profile
pierredfg
0
Like
articles : 3
visites since opening : 1886
pierredfg > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    xenofamicom, gareauxloups
    posted the 01/22/2021 at 04:39 PM by pierredfg
    comments (10)
    nero67 posted the 01/22/2021 at 04:51 PM
    Visiblement tu ne sais pas ce qu'est git...
    thelastone posted the 01/22/2021 at 04:59 PM
    Nero67 J'allais dire la même , réduire git à une boite aux lettres
    Mais tu apprend c'est normal lâche pas l'affaire.
    kujiraldine posted the 01/22/2021 at 05:03 PM
    pierredfg : Pour un projet de jeu, il serait peut être plus judicieux de se lancer dans du C# . Le python est très haut niveau et ça te limitera au niveau des performances.
    Si jamais tu veux absolument faire du Python, cela dit, je pourrai t'aider, à l'occaze
    coopper posted the 01/22/2021 at 05:40 PM
    Effectivement, il serait préférable d'apprendre à utiliser C# que le Python. Déjà que Unity fonctionne sous C#, le python sert davantage pour les logiciels orientés infographie 3D de ce que j'ai compris enfin si tu veux mettre les mains dans Maya and co.
    nero67 posted the 01/22/2021 at 05:41 PM
    Pour faire un petit jeu, le plus simple serait plutot html+js, puissance de calcul brut et graphique, test facile,etc...
    pierredfg posted the 01/22/2021 at 08:32 PM
    ok je note tout ca mais python me parait plus simple pour débuter non?
    kujiraldine posted the 01/22/2021 at 08:56 PM
    pierredfg : Pour débuter le code, oui et non. Oui parce que le paradigme de ce langage est de pouvoir programmer (relativement) vite. Et non parce que tu peux prendre de mauvaises habitudes, vu que le langage est moins rigoureux. Mais bon, en autodidacte on prend forcément de mauvaises habitudes donc bon.

    Je ne me souviens plus de chiffres exacts mais en gros, l'idée c'est qu'une ligne de python équivaut à 40 lignes de C++ mais le C++ sera 40 fois plus rapide.

    Comme le dit très bien coopper, le python est utilisé pour faire des outils rapidement ou organiser des structures de données. Mais pour un logiciel ou un jeu, il faudra opter pour un langage moins haut niveau.

    C'est pour ça que je te parlais de C# (C Sharp). C'est plus abordable que le C++ et plus rapide que le Python. Si tu veux te lancer dans un projet de JV, tu finiras par opter pour cette option une fois que tu auras acquis de bonne base avec le Python.

    Donc tu peux commencer avec le python et passer à un autre langage pour ton projet. C'est un cursus "valable". Si tu passes par python, le plus important est que tu comprennes le concept "d'objet". Une fois que tu auras passé cette étape, tu pourras te lancer dans le C# aisément.
    nero67 posted the 01/22/2021 at 08:59 PM
    pierredfg non, pas vraiment, sa dépend de ce que tu veux faire. C'est un language de noob. Tu va pas vraiment utiliser sa pour bosser. Surtout que t'est toujours dépendant de l'environnement.
    Quel est ton projet exactement ?
    kujiraldine posted the 01/22/2021 at 09:18 PM
    nero67 : Détrompes toi. Le python est extrêmement demandé dans le monde professionnel. Je crois bien qu'il est même dans le top 3 au dessus du C++. Mais on est d'accord pour dire que pour du JV, ce ne sera pas la meilleure option. Après, s'il commence de zero, pourquoi pas.
    gauffreman posted the 01/23/2021 at 05:37 AM
    Python me semble être une excellente porte d'entrée pour la programmation et ton premier projet ne sera de toute façon pas un truc ultra ambitieux (faut bien débuter quelque part) donc reste focus la dessus! Ce que tu apprendras avec python pourras te resservir pour autre chose.

    Je pense que les conseils du style "fait plutot ci, ou ça, change de langage, etc.." sont vraiment contre productif et vont plus te désorienter qu'autre chose. Je vois ça tellement souvent... (et jamais personne n'est unanime en plus :lol
    Tu pourras commencer à réfléchir à ça quand tu auras atteind ton premier objectif!
    Bon courage!