Bonjour à toutes et à tous,
J'attends la sortie de Destiny 2 au tournant suite au premier opus, aussi bon que frustrant. J'ai commencé mes petites recherches et un joueur de mon clan m'a fait parvenir le magazine EDGE d'Octobre.
En langue de Shakespeare, j'ai entrepris de traduire la vingtaine de page et d'en extraire les informations intéressantes. Certaines sont déjà connues par contre

Les journalistes avaient été invités à tester une mouture complète du jeu pendant 48H.
Voilà ce qu'on en retient:
(Cerise sur le gâteau, c'est spoiler free, je n'ai pas lu les informations concernant le scénario ^^)
- Les développeurs ont développé le jeu en gardant en tête le déroulement d’une partie de Golf : vous pouvez y jouer en compétitif ou pour le fun, tout en communiquant et sociabilisant de manière détendu avec vos concurrents et coéquipiers. Et pour chaque situation vous avez à votre disponibilité les bons outils dans votre inventaire (en référence aux armes, armures et compétences faisant office de club de golf.
- Destiny 2 sera plus axé sur le teamplay et l’organisation entre les joueurs.
- Chaque classe a maintenant un rôle à joué dans une escouade, en particulier pour Le Chasseur qui était un peu laisser à l’écart dans le premier opus (Il aura la possibilité de créer jusqu’à 8 orbes avec le Pistolet d’Or, mais Bungie n’a pas voulu en dire plus).
- Ils ont modifié la manière dont le cooldown des compétences est géré : il sera bien plus affecté par les kills et les actions que vous effectuez dans le jeu que sur le temps à attendre sa régénération. Il en résultera des synergies de gameplay.
- La Beta était basée sur une version du jeu vieille de plusieurs mois, sujette à des changements pour la sortie du jeu complet.
- Le rapport entre les armes élémentaires et les boucliers élémentaires des ennemies n’était pas totalement implémenté dans la Beta console.
- Après la Beta, les développeurs regrettent que le jeu ait été perçu comme « une mise à jour de Destiny », alors qu’ils ont développé le jeu pour plaire aux anciens joueurs ainsi qu’aux nouveaux, mais aussi à ceux qui ont abandonné le jeu en cours de route au vu du « joli bazar » (originalement « muddled and beautiful mess ») qu’était devenu Destiny depuis son lancement.
- Beaucoup moins de narration passive comme Le Grimoire
- Plus de 80 missions au total, en lien avec le scénario et offrant des récompenses.
- La Nuit Noire aura un temps limité pour être terminée.
- Certaines activités endgame demanderont de choisir son équipement avant de partir en mission, car tout changement sera impossible pendant celle-ci.- Les affrontements contre les boss seront plus dynamiques, avec moins de vagues de petits ennemis (juste ce qu’il faut pour maintenir l’équipe de joueurs en mouvement), et où l’analyse du pattern des attaques du boss jouera une plus grande importance.
- Une carte des mondes sera disponible dans le jeu, indiquant les activités ainsi que le statut de mission. De plus, les événements publics seront maintenant indiqués sur la carte, et certains seront même déclenchés par le joueur. Il n’y aura donc plus besoin d’application tierce pour localiser ces événements.
- L’exploration sera bien mieux mise en avant grâce à la taille des lieux extérieurs (rappelant les grands espaces des Halo), aux « Adventures » (des quêtes secondaires scénarisé, doublée, et en rapport avec l’aventure principale), et aux « Lost Sectors » (des lieux cachés, indiqués directement dans le jeu au moyen de graffitis)
- Les développeurs se sont rendus compte qu’ils avaient créé trop de contenu par rapport à la marge de progression. C’est maintenant solutionné. Et ils pensent que c’est une bonne nouvelle, surtout pour les joueurs du premier opus qui ont refait le jeu en boucle par manque de contenu. (Je ne sais pas comment le prendre : ils ont modifié l’échelle de progression du personnage ou bien divisé le contenu en DLC ?...)
- De ce que les journalistes ont pu tester (ils ont eu accès au jeu complet), Destiny 2 est plus grand et bien plus cohérent en terme de contenu que son prédécesseur.
