Tout est dans le titre ! Depuis que j'ai découvert Boku no Hero academia, j'ai repris gout aux shonen et aux mangas en général. Je rachète des bandes dessinées et je tiens maintenant un blog pour faire des critiques de mangaka sous un angle scénaristique, sociologique et philosophique. Le dernier en date une revue de Barrage de Kohei Horikoshi. Evidemment tout tourne autour de My Hero Academia car j'ai créée ma boutique en ligne et que je ne peux pas m'occuper de toutes les créations artistiques japonaises en même temps !! ^^'
profile
cloc
0
Like
articles : 1
visites since opening : 18235
cloc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/13/2019 at 03:40 PM by cloc
    comments (15)
    gamesebde3 posted the 03/13/2019 at 06:29 PM
    Tiens, un avis sur Boku no Hero Academia. C'est rare.
    Pour ma part, je partais bien dans l'histoire et puis le gros défaut du manga m'est apparu. Comme dit dans le titre, c'est une académie, les persos ont beaucoup de cours, simulations, un apprentissage plutôt long. Au final j'ai du mal à avancer dans cette histoire.

    Quant à Tomura, de là où j'en suis (chapitre 110 je crois) , oui il n'a pas fait grand chose pour le moment, mis à part une attaque ratée grâce à All Might. All for One a fait un vraiment sale coup à son ancien ennemi, son prédécesseur et du coup à son "apprenti". (je ne veux pas spoiler pour ceux qui veulent découvrir le manga).

    Du coup celui-ci hérite de la volonté de vengeance de son "maître", mais sa volonté propre est assez confuse. Il fait même place à un autre adversaire pour Deku & co. Le soucis pour Tomura et les autres méchants, c'est qu'on a l'impression qu'il ne font rien pendant que l'académie suit son cours paisible.
    Et ça donne un rythme particulier à l'histoire. J'espère que ça décollera un peu plus par la suite.
    darkxehanort94 posted the 03/13/2019 at 08:11 PM
    Il as rien fait pour l' instant .
    cloc posted the 03/13/2019 at 08:36 PM
    gamesebde3 j'espère aussi que ça décollera
    cloc posted the 03/13/2019 at 08:38 PM
    darkxehanort94 c'est tout le problème et ce qui commence à m'énerver...
    tenjin posted the 03/13/2019 at 09:42 PM
    C'est pas le seul problème de cette série. Le héro aussi est insipide et agacant. Dommage, y a de l'idée dans pleins de persos dans ce manga mais effectivement ca manque de cohésion, j'ai trouvé ca chiant à suivre et j'ai laché les scans l'année dernière.

    Un bon méchant avec un bon background y a qu'à voir Garou de OnePunch Man, il est juste incroyable. Au début qu'on le voit on le trouve un peu minable et lambda et c'est juste hallucinant comme il gagne en charisme au fur et a mesure, c'est juste dingue!
    amassous posted the 03/13/2019 at 11:11 PM
    2. Qu’est ce qui ne va pas

    - Il n’a jamais rien fait


    Tu ma TUER JPP

    Par contre jsuis pas du tout d’accord avec toi il est tarpin classe ultra charismatique avec ces mains
    uo posted the 03/14/2019 at 12:24 AM
    Le seul point vrai dans cette analyse est le fait que pour le moment Tenko n'a pas encore fait ses preuves en tant que vilain et pour cause: il n'est pas encore posé au sein de la trame comme l'antagoniste principal mais plutôt comme celui qui le deviendra. De plus, son rôle d'antagoniste principal est fortement remis en cause à mon avis de part justement son background et ses origines qui ont été dévoilé au cours du manga (pas encore dans la version animé). Pour ce qui est du charisme et du concept des mains je ne suis évidemment pas d'accord avec l'auteur de cet article, c'est une idée très innovante et je pense justement que c'est le fait de ne jamais voir les yeux de Tenko mais uniquement son sourire dément qui rajoute du charisme au personnage. Pour conclure je dirai tout simplement que pour que Tenko soit un bon antagoniste, il faut d'abord qu'il est été posé comme tel ce qui reste encore à faire !


