egguibs > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, escobar, idd, sonilka, vincecastel, jenicris, okiz03, killia, diablass59, superpanda, spawnini, happosaisan, junaldinho, torotoro59, gunstarred, gabruek
    posted the 11/21/2017 at 11:46 PM by egguibs
    comments (35)
    suzukube posted the 11/22/2017 at 12:03 AM
    Très bon article, même si je n'ai pas tout lu Je connais un ami qui va adorer !
    egguibs posted the 11/22/2017 at 12:11 AM
    suzukube thx bon j'avoue c'est pas facile à lire j'ai peut être un peu avusé sur le texte XD je vais essayer d'améliorer ça pour le prochain test ^^
    okiz03 posted the 11/22/2017 at 12:13 AM
    Forza Motorsport a presque banalisé l'exceptionnel. Hormis le dérapage du 5 les reproches faits sur la série visent des choses qu'on aimerait voir depuis longtemps comme des qualifs, des arrêts aux stands plus travaillés, une vraie météo dynamique...
    Cependant ce Forza 7 pêche pas mal sur des soucis de finitions (bugs, ergonomie à revoir, temps de chargement longuets et des couacs graphiques parsemés ici et là).
    osiris posted the 11/22/2017 at 12:17 AM
    Ah oui quand tu disai long tu plaisentai pas lol jreguarderai demain oklm
    okiz03 posted the 11/22/2017 at 12:20 AM
    Super article en tout cas, tu es très pointu dans ton analyse
    egguibs posted the 11/22/2017 at 12:34 AM
    osiris ahah ouais j'ai un peu abusé je crois XD le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs ^^

    okiz03 thx ouais j'espère qu'ils vont prendre leurs temps pour assurer pour le prochain et faire un produit du niveau du 4 qui était exemplaire pour son époque !!
    diablass59 posted the 11/22/2017 at 01:33 AM
    Excellent article pour le moment le meilleur Forza pour moi c'est le 4.
    egguibs posted the 11/22/2017 at 02:51 AM
    diablass59 thx ça fait plaisir !! ouais j'avoue que forza 4 il était vraiment bon !!
    xslayx posted the 11/22/2017 at 03:20 AM
    Pas mal ton article,chouette boulot
    spawnini posted the 11/22/2017 at 07:17 AM
    Beau travail
    mikazaki posted the 11/22/2017 at 08:10 AM
    super article merci a toi ;p
    volcano posted the 11/22/2017 at 08:18 AM
    Tres bon mais pas exceptionnel. Les pistes d'amélioration sont bien visibles quand même.
    sonilka posted the 11/22/2017 at 08:34 AM
    Excellent test. Surtout la partie gameplay. C'est precis et pour ceux qui n'ont l'habitude avec les simus ou l'automobile tout court, tu expliques plutot bien l'aspect sur/sous virage, adherence ou transfert des masses. Beau boulot
    happosaisan posted the 11/22/2017 at 10:36 AM
    Bravo pour ton article.
    J'hésite entre la tmx pro et la tx, par contre les logitech g920/29 ne m'intéresse pas du tout j'avais déjà le g25 puis le g27...
    ninja17 posted the 11/22/2017 at 11:30 AM
    Excellent boulot, c'est ce que je me suis dis au niveau du comportement des voitures, elles se ressemblent presque toutes , on comprend pourquoi une sortie tous les 2 ans donc un sale besogne quand j'y pense aux fanboys qui critiquent la lenteur de sortie de gran turismo
    gunstarred posted the 11/22/2017 at 12:03 PM
    Sympa à lire, bonne mise en page. Un bon article
    egguibs posted the 11/22/2017 at 01:46 PM
    Thx all

    happosaisan Vu que tu pars d'un g27 je sais que c'est un peu plus cher mais j'aurai tendance à te conseiller d'aller sur le TX plutôt, je comprends pour l'investissement mais ça risque de te faire mal de passer du g27 au TMX car c'est pas du tout la même gamme de produit !! (la finition et tout le reste )
    egguibs posted the 11/22/2017 at 01:53 PM
    volcano ah n'hésite pas si tu as un truc précis en tête pour que j'améliore ça

