franchement je suis de plus en plus hypé par ce jeu qui est grandement plus beau que le dernier en date. ces 2 années de développement font des merveilles (n'est ce pas falcom?) et montre vraiment qu'il faut arrêter d'essayer d'annualiser ses séries ou tout du moins mettre du monde et faire comme activision et cod et faire tourner 2 ou 3 team en prallèles pour avoir le temps nécessaire à ne plus avoir des bousins digne d'une ps3 midgen
kalas28
moi, le dernier tales of m'enthousiame pas du tout, je trouve la DA très MMORPG coréen générique.
Il manque ce côté manga qui fait l'ame de la licence.
J'ai l'impression de voir une nouvelle licence entre les main d'un staff sans inspiration.
kraken je vais être gentil et dire que ça n'est que ton avis mais vu que les deux persos font quand même penser au chara-design des deux derniers tales of, t'es à coté de la plaque
kraken le côté manga me fout la gerbe aujourd'hui. toutes les prod surf sur ça et j'en peux plus. avant on avait un peu de tout et encore des jeux typé plus adulte dans leurs DA et c'est quasi plus le cas venant des jap.
falcom, gust, compile hearts, bandai namco etc... tous ont les même design copié collé.
là avec le nouveau tales ont un truc ressemblant mais plus adulte et ça me botte sévèrement. et puis parler de manque d'inspiration alors que la série est minable de ce côté après grace et vesperia c'est un peu ridicule je trouve.
zekk exactement ça, les 2 héros ont un design ressemblant à beseria juste que c'est plus dans le style animé ou tout du moins beaucoup moins prononcé.
mais globalement ils ne pouvaient plus continuer ainsi à suturé le marché des jrpg avec ce genre de rendu au style convenu....
kraken C'est marrant on dirait que tu parles des derniers Tales of, Arise est bien plus ambitieux que les précédents, ils ont enfin mis les moyens, et puis je vois pas en quoi il fait moins manga que les autres :
kalas28testamentzekk
Là, le design me fait penser à du Tera, du Black Desert au pire du Granblue Fantasy mais pas du manga, tenue trop plein de chichi, chara design trop adulte(perso plus grand, yeux plus petits, visages moins rond).
On sent clairement la volonté avouer par le staff de dejaponiser la licence.
Tales of, c'était des persos qui quand on prenait les main faisaient à tout casser 17 ou 18 ans, avec un mangaka culte au design et des décors ne se voulant pas réaliste.(là où les décors ont une approche trop réaliste qui encore ne colle pas) testament
Tu sais, j'ai pas fait un seul tales of depuis Vesperia, alors pour un licence favorite... Et même avant je zappait tout les episodes sans Kosuke Fujishima au design.
En fait, il n'y a que 2 choses que j'aime dans la licence:
-Le design manga (par Fujishima de préférence)
-cet ambiance très JRPG bien classique qui n'essaye pas d'être trop serieuse ou emo/dark qui est un bain de fraicheur retro très fin année 90(d'ailleurs, une des raison que j'ai pas touché un tales of depuis Vesperia viens des op par Ufotable qui laisse trop l'ambiance d'un série chiante et sombre qui ne colle pas à l'ambiance).
Je n'attend pas que la série evolue, car ses seule force face à la concurrence, c'étaient ça.
Je vais pas pleurer pou le nouveau design, la série m'a déjà perdu, c'est juste que là, j'ai perdu tout interet pour elle (là où Berseria et Zesteria, à 15€ je pourrait me laisser tenter)
mais globalement ils ne pouvaient plus continuer ainsi à suturé le marché des jrpg avec ce genre de rendu au style convenu....
Ben au niveau du rendu c'est encore plus convenu, je trouve. la série avait un design ayant une identité forte. Les 2 chara designer de la licence sont connu, surtout Kosuke Fujishima, c'est le genre de chara designer qui peuvent vendre un jeu sur leur design.
