Tout est dans le titre ! Depuis que j'ai découvert Boku no Hero academia, j'ai repris gout aux shonen et aux mangas en général. Je rachète des bandes dessinées et je tiens maintenant un blog pour faire des critiques de mangaka sous un angle scénaristique, sociologique et philosophique (c'est mieux que l'art thérapie à lyon !). Le dernier en date une revue de Barrage de Kohei Horikoshi. Evidemment tout tourne autour de My Hero Academia car j'ai créée ma boutique en ligne et que je ne peux pas m'occuper de toutes les créations artistiques japonaises en même temps !! ^^'
profile
cloc
0
Like
articles : 2
visites since opening : 26333
cloc > blog
    tags : manga
    4
    Likes
    Who likes this ?
    slyder, jozen15, serialgamer7, duff
    posted the 08/11/2020 at 04:26 PM by cloc
    comments (18)
    stardustx posted the 08/11/2020 at 04:58 PM
    la drogue ça peut aider aussi
    shadowbiz posted the 08/11/2020 at 05:07 PM
    hier j'ai tenu un oiseau mort dans ma main , j'ai rassembler mon KI il a ressuciter et il s'est envoler
    famimax posted the 08/11/2020 at 05:16 PM
    Moi je connais un mec, il s'était fait amputé d'un bras, un soir il a prit des granules homeopathique et le lendemain matin son bras avait repoussé
    yanssou posted the 08/11/2020 at 05:40 PM
    Aie aie aie
    temporell posted the 08/11/2020 at 05:43 PM
    moi un jour j'ai essayer de concentré mon ki, j'ai chier
    testament posted the 08/11/2020 at 06:17 PM
    medoo posted the 08/11/2020 at 06:39 PM
    Mon Pauvre... Tu parles de ça sur un site de Jeux-Video, c'est loins d'être "l'endroit" le plus adéquat pour parler de sujet nécessitant une certaine forme d'ouverture d'esprit...

    Pour ma part, je me suis intéressé beaucoup au Chamanisme et au Art Martiaux pour "comprendre".

    Mais c'est vraiment l'étude du Tai Chi et du Qi Gong qui m'ont validé et rendu concrète des ressentis très puissant. Plus que les différentes formes de Reiki que j'ai pu côtoyé aussi.

    Les Art Martiaux internes sont un tremplin exceptionnel pour toute les pratiques Spirituelle et Énergétique qui te font réfléchir.
    kimifail posted the 08/11/2020 at 06:50 PM
    Cloc je trouve cela très intéressant au contraire et un article bien très bien fait. Pourquoi de suite critiquer sans je suis quasiment sur avoir lu le texte entier? Cela change et les blog gamekyo et anciennement jeux france ont besoin de parler de tout les sujets. Continue j'aimerais bien voir ce que cela va donner avec le nen.
    godson posted the 08/11/2020 at 09:34 PM
    Cloc
    Pour info tu sais que ce que tu décris n'est pas exclusif à l'Asie.

    Ton reiki usui par exemple en France il est dispensé par ce qu'on appelle les magnétiseurs.

    Les magnétiseurs soignent en apposant leur mains sur la partie du corps douloureux. Ils ne posent pas leur main directement sur le corps. Leurs mains sont en gros à 2 ou 3 centimètres du corps malade.
    Le patient ressent une chaleur agréable au niveau de zone douloureuse.
    Les gens consultent les magnétiseurs pour tout type d'affliction et de maladie.
    La pratique même si elle reste marginale est reconnue pour ses bienfaits soulageant.

    Comme d'autres pratiques, il faut que le corps soit réceptifs. Pour comparer, dans dragon ball cette réceptivité est montré par les extra-terrestres et quelques humain.

    La réceptivité est lié à la croyance que la personne à sur cette technique. Car le corps humain est fait de tel manière qu'il a la capacité de réagir et d'accepter des choses si la personne y est prépare ou n'en a pas conscience.
    Exemple :
    Un bébé qui chute du 3e étage et qui s'en sort indemne. N'ayant pas la notion de chute et de peur, son corps ne se contracte pas pour se préparer au choc et devenir aussi dur que de la pierre.
    Un amputé des mains qui peint avec ses pieds, chose quasi impossible pour le commun des mortels constituer de 2 bras et 2 jambes.
    Un père qui écrasé sous son tracteur et son fils réussi à soulever le tracteur pour que le père s'extirpe.