    ninja17 pour les durées de dev je dirais que les deux sont dans deux extrèmes quand même XD
    volcano posted the 11/22/2017 at 02:06 PM
    egguibs Ton test est quasi parfait (davantage de détails aurait été un plus mais tu aurais perdu des lecteurs), c'est le jeux que je trouve très bon mais perfectible.
    gabruek posted the 11/22/2017 at 05:05 PM
    Lollesque le changement progressif de ton entre un début presque soutenu pour passer progressivement en mode "Bad Taste" :-)
    Super test.
    Juste une chose à dire, après l'avoir plié ce jeu : en fait je me rend compte que ce n'est pas Forza 7 que j'attendais...mais Project Gotham Racing 7 :-)
    Et je suis sérieux. Pour moi Forza, par son manque d'innovation et de raffinement physique, tant à se rapprocher toujours plus de l'arcade au regard de ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui d'une simulation. A certains moments j'avais vraiment l'impression d'être sur Forza Horizon et pas Forza.
    Un jeu de voiture d'arcade d'aujourd'hui, c'est presque l'équivalent de la simulation d'autrefois. J'exagère un peu, mais bon on ne voit plus de "vrai" Ridge Racer. Et les sensations de conduite de Forza Horizon sont plutôt bonnes en fait.
    Ce Forza 7 pour moi, c'est un jeu de "pure" arcade qui ressemble à une simulation, aujourd'hui. A l'époque du 4, on était plus proche de la simulation.
    Et c'est là l'erreur de T10 je pense. Je n'arrive pas à voir à quel public s'adresse ce jeu. A part peut être pour un "premier jeu de sim" pour les jeunots, très bien et légitime.
    Alors voilà, moi j'aurais préféré un PGR7 (je d'arcade donc) avec la physique de ce Forza 7.
    J'espère être clair !
    superpanda posted the 11/22/2017 at 05:15 PM
    gabruek je sais pas mais ile semble que tout est plus pointu et en particulier les transferts de masse depuis f4. Rien à voir avec f horizon tout de même.
    Je n'ai que la démo du 7 et j'ai passé au moins 100 heures sur le 6 toutes aides désactivées à la manette. Faut bin prendre lez repères de freinage, chercher la corde, etc.
    Je ne suis pas un spécialiste comme l'auteur de l'article mais il me semble que le gameplay n'a rien à voir avec un jeu d'arcade sauf si tu gardes les aides
    gabruek posted the 11/22/2017 at 05:18 PM
    superpanda oui je comprends ce que tu dis, mais c'est juste que depuis la sortie de Pcars et Assetto Corsa en particulier, il me semble que l'exigence en matière de simi est vraiment montée d'un cran. Pour moi GT Sport rempli le contra, mais clairement pas Forza 7. Forza 4 est moins bon physiquement que F7, mais à l'époque il était au niveau de ce que l'on exigeais d'une "simu". Tu vois ce que je veux dire ?
    superpanda posted the 11/22/2017 at 05:27 PM
    gabruek c'est délicat. Si tu pousses le réalisme à fond tu contentes 10 personnes qui ne jouent qu'au volant et ont un passé de pilote de course.
    Forza à un truc en plus c'est vraiment le plaisir de jeu, une accessibilité réfléchie demandant tout de même pas mal d'entraînement (par exemple moi j'ai eu tous les forza et bien jai très régulièrement des virages corrects et plus occasionnellement des virages parfaits).
    Je trouve que le compromis est bon.
    happosaisan posted the 11/22/2017 at 05:28 PM
    Egguibs D'apres les reviews, la gamme tmx/tmx pro est largement au dessus du g920/29 excepté la qualité de finition du volant, mais tout ce qui concerne le retour de force le logitech n'est pas au niveau des thrustmasters... De plus il semblerai que le g920/29 est un g27 rebadgé..
    gabruek posted the 11/22/2017 at 05:31 PM
    superpanda oui je comprends ça se tient. Je crois que c'est un problème plus personnel alors, à cause des arguments que j'ai évoqués, je n'ai pas pris (du tout) de plaisir à jouer à ce jeu. Et pourtant je l'ai fait sérieusement, 60h de jeu minimum, sans doute plus...et pourtant j'étais plutôt un "fanboy" de Forza...
    gabruek posted the 11/22/2017 at 05:34 PM
    happosaisan j'ai eu le G27 et j'ai le G920 (que je regrette depuis qu'on trouve Forza sur PC). Non non il y a bien une bonne amélioration du volant entre le G27 et le G29/920, fluidité du moteur et plus de détails dans le ressenti. Et j'ajouterais que le pédalier du G29/920 est (bien) meilleur que ceux des Trustmaster T300RS/T500RS.
    gabruek posted the 11/22/2017 at 05:40 PM
    après je ne dirais pas non plus que ça vaut le coup de passer du g27 au g29...
    egguibs posted the 11/22/2017 at 06:02 PM
    gabruek oui c'est toujours bon de mettre du contraste ça met en valeur quand ça chie XD
    bah en soit forza à du sens dans le compromis. d'un point de vue perso c'est un bon produit d'appel pour permettre à des gens si ils apprécient le genre d'aller plus loin mais aussi un jeux vidéo complet avec des aspects simus pour se détendre!! Combien de gens ont commencé avec GT et Forza avant d'aller sur de l'assetto ou autre