Là, mais désolé mais j'ai vraiment l'impression de voir un de ces jeu qui sature le marché, pas ceux des petit studio de JRPG, mais les MMO venant de corée et les jeu mobile gatcha (le jeu serait une version console de Granblue fantasy, j'y croirait plus)
Et je ne ressent pas la saturation que tu ressent car je ne joue pas aux Y's et pour les Atelier, je joue à un épisode tout les 3,4 ans. Et les autres petites série, j'y touche pas(trop de fanservice souvent et techniquement trop faible).
Il n'y a que les Shining que je kiff(aussi pour le trip retro+ tony Taka et un gameplay qui change tout le temps, evitant la lassitude)
testament votre "ambition" on va attendre d'en voir plus avant de crier au génie.
car si c'est juste l'enrobage qui est changé , bah ça va pas casser trois pattes a un canard
concernant la structure c'est déja confirmé que c'est pas un open world, combat seamless d'accord mais rien de neuf. j'espère un effort sur les dialogues et la narration, sinon ça sera un non catégorique.
je me refais tov et c'est juste horrible niveau dialogue et histoire ... ( il faisait partit de mon top 3 tales a l'époque, ah bah zebi :lol
rbz
bon après, son l'enrobage change mais que le contenu change aussi, ainsi pourquoi continuer d'appeller la série tales of?
Après, oui en dehors du systeme de combat, une fois qu'on a enlevé l'enrobage, rien n'est bon dans les Tales of de toute façon il faisait partit de mon top 3 tales a l'époque, ah bah zebi
Perso, c'est toujours le cas, mon top c'est
1.Symphonia 2Phantasia 3 Vesperia (à égalité avec Abyss)
Mais soyons francs, Symphonia et Vesperia ne seraient pas sorti sur des machines ayant peu de JRPG(et à une époque avec pas beaucoup de concurence pour Vesperia), personne ne s'en seraient souvenu.
car les même jeu sur PS2 ou PS3, qui y aurait joué.
Phantasia en son temps a surtout marqué car pour la SNES, car son gameplay changeait, qu'il était techniquement bluffant(et que les intrigues des jeux de l'époque étaient du même tonneau)
Et si jusqu'a Vesperia, la série pouvait se venter d'avoir un gameplay assez unique(seul Star Ocean avait un gameplay du genre), la quasi disparition du tour par tour a fait que maintenant quasiment tout les JRPG ont un gameplay du genre
rbz par apport à ce que la série nous habitué ces derniers temps, rien que l'enrobage, c'est déjà un bon point et puis tout les jeux ne doivent pas être des open world...
kraken franchement les chara design coréen ou quoi qu'est ce aujourd'hui est 100 fois plus bandant que les merde jap copié collé pour ma part que le jrpg se bouffe à longueur d'années.
et dire que ça ressemble à un mmo ou je ne sais quoi tant mieux les tales of était minable techniquement depuis des lustres et les mmo les violes en tout: DA, graph etc...
toi tu n'aimes pas tant pis moi je n'aime plus les rengaines artistiques jap
zekkrbz mais grave on ne demandait pas à un atelier autre chose que des graph le reste est toujours bon
après il y a des nouveautés d'annoncées comme un côté social ou l'on peut modifier des map et ce que l'on peux y récupérer et se les échanger avec un petit système de mot de passe, on a chaque point de farm qui ne donnera plus tout en vrac mais seulement ce que l'on recherche via le bon outil et surement d'autres choses.
kalas28
Dur de voir Kosuke Fujishima comme étant un design copié collé. C'est un peu comme Tony Taka ou Akira Toriyama ou le chara designer des Atelier Artland, il a un style vraiment reconnaissable.
C'est pas pour rien que ça a pas mal gueulé auprès de certains fan quand Tite Kubo a été choisi pour le remplacer sur Sakura wars.
Pour les MMO, niveau DA, c'est juste différent, après oui, techniquement c'est mieux, mais la technique, c'est moins important que la DA.
Sinon, personne jouerai sur Switch.