    Ceci est mon opinion que certain trouveront sûrement discutable mais cela n'engage que moi :^)
    shido posted the 03/14/2019 at 06:08 AM
    L'animée en général est a chier, c'est pas juste le méchant. Du shonen de base quoi.
    agnostik86 posted the 03/14/2019 at 08:05 AM
    Bonjour.
    Il n'a rien fait: normal.
    A l'image de Deku qui est en vois de devenir un hero, Tenko à le même parcours d'un méchant en devenir. On y vois une ascension vers le mal.
    J'ai remarqué que la plus part des choses réussissent à Deku, du coup il se situ du bon côté de la balance, alors que Tenko qui accumule défaites e sur défaites, lui évolue vers à avenir plus sombre. Pour moi c'est ce que raconte le manga: comment sont persu les gens par leur natures et leurs actes
    cloc posted the 03/14/2019 at 08:21 AM
    tenjin je ne me rappelle plus de la mise en scène de Garou mais de toute manière, son physique est significativement plus impressionnant et beaucoup moins cartoonesque que Tenko Shimiura !
    Uo et Amassous je pense que la question du charisme est alors plus subjective que je ne le pensais ^^
    Shido lol tu kiff vraiment pas, tu recommandes quoi comme shonen alors ?
    Agnostik86 Il n'a rien fait à l'heure actuelle voire connut des défaites comme tu dis mais surtout il n'a rien fait avant ! (contrairement à un Freezer qui avait explosé des planètes avant sa rencontre avec Goku). Je dirais effectivement qu'il évolue vers un avenir plus sombre mais surtout plus déprimant, comme un raté mais surement pas comme un méchant de plus en plus effrayant (on est loin de la fourmi kimera de XhX qui monte constamment en puissance, avant même qu'il n'apparaisse et évidement au moment ou il éclot)
    licran posted the 03/14/2019 at 08:25 AM
    Tant que All might et all for one seront vivant et utile Deku ne pourra pas être le héros suprême et Tenko l'ennemi numéro 1. Même si pour Deku il est plus simple au point de vue de la narration car nous le suivons et All might est très en retrait .

    Pour Tenko malgré le retraoit de all for one, nous avons toujours l'impression que c'est lui qui dirige.

    Et le scénario reste classique il est fort probable que All for one utilise Tenko à un moment ou un autre pour s'en débarrasser définitivement où Tenko réussit à éliminer son maitre et prend sa place.

    La comparaison avec Garou n'a pas lieu d'être ce n'est pas un méchant, un anti héros, Garou n'a tué personne et ne veut tuer personne. Garou c'est un peu le Sasuke de Saitama si on veut.
    cloc posted the 03/14/2019 at 12:22 PM
    licran oui je suis d'accord, ou alors tenko mourra en tuant AFO par déception à un moment ou où ne s'y attend pas. Un peu comme Gollum et l'anneau
    darknesse posted the 03/14/2019 at 12:27 PM
    C'est à mon avis trop tôt pour vraiment le juger car l'auteur ne l'a pas encore développé ce qui logique car mine de rien my hero academia est un manga relativement récent quand même il n'est que à 23 tome c'est beaucoup trop tôt pour le personnage qui pour moi deviendra le méchant principal du manga.
    tenjin posted the 03/14/2019 at 04:47 PM
    23 tomes c'est trop tot? ca tire en longueur grave. Si il parvient pas à développer ses persos plus que ca en une vingtaine de tomes, faut pas s'étonner que des gens comme moi se lassent du manga qui pourtant, malgré sa proposition pas ultra originale, promettait bien plus. Dommage.
    mllecassielle posted the 03/14/2019 at 07:54 PM
    Je ne suis pas d'accord avec toi, j'adore le méchant Shigaraki Tomura.
    Je le trouve très stylé, et si on le met en humain réel je te jure que je fantasamerai sur lui bref.
    J'aime surtout le fait que ce n'est pas ce cliché de vilain, lui il est méchant car One For One(la seule personne qui lui a porté de l'intérêt et une forme d'amour) est un super-vilain. Si il sourit mignonement c'est justement parce que c'est encore un enfant, il ne vit pas dans la vie réel, il est dans un jeu vidéo ( ce qui montre que la vie humaine n'est pas importante pour lui = parfait vilain) Et après il y a aussi ce côté de mise à l'écart de la société qui touche énormément les ados et qui fais pourquoi on l'aime autant. Il n'a rien accompli = le vilain qui est comme un lycéen (normal et pas héroïque comme Katsuki et Izuku) et qui va donc progressé et que donc nous allons voir toute sa carrière ! On sera des parfaits super méchant à la fin X3 bref j'aime Tenko