    En Occident on a pas l'art et les formules de donner des noms qui sonnent bien à ces choses. On va plutôt dire force du désespoir, pouvoir ésotérique, persuasion mentale.
    duff posted the 08/12/2020 at 05:34 AM
    Et l'onde de Joseph,c'est quoi? Je demande une explication de la chose
    cloc posted the 08/12/2020 at 07:44 AM
    medoo Merci ! Je connais moins le Tai chi que le Qi Gong, qui est un composant de la médecine chinoise (sujet tellement vaste sur lequel je préfère même pas me pencher pour l'heure ^^)
    C'est vrai qu'au delà des énergies utilisées comme mesure de puissance des manga, les arts martiaux sont déjà une base d'alliance entre corps et esprit !
    J'ai beaucoup de respect pour le chamanisme qui m'intéresse aussi, tout comme les autres sujets évoqués, ça mérite plus de temps qu'un commentaire pour en discuter mais j'en profite tout de même pour avertir (encore une fois) sur les pseudo chaman qui galvaudent un terme, à mes yeux, plus assez sacré. (c'est vrai ! c'est pas parce que tu vas te droguer dans une rave party et qu'à coté tu fais de la méditation que ça fait de toi un chaman...)
    cloc posted the 08/12/2020 at 07:49 AM
    kimifail merci, oui moi aussi j'aime bien tomber sur des articles qui sortent du jeux vidéos sans quitter la culture extreme orientale pour autant. Tant que c'est minoritaire je trouve que ça à sa place ici
    Concernant, le nen, dans le lien que j'ai mis en fin d'article, je fais un parallèle avec Li Ching-Yuen, 256 ans (supposé) comme utilisateur du Ten et Jetsun Milarepa, une légende yogi, comme un utilisateur du Nen de manipulation Evidemment c'est fantaisiste et un peu provocateur mais le fond de l'affaire éveillera les plus curieux vers des sujets profond
    cloc posted the 08/12/2020 at 07:57 AM
    godson c'est vrai j'avais pas pensé aux magnétiseurs ! On pourrait même élargir aux rebouteurs !
    Mais du coup tu me fais penser, en Occident, avec la perte du sacré, on a tendance à se reporter à l'extreme orient pour y trouver des réponses alors qu'on a aussi des ressources intéressantes.
    Par ailleurs, c'est passionnant ton exemple du bébé et de l'amputé, j'adore quand j'ouvre mon esprit à un angle de vue nouveau ^^
    cloc posted the 08/12/2020 at 07:58 AM
    duff15 j'y ai pensé ! haha mais je suis pas sure de ma théorie donc je me contente de Ki, CHakra et Nen pour l'instant
    godson posted the 08/12/2020 at 11:47 AM
    cloc
    Le rebouteux par exemple est quelque part l’ancêtre des kiné et ostéopathe ^^
    Avec les chasses aux sorcières et l'industrialisation en occident, on a rangé tout ce qui n'est pas visible et tangible dans la case folklore.

    La médecine moderne a pris dans les arts ancestraux ce qu'elle pouvait démontré et a jeter tout le reste. On l'a vue récemment avec la "guerre" entre les médicaments et les produits homéopathiques qui ne sont plus remboursés par la sécu.
    L'homéopathie en europe correspond à ce qu'on appelle la médecine chinoise pour l'asie. Et l'homéopathie nous vient des druides et leur connaissances sur les plantes. Hormis asterix et sa potion magique, l'image des druides en france est assimilé à une bande de zozo qui s'habille en robe blanche et fait des cercles autour des arbres.

    L'hypnose par exemple, revient dans la médecine moderne après avoir été popularisé ces derbières années dans des spectacles grand publique.

    J'avais vue un reportage je ne sais plus où sur une étude scientifique sur la méditation. En observant avec des capteurs des personnes habitué à méditer, ils se sont rendu compte si je dis pas de bétise qu'un endroit lié à la mémoire était plus épais et donc mieux protégé des ravages du temps. Ils mènent une étude avec des personnes atteint d’Alzheimer et des premiers résultat montre un effet positif via la méditation sur ces personnes.

    Les avancées technologiques vont permettre de mieux analyser plein de chose de ce style et de les intégrer à la médecine moderne.
    L'inconvéniant c'est que la médecine moderne est une mafia donc tout le côté mystique va être jeté au ortilles alors que tout ce côté un peu mystique permet de mieux s'imprégner des choses que de simplement prendre une pilule.
    famimax posted the 08/12/2020 at 10:55 PM
    godson Il y a rien qui empêche les labos (oui c'est des labos, comme les méchants de Big Pharma, c'est pas des druides barbus) homéopathique de faire des essais cliniques pour prouver l'efficacité ou pas de médicaments. L’homéopathie en était exempté (bizzare non ?) mais si un labo pense avoir trouver un truc qui marche, qu'ils fassent les essais, et si ça marche ouais que ça soit remboursé par la sécu (même tout, le concept de mémoire de l'eau, et pourquoi pas l'eau bénite, les pèlerinages, etc...)

    Et c'est pas les chasses aux sorcières et l'industrialisation en occident qui ont chassé ces traditions, ni la mafia, ni les illuminati, etc.. c'est juste la science
    godson posted the 08/13/2020 at 08:52 AM
    famimax
    Oui la science. La science englobe ce que je disais plus haut. Tout ce qui n'est pas démontrable scientifiquement est mis de côté. C'est l'avantage et surtout le gros désavantage de la science. Elle n'est capable de démontrer les choses qu'en fonction de ses capacités à un moment donnée. Parlé de mafia c'était du second degré
    Pour les labo homéopathiques, des études ont été faites mais les résultats sont nuls car soit pas conformes aux standards de la science soit le taux d'efficacité n'est pas assez élevé.
    flemmedechercherunnom posted the 05/16/2021 at 12:10 AM
    Bonjour desoler de demander sa mais je cherche a savoir qu'elle forme de force spirituel ils utilisent dans l'univers de one punch man merci