- L’article se conclu en parlant des équipes Bungie, qui sont fiers du travail accompli, mais encore dans un état de fatigue et de stress à cause de la période d’ajustement du jeu avant sa sortie, où beaucoup sont encore à chercher le bug ou l’optimisation qui rendra le jeu meilleur.
Voilà. Personnellement, ça me rassure un peu vis à vis du contenu PvE (je n'ai pas abordé l'aspect PvP, la Beta ayant bien fait démonstration des changements de gameplay). On verra manette en mains

C'est sans doute réussit ... pour les nouveaux, pour les quelques anciens on regrette justement que pas mal de chose aient changé et pas en bien (sauts, doctrines).
mais aussi à ceux qui ont abandonné le jeu en cours de route au vu du « joli bazar » (originalement « muddled and beautiful mess ») qu’était devenu Destiny depuis son lancement.
Le jeu avait un problème de contenu à son lancement, mais c'était et c'est une bombe atomique de jeu vidéo, n'en déplaise aux amoureux de Halo frustré que Bungie en aient eu marre de faire du Halo pour faire à la place Destiny (aïe !) et qui ne loupent pas une occasion de vouloir vomir sur Destiny, c'est peine perdu Destiny est une énorme franchise très bien vendu avec un nombre joueurs quotidien très important !
- Beaucoup moins de narration passive comme Le Grimoire
J'aimais bien le grimoire perso (oui parce qu'il est définitivement supprimé, plaire aux anciens c'est leur laisser leurs habitudes) personne n'a demandé de le supprimer ! Voila l'une des choses que je dirais à l'équipe de développement si je l'avais en face de moi : Bordel mais qui vous a demandé de retirer ça ???
- La Nuit Noire aura un temps limité pour être terminée.
Encore une fois c'est complètement débile !
Bon sang je suis le seul à me dire qu'il faudrait au moins trois sortes de nuits noire ?
- Une classique comme l'actuelle pour les noobs car c'est ce que je pense de la nuit noire depuis qu'ils l'ont modifié.
- Une comme celle qu'on avait depuis les tous débuts de Destiny, la nuit noir des gardiens qui ont des couilles usiné dans du Kevlar, à savoir que si tout le monde meurt on recommence tout depuis le début
- Et leur nouvelle nuit noire à temps limité.
Comme ça on satisfait tout le monde ! Pourquoi obliger tout le monde à accepter un mode qui ne sera pas forcément apprécié par tous ? Il ne fallait pas supprimer l'ancienne nuit noire c'était déjà une erreur, c'est comme leur PVP 4vs4 ! Mais mince quoi ! Ca plait à certains mais pas à d'autres ! Faut remettre le mode 6vs6 voir un mode 12vs12 et plus si il le faut, mais tout réduire à 4vs4 et dire en gros " c'est comme ça dorénavant et tu fermes ta gueule !" mais comment ils vont contenter tout le monde surtout après le premier Destiny ?
Une carte des mondes sera disponible dans le jeu, indiquant les activités ainsi que le statut de mission. De plus, les événements publics seront maintenant indiqués sur la carte, et certains seront même déclenchés par le joueur. Il n’y aura donc plus besoin d’application tierce pour localiser ces événements.
Ca c'est bien même si le système actuel ne me dérangeait pas je crois qu'on a tous pris l'habitude.
De ce que les journalistes ont pu tester (ils ont eu accès au jeu complet), Destiny 2 est plus grand et bien plus cohérent en terme de contenu que son prédécesseur.
Je me méfie des journalistes de tous bord, si je les avais écouté je serais sans doute passé à côté de la plus grosse licence de cette génération à mes yeux, certains journalistes commence tout doucement à retourner leur veste sur cette licence après toutes les bêtises qu'ils ont raconté (JVC qui doivent avoir la langue toute lisse à force de lécher).
Voilà. Personnellement, ça me rassure un peu vis à vis du contenu PvE (je n'ai pas abordé l'aspect PvP, la Beta ayant bien fait démonstration des changements de gameplay). On verra manette en mains
Merci pour ton article
Quand on est fan du premier on va forcément se procurer et jouer au deux, mais je ne te cache pas que pas mal de choses me dérangent pour le moment.
