Voltron, narre les aventures de 5 paladins, des êtres choisis par les lions qui forment voltron, afin de libérer l'univers du tyrannique Empreur Zarkon et de son empire Galra.
Alors que l'empire Galra à conquis une bonne partie de l'univers, 5 adolescent vont trouver un des lions enfoui dans une grotte, ce qui va les emmener bien au delà de de notre galaxie connue, pour y trouver les derniers représentant d'une race quasiment éteinte les "Altéa", avec les cinq paladins réunit, une lumière d'espoir commence à voir le jour, mais la tache ne sera pas aisé, et l'univers appel que d'une seule et même voix un nom qui embrase l'espoir, ce nom c'est "Voltron"
Le synopsis plutôt convenu me direz-vous, et vous avez entièrement raison, d'ailleurs il ne changera que très peu tout le long des 8 saisons, mais ce qui fait la force de Voltron, se sont ses personnages, ses situations, son rythme qui est mené de main de maître par Joaquim dos Santos et Lauren Montgomery (des habitués des dessins animés puisqu'ils ont tous les deux bossé sur le dernier maître de l'air et Korra). 8 Saisons à vivre les aventures de ses 5 paladins, tous différents, avec des thèmes universels qui touchent petit et grands.
bref si vous avez aimé Korra, ou le dernier maitre de l'air précipitez vous sur Voltron, c'est de la bonne.
8 Saisons pour un total de 79 épisodes.
Une petite vidéo pour vous faire une idée de la série :
Il était de se reveiller sur ce reboot d'une vielle série 80, 90.
Sinon j'adore sauf la fin basé sur le quota d'aujourd'hui qui arrive comme cheveu sur la soupe.
kidicarus la dernière image est un peu de trop en effet, mais la vrai dernière image est mieux après le générique, dans tous les cas ça n'enlève en rien la qualité de la série. (faut voir le shitstorm que ce prend la série, parce que ils ont pas fait de couple entre héros, bref la commu LGBT un vrai cancer, ca na suffit jamais avec eux)
sid on parle en effet de la dernière image avant le générique mais il y en une tout dernière après le générique, je n'en dirais pas plus, sinon je retire les coms.
ludens23
Putain, j'en peux plus d'eux sérieux...
Les mecs ont regardé la série juste pour leurs couple à la con. Ils en ont rien à foutre du reste. Les gens ont beau leurs dire que c'était pas une série basé sur la romance mais non... ils restent perché dans leurs délires à la con, toujours en train de chialer et d'casser les couilles à tout le monde sur twitter et sur youtube.
Et faut les voirs traiter tout ceux qui sont pas d'accord avec eux de racistes ou d'homophobe...
Qu'ils aillent se faire ******
shao entièrement d'accord avec toi, et surtout comme souvent la majorité reste silencieuse et on entends que cette minorité complètement malade sur les réseaux sociaux, et je suis content que les créateurs soient aller au bout de leur histoire sans craquer.
shao Oui j'ai vu ça sur Twitter, je suis vraiment tombé de haut sur la communauté de Voltron, ils sont complètement fous, je lisais un articles que les mecs envoyait carrément des menaces de mort au studio MIR, aux créateurs et aux doubleurs, ça va vraiment trop loin.
Ils sont dans leurs caca et se rendent pas compte du mal qui font, ils méritent tellement pas une série de la qualité de Voltron.
ludens23 Ils sont dans leurs caca et se rendent pas compte du mal qui font, ils méritent tellement pas une série de la qualité de Voltron.
Mais tellement, putain!!! Je sais que je suis trè loin être le seul à penser ça mais ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui pense la même chose à ce sujet.