Par exemple pour ce Atelier, les graphismes ne sont pas le seul aspect qui fait qu'il me donne envie, mais aussi le niveau chara design (j'adore le design de Riza), le fait que le jeu semble moins restreint que les 2 dernier Atelier(quelle regression après Firis) et que ait promis plein de changements
rbzvotre "ambition" on va attendre d'en voir plus avant de crier au génie.
Ben ça fonctionne dans les deux sens, donc on va attendre d'en voir plus avant de le démolir, si je m'y retrouve pas dans ce que je verrais par la suite, tans pis, je suis pas un gros gros fan de la licence.
kraken Y a des variantes dans le style manga, et celui là est pas si éloigné de ce qui se fait habituellement, tu vas te faire une belle liste de ce qui ne convient pas avant même d'avoir vu le gameplay en détail et le reste du cast, juste dommage.
testament
Pour moi, ça reste quand même vachement éloigné, et le fait que le staff ait confirmé vouloir occidentaliser la licence(pourquoi, perso, je ne joue pas à un jeu jap pour sentir une patte occidentale) a tendance a me faire penser que j'avais raison.
Et puis, comme je te l'ai dit pour moi, 70% de l'interet de la série c'est Kosuke Fujishima, 15% des combat et 15% de l'ambiance vieux JRPG classique a souhait.
Cet episode a déjà viré 85% de l'interet de la licence pour moi(voir 90 vu qu'on a des décors plus réalistes), j'ai juste pas envie d'essayer.
Surtout que de ce que j'ai vu, le jeu ne semble rien proposer qu'on ne trouve pas dans d'autre jeu.
bref pour moi, j'y voit une licence de niche qui pour tenter d'être plus grand public a viré les seul truc qui la rendait à part. Le prochain Sakura wars semble parti aussi pour faire ça en grande partie (autant je pouvait passer sur Tite Kubo au design, autant passer d'un TRPG à un action RPG, non)
Et me priver d'un jeu ne me dérange pas, je n'attend rien de la licence depuis tales of grace,
La DA rend pas mal du tout.
Le rendu des persos me fait un peu penser à Trusty Bells/eternal Sonata. D'ailleurs j'attends toujours un portage HD de ce dernier
testament
Bah, c'est mon avis perso, c'est tout. Je suis pas fan des tales of, mais vraiment pas.
Et le staff pourra changer autant de truc qu'ils veulent dans ce jeu, ce n'est pas une licence dont j'attend qu'elle se renouvelle(les ep que j'aime le plus sont ceux qui sont les plus fidèle à la recette d'origine)
apollokami
Pareil, après Lost Odyssey, Eternal Sonata a été le JRPPG 360 qui m'a le plus marqué.
c'est clair ! quand tu vois comment la pause a permis à Assasin's Screed d'évoluer, il serait temps que certains studios prennent la même décision
moi, le dernier tales of m'enthousiame pas du tout, je trouve la DA très MMORPG coréen générique.
Il manque ce côté manga qui fait l'ame de la licence.
J'ai l'impression de voir une nouvelle licence entre les main d'un staff sans inspiration.
falcom, gust, compile hearts, bandai namco etc... tous ont les même design copié collé.
là avec le nouveau tales ont un truc ressemblant mais plus adulte et ça me botte sévèrement. et puis parler de manque d'inspiration alors que la série est minable de ce côté après grace et vesperia c'est un peu ridicule je trouve.
zekk exactement ça, les 2 héros ont un design ressemblant à beseria juste que c'est plus dans le style animé ou tout du moins beaucoup moins prononcé.
mais globalement ils ne pouvaient plus continuer ainsi à suturé le marché des jrpg avec ce genre de rendu au style convenu....
https://www.nautiljon.com/images/galerie/13/00/tales_of_arise_1047100.jpg
Vous êtes tellement deg que votre saga adorée change un peu et dans le bon sens, que vous allez lui trouver tous les défauts du monde.
Là, le design me fait penser à du Tera, du Black Desert au pire du Granblue Fantasy mais pas du manga, tenue trop plein de chichi, chara design trop adulte(perso plus grand, yeux plus petits, visages moins rond).