    Après je pense aussi que ces deux séries (F et GT) pourraient arriver à concilier totalement les deux monde. Proposer un mode sans compromis jouable uniquement au volant et que ce mode n'apporte aucun succés supplémentaire pour ne pas frustrer les joueurs. Perso ça serait le pied !

    Enfin un PGR oui ça manque mais ça n'arrivera pas de si tot !! Playground game est apparemment en train de bosser sur un RPG oO ( ce qui est cool en soit !)

    happosaisan en fait pour te parler de mon setup j'ai un T300rs avec un T3PA et j'ai eu un G25 et un DFGT

    Alors si je ne me plante pas le TMX en microsoft c'est l'équivalent "ps4 compatible" du T150
    et si c'est bien le cas bah la finition est trés trés plastoc par rapport au G27 ! on est beaucoup plus proche du Driving force GT niveau gamme. et le pédalier (celui sans embrayage) est vraiment pas top !! aprés c'est je crois du brushless donc oui plus moderne que la technologie de logitech.

    Aprés en comparaison des Logitech/thrustmaster
    oui le FFB est meilleur sur les thrust par contre les pédalier logitech sont devant le T3PA classique et il faut passer au T3PA pro pour avoir quelque chose de meilleur ( en plus il y a de bonnes améliorations sur le pédalier du G29 avec une pédale de frein beaucoup plus lourde )

    Aprés biensur même avec un TMX tu pourras prendre ton pied il y a pas de soucis par contre si tu n'as pas les thunes mais que veux jouer quand même au jeux next gen avec ton logitech il commence a y avoir des boitiers usb comme le DO IT YOURSELF GIMX ou sinon le un peu chéros CHRONUS MAX qui rendent ton G27 compatible avec tout
    superpanda posted the 11/22/2017 at 06:35 PM
    Après pgr c'était 30 images par seconde et feeling arcade. Pour ma part j'ai pas trop envie de revenir à ça. Un peu surestimée cette serie
    happosaisan posted the 11/22/2017 at 06:37 PM
    Egguibs à la base je voulais prendre un t300rs gt vu en promo il y a un moment (autant plus que forza 6&7 sur pc), puis comme mon gamin est fan de jeu auto je veux m'orienté sur xbox.
    Thrustmaster TX Racing Wheel - Leather Edition c'est le modèle qu'il me faut.
    happosaisan posted the 11/22/2017 at 06:40 PM
    Gabruek merci pour ton feeling. .
    egguibs posted the 11/22/2017 at 11:01 PM
    happosaisan ah putain il a l'air cool avec la roue en cuir !!
    gabruek posted the 11/23/2017 at 06:52 AM
    happosaisan posted the 11/26/2017 at 01:23 PM
    Egguibs Gabruek au final j'ai pris le Thrustmaster TMX Pro (inclut le pédalier 3 pédales Thrustmaster T3PA) en promo chez topachat à 180€.
    egguibs posted the 12/06/2017 at 01:42 PM
    happosaisan alors alors tu kiffe ?