Je voulais essayer cette série mais visiblement de ce que je lis partout ils ont vraiment chié sur la fin & la relation des perso. Du coup je vais passer mon tour si c'est pour être frustré par une fin qui correspond pas à ce que les créatifs voulaient :x
roivas
Rien à voir. C'est juste certains fans frustré de ne pas avoir le couple qu'ils voulaient à la fin de la série, rien de plus. Ils s'inventent des histoires parce qu'ils veulent pas admettre qu'ils se sont monté la tête pour rien avec leurs histoires de couples.
roivas comme le dit shao c'est juste une partis des fans qui s'inventent une vie et créé des drama, et invente des histoires, la ou il y en a pas, un peu comme si quelqu'un te disait "bordel mais dans le soldat ryan, tom hanks et matt damon auraient du finir ensemble, spielberg à eu les mains lié par les producteurs", bon c'est un exemple extrêmes, mais je suis pas très loin de le vérité.
shao C'est la ou je me rend compte à quel point ils font encore plus de mal que je ne le pensais, si même les personne n'ayant pas vu la série sont au courant de ça, la série est condamné à être injustement boudé pour de mauvaise et fausse raison.
ludens23
Exactement! Heureusement tout de même que tout le monde n'est pas forcément obsédé par la romance dans les séries parce qu'on serait pas sorti de l'auberge sinon.
Mais ouais, ils ont fait et continuent de faire énormément de mal. Non seulement à la série, aux scénaristes mais aussi aux autres fans qui ne demandent rien d'autres qu'une bonne série avec des méchas et non pas Santa Barbara dans l'espace.
En plus, c'est vraiment une bandes d'hypocrites quand t'y penses. Comme je l'ai déjà dit, ces gens là s'en foutent de l'histoire et ce sur quoi le studio MIR a mis toutes ses tripes. Et ils le disent ouvertement.
Mais ils exigent quand même qu'on leur donne leur histoire d'amour toute pété. Du pur foutage de gueule!
Et selon moi, ils en ont aussi rien à foutre de la représentation. On a dans la série un perso homosexuel ultra badass qui entre pas du tout dans les conventions habituelles du personnage cliché homo, qui est en plus de ça bien plus virile qu'un perso hétéro comme Lance (qui serait soit disant gay selon eux lol) mais ils sont quand même pas content.
Non, eux ce qu'ils veulent c'est leur romance Keith/Lance juste pour alimenté leurs putains de fantasmes.
Et le pire qu'il a encore trop de choses à dire sur ces gens là (j'ai vraiment suivit pas mal de leurs conversations sur twitter pour bien comprendre leurs délires et il y a pas à dire...ils sont vraiment, mais vraiment perchés )
shaoludens23 C'est votre vision des choses. Elle n'est visiblement pas partagée par tous.
Perso je suis quelques fan artiste qui aiment bien cette série et qui sont très loin des énergumènes que vous décrivez. Pour autant, ils ne sont pas satisfaits de la fin qui semble trahir pas mal de chose sur le développement des personnages.
On a tous des sensibilités différents, vous avez peut être loupés de choses car vous n'y été pas sensible et vis versa. Bref, n'ayant jamais vu la chose, je n'ai suivi l'affaire que de loin. Si ça fait rager quelques fans comme vous le dites, ça en mets visiblement une autre grosse partie en "détresse".
Les fins ratées résultantes d'un choix marketing j'ai déjà vécu sur des séries dont certains j'ai vraiment eu du mal a digérer comme battlestar du coup ça me donne vraiment plus envie de me plonger dans cette série si c'est pour me retrouver dans la même situation que les gens que je suis ^^;
roivas
Non, je t'assures que je sais très bien de quoi je parle dans la mesure où je suis la série depuis le tout début et qu'à travers toutes les saisons de Voltron, j'ai pu discuté avec beaucoup d'entre eux.
Après, je mets pas tout le monde dans le même sac mais la grande majorité (à 95% facile) des gens qui se plaignent sont comme ça. Je peux te l'assurer
Et je peux aussi t'assurer que je n'ai rien loupé non plus. Je suis quelqu'un de très à cheval sur les détails et je lisais régulièrement les interviews des réalisateurs de la série.
Mais ces gens là se sont persuader à tort, de choses que la série ne leurs à jamais promis. Et ils ont décrété aux yeux de tous que c'était comme ça que se déroulerait les choses dans Voltron. (Et fallait les voir sur twitter en train de narguer les gens avec ça...)
De se fait, pleins de gens (la plupart du temps pas forcément fans de la série) se sont mis à mater Voltron juste pour ce soit disant couple tant attendu (qui provient de base, d'une simple fanfiction de tumblr).