Je pars d'un principe très simple, un second épisode doit TOUT faire mieux que le précédent, la ce n'est pas le cas, il y a des choses qui sont mieux, d'autres qui ne le sont pas ou qui sont trop déroutante au point de regretter déjà le premier.
Mais tout comme le premier a évolué avec le temps, ce sera aussi le cas pour celui-ci.
Chacun des joueurs à sa manière, mais je trouve que l'évolution de Destiny a trop suivi les caprices de la communauté au niveau de l'équilibrage et du comportement du jeu en PVP. Bungie sais faire des FPS et doivent insuffler plus de conviction et de parti pris dans Destiny plutôt qu'essayer de satisfaire tout le monde.
À mon sens, le gros point noir se trouve encore et toujours dans le modèle économique.
On verra, mais si le jeu repart dans une valse de mise à jour modifiant la manière de jouer tout les 4 mois, ça sera sans moi : Battlefront 2 m'ouvrira ses portes en grand
C'est un comble pour un FPS de ne pas avoir à viser la tête...
Destiny n'est pas un FPS comme les autres c'est comme ça que je le prends, et c'est un ancien gros joueurs de counter strike source qui le dit, que les super tuent en un coup c'est tout à fait logique c'est l'inverse qui ne l'est pas, c'est un super c'est propre aux gardiens, d'autant que ce n'est pas aussi simple il faut savoir le placer, nombre de fois ou j'ai loupé mes super et puis ça fait aussi parti du jeu franchement.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir modifié le pvp alors qu'il était très bien en l'an 1, seul quelques armes faisaient étrangement très mal mais les ré-équilibrages étaient pas trop mal fait à l'époque, depuis c'est devenu n'importe quoi au point que beaucoup d'armes ne sont plus du tout utilisé !
Et je ne suis pas d'accord, viser dans la tête fait extrêmement mal, deux tirs avec un éclaireur de bonne qualité et le type est mort à l'autre bout de la map (Dragon énigmatique ou la Rapière de Satérien par exemple) et certains se débrouillent très bien pour te loger les balles dans les narines.
Chacun des joueurs à sa manière, mais je trouve que l'évolution de Destiny a trop suivi les caprices de la communauté au niveau de l'équilibrage et du comportement du jeu en PVP.
Ca c'est complètement vrai et ça va d'ailleurs jusqu'à Destiny 2, résultat du PVP 4vs4 parce que certains on râlé parce qu'ils se faisaient fragger de tous les côtés, bon sang et alors ? Ca arrive aux meilleurs tout le monde y a droit, on s'adapte et c'est tout ! les pauvres choux faut pas qu'ils jouent à counter strike.
De toutes les façons je n'ai jamais priorisé le PVP dans Destiny mais j'aimais bien en faire de temps en temps histoire de changer et de prendre les "loot" du PVP donc moi qui n'aimait pas ça de base ils avaient réussit à m'intéresser au mode, mais depuis ils m'ont écoeuré avec les minutions spéciales qui disparaissent à la réapparition suite à une mort, du coup les joueurs les plus "malin" sont passé au brise glace ! Non mais franchement Bungie s'imaginaient quoi en faisant ça ? Avec leur fonctionnement je leur propose de supprimer le brise glace ils sont assez culotté pour ça.
D'ailleurs j'avais prédis la suppression de la radiance mais sans trop y croire tellement je trouvais ça gros, je prédis qu'il n'y aura également plus d'arme du type "brise glace" parce que ça emmerde Bungie ils ne savent pas gérer ce genre de chose, c'est pour ça que j'ai toujours dis qu'il y avait plusieurs équipe sur Destiny, celle du début (qui maitrisait parfaitement le mécanisme de gameplay du jeu) n'est pas la même depuis au moins l'an 2 et maintenant Destiny 2, il y a trop d'incohérence entre le Destiny de l'an 1, de l'an 2 et maintenant Destiny 2, c'est sans doute pour ça que ça râle, ils m'amusent un peu à vouloir contenter les anciens, ma première remarque avec mon Titan ça a été "ou est ma bulle avec ma bénédiction et mes armes de lumières ?" la bulle est toujours la ... mais elle est devenue complètement nulle à chier !!! Pourquoi ? Sans doute pour contenter les anciens
Il y en a d'autres comme ça que je pourrais citer.