Alors que j'avais pour projet d'acheter Star Wars BFII, la version d'essai du EA Access m'a complètement dégouté du jeu.
Bien que le mode campagne semble excellent (seules les 3 premières missions sont dispos), le multijoueur, lui, est complètement différent du premier.
Tout d'abord parlons de ce mode Assaut Galactique qui se joue en 20vs20. Sur le papier cela semble excellent, mais en jeu... Déjà, je déteste le nouveau système pour obtenir un héros sur la map. Fini le jeton héros qui apparrait au hasard au cours de la partie, maintenant vous devez faire un max de kill pour obtenir des sous, et avec ces sous vous pourrez vous achetez un héros. En gros, les joueurs les plus forts sont encore plus avantagés, bravo EA ! Certains diront que cela s'apparente aux killstreaks dans COD, mais dans ce dernier, un killstreak ne dure que quelques secondes, alors que dans Battlefront 2 le héros peut tenir toute une partie si le joueur maitrise.
Dans ce même mode, quand on est défenseurs, quelle plaie ! Déjà, les deux zones que tu dois défendre sont sépares de plusieurs dizaines de metres. En gros si le point B est attaqué alors que tu es au point A, tu mets facilement 1 à 2 minutes pour rejoindre l'autre point. L'ennemi à donc largement le temps de capturer le point. De même pour les spawns : quand tu meurs, tu ne peux spawn qu'en équipe !!! Autrement dit, si personne ne meurs, tu devras attendre comme un con.
Enfin, où sont passez les excellents modes Convoi, Sabotage, Course aux Droides, Infiltration et j'en passe. Ce multi est complètement pourrave par rapport au premier opus !
Bref, merci à cette version d'essai qui me fait économiser 50€

tags :
posted the 11/11/2017 at 01:35 PM by
linkgar0u
Encore un qui a trop joué à mario kart et qui en plus mauvais!
Comme moi quand je joue au multi de battlefield 1 : je sens que ce jeu pourrait être excellent mais comme je meurs trop je n'ai que de la frustration
Putain cette génération parfois...
Et puis je te signale mon cher link80 que je joue plutôt bien, le problème c'est que c'est un jeu en équipe, et quand je vois mes partenaires se faire laminer, et donc me foutre moi même dans la merde, bah j'ai bien les nerfs !
si il gagne un bonus par son skill autant que celui ci soit temporaire ! la a priori c'est permanent, chose extrêmement frustrant pour les autres !
revans quand un jeu te frustre tu laches la manette et va sur un jeu qui traite plus justement ses joueurs.
Sinon au sujet des héros c'est encore pire que ce que tu décris: Le concept c'était aussi d'amener de la variété avec l'obtention de points pour choper des vehicules, armes, persos ou effectivement des heros. Mais c'est foireux parce que tout le monde attend et espere avoir des heros donc c'est nul, personne n'utilise les autres options.
Je préferais aussi quand les options apparaissaient sur la map...
et puis souvent les bonus a aller chercher te mettent en danger sur ton chemin ... bref le bon joueurs les choppera donc plus souvent parce qu'il se débrouillera mieux
puis bon faut bien récompenser les bon joueurs aussin avant sur le 1 tu pouvait etre le meilleur de la partie et jamais trouver une carte de héros et la c'est frustrant
linkgar0u Si tu joue les objectifs tu auras les points nécessaires pour chopper un héros et il n'y a pas besoin d'être balèze pour faire cela
je joue que en slayer 4vs4 ou en mode swat x)
Puis de toute façon mon but n'est pas d'incarner un héros, au contraire je préfère jouer en soldat. Mon but c'est que les parties soit équilibrés et pas que les plus forts le deviennent encore plus, et les plus nuls le deviennent encore plus. C'est vraiment mal fait !
tenjin voilà c'est exactement ce qu'il se passe ! Je vois des Dark Maul ou des Kylo Ren pendant toute une partie, les gars se font masse de kills et ne crève jamais !
Un system comme Battlefield 1 où ce sont des escouades de 4-5 joueurs avec un chef d'escouade où l'on peut respawn sur lui à tout moment (du coup il aura un rôle important et ne pas faire son débile à rusher et mourir comme un idiot).
Il pourrait aussi donner des ordres à savoir quel objectif attaquer/défendre, attendre du soutien etc.
Ca marche tres bien sur Battlefield, je ne comprends pas pourquoi ce system n'est pas reprit pour Star Wars.
J'ai fait la beta du 2, ça m'a refroidi direct, et ça m'a pas donné envie de l'acheter
J'ai adoré la bêta il sera mien à sa sortie
Et pour les Héros, ils sont bien moins résistants que dans le premier opus donc ça équilibre les choses.
Ce jeu défonce de bout en bout, mais si t'as une équipe de merde qui joue pas l'objectif, forcément tu vas en chier... Au-delà de ça, attaque comme défense sont bien équilibrés, sans quoi je gagnerais pas sur l'un ou l'autre sur certaines maps.
Meteor faut arrêter avec ça... Les lootbox ça désavantage en RIEN... Déjà sur la bêta les avantages étaient très peu avancé, même la résistance de 100% sur Boba Fett ne fonctionnait que sur 2 secondes et sous l'unique condition d'être dans les airs avec ton jetpack en utilisant ta salve de roquette qui met plus de 25 secondes à se recharger...
Là on est sur des atouts qui t'offrent un avantage de 15% de résistance grand max, idem pour les dégâts infligés. L'atout le plus puissant c'est celui conféré à Vador pour lui donner 150 points de vie supplémentaire, mais il est tellement lent que ça lui fait pas de mal. Tant que les joueurs sont pas débiles et l'encercle, il est loin d'être invincible et les héros sont bien moins résistants que dans le premier Battlefront.
L'avantage obtenu avec les cartes des étoiles est trop peu poussé pour que ça apporte un déséquilibre réel...
spike1 Si les joueurs de ta partie sont pas tous débile tu peux tuer un héros très vite. Dans cet opus le Héros va servir a débloquer des situations pour capturer des points. si il reste en vie toute la partie c'est qu'il joue pas forcemment l'objectif.
J'imagine comme ça serait "fun" si on accordait 12ième joueur à une équipe de foot qui vient de marquer un but^^.
Sans me vanter j'etait souvent en haut du tableau, j'ai joué peut etre 3 mois j'ai jamais pu tester ne serait ce qu'un hero.Pourquoi? parceque les hero etait caché derriere alors que toi tu devait te defoncer le trou de balle a l'avant pour empecher l'ennemi d'avancer pendant que 12 boulay campait chaque point de spawn de hero. y'a des map je ne sais meme pas oupouvait etre lejeton tellement les creve la dalle sautait dessus vite.
Quand aux plusieurs point a defendre.... j'aurait tendance a te dire t'es pas tout seul dans la map, si ils prennent l'autre point tant pis, garde celui que tu a ils finiront bien par venir le chercher. Et si tu le defend suffisamment longtemps alors tes potes finiront par se faire chier et iront capturer le point repris.