Le problème, c'est que le scénario de la série était déjà fixé depuis le début et que de ce fait, il était impossible de revenir en arrière ou de réécrire le scripte. C'est comme ça.
Ils ont souvent gueuler au court des différentes saisons, mais ils ont vraiment commencer à devenir toxic à partir de la saison 7 lorsqu'ils ont commencé à se rendre compte que les choses n'allaient pas forcément dans leurs sens.
A partir de là, ils ont commencé à devenir vraiment infernale.
Je vais pas te raconter toutes les histoires parce qu'ils en a beaucoup trop, mais entre les lettres de messages de mort envoyées au staff de la série, le spamming de messages de haine et d'accusations d'homophobie à tout ceux qui n'était pas d'accord avec eux, les accusations de ce qu'ils nomment "queer-baiting" de la part des créateurs pour les faire culpabilisés et encore de tout un tas de merde de ce genre... ils ont commencé à vite gonflé pas mal de monde.
Cela dit, ceux qui se sont fait berner par ces gens là (avec leurs lavages de cerveaux made in tumblr), et qui sont aujourd'hui simplement un peu déçu du déroulement de la série, je ne leurs en veut pas le moindre du monde. Ils sont juste un peu déçu mais ils font chier personne.
Donc si comme moi et beaucoup d'autres, tu n'es pas obsédé par la romance dans une oeuvre, alors Voltron est vraiment une série cool que je te recommande. Sinon bah effectivement il vaut mieux passé ton chemin.
Intéressant de voir ce point de vue sur la série. Je suis un peu navrée de lire quand même de juste vouloir "une bonne série avec des mechas". (qui pour moi, la classe donc au niveau Transformers. Pardon s'il y a des fans, mais ce n'est pas le scénario qu'on retient des films en général) Quid juste de la narration ? De l'écriture globale ?
Au début, oui, ce n'était vraiment que ce genre-là. Des gentils héros qui se battent contre un vilain pas beau. Manichéisme classique. Il faut attendre la mid-saison 2 pour que le plot arrive quand même, soyons honnête. Là, j'ai vraiment commencé à accrocher et à enchaîner les episodes et à attendre avec impatience la prochaine saison.
Jusqu'à la mid-saison 6.
Il y a eu un point de rupture pour moi dans l'écriture globale qui a débouché sur une saison 7 useless et une saison 8 qui essaye de recoller des morceaux un peu maladroitement.
Les paladins font une belle connerie mid-saison 6 en découle toute la merde qui arrive dans la galaxie. (Oui, pose-toi deux minutes et réfléchit pragmatiquement) Et pas une fois, une seule fois, ils se remettent en question car, ils sont du bon côté voyons. Leurs décisions sont toujours justes n'est ce pas ? Dès lors, il fut impossible pour moi d'avoir à nouveau de l'empathie pour eux.
Je le reconnais, je regardais aussi Voltron pour le ship mais je me contente juste de pester avec mes amis dans mon coin. Je suis atterrée par le comportement de gens hystériques qui vont jusqu'à faire des pétitions et menacer autrui. On a juste envie de leur dire "Get a life.", ce n'est qu'une série, il y en aura plein d'autres.
Voltron est une bonne série mais elle souffre du symdrome américain pour moi. C'est-à-dire qu'elle n'ose pas. Certes l'image finale post générique est un premier pas (remember la fin tiède-froide de Avatar Korra) mais on est en 2018 que diable et même cela mis à part car ce n'est qu'un détail, cela reste très blanc/noir, on a peur des nuances de gris.
Et ça c'est dommage car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
ludens23 Je viens de voir la fin, je ne l'ai pas trouvé mauvaise mais plutôt moyen pour certains personnages comme lancé.Pour la dernière image je peux comprendre certaine personne déçu car elle vient comme un cheveux sur la soupe (j'aurais préféré un développement).
Ps'est la première fois que je vois un personnage aussi badass et qui combat tous les archétypes aussi bien dans une série animé , c'est mon personnage préféré
Sinon j'adore sauf la fin basé sur le quota d'aujourd'hui qui arrive comme cheveu sur la soupe.
Putain, j'en peux plus d'eux sérieux...
