Riot Games connu pour League of Legend et TeamFight Tactics a décidé de faire une multitude d'annonce concernant plein de nouveaux projets.
League of Legends : Wild Rift :
Prévu pour 2020, il s'agit ni plus, ni moins qu'une version de League of Legends à destination des mobiles et des consoles.
Cette version comportera des parties un peu plus courtes (on parle de 15-20min) ainsi qu'une quarantaine de Champions à ses débuts.
TeamFight Tactics Mobile :
TeamFight Tactics sera porté sur mobile et permettra le crossplay avec la version PC.
Legends of Runeterra :
Il s'agira d'un jeu de cartes dans l'univers de LoL, reprenant ses Champions. Free to play, ils promettent que le déblocage de cartes ne sera pas fastidieux.
Pré-inscription ici (pour recevoir un cadeau) : https://playruneterra.com/fr-fr
Project A :
Un FPS (sans rapport à l'univers de LoL), avec des personnages aux compétences uniques, le tout se déroulant sur Terre, dans un futur proche.
Plus d'information l'année prochaine.
Project L :
Cette fois, ça sera un jeu de combat avec les perso de LoL, peu d'information hormis cette vidéo
Projet F :
Encore très mystérieux, ce jeu utilisera en tout cas les Champions de LoL dans un style qui devrait soit être du Hack'n'Slash, soit un pseudo mmo ??
Le jeu est à peine au commencement de son développement.
Une image à été montrée
Arcane :
Et on finit les annonces non pas pour un jeu mais pour une série animée dans l'univers de LoL prévu pour 2020, elle étoffera le lore du jeu et devrait se concentrer sur deux Champions emblématique de LoL.
Voilà l'ensemble des annonces de Riot Games, à savoir beaucoup de projets, certains sans pression mais d'autres avec certaines prises de risques.
Project A , F et L + Arcane c'est ce que je demande à Riot depuis 2011, ils ont enfin décidé d'utiliser le charisme absolu de leur univers pour faire des jeux plus "hardcore" gamer (j'allai dire vrai jeu) et ... Ça donne grave envie en faite !
ootaniisensei en quoi league of Legends n'est pas un jeu "pour hardcore gamer" en fait ? Parce que c'est un F2P ?
Crois moi que si tu y vas la main dans le slip, en tant que débutant, en te disant "bof c'est pas un jeu pour hardcore gamer de toute façon" tu vas vite te faire martyriser par quelques bonnes team. Car la communauté a vraiment acquis une sacrée technique au fil des années sur ce jeu qui mine de rien peut se faire plus tactique que prévu, c'est bien le principe d'un RTS/MOBA d'ailleurs.
Terrible ! Enfin un article qui resume tout. je trouve qu'on en parle pas assez c'est pourtant plutot ouf comme annonce. Et je ne suis meme pas un joueur de LOL.
Crois moi que si tu y vas la main dans le slip, en tant que débutant, en te disant "bof c'est pas un jeu pour hardcore gamer de toute façon" tu vas vite te faire martyriser par quelques bonnes team. Car la communauté a vraiment acquis une sacrée technique au fil des années sur ce jeu qui mine de rien peut se faire plus tactique que prévu, c'est bien le principe d'un RTS/MOBA d'ailleurs.
je ne connais pas du tout cet univers
Mais ouais, je trouvais dommage louper autant "d'information" sur la multitude d'annonces qu'a fait Riot Games.
On va voir ce que va donner la Blizzcon et si Blizzard aura du répondant.