Sur le site officiel PlayStation américain consacré au service après-vente, Sony vient de détailler la marche à suivre pour récupérer et installer sur PS5 la mise à jour next-gen des jeux PS4 qui en bénéficient. Le constructeur explique ici le processus pour les jeux physiques ainsi que pour les jeux dématérialisés :
Mise à jour des jeux PS4 physiques éligibles sur une PS5 dotée d'un lecteur de disque :
Se connecter à son compte PSN sur PS5 (ou en créer un) ;
Insérer le disque de jeu PS4 éligible dans la console ;
Se rendre sur le hub du jeu PS4 concerné ;
Sélectionner la mise à jour sur le hub et passer en revue cette dernière ;
Sélectionner télécharger pour récupérer le contenu PS5 (dans le cas de mises à jour payantes, c'est ici qu'il faudra acheter cette mise à jour) ;
Une fois le téléchargement terminé, il est possible de jouer à la version PS5 dématérialisée en insérant le jeu PS4 dans la console. Ce dernier doit être conservé dans la console pendant toute la session de jeu.
Mise à jour des jeux PS4 dématérialisés éligibles sur une PS5 dotée d'un lecteur de disque ou sur une PS5 Digital Edition :
Se connecter à son compte PSN sur PS5 (ou en créer un) ;
Trouver le jeu PS5 concerné sur le PlayStation Store puise se rendre sur son hub ;
Sélectionner la mise à jour sur le hub et passer en revue cette dernière ;
Sélectionner télécharger pour récupérer le jeu PS5 (dans le cas de mises à jour payantes, c'est ici qu'il faudra acheter cette mise à jour) ;
Une fois le téléchargement terminé, il est possible de jouer à la version PS5 du jeu.
Bon tout cela me paraît logique, je voyais ça comme ça et là c'est officiel.
publié le 11/10/2020 à 13:30 par
bogsnake
Sinon pour ma part, j'ai quelque jeux PS4 que je vais relancer pour faire un NG+ et les platiner... mais après ça, je ne pense pas utiliser tant que ça la retro-compatibilité pour finir
Bon, si on veut pinailler, c'est quand même un chouïa moins user-friendly que sur Xbox, quand même (qui télécharge automatiquement la meilleure version pour la console possédée).
Mais comme le dit Castor, ça permet au moins de choisir ou pas si on veut faire l'upgrade (genre si l'upgrade est pas folle et qu'elle prend des gigas en plus, j'imagine - c'est toujours bien d'avoir le choix).
Quant à la question des remasters...
Je crois que sur la ps4 j’ai lu qu’il fallait que je sois abonné je sais plus trop quoi pr dl mon jeu ps3, y’a pas d’autres alternative?