Les mecs ont regardé la série juste pour leurs couple à la con. Ils en ont rien à foutre du reste. Les gens ont beau leurs dire que c'était pas une série basé sur la romance mais non... ils restent perché dans leurs délires à la con, toujours en train de chialer et d'casser les couilles à tout le monde sur twitter et sur youtube.
Et faut les voirs traiter tout ceux qui sont pas d'accord avec eux de racistes ou d'homophobe...
Qu'ils aillent se faire ******
Sid de rien et ne t'inquiète vraiment pas
J'avoue... mais ils ont loin d'arrêter de casser les couilles malgré tout, c'est ça le pire. Convaincu de leurs conneries jusqu'à la moelle, ils font maintenant des pétitions pour changer la fin de Voltron:
https://www.change.org/p/dreamworks-voltron-season-8-release-the-original-the-showrunners-wanted?
Genre les mecs sont convaincus que les dirigeants de Dreamwork ont empêché les créateurs de faire la fins qu'ils voulaient et veulent la vrai fin.
Ces gens sont fous.
Ils sont dans leurs caca et se rendent pas compte du mal qui font, ils méritent tellement pas une série de la qualité de Voltron.
Ils sont dans leurs caca et se rendent pas compte du mal qui font, ils méritent tellement pas une série de la qualité de Voltron.
Mais tellement, putain!!! Je sais que je suis trè loin être le seul à penser ça mais ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui pense la même chose à ce sujet.
Rien à voir. C'est juste certains fans frustré de ne pas avoir le couple qu'ils voulaient à la fin de la série, rien de plus. Ils s'inventent des histoires parce qu'ils veulent pas admettre qu'ils se sont monté la tête pour rien avec leurs histoires de couples.
Et au contraire, je trouve ton analogie très bien choisi.
Exactement! Heureusement tout de même que tout le monde n'est pas forcément obsédé par la romance dans les séries parce qu'on serait pas sorti de l'auberge sinon.
Mais ouais, ils ont fait et continuent de faire énormément de mal. Non seulement à la série, aux scénaristes mais aussi aux autres fans qui ne demandent rien d'autres qu'une bonne série avec des méchas et non pas Santa Barbara dans l'espace.
En plus, c'est vraiment une bandes d'hypocrites quand t'y penses. Comme je l'ai déjà dit, ces gens là s'en foutent de l'histoire et ce sur quoi le studio MIR a mis toutes ses tripes. Et ils le disent ouvertement.
Mais ils exigent quand même qu'on leur donne leur histoire d'amour toute pété. Du pur foutage de gueule!
Et selon moi, ils en ont aussi rien à foutre de la représentation. On a dans la série un perso homosexuel ultra badass qui entre pas du tout dans les conventions habituelles du personnage cliché homo, qui est en plus de ça bien plus virile qu'un perso hétéro comme Lance (qui serait soit disant gay selon eux lol) mais ils sont quand même pas content.
Non, eux ce qu'ils veulent c'est leur romance Keith/Lance juste pour alimenté leurs putains de fantasmes.
Et le pire qu'il a encore trop de choses à dire sur ces gens là (j'ai vraiment suivit pas mal de leurs conversations sur twitter pour bien comprendre leurs délires et il y a pas à dire...ils sont vraiment, mais vraiment perchés
Perso je suis quelques fan artiste qui aiment bien cette série et qui sont très loin des énergumènes que vous décrivez. Pour autant, ils ne sont pas satisfaits de la fin qui semble trahir pas mal de chose sur le développement des personnages.
On a tous des sensibilités différents, vous avez peut être loupés de choses car vous n'y été pas sensible et vis versa. Bref, n'ayant jamais vu la chose, je n'ai suivi l'affaire que de loin. Si ça fait rager quelques fans comme vous le dites, ça en mets visiblement une autre grosse partie en "détresse".
Les fins ratées résultantes d'un choix marketing j'ai déjà vécu sur des séries dont certains j'ai vraiment eu du mal a digérer comme battlestar du coup ça me donne vraiment plus envie de me plonger dans cette série si c'est pour me retrouver dans la même situation que les gens que je suis ^^;
Non, je t'assures que je sais très bien de quoi je parle dans la mesure où je suis la série depuis le tout début et qu'à travers toutes les saisons de Voltron, j'ai pu discuté avec beaucoup d'entre eux.
