin posted the 12/07/2021 at 08:36 AM
    evasnake : Oui, on peut pas être d'accord sur tout. Ça fait l'intérêt des discussions comme ici
    En tout cas, FF 7 R est un super jeu et je suis impatient de voir la suite.