Bonsoir,
Actuellement je suis en parcours professionnel. J 'ai déjà des compétences dans la maintenance Informatique et aujourd'hui je voudrais me diriger vers un emploi de développeur.
Est ce que parmi vous qui connaîtrez un proche qui travaille dans ce milieu et si OUI , pourriez vous me faire un tuyau?
Le but étant d'avoir un RDV afin de récolter un maximum d'information sur le métier que je voudrais faire plus tard .

tags :
posted the 07/23/2018 at 09:07 PM by
ninja17
Tu as des développeurs de type Front (c'est généralement ce que tu vois coté utilisateur ) qui va se charger de gérer la présentation des pages et le comportement du site coté utilisateur.
La tu as des langages de description le CSS/HTML qui ne sont pas tout à fait des langages de programmation à proprement parler
mais aussi le Javascript qui lui est grosso merdo un langage de progra tu en as toutes les composantes en tout cas.
Maintenant vu que les sites ne sont plus statiques en fait ce sont des applications web (facebook permet de bien s'imaginer la différence avec un vieux site statique , mais gamekyo aussi )
et donc pour gérer ça, tu as ce que l'on appelle les développeur Backend (coté serveur ) qui va gérer que ce soit la génération de contenu (comme ton article sur gamekyo ), mais aussi la gestion/ sécurisation des utilisateurs, le traitement de toutes les entrée utilisateurs , comme par exemple ce commentaire et plein plein d'autres choses.
la tu y trouvera une grande partie des langages de développement que tu as déja du entendre parler (Java , PHP , ruby, javascript, etc.. )
Peux tu nous dire pour quelles raisons tu veux t'orienter vers ce métier et quelles sont les questions que tu te poses ?
On pourra alors commencer a te repondre et tu approfondiras ensuite au cours d'un eventuel entretien avec un dev de ton coin.
Comme dit plus haut, les techno sont multiples, le métier est très large. Le mieux, c'est de se "spécialiser" sur quelques languages, certains frameworks notamment ceux avec lesquels tu te sentiras à l'aise.
Par contre, c'est un métier de passionné, chronophage, et très difficile (notamment au début, à moins d'avoir de grosses facilités). Des mecs et des nanas qui abandonnent en cours de route, même si c'est moins prononcé qu'avant, çà arrive encore régulièrement.
thelegendpingas wow c'est chaud
En gros, un dev junior ça tourne en 25 et 35 K€/an, dans une fourchette très large. Le niveau d’étude, et le fait de bosser à Paris (entre autres) tireront ton salaire vers le haut de la fourchette.
Après c’est à titre indicatif, mais je rejoins le recruteur, un bac+5 est la formation idéale. Sinon tu as toujours les formations diplomantes en alternance.
Je connais pas les chiffres exactes, mais pas mal de mes stagiaires accèdent à un CDI par cette voie. Par contre, il faut voir les modalités de recrutement des écoles qui peuvent varier selon les écoles.