Après, je mets pas tout le monde dans le même sac mais la grande majorité (à 95% facile) des gens qui se plaignent sont comme ça. Je peux te l'assurer
Et je peux aussi t'assurer que je n'ai rien loupé non plus. Je suis quelqu'un de très à cheval sur les détails et je lisais régulièrement les interviews des réalisateurs de la série.
Mais ces gens là se sont persuader à tort, de choses que la série ne leurs à jamais promis. Et ils ont décrété aux yeux de tous que c'était comme ça que se déroulerait les choses dans Voltron. (Et fallait les voir sur twitter en train de narguer les gens avec ça...)
De se fait, pleins de gens (la plupart du temps pas forcément fans de la série) se sont mis à mater Voltron juste pour ce soit disant couple tant attendu (qui provient de base, d'une simple fanfiction de tumblr).
Le problème, c'est que le scénario de la série était déjà fixé depuis le début et que de ce fait, il était impossible de revenir en arrière ou de réécrire le scripte. C'est comme ça.
Ils ont souvent gueuler au court des différentes saisons, mais ils ont vraiment commencer à devenir toxic à partir de la saison 7 lorsqu'ils ont commencé à se rendre compte que les choses n'allaient pas forcément dans leurs sens.
A partir de là, ils ont commencé à devenir vraiment infernale.
Je vais pas te raconter toutes les histoires parce qu'ils en a beaucoup trop, mais entre les lettres de messages de mort envoyées au staff de la série, le spamming de messages de haine et d'accusations d'homophobie à tout ceux qui n'était pas d'accord avec eux, les accusations de ce qu'ils nomment "queer-baiting" de la part des créateurs pour les faire culpabilisés et encore de tout un tas de merde de ce genre... ils ont commencé à vite gonflé pas mal de monde.
Cela dit, ceux qui se sont fait berner par ces gens là (avec leurs lavages de cerveaux made in tumblr), et qui sont aujourd'hui simplement un peu déçu du déroulement de la série, je ne leurs en veut pas le moindre du monde. Ils sont juste un peu déçu mais ils font chier personne.
Donc si comme moi et beaucoup d'autres, tu n'es pas obsédé par la romance dans une oeuvre, alors Voltron est vraiment une série cool que je te recommande. Sinon bah effectivement il vaut mieux passé ton chemin.
Au début, oui, ce n'était vraiment que ce genre-là. Des gentils héros qui se battent contre un vilain pas beau. Manichéisme classique. Il faut attendre la mid-saison 2 pour que le plot arrive quand même, soyons honnête. Là, j'ai vraiment commencé à accrocher et à enchaîner les episodes et à attendre avec impatience la prochaine saison.
Jusqu'à la mid-saison 6.
Il y a eu un point de rupture pour moi dans l'écriture globale qui a débouché sur une saison 7 useless et une saison 8 qui essaye de recoller des morceaux un peu maladroitement.
Les paladins font une belle connerie mid-saison 6 en découle toute la merde qui arrive dans la galaxie. (Oui, pose-toi deux minutes et réfléchit pragmatiquement) Et pas une fois, une seule fois, ils se remettent en question car, ils sont du bon côté voyons. Leurs décisions sont toujours justes n'est ce pas ? Dès lors, il fut impossible pour moi d'avoir à nouveau de l'empathie pour eux.
Je le reconnais, je regardais aussi Voltron pour le ship mais je me contente juste de pester avec mes amis dans mon coin. Je suis atterrée par le comportement de gens hystériques qui vont jusqu'à faire des pétitions et menacer autrui. On a juste envie de leur dire "Get a life.", ce n'est qu'une série, il y en aura plein d'autres.
Voltron est une bonne série mais elle souffre du symdrome américain pour moi. C'est-à-dire qu'elle n'ose pas. Certes l'image finale post générique est un premier pas (remember la fin tiède-froide de Avatar Korra) mais on est en 2018 que diable et même cela mis à part car ce n'est qu'un détail, cela reste très blanc/noir, on a peur des nuances de gris.
Et ça c'est dommage car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Ps