On sent clairement la volonté avouer par le staff de dejaponiser la licence.
Tales of, c'était des persos qui quand on prenait les main faisaient à tout casser 17 ou 18 ans, avec un mangaka culte au design et des décors ne se voulant pas réaliste.(là où les décors ont une approche trop réaliste qui encore ne colle pas)
testament
Tu sais, j'ai pas fait un seul tales of depuis Vesperia, alors pour un licence favorite... Et même avant je zappait tout les episodes sans Kosuke Fujishima au design.
En fait, il n'y a que 2 choses que j'aime dans la licence:
-Le design manga (par Fujishima de préférence)
-cet ambiance très JRPG bien classique qui n'essaye pas d'être trop serieuse ou emo/dark qui est un bain de fraicheur retro très fin année 90(d'ailleurs, une des raison que j'ai pas touché un tales of depuis Vesperia viens des op par Ufotable qui laisse trop l'ambiance d'un série chiante et sombre qui ne colle pas à l'ambiance).
Je n'attend pas que la série evolue, car ses seule force face à la concurrence, c'étaient ça.
Je vais pas pleurer pou le nouveau design, la série m'a déjà perdu, c'est juste que là, j'ai perdu tout interet pour elle (là où Berseria et Zesteria, à 15€ je pourrait me laisser tenter)
mais globalement ils ne pouvaient plus continuer ainsi à suturé le marché des jrpg avec ce genre de rendu au style convenu....
Ben au niveau du rendu c'est encore plus convenu, je trouve. la série avait un design ayant une identité forte. Les 2 chara designer de la licence sont connu, surtout Kosuke Fujishima, c'est le genre de chara designer qui peuvent vendre un jeu sur leur design.
Là, mais désolé mais j'ai vraiment l'impression de voir un de ces jeu qui sature le marché, pas ceux des petit studio de JRPG, mais les MMO venant de corée et les jeu mobile gatcha (le jeu serait une version console de Granblue fantasy, j'y croirait plus)
Et je ne ressent pas la saturation que tu ressent car je ne joue pas aux Y's et pour les Atelier, je joue à un épisode tout les 3,4 ans. Et les autres petites série, j'y touche pas(trop de fanservice souvent et techniquement trop faible).
Il n'y a que les Shining que je kiff(aussi pour le trip retro+ tony Taka et un gameplay qui change tout le temps, evitant la lassitude)
car si c'est juste l'enrobage qui est changé , bah ça va pas casser trois pattes a un canard
concernant la structure c'est déja confirmé que c'est pas un open world, combat seamless d'accord mais rien de neuf. j'espère un effort sur les dialogues et la narration, sinon ça sera un non catégorique.
je me refais tov et c'est juste horrible niveau dialogue et histoire ... ( il faisait partit de mon top 3 tales a l'époque, ah bah zebi :lol
bon après, son l'enrobage change mais que le contenu change aussi, ainsi pourquoi continuer d'appeller la série tales of?
Après, oui en dehors du systeme de combat, une fois qu'on a enlevé l'enrobage, rien n'est bon dans les Tales of de toute façon
il faisait partit de mon top 3 tales a l'époque, ah bah zebi
Perso, c'est toujours le cas, mon top c'est
1.Symphonia 2Phantasia 3 Vesperia (à égalité avec Abyss)
Mais soyons francs, Symphonia et Vesperia ne seraient pas sorti sur des machines ayant peu de JRPG(et à une époque avec pas beaucoup de concurence pour Vesperia), personne ne s'en seraient souvenu.
car les même jeu sur PS2 ou PS3, qui y aurait joué.
Phantasia en son temps a surtout marqué car pour la SNES, car son gameplay changeait, qu'il était techniquement bluffant(et que les intrigues des jeux de l'époque étaient du même tonneau)
Et si jusqu'a Vesperia, la série pouvait se venter d'avoir un gameplay assez unique(seul Star Ocean avait un gameplay du genre), la quasi disparition du tour par tour a fait que maintenant quasiment tout les JRPG ont un gameplay du genre
et dire que ça ressemble à un mmo ou je ne sais quoi tant mieux les tales of était minable techniquement depuis des lustres et les mmo les violes en tout: DA, graph etc...
toi tu n'aimes pas tant pis moi je n'aime plus les rengaines artistiques jap
zekk rbz mais grave on ne demandait pas à un atelier autre chose que des graph le reste est toujours bon
après il y a des nouveautés d'annoncées comme un côté social ou l'on peut modifier des map et ce que l'on peux y récupérer et se les échanger avec un petit système de mot de passe, on a chaque point de farm qui ne donnera plus tout en vrac mais seulement ce que l'on recherche via le bon outil et surement d'autres choses.
Dur de voir Kosuke Fujishima comme étant un design copié collé. C'est un peu comme Tony Taka ou Akira Toriyama ou le chara designer des Atelier Artland, il a un style vraiment reconnaissable.
C'est pas pour rien que ça a pas mal gueulé auprès de certains fan quand Tite Kubo a été choisi pour le remplacer sur Sakura wars.
Pour les MMO, niveau DA, c'est juste différent, après oui, techniquement c'est mieux, mais la technique, c'est moins important que la DA.
Sinon, personne jouerai sur Switch.
Par exemple pour ce Atelier, les graphismes ne sont pas le seul aspect qui fait qu'il me donne envie, mais aussi le niveau chara design (j'adore le design de Riza), le fait que le jeu semble moins restreint que les 2 dernier Atelier(quelle regression après Firis) et que ait promis plein de changements
Ben ça fonctionne dans les deux sens, donc on va attendre d'en voir plus avant de le démolir, si je m'y retrouve pas dans ce que je verrais par la suite, tans pis, je suis pas un gros gros fan de la licence.
kraken Y a des variantes dans le style manga, et celui là est pas si éloigné de ce qui se fait habituellement, tu vas te faire une belle liste de ce qui ne convient pas avant même d'avoir vu le gameplay en détail et le reste du cast, juste dommage.
Pour moi, ça reste quand même vachement éloigné, et le fait que le staff ait confirmé vouloir occidentaliser la licence(pourquoi, perso, je ne joue pas à un jeu jap pour sentir une patte occidentale) a tendance a me faire penser que j'avais raison.
Et puis, comme je te l'ai dit pour moi, 70% de l'interet de la série c'est Kosuke Fujishima, 15% des combat et 15% de l'ambiance vieux JRPG classique a souhait.
Cet episode a déjà viré 85% de l'interet de la licence pour moi(voir 90 vu qu'on a des décors plus réalistes), j'ai juste pas envie d'essayer.
Surtout que de ce que j'ai vu, le jeu ne semble rien proposer qu'on ne trouve pas dans d'autre jeu.
bref pour moi, j'y voit une licence de niche qui pour tenter d'être plus grand public a viré les seul truc qui la rendait à part. Le prochain Sakura wars semble parti aussi pour faire ça en grande partie (autant je pouvait passer sur Tite Kubo au design, autant passer d'un TRPG à un action RPG, non)
Et me priver d'un jeu ne me dérange pas, je n'attend rien de la licence depuis tales of grace,
Et faire gaffe à pas trop se fier aux annoncent des dev, ils sont souvent dans l’exagération, un peu comme toi en ce moment.
Le rendu des persos me fait un peu penser à Trusty Bells/eternal Sonata. D'ailleurs j'attends toujours un portage HD de ce dernier
Tout est tellement niais la dedans.
Bah, c'est mon avis perso, c'est tout. Je suis pas fan des tales of, mais vraiment pas.
Et le staff pourra changer autant de truc qu'ils veulent dans ce jeu, ce n'est pas une licence dont j'attend qu'elle se renouvelle(les ep que j'aime le plus sont ceux qui sont les plus fidèle à la recette d'origine)
apollokami
Pareil, après Lost Odyssey, Eternal Sonata a été le JRPPG 360 qui m'a